Topic de PluieDeChiasse :

Bordel, j'ai arrêté la clope. Besoin de soutien les khey!

Le 23 août 2021 à 10:11:17 :

Le 23 août 2021 à 10:06:06 :

Le 23 août 2021 à 10:00:30 :

Le 23 août 2021 à 09:54:08 :
Hier soir, j'ai écrasé ma dernière clope. Et je suis déjà au bout de ma vie ce matin. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Je me sens mal, alors que j'ai un patch force max.

Faut tenir combien de temps comme ça ? Pourquoi je me sens déprimé alors que je devrais être juste content ?

Des kheys qui ont des conseils ?

a une époque j'avais arrêté la clope pendant plus d'un an

je te donne ma recette pour arrêter et tenir.

D'abord ne pas arrêter brutalement, mais y aller par palier.
J'ai d'abord commencé par stopper les cigarettes en voitures, pis les cigarettes au boulot et quand je sortais faire des courses. en faisant ça sur plusieurs mois j'ai réussis a m'en passer et ca fait des années que je n'ai plus fumer une cigarette en dehors de mon domicile.
Fume ta 1ere cigarette le plus tard possible dans le journée, idéalement plus de 3h minimum apres t'être levé, ca diminuera ton envie de fumer dans la journée et tu fumeras moins.
Si tu allumes ta clopes des le reveil tu fumeras comme pas permis durant toute la journée
Ensuite j'ai fais beaucoup de sport pour être essoufflé et ne plus avoir envie de cigarette.

et quand j'avais envie de fumer je prenais des haltères et faisais des répétitions ultra rapidement durant 2/3min et l'envie de fumer m'étais passée.

Je mangeais aussi des fruits ou buvait de l'eau des que j'avais envie de fumer.

Alors, j'avais déjà fait en palier et ça n'a pas marché pour moi. Je suis aussi parti sur la vape pendant un an. Mais, la gestuelle reste et c'est le plus dur à supprimer. Dès que j'ai eu un souci avec ma vape, j'ai direct pris une clope.

Auparavant, je fumais aussi la weed quotidiennement. J'avais aussi réduit (juste le week-end, puis que le samedi soir), ça n'avait pas marché jusqu'au jour ou j'ai dit stop d'un coup. Et, ça a marché.

Donc, je refais ça avec la clope. C'est ce qui a l'air d'être le mieux pour mon psychisme.

bin bon courage alors car il te faudra aussi de la volonté

C'est chaud. Faut pas que je craque.

Merci pour le soutien en tout cas !

Achete une cigarette électronique et ce qui te paraît impossible deviendra une promenade de santé
Oh kheyou j'ai arrêté lundi dernier ! Je galère, je dors mal, mais c'est tellement bien de ne pas payer un paquet de 40 grammes tous les trois jours.
Force à toi !!

Le 23 août 2021 à 10:14:09 :
Achete une cigarette électronique et ce qui te paraît impossible deviendra une promenade de santé

J'ai déjà utilisé la vape pendant une année. Et, comme j'ai gardé le geste, j'ai repris la clope suite à un souci avec ma vape. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Mais, si je devais craquer, ce sera mon "back up". C'est clairement un moindre mal.

Moi ça a finis par me dégoûter

La clope du matin était un plaisir, une délivrance
J’ai arrêter quoi, deux semaine peut être, je me suis dit « aller, une petite » sur le parking du boulot à 8h30, je l’es jeté au bout de deux taffes.
J’étais tellement content :hap:

Le 23 août 2021 à 10:03:20 :

Le 23 août 2021 à 09:59:53 :

Le 23 août 2021 à 09:54:08 :
Hier soir, j'ai écrasé ma dernière clope. Et je suis déjà au bout de ma vie ce matin. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Je me sens mal, alors que j'ai un patch force max.

Faut tenir combien de temps comme ça ? Pourquoi je me sens déprimé alors que je devrais être juste content ?

Des kheys qui ont des conseils ?

T'as tout dit, sois content ! Chaque seconde tu as le droit d'être fier de toi khey, profite, meilleur moment :ok:

Pas facile. Je pensais pas que ça soit aussi violent aussi vite. Mais, t'as raison, marre d'être une merde dépendante.

C'est une lutte épique, tu te rends pas compte
Un truc qui marche c'est d'écouter de la musique épique justement en te rendant compte de la noblesse de ton combat , ça motive, sois fier khey :ok:

Bientôt 7 mois pour moi. C'était l'enfer les trois premières semaines. A partir de là, c'était un peu plus facile ( mais il fallait quand même que je fasse du travail dans ma tête pour pas craquer )
Je me suis mis au sport entre temps, pour "Rentabiliser" le fait de me porter mieux physiquement, et voir la différence
C'était chaud jusqu'au troisième moi, ou j'ai craqué. J'en ai fumé une, puis une deuxieme le même jour.
Je n'ai pris absolument aucun plaisir, limite je me forçais. Je me sentais pas très bien au niveau de la respiration et tous les "méfaits" de la clope étaient là. Je ne me rendais pas compte depuis des années, mais en fait même dans la vie de tous les jours la clope ça t'encule et ça te démolis
Depuis cet instant j'ai plus eu une seule envie de fumer et je pense que c'est terminé. Les deux clopes étaient aussi horribles que les premières clopes de ta vie... Pourquoi retomber dedans une deuxième fois ?

Bref je voulais raconter ça en espérant que ça puisse motiver une ou deux personne https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/6/1565439620-saint-saens.png

On y arrive jamais du premier coup, il faut essayer plusieurs fois. Et je pense que le craquage peut faire partir de l'arrêt définitif, un peu à ma façon ou en à peine deux clopes je me suis rendu compte de la merde

Pour info, j'ai fumé pendant 7 ans, dont 1 paquet par jour les dernières années https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/6/1565439620-saint-saens.png

Le 23 août 2021 à 10:16:34 :
Moi ça a finis par me dégoûter

La clope du matin était un plaisir, une délivrance
J’ai arrêter quoi, deux semaine peut être, je me suis dit « aller, une petite » sur le parking du boulot à 8h30, je l’es jeté au bout de deux taffes.
J’étais tellement content :hap:

Cool! J'espère que ça me fera pareil.

GG à toi :ok:

Le 23 août 2021 à 10:17:01 :

Le 23 août 2021 à 10:03:20 :

Le 23 août 2021 à 09:59:53 :

Le 23 août 2021 à 09:54:08 :
Hier soir, j'ai écrasé ma dernière clope. Et je suis déjà au bout de ma vie ce matin. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Je me sens mal, alors que j'ai un patch force max.

Faut tenir combien de temps comme ça ? Pourquoi je me sens déprimé alors que je devrais être juste content ?

Des kheys qui ont des conseils ?

T'as tout dit, sois content ! Chaque seconde tu as le droit d'être fier de toi khey, profite, meilleur moment :ok:

Pas facile. Je pensais pas que ça soit aussi violent aussi vite. Mais, t'as raison, marre d'être une merde dépendante.

C'est une lutte épique, tu te rends pas compte
Un truc qui marche c'est d'écouter de la musique épique justement en te rendant compte de la noblesse de ton combat , ça motive, sois fier khey :ok:

ça peut le faire, je vais essayer ce soir. Ça a pas l'air si bête.

