Topic de PluieDeChiasse :

Bordel, j'ai arrêté la clope. Besoin de soutien les khey!

Le 23 août 2021 à 10:32:20 :

Le 23 août 2021 à 10:00:30 :

Le 23 août 2021 à 09:54:08 :
Hier soir, j'ai écrasé ma dernière clope. Et je suis déjà au bout de ma vie ce matin. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Je me sens mal, alors que j'ai un patch force max.

Faut tenir combien de temps comme ça ? Pourquoi je me sens déprimé alors que je devrais être juste content ?

Des kheys qui ont des conseils ?

a une époque j'avais arrêté la clope pendant plus d'un an

je te donne ma recette pour arrêter et tenir.

D'abord ne pas arrêter brutalement, mais y aller par palier.
J'ai d'abord commencé par stopper les cigarettes en voitures, pis les cigarettes au boulot et quand je sortais faire des courses. en faisant ça sur plusieurs mois j'ai réussis a m'en passer et ca fait des années que je n'ai plus fumer une cigarette en dehors de mon domicile.
Fume ta 1ere cigarette le plus tard possible dans le journée, idéalement plus de 3h minimum apres t'être levé, ca diminuera ton envie de fumer dans la journée et tu fumeras moins.
Si tu allumes ta clopes des le reveil tu fumeras comme pas permis durant toute la journée
Ensuite j'ai fais beaucoup de sport pour être essoufflé et ne plus avoir envie de cigarette.

et quand j'avais envie de fumer je prenais des haltères et faisais des répétitions ultra rapidement durant 2/3min et l'envie de fumer m'étais passée.

Je mangeais aussi des fruits ou buvait de l'eau des que j'avais envie de fumer.

Ceci, j'avais arrêté pendant 2 mois (avant de craquer bêtement à cause d'une grosse dispute, dommage :( )

Supprimer la "première clope" et la "dernière clope" c'est le plus efficace je trouve.
Avant je fumais au réveil 7h30 avant le taff et en fin de journée avant de me pieuter.
Juste supprimer ces deux clopes c'est pas le plus dur mais ça change tout dans ta journée et ta routine.

Et idem, je faisais beaucoup de sport : entraînement pour sélections EOPAN donc full cardio. Je peux te dire qu'au bout de 3 séances où tu sens que c'est la clope et pas l'effort qui te fais transpirer tu fumes pas avant d'y aller :rire:

Les pommes en substitut :ok: ou un grand verre d'eau pour ma part ça m'a aidé.
Par contre skip les apps type KWIT à mon sens, ça sert à rien, juste à te rappeler que "bravo t'as pas fumé" alors que tu veux juste pas y penser :noel:

J'avoue, les applis c'est assez moyen. La mienne me rappelle chaque jour que ça fait un jour de plus :rire:

Après, le petit à petit, typiquement la première clope du matin, ça marche pas. Je tiens 3 jours.

Les pommes, bonne idée. Ça occupe bien.

Le 23 août 2021 à 10:43:49 :

Le 23 août 2021 à 10:29:10 :
La clope t'as plusieurs composantes : l'aspect chimique, tout ce qui se passe dans ton cerveau mais aussi les habitudes et le social. A une époque je roulais mes clopes dans les lobby lol et j'avais le temps de la fumer dans le chargement. Si tu ne change pas les habitudes liés à ton clopage tu vas sévèrement douiller. Essaye de voir dans quelle situation précise tu fumais et remplace ces moments, fais autre chose, occupe toi l'esprit à fond. Mais tu vas quand même douiller pendant une/deux semaines. Au bout de la troisième ça commence à se calmer. Courage à toi et ne lâche rien.

C'est sûrement ça qui me fait me sentir paumé. Notamment durant les pauses. Roulage/discuss avec les collègues. J'ai aussi peur du soir dans le sens où c'est open bar.

Je lâche pas encore.

Ça ira kheyou.
Occupe toi les mains et la bouche pendant ce temps : mange toi une pomme ou quelque chose.
J'insiste sur la pomme parce que :
- C'est bon
- C'est long à manger (et t'auras pas le temps de fumer une clope)
- ça te file plein de vitamines et tu te sentiras bien
- ça coupe la faim, à la pause de 10h - 10h30 ça fait du bien :noel:

En revanche ce que je peux te conseiller sérieusement c'est d'éviter les soirées / bar pendant un temps.
C'est à mon sens le plus dur.
Ou alors je suis le seul à avoir associé alcool==>clope :hap:

Le 23 août 2021 à 10:46:55 :

Le 23 août 2021 à 10:43:49 :

Le 23 août 2021 à 10:29:10 :
La clope t'as plusieurs composantes : l'aspect chimique, tout ce qui se passe dans ton cerveau mais aussi les habitudes et le social. A une époque je roulais mes clopes dans les lobby lol et j'avais le temps de la fumer dans le chargement. Si tu ne change pas les habitudes liés à ton clopage tu vas sévèrement douiller. Essaye de voir dans quelle situation précise tu fumais et remplace ces moments, fais autre chose, occupe toi l'esprit à fond. Mais tu vas quand même douiller pendant une/deux semaines. Au bout de la troisième ça commence à se calmer. Courage à toi et ne lâche rien.

C'est sûrement ça qui me fait me sentir paumé. Notamment durant les pauses. Roulage/discuss avec les collègues. J'ai aussi peur du soir dans le sens où c'est open bar.

Je lâche pas encore.

Ça ira kheyou.
Occupe toi les mains et la bouche pendant ce temps : mange toi une pomme ou quelque chose.
J'insiste sur la pomme parce que :
- C'est bon
- C'est long à manger (et t'auras pas le temps de fumer une clope)
- ça te file plein de vitamines et tu te sentiras bien
- ça coupe la faim, à la pause de 10h - 10h30 ça fait du bien :noel:

En revanche ce que je peux te conseiller sérieusement c'est d'éviter les soirées / bar pendant un temps.
C'est à mon sens le plus dur.

Sur ton dernier point, je suis entièrement d'accord. C'est la situation où, d'après ce que j'ai lu/entendu, les gens reprennent le plus, surtout après quelques verres.

Je vais aller manger une pomme. J'ai faim en plus.

Merci pour le soutien tlm. Je me sens mieux. :ok:

Je reviendrai pour donner des nouvelles au cas où.

Up après 3 semaines d'arrêt.

Bordel, ça va bien mieux. J'en ai chié la première semaine, je vous raconte.

Les deux premiers jours ont été faciles. Ça faisait bizarre de rien avoir dans les mains, mais avec le taf et tout, ça roulait. Et là, le 3ème jour...

Crises de nerfs, sommeil de merde, et envie de fumer comme un malade pendant un semaine. Et, après, doucement ça s'est calmé.

Là, je supporte. Des fois, une envie de fumer, mais ça passe. Et, quand je sens le craquage, hop, quelques bouffées de vape et ça passe.

J'utilise un patch 21mg/24h et la vape à 9mg/ml-3ml/semaine pour les coups durs (pas à la place des clopes que je fumais). Et ça roule.

En gros, ça fait un peu moins de 25mg de nicotine par jour alors que je fumais des roulées comme un porc la veille de mon arrêt.

La suite c'est passer aux patchs 14mg/24h la semaine prochaine pour un mois et pareil avec des 7mg/24h le mois suivant.
Après les patchs, juste la vape à 9mg/ml durant un mois, puis à 6mg/ml pendant un mois, puis 3 jusqu'à zéro.

J'espère que je tiendrai dans le long terme.

En tout cas, si vous hésitez à arrêter, je confirme que ça vaut le coup. Le souffle, la toux, le goût, l'odorat... Et une trique comme à mes 14 ans !

A+ pour la suite les khey :ok:

Données du topic

Auteur
PluieDeChiasse
Date de création
23 août 2021 à 09:54:08
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 354