Topic de PasSurLesTasses :

"L'esport est un SPORT comme les autres"

Le 21 août 2021 à 13:38:44 :

Le 21 août 2021 à 13:33:18 :

Le 21 août 2021 à 13:32:02 :

Le 21 août 2021 à 13:22:08 :
Sport = competition
Sport =/= activité physique

D'après ta définition la musculation n'est pas un sport mais le loto annuel du village est un sport. Tout comme le concours de tricot et les parties de jeux de rôles du vendredi soir des geeks du lycée :)

Exactement
Avoir un esprit sportif c'est pas être une tonne de muscle
Comme avoir un physique athlétique ne fait pas de toi un sportif

A ce compte là la définition du mot sport n'a plus aucun sens juste pour faire rentrer les compétition de jeux vidéo dans la catégorie sport :rire:
Même l'ingésclave dans son openspace qui veut remplir ses tableaux excels plus vite que ses collègues peut être considéré comme sportif d'après cette définition. :rire:

Après si la langue française n'a aucune importance pour toi effectivement peu importe mais c'est une mauvaise utilisation du mot sport que de l'associer à tout ce qui est physique

Le 21 août 2021 à 13:37:07 :

Le 21 août 2021 à 13:35:16 :

Sport = competition

D'après ta définition la musculation n'est pas un sport mais le loto annuel du village est un sport. Tout comme le concours de tricot et les parties de jeux de rôles du vendredi soir des geeks du lycée :)

Exactement

Mais un gars qui fait de la muscu fournit des efforts physique (a l'instar d'un sport) alors que ce n'est pas dans la catégorie des sports, et pour reprendre l'exemple, un E-sporteur (qui est classé dans la catégorie des sports) n'en fournit pas... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/6/1629545681-hue.jpg Bref c'est jouer sur les mots.

Il faut vraiment se sortir cette idée que sport = physique
Activité physique et sport sont vraiment 2 choses différentes et ne sont pas obligé d'être reliés

Ah mais c'était même pas rentré de base, ballec c'est un sujet de boucle/troll rien de plus :rire: mas dans la réalité c'est aussi profond que le débat de la tomate qui n'est pas un légume mais un fruit.

C'est un peu comme le poker qui serait d'après certains un sport.

L'esport veut à tout prix être considéré comme un sport alors que le qualificatif de discipline compétitive ou jeux en compétition serait plus pertinente :)

L'op que se fait voler sa meuf pour cette esportif https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/6/1629546145-image.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/6/1629546166-1608832700-ahi-napoleon.png

C’est vrai qu’il existe quand même des sports qui n’exigent pas nécessairement une bonne condition physique pour atteindre un haut niveau. Je pense notamment aux sports de tir (tir à l’arc, tir au pigeon, fléchettes), à certains sports de glisse (luge, bobsleigh, skeleton) ou même au curling et au golf. J’ai aussi vu pas mal de gars en surpoids dans le baseball professionnel

Ces sports font plus souvent appellent à la dextérité et à la précision qu’à l’endurance ou à la force physique

Le 21 août 2021 à 13:40:47 :

Sport = competition

Exactement

A ce compte là la définition du mot sport n'a plus aucun sens juste pour faire rentrer les compétition de jeux vidéo dans la catégorie sport :rire:
Même l'ingésclave dans son openspace qui veut remplir ses tableaux excels plus vite que ses collègues peut être considéré comme sportif d'après cette définition. :rire:

Après si la langue française n'a aucune importance pour toi effectivement peu importe mais c'est une mauvaise utilisation du mot sport que de l'associer à tout ce qui est physique

Par contre, juste qu'on parte sur de bonnes bases :

" sport
nom masculin
Activité physique exercée dans le sens du jeu et de l'effort, et dont la pratique suppose un entraînement méthodique et le respect de règles.

Activité physique visant à améliorer sa condition physique. ... Ensemble des exercices physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, donnant généralement lieu à compétition, pratiqués en observant certaines règles précises. "

Liste des sports : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_alphab%C3%A9tique_des_sports

Ca englobe un peut tout ce que vous dites

Le 21 août 2021 à 13:40:47 :

Sport = competition

Exactement

LAROUSSE =

sport

nom masculin

(anglais sport, de l'ancien français desport, amusement)

1. Activité physique visant à améliorer sa condition physique.
2. Ensemble des exercices physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, donnant généralement lieu à compétition, pratiqués en observant certaines règles précises.
3. Chacune des formes particulières de cette activité.
4. Familier. Toute activité nécessitant à la fois du savoir-faire et une particulière attention à ce que fait le partenaire : Avec lui, la conversation est un sport.

LE mot physique est souvent utilisé pourtant :)

Le 21 août 2021 à 13:25:15 :

Le 21 août 2021 à 13:22:08 oldgpee a écrit :
Sport = competition

Pour etre competitif faut avoir de la testo, le mec sur la photo en a ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/2/1592865537-ahiplat.jpg

Deux choses :

- Adam a plus de testo qu'un gorille, le nombre de fight perdu d'avance en lane qu'il a déclenché et gagné avec KCorp en témoigne
- L'e-sport est de l'e-sport. Pas un sport. Vouloir le comparer à un sport ça rabaisse la fonction, ça laisse signifier que tout les jeux vidéos sont les mêmes en e-sport, alors qu'un Starcraft c'est pas un FIFA en e-sport.

Le 21 août 2021 à 13:42:09 :
C'est un peu comme le poker qui serait d'après certains un sport.

L'esport veut à tout prix être considéré comme un sport alors que le qualificatif de discipline compétitive ou jeux en compétition serait plus pertinente :)

Après le « competitive gaming » existe depuis un bail. Les plus âgés d’entre nous claquaient une bonne partie de leur argent de poche dans les bornes d’arcade avec Street Fighter II :oui:

Et effectivement, il y a un écart assez important entre jeu compétitif et e-sport

Le 21 août 2021 à 13:45:33 Alysrazor a écrit :

Le 21 août 2021 à 13:25:15 :

Le 21 août 2021 à 13:22:08 oldgpee a écrit :
Sport = competition

Pour etre competitif faut avoir de la testo, le mec sur la photo en a ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/2/1592865537-ahiplat.jpg

Deux choses :

- Adam a plus de testo qu'un gorille, le nombre de fight perdu d'avance en lane qu'il a déclenché et gagné avec KCorp en témoigne
- L'e-sport est de l'e-sport. Pas un sport. Vouloir le comparer à un sport ça rabaisse la fonction, ça laisse signifier que tout les jeux vidéos sont les mêmes en e-sport, alors qu'un Starcraft c'est pas un FIFA en e-sport.

Ca rage chez les gros lards puceaux qui jouent aux JV apres 12 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/2/1592865537-ahiplat.jpg

en fait le seul problème c'est qu'il y a le mot "sport" dans esport

mais c'est trop tard maintenant c'est trop ancré

Le 21 août 2021 à 13:43:38 :
C’est vrai qu’il existe quand même des sports qui n’exigent pas nécessairement une bonne condition physique pour atteindre un haut niveau. Je pense notamment aux sports de tir (tir à l’arc, tir au pigeon, fléchettes), à certains sports de glisse (luge, bobsleigh, skeleton) ou même au curling et au golf. J’ai aussi vu pas mal de gars en surpoids dans le baseball professionnel

Ces sports font plus souvent appellent à la dextérité et à la précision qu’à l’endurance ou à la force physique

Pour moi il faudrait ajouter la notion d’interaction physique avec l'environnement régis par les règles du dit sport, ou quelque choses comme ça.
C'est vrai que dans certains sport la condition physique au top n'est pas nécessaire, comme le tir. Mais ça reste un sport à mon sens.

L'echec est un sport, pourquoi pas les jeux videos?

Le 21 août 2021 à 13:28:24 :
La Formule 1 c'est un vrai sport par contre les gens se rendent pas compte de l'effort + prépa :hap:

Non mais laisse tomber, ils ont même pas le permis et comparent la f1 à l'esport :rire:

Le 21 août 2021 à 13:49:01 :
L'echec est un sport, pourquoi pas les jeux videos?

C'est un peu le problème. Pour moi, les échecs et le poker ne devraient pas non plus être des sports :oui:

Le 21 août 2021 à 13:47:48 :

Pour moi il faudrait ajouter la notion d’interaction physique avec l'environnement régis par les règles du dit sport, ou quelque choses comme ça.
C'est vrai que dans certains sport la condition physique au top n'est pas nécessaire, comme le tir. Mais ça reste un sport à mon sens.

Pour moi c'est encore plus con faut les ranger dans la catégorie des activités et voila. Pareil dans mon esprit tu me dit "sport" je pense instinctivement au physique, mais au physique brute, la formule 1 non, le tir non. Un gars te dit "Viens on va faire du sport" tu pense pas forcément a une séance d'équitation.

Le 21 août 2021 à 13:47:25 :
en fait le seul problème c'est qu'il y a le mot "sport" dans esport

mais c'est trop tard maintenant c'est trop ancré

Ce n'est pas le terme qu'avait utilisé John Carmack quand il a inventé involontairement la première compétition virtuelle en tout cas. Sans le savoir, c'est devenu le Opelheimer du jeu-vidéo, il a créé une fonction secondaire à ce dernier qui allait tout redéfinir sur plusieurs décennies.

Le problème à vouloir faire de l'esport un sport, c'est que du coup c'est assez rabaissant pour l'esport en général. Le concept de sport c'est une lignée de compétitions, avec des règles différentes. T'as des sports plus qualifiants que d'autres, qui reposent pas sur les mêmes bases.

Si on dit esport = sport, ça voudra dire que le World Leader sur Call of Duty Vanguard est au-dessus du Europe Leader sur League of Legends par exemple, alors qu'en réalité, le niveau général d'un CoD est largement inférieur à celui d'un ladder challenger sur LoL. Et là j'ai pris des jeux connus pour l'exemple :noel:

Ca a toujours été dit, l'esport est le futur de l'audiovisuel, celui qui va (enfin, qui a du coup, c'est fait) voler l'audience de la télévision vers des plateformes virtuelles. Vouloir comparer un truc aussi gros, aussi vaste, aussi dynamique, à du sport, c'est assez ridicule quand on sait que le sport c'est clairement quelque chose d'établi à une autre époque, bien trop lent pour ce genre de phénomène ultra-évolutif :noel:

Le 21 août 2021 à 13:50:15 :

Le 21 août 2021 à 13:28:24 :
La Formule 1 c'est un vrai sport par contre les gens se rendent pas compte de l'effort + prépa :hap:

Non mais laisse tomber, ils ont même pas le permis et comparent la f1 à l'esport :rire:

Attend donc comparer le permis et la formule 1 c'est ta réponse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/6/1629546753-hue.jpg

Le 21 août 2021 à 13:18:56 JeSuisUnComptes a écrit :
Personne de sensé ne dit ça

Y'a plus beaucoup de gens sensés malheureusement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/6/1592006472-ahi.png

Ils sont blancs comme des culs, passé 18-19 ans ça fait pitié hein https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/6/1592006472-ahi.png

Le 21 août 2021 à 13:47:48 :

Oui c’est clair et à mon sens ça reste aussi des sports. Je pense que certaines activités comme le golf sont devenus au fils des années des disciplines sportives à part entière. Depuis quelques années on voit aussi l’essor du bûcheronnage sportif. C’est plus cool que ça en a l’air, et c’est très physique je trouve :hap:

Données du topic

Auteur
PasSurLesTasses
Date de création
21 août 2021 à 13:18:28
Nb. messages archivés
112
Nb. messages JVC
111
En ligne sur JvArchive 222