Topic de asalam4 :

Expliquez en quoi la LOI du TALION est MAUVAISE

Parce que tu peux être un débile mentale et interpréter comme un ahurin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/4/1617262546-musk-gun-oldschool2.jpg
qui a dit qu'elle était mauvaise?
Elle entraine un cycle de vengeance inarrêtable.
Elle mène à l'anarchie
La loi du talion c'est oeil pour oeil, dent pour dent ? :(

Le 20 août 2021 à 17:08:01 1valentin a écrit :
Elle mène à l'anarchie

Vu la place qu'a pris le papa Etat en France, ce n'est pas un mal.

Le 20 août 2021 à 17:07:24 :
qui a dit qu'elle était mauvaise?

Les Leucoderme du WokeIstan

Le 20 août 2021 à 17:08:50 :
La loi du talion c'est oeil pour oeil, dent pour dent ? :(

exactement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545871887-maximy-bureau.png

En albanie avec leur "loi de talion" tous les hommes de la famille de la personne pris pour cible peuvent se faire tuer tu trouves ça normal :)

cycle de vengeance infinie tout simplement

le Talion est applicable aux individue en dehors de la société dont on fait parti car leurs vengeance peut etre jugulée , quand il s'agit de personne intérieur a la société c'est bien plus compliqué
un mec tue ton frere => tu tue le mec => le frere du mec te tue => ton pere tue le frere=> le pere du frere tue le tiens ect ect ect :hap:

faudrait l'appliquer dans des conditions établis et légitimes comme le terrorisme ou lesm ultiples homicides car dans l'inconscient collectif c'est admis que c'est quelque chose d'extremement grave, la peine de mort pour ces gens là n'entrainera généralement pas de mesure de rétorsions de la part des proches

Je viole ta mère et elle me tue.

Ma famille aura le droit de tuer ta mère alors qu elle s est fait violé

C est un peu de la merde la loi de talion

Le 20 août 2021 à 17:13:18 :
Je viole ta mère et elle me tue.

Ma famille aura le droit de tuer ta mère alors qu elle s est fait violé

C est un peu de la merde la loi de talion

bah non , le talion ne s'applique qu'au coupable :(

Le 20 août 2021 à 17:07:27 :
Elle entraine un cycle de vengeance inarrêtable.

Bah non attardin elle doit se limiter à une fois, par exemple un mec tue un autre mec pour son téléphone disons, il se fait tuer et ca s'arrête là.

Le 20 août 2021 à 17:13:18 :
Je viole ta mère et elle me tue.

Ma famille aura le droit de tuer ta mère alors qu elle s est fait violé

C est un peu de la merde la loi de talion

Ca c'est une interprétation débile de mauvaise foi, fais un effort.

Le 20 août 2021 à 17:12:49 :
cycle de vengeance infinie tout simplement

le Talion est applicable aux individue en dehors de la société dont on fait parti car leurs vengeance peut etre jugulée , quand il s'agit de personne intérieur a la société c'est bien plus compliqué
un mec tue ton frere => tu tue le mec => le frere du mec te tue => ton pere tue le frere=> le pere du frere tue le tiens ect ect ect :hap:

faudrait l'appliquer dans des conditions établis et légitimes comme le terrorisme ou lesm ultiples homicides car dans l'inconscient collectif c'est admis que c'est quelque chose d'extremement grave, la peine de mort pour ces gens là n'entrainera généralement pas de mesure de rétorsions de la part des proches

Le Talion c'est la symétrie. Si un mec tues ton frères tu tues pas le mec tu tues son frère. Et vous êtes quittes, vous pouvez même devenir pote après ça.

Le 20 août 2021 à 17:16:06 :

Le 20 août 2021 à 17:13:18 :
Je viole ta mère et elle me tue.

Ma famille aura le droit de tuer ta mère alors qu elle s est fait violé

C est un peu de la merde la loi de talion

bah non , le talion ne s'applique qu'au coupable :(

Le mec il a cru qu'il y avait des règles de priorité comme dans Yu-Gi-Oh ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481201791-yaahshs.png

Le 20 août 2021 à 17:24:05 PauvreMalade a écrit :

Le 20 août 2021 à 17:12:49 :
cycle de vengeance infinie tout simplement

le Talion est applicable aux individue en dehors de la société dont on fait parti car leurs vengeance peut etre jugulée , quand il s'agit de personne intérieur a la société c'est bien plus compliqué
un mec tue ton frere => tu tue le mec => le frere du mec te tue => ton pere tue le frere=> le pere du frere tue le tiens ect ect ect :hap:

faudrait l'appliquer dans des conditions établis et légitimes comme le terrorisme ou lesm ultiples homicides car dans l'inconscient collectif c'est admis que c'est quelque chose d'extremement grave, la peine de mort pour ces gens là n'entrainera généralement pas de mesure de rétorsions de la part des proches

Le Talion c'est la symétrie. Si un mec tues ton frères tu tues pas le mec tu tues son frère. Et vous êtes quitte.

C'est super con. Pourquoi pas tuer le tueur et on en parle plus ? Un mort de chaque coté, autant que ce soit un mec qui mérite au lieu de laisser un tueur en liberté et de tuer un innocent

Ce n'est pas une mauvaise chose s'il y a une force coercitive qui applique la justice, et pas si c'est fait par des random sans preuves sous le coup de la colère

Données du topic

Auteur
asalam4
Date de création
20 août 2021 à 17:03:42
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 280