Quelle LICENCE choisir pour intégrer SCIENCE-PO ?
Le 22 août 2021 à 13:47:16 :
Bah bonne chance quai mais les domaines dans lesquels Tu veux bosser sont réputés archi bouchés si tu n'excelles pas (ie réussite du concours de l'ena/quai d'orsay ou meilleur master à pipo/Sorbonne). Tu parles combien de langues ?
Le 22 août 2021 à 13:50:16 :
Il faudrait déjà savoir si tu vises Sciences Po Paris ou un IEP de province, ça n'est pas du tout la même chose.
Science Po Paris c'est l'élite de l'élite apparent c'est bien ça la différence ? Genre c'est beaucoup plus réputé etc etc ?
Mais non je vise plutôt l'IEP d'Aix-Marseille voir Grenoble.
Science Po
Encore un futur coco
Si t'as pas de réseau tu vas finir caissier
Le 22 août 2021 à 13:56:29 M8GTR a écrit :
Le 22 août 2021 à 13:55:45 :
Ayaa l'auteur qui a pas compris que tout ce qui est dans le gouv c'est archi bouché et que du pistonnage
Je parle pas de l'école mais de ses débouchées
Le diplôme tu l'auras peut être mais le poste après c'est plus compliqué quoi
Le 22 août 2021 à 13:57:11 :
Le 22 août 2021 à 13:56:29 M8GTR a écrit :
Le 22 août 2021 à 13:55:45 :
Ayaa l'auteur qui a pas compris que tout ce qui est dans le gouv c'est archi bouché et que du pistonnageJe parle pas de l'école mais de ses débouchées
Le diplôme tu l'auras peut être mais le poste après c'est plus compliqué quoi
Ah ok mais je m'en bats la race des débouchées en fait
Ce qui m'intéresse pour l'instant c'est l'école, et la façon d'intégrer cette école avec quels type de licence.
Le 22 août 2021 à 13:52:42 :
Il faudrait déjà savoir si tu vises Sciences Po Paris ou un IEP de province, ça n'est pas du tout la même chose.Science Po Paris c'est l'élite de l'élite apparent c'est bien ça la différence ? Genre c'est beaucoup plus réputé etc etc ?
Pour l'ENA (même avec un nouveau nom) et pour la diplomatie, Sciences Po Paris est clairement la voie royale.
Pour les autres concours de catégorie A+, les autres IEP s'en sortent pas mal aussi même si Paris domine.
Le 22 août 2021 à 14:03:14 :
Le 22 août 2021 à 13:52:42 :
Il faudrait déjà savoir si tu vises Sciences Po Paris ou un IEP de province, ça n'est pas du tout la même chose.Science Po Paris c'est l'élite de l'élite apparent c'est bien ça la différence ? Genre c'est beaucoup plus réputé etc etc ?
Pour l'ENA (même avec un nouveau nom) et pour la diplomatie, Sciences Po Paris est clairement la voie royale.
Pour les autres concours de catégorie A+, les autres IEP s'en sortent pas mal aussi même si Paris domine.
Ok donc faudrait que je passes le concours Science Po Paris et ceux des provinces en même temps au cas ou.
Par contre ça me dit toujours pas quelle licence je peux faire pour faire un master en 2 ans à Science-Po
Données du topic
- Auteur
- M8GTR
- Date de création
- 22 août 2021 à 13:17:28
- Nb. messages archivés
- 163
- Nb. messages JVC
- 147