Bientôt plus de 2 ans que j'ai totalement arrêté la nicotine :ok:

La vape m'a aidé, aujourd'hui je n'utilise plus rien :ok:

Courage khey, une fois l'addiction passé, les effets et le ressentiment d'avoir stopper cette merde sont géniaux :bave:

Occupes toi, manges, boit une boisson sucré, fais des trucs :ok:

Arrete de fumer plus alimentation et ta merde sera soigné j’ai ça aussi j’ai pas ete au boulot ce matin a cause de ça j’avais trop mal au ventre, mais moi je fume de la grosse beuh sa mère https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/1/1627321623-jesusvieuxsymetriquefrangebg.png
Je vais me mettre en arret 1 semaine pour fausse gastro https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/1/1627321623-jesusvieuxsymetriquefrangebg.png

Le 23 août 2021 à 10:17:30 :
Bientôt 7 mois pour moi. C'était l'enfer les trois premières semaines. A partir de là, c'était un peu plus facile ( mais il fallait quand même que je fasse du travail dans ma tête pour pas craquer )
Je me suis mis au sport entre temps, pour "Rentabiliser" le fait de me porter mieux physiquement, et voir la différence
C'était chaud jusqu'au troisième moi, ou j'ai craqué. J'en ai fumé une, puis une deuxieme le même jour.
Je n'ai pris absolument aucun plaisir, limite je me forçais. Je me sentais pas très bien au niveau de la respiration et tous les "méfaits" de la clope étaient là. Je ne me rendais pas compte depuis des années, mais en fait même dans la vie de tous les jours la clope ça t'encule et ça te démolis
Depuis cet instant j'ai plus eu une seule envie de fumer et je pense que c'est terminé. Les deux clopes étaient aussi horribles que les premières clopes de ta vie... Pourquoi retomber dedans une deuxième fois ?

Bref je voulais raconter ça en espérant que ça puisse motiver une ou deux personne https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/6/1565439620-saint-saens.png

On y arrive jamais du premier coup, il faut essayer plusieurs fois. Et je pense que le craquage peut faire partir de l'arrêt définitif, un peu à ma façon ou en à peine deux clopes je me suis rendu compte de la merde

Pour info, j'ai fumé pendant 7 ans, dont 1 paquet par jour les dernières années https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/6/1565439620-saint-saens.png

Courage à toi. 7 mois, ça me paraît inconcevable. Même si t'as craqué une fois, je suis assez envieux d'arriver à ton stade.

Les méfaits, c'est ce qui me motive. Je veux pas crever à 65 ans dans une chambre d'hôpital relié à des tuyaux et à un respirateur pour dire adieu à ma famille.

Le 23 août 2021 à 10:22:00 :
Bientôt plus de 2 ans que j'ai totalement arrêté la nicotine :ok:

La vape m'a aidé, aujourd'hui je n'utilise plus rien :ok:

Courage khey, une fois l'addiction passé, les effets et le ressentiment d'avoir stopper cette merde sont géniaux :bave:

Occupes toi, manges, boit une boisson sucré, fais des trucs :ok:

Je reste au patch pour le moment. Mais, la vape reste une option si je galère trop. Bravo pour tes deux ans en tout cas.

Le 23 août 2021 à 10:22:30 :
Arrete de fumer plus alimentation et ta merde sera soigné j’ai ça aussi j’ai pas ete au boulot ce matin a cause de ça j’avais trop mal au ventre, mais moi je fume de la grosse beuh sa mère https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/1/1627321623-jesusvieuxsymetriquefrangebg.png

Faudra que je trouve un autre pseudo. Je réserve "Fèce2Qualitay"

Le 23 août 2021 à 10:16:34 -Alexis_ a écrit :
Moi ça a finis par me dégoûter

La clope du matin était un plaisir, une délivrance
J’ai arrêter quoi, deux semaine peut être, je me suis dit « aller, une petite » sur le parking du boulot à 8h30, je l’es jeté au bout de deux taffes.
J’étais tellement content :hap:

ça me fait le même effet, mais j'ai pas complètement arrêter, pour ma part je suis descendue à 1 ou 2 par jour, avec des fois entre des pauses de quelques jours voire semaines mais ça finit toujours par reprendre, même si la première après un break me dégoute :rire:

La clope t'as plusieurs composantes : l'aspect chimique, tout ce qui se passe dans ton cerveau mais aussi les habitudes et le social. A une époque je roulais mes clopes dans les lobby lol et j'avais le temps de la fumer dans le chargement. Si tu ne change pas les habitudes liés à ton clopage tu vas sévèrement douiller. Essaye de voir dans quelle situation précise tu fumais et remplace ces moments, fais autre chose, occupe toi l'esprit à fond. Mais tu vas quand même douiller pendant une/deux semaines. Au bout de la troisième ça commence à se calmer. Courage à toi et ne lâche rien.

