Topic de pursimple :

Être cocu ça fait quoi ?

Le 22 août 2021 à 21:15:21 :

Le 22 août 2021 à 21:12:57 :

Le 22 août 2021 à 21:06:41 :

Le 22 août 2021 à 21:03:55 :

Le 22 août 2021 à 20:54:39 :

Le 22 août 2021 à 20:48:55 :
Bizarrement, ça a été la douleur émotionnelle la plus forte de ma vie.
Elle ? Elle s'en fout bien sûr :)

raconte, t'es passé par quoi émotionnellement ? tu peux mettre des mots ?
tu lui as parlé ?

Je sais pas vraiment comment décrire ça. Sur le coup, j'avais l'impression que mes fonctