Depuis que j'ai quitté Paris pour la Bretagne ma vie est un enfer
Le 24 août 2021 à 03:19:35 :
Si tu voulais éviter ce genre d'individus c'était dans le Périgord qu'il fallait te rendre, ou en Lozère...Sinon il te reste la Hongrie ou le Danemark
faut pas déconner, morbihan c'est safe presque partout sauf 3-4 trucs comme le dit un khey, au bout d'un moment c'est juste pas être très futé, si ta prio c'est la sécurité tu te renseignes sur le quartier avant la région
même dans le sud-ouest aka une des régions les plus safe de france sans souci, t'as des quartiers qui craignent
Le 24 août 2021 à 03:13:57 :
Ceux qui parle d'annecy le maire n'est pas un écolo ?Ca se dégrade ou pas du coup ?
Comparé à Lyon et Bordeaux
Ça se dégrade pas tellement que je sache (j'y vis pas mais d'après mon cousin c'est très bien) mais la qualité de vie et le cadre reste excellent pour l'instant
btg les petites villes c'est tout autant de la merde que les grandes métropoles, voir plus parce que t'as aussi les cas sociaux qui sont mis là vu que les immeubles sont peu occupés et que les classes moyennes ont déserté
c'est à la campagne que t'es bien, ou dans le périurbain mais faut aimer la vie de dreamer
Le 24 août 2021 à 03:18:17 :
Le 24 août 2021 à 03:17:13 :
Le 24 août 2021 à 03:12:08 :
l'op qui va dans une ville de gauchisteLe saviez-vous ? Les Bretons ont longtemps été discriminés jusque dans les années 50. Les élites les qualifiaient de ‘Sauvage ´ et d’individus primaires. Après la seconde guerre mondiale, de nombreux Bretons ont immigrés à Paris pour faire les boulots ingrats. Ils étaient méprisés et sous payés.
Voici une réponse pour les Maximilien Maréchal Lepen qui se demandent pourquoi la Bretagne est historiquement à gauche.
oui je le sais
ils ont forcé les bretons à parler que en français, en les punissant et humiliant à l'école
Ceci + l’interdiction de donner un prénom Breton à son enfant.
Une bourgeoise Parisienne a fait son beurre sur sa pauvre Bonne Bretonne avec la BD Bécassine. ( Bécassine étant un terme péjoratif. Le personnage de ´Becassine ´ représenté comme débile et naïf).Chantal Goya n’ayant pas conscience de l’offense que représentait ce torchon interprétera en hommage à la BD la chanson ‘ Bécassine c’est ma cousine’.
Alan Stivell En colère contre Chantal Goya interprètera en guise de protestation la chanson : Bécassine Is not your Cousine! Lors de l’Eurovision.
Il ne faut JAMAIS écouter le forum quand ça parle de Paris.
Pourquoi ? Parce qu'ici la grande majorité des gens sont des prolo (smic, rsa...) et n'ont pas les moyens d'habiter Paris. Donc tu as que des topics où les mecs se rassurent en disant que Paris c'est de la merde. La vérité c'est qu'ils sont obligés de rester dans leur trou paumé parce qu'ils pourraient pas se payer un loyer dans la capitale.
Le 24 août 2021 à 03:22:21 :
btg les petites villes c'est tout autant de la merde que les grandes métropoles, voir plus parce que t'as aussi les cas sociaux qui sont mis là vu que les immeubles sont peu occupés et que les classes moyennes ont désertéc'est à la campagne que t'es bien, ou dans le périurbain mais faut aimer la vie de dreamer
en vrai ça me tue ça, les gens veulent des quartiers pas chers en province dans les villes, dans des régions assez chères avec un budget pas fou, et ils s'étonnent que le quartier soit nul, bah oui spoiler, pour avoir des quartiers pas cher dans des grandes villes, bah faut raquer pour avoir la sécurité en plus
si tu veux des trucs qui coûtent rien niveau logement tu vas à la campagne, et c'est faisable même en travaillant en ville, on se tapait bien 50 minutes de bagnoles tous les jours pour les études / le taff et bah au bout d'un moment tu t'habitues, j'ai de la famille à la cambrousse dans des vrais bleds (100 habs) bah ils ont jamais regretté leur choix de vie même en travaillant loin en ville
l'op qui va dans une ville de gauchiste
C'est marrant parce que vannes c'est plutôt une ville de droite
Le 24 août 2021 à 03:24:41 :
Il ne faut JAMAIS écouter le forum quand ça parle de Paris.Pourquoi ? Parce qu'ici la grande majorité des gens sont des prolo (smic, rsa...) et n'ont pas les moyens d'habiter Paris. Donc tu as que des topics où les mecs se rassurent en disant que Paris c'est de la merde. La vérité c'est qu'ils sont obligés de rester dans leur trou paumé parce qu'ils pourraient pas se payer un loyer dans la capitale.
Une grande ville c'est par définition de la merde, c'est indissociable. Ville moyenne > n'importe quel type de ville.
