Quelle LICENCE choisir pour intégrer SCIENCE-PO ?
Bon les kheys après une année sabbatique j'ai décidé de me réorienté l'année prochaine dans un domaine qui m'intéresse vraiment, la diplomatie/géopolitique/international.
Le truc c'est que Science Po ne prennent en bachelor (bac+5) que les bacheliers.
Donc l'option qu'il me reste c'est d'intégrer un Master en 2 ans, après 3 années d'études supérieures dans un établissement recommandé (Niveau licence).
Ma question est donc pour les kheys qui ont fait ou qui sont actuellement à Science-Po quel licence je dois intégrer pour avoir le plus de chance d'entrer à S-P ?
Tout dépend de ce que tu veux faire à Sciences Po, il n'y a pas qu'un seul cursus...
Si tu veux viser l'ENA après, plutot une école de commerce, droit ou éco/finance
Si tu veux etre journaliste, plutot sciences politique, philosophie, etc
Le 22 août 2021 à 13:27:21 :
Tout dépend de ce que tu veux faire à Sciences Po, il n'y a pas qu'un seul cursus...Si tu veux viser l'ENA après, plutot une école de commerce, droit ou éco/finance
Si tu veux etre journaliste, plutot sciences politique, philosophie, etc
Je veux viser l'ENA, l'idée c'est de faire de la politique dans les hautes sphères internationales.
Nonobstant j'ai déjà un DUT TC mais je déteste le commerce d'ou ma volonté de me ré-orienté
N'y a t-il pas d'autres licences +3 pour entrer à Science Po +2 puis à l'ENA +3 ?
Le 22 août 2021 à 13:31:08 :
Tout dépend de ce que tu veux faire à Sciences Po, il n'y a pas qu'un seul cursus...Si tu veux viser l'ENA après, plutot une école de commerce, droit ou éco/finance
Si tu veux etre journaliste, plutot sciences politique, philosophie, etcJe veux viser l'ENA, l'idée c'est de faire de la politique dans les hautes sphères internationales.
Nonobstant j'ai déjà un DUT TC mais je déteste le commerce d'ou ma volonté de me ré-orienté
N'y a t-il pas d'autres licences +3 pour entrer à Science Po +2 puis à l'ENA +3 ?
ça existe plus l'ENA c'est fini l'inspecteur des finances en sortant d'école
Le 22 août 2021 à 13:34:22 :
Le 22 août 2021 à 13:31:08 :
Si tu veux etre journaliste, plutot sciences politique, philosophie, etcJe veux viser l'ENA, l'idée c'est de faire de la politique dans les hautes sphères internationales.
ça existe plus l'ENA c'est fini l'inspecteur des finances en sortant d'école
Tu trouveras pas beaucoup de kheys qui sortent de science po sur le fofo khey. Surtout pour un domaine aussi élitiste que la diplomatie où on cultive l'entre sois.
Bonne chance en tout cas. Ça s'annonce difficile si tu peux pas bénéficier d'un puissant réseau paternel.
Le 22 août 2021 à 13:37:03 :
Tu trouveras pas beaucoup de kheys qui sortent de science po sur le fofo khey. Surtout pour un domaine aussi élitiste que la diplomatie où on cultive l'entre sois.Bonne chance en tout cas. Ça s'annonce difficile si tu peux pas bénéficier d'un puissant réseau paternel.
Merci pour ta réponse mon bon clé.
Non malheureusement la loterie génétique à fait que je tombe sur une famille de dreamer.
Par contre j'ai quelques amis du lycée qui sont à SciencePo (Grenoble-Lyon) du coup je sais qu'ils pourront appuyer mon dossier si je passe le concours dans 3 ans.
Données du topic
- Auteur
- M8GTR
- Date de création
- 22 août 2021 à 13:17:28
- Nb. messages archivés
- 163
- Nb. messages JVC
- 147