Le 23 août 2021 à 10:00:30 :

Le 23 août 2021 à 09:54:08 :
Hier soir, j'ai écrasé ma dernière clope. Et je suis déjà au bout de ma vie ce matin. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Je me sens mal, alors que j'ai un patch force max.

Faut tenir combien de temps comme ça ? Pourquoi je me sens déprimé alors que je devrais être juste content ?

Des kheys qui ont des conseils ?

a une époque j'avais arrêté la clope pendant plus d'un an

je te donne ma recette pour arrêter et tenir.

D'abord ne pas arrêter brutalement, mais y aller par palier.
J'ai d'abord commencé par stopper les cigarettes en voitures, pis les cigarettes au boulot et quand je sortais faire des courses. en faisant ça sur plusieurs mois j'ai réussis a m'en passer et ca fait des années que je n'ai plus fumer une cigarette en dehors de mon domicile.
Fume ta 1ere cigarette le plus tard possible dans le journée, idéalement plus de 3h minimum apres t'être levé, ca diminuera ton envie de fumer dans la journée et tu fumeras moins.
Si tu allumes ta clopes des le reveil tu fumeras comme pas permis durant toute la journée
Ensuite j'ai fais beaucoup de sport pour être essoufflé et ne plus avoir envie de cigarette.

et quand j'avais envie de fumer je prenais des haltères et faisais des répétitions ultra rapidement durant 2/3min et l'envie de fumer m'étais passée.

Je mangeais aussi des fruits ou buvait de l'eau des que j'avais envie de fumer.

Ceci, j'avais arrêté pendant 2 mois (avant de craquer bêtement à cause d'une grosse dispute, dommage :( )

Supprimer la "première clope" et la "dernière clope" c'est le plus efficace je trouve.
Avant je fumais au réveil 7h30 avant le taff et en fin de journée avant de me pieuter.
Juste supprimer ces deux clopes c'est pas le plus dur mais ça change tout dans ta journée et ta routine.

Et idem, je faisais beaucoup de sport : entraînement pour sélections EOPAN donc full cardio. Je peux te dire qu'au bout de 3 séances où tu sens que c'est la clope et pas l'effort qui te fais transpirer tu fumes pas avant d'y aller :rire:

Les pommes en substitut :ok: ou un grand verre d'eau pour ma part ça m'a aidé.
Par contre skip les apps type KWIT à mon sens, ça sert à rien, juste à te rappeler que "bravo t'as pas fumé" alors que tu veux juste pas y penser :noel:

Le 23 août 2021 à 10:29:10 :
La clope t'as plusieurs composantes : l'aspect chimique, tout ce qui se passe dans ton cerveau mais aussi les habitudes et le social. A une époque je roulais mes clopes dans les lobby lol et j'avais le temps de la fumer dans le chargement. Si tu ne change pas les habitudes liés à ton clopage tu vas sévèrement douiller. Essaye de voir dans quelle situation précise tu fumais et remplace ces moments, fais autre chose, occupe toi l'esprit à fond. Mais tu vas quand même douiller pendant une/deux semaines. Au bout de la troisième ça commence à se calmer. Courage à toi et ne lâche rien.

C'est sûrement ça qui me fait me sentir paumé. Notamment durant les pauses. Roulage/discuss avec les collègues. J'ai aussi peur du soir dans le sens où c'est open bar.

Je lâche pas encore.

Données du topic

Auteur
PluieDeChiasse
Date de création
23 août 2021 à 09:54:08
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 477