Le 24 août 2021 à 03:27:04 :
l'op qui va dans une ville de gauchisteC'est marrant parce que vannes c'est plutôt une ville de droite
Ceci, Vannes ( les friqués) penche plus à droite, Lorient ( plus populaire) penche à gauche.
Le 24 août 2021 à 03:26:23 Krovinovic a écrit :
btg les petites villes c'est tout autant de la merde que les grandes métropoles, voir plus parce que t'as aussi les cas sociaux qui sont mis là vu que les immeubles sont peu occupés et que les classes moyennes ont désertéc'est à la campagne que t'es bien, ou dans le périurbain mais faut aimer la vie de dreamer
en vrai ça me tue ça, les gens veulent des quartiers pas chers en province dans les villes, dans des régions assez chères avec un budget pas fou, et ils s'étonnent que le quartier soit nul, bah oui spoiler, pour avoir des quartiers pas cher dans des grandes villes, bah faut raquer pour avoir la sécurité en plus
si tu veux des trucs qui coûtent rien niveau logement tu vas à la campagne, et c'est faisable même en travaillant en ville, on se tapait bien 50 minutes de bagnoles tous les jours pour les études / le taff et bah au bout d'un moment tu t'habitues, j'ai de la famille à la cambrousse dans des vrais bleds (100 habs) bah ils ont jamais regretté leur choix de vie même en travaillant loin en ville
Après c'est pas normal que si t'es pauvre tu sois obligé de vivre dans des coins perdus ou au milieu des cas sociaux, mais bon en France c'est comme ça
Le 24 août 2021 à 03:30:46 :
Le 24 août 2021 à 03:26:23 Krovinovic a écrit :
Après c'est pas normal que si t'es pauvre tu sois obligé de vivre dans des coins perdus ou au milieu des cas sociaux, mais bon en France c'est comme ça
Ceci, après honnêtement l’OP doit être en sucre ou dans un FJT parceque Vannes c’est clairement le Breton-dream avec Quimper. Si il se sent en danger à Vannes c’est peut être qu’il est simplement phobique social.
Beaucoup de jalousies en effet ici envers Paris donc les gens sont pas forcément objectif (bien qu’il y ait des inconvénients), mais quand tu fais Paris > Province, t’es trop redpill et t’as l’impression de « revenir en arrière ».
Les défauts de la vie provinciale sont 10 fois plus visibles (les gens fermés d’esprit, beauf, voir jaloux et médisant)
Le 24 août 2021 à 03:29:45 :
Si ta priorité c'est la sécurité bah va à la campagne dans un village de 5000 habitant, quand on parle de la province on parle pas des banlieues des villes évidemment le génie...
le mieux c'est les tous petits bleds complètement paumé, pour le coup l'insécurité c'est les chiens des voisins, y a la nature partout, tu peux aller marcher à 5 heures du matin pendant plusieurs km personne viendra jamais t'emmerder, la nourriture est bonne, les gens sont souvent sympas après plusieurs années si tu les prends pas de haut et que tu t'intègres bien, etc
et je pense que c'est mieux quand tu veux avoir des enfants aussi, j'ai pas mal de potes qui ont vécu longtemps à la campagne aussi et même si ça a des inconvénients (prendre la voiture pour acheter le pain par exemple) on en garde que des bons souvenirs
Le 24 août 2021 à 03:29:45 -Mouet- a écrit :
Si ta priorité c'est la sécurité bah va à la campagne dans un village de 5000 habitant, quand on parle de la province on parle pas des banlieues des villes évidemment le génie...
Mdr les "villages de 5000 habitants" ça peut tout autant être un truc sinistré où se concentre tout les cas sociaux du coin qu'un coin de dreamer hupé
souvent c'est un peu un mélange des deux
Ca me fait rigoler de voir comment vous méconnaissez la campagne, déjà personne dit "village" pour un truc de 5000 habitant, c'est un petite ville ça ou une bourgade avec full pavillon qui s'étende à perte de vue à la rigueur
Ensuite les petites villes c'est souvent là où t'as le plus de cas sociaux
Le 24 août 2021 à 02:40:09 :
j'ai bêtement écouté le forum en imaginant que la situation etait largement mieux en province dans des villes moyennes
resultat : je me suis aventuré en Bretagne, une region "paisible" selon ce que je peux sur le forum
j'ai quitté paris 13 car j'etouffé pour me retrouver parmi les mêmes energumènes ici en bretagne
j'ai pris un appart à genre 15 mn du centre et je me retrouve entre des comoriens, des turcs, des maghrebins et j'en passe
la situation est exactement la même à la difference que mon salaire n'est plus le même et qu'il n'y a aucune vie nocture
https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/coups-de-feu-a-menimur-une-situation-tres-tres-grave-pour-david-robo-maire-de-vannes-23-08-2021-12812014.php
hier encore j'ai entendu des tirs, un gosse s'est fait tiré dessus
Au lieu du choix de la région, tu aurais du t'interroger sur le choix du pays
L’OP qui s’est fait mangé le cerveau par le forum
Données du topic
- Auteur
- zebunnissa
- Date de création
- 24 août 2021 à 02:40:09
- Nb. messages archivés
- 101
- Nb. messages JVC
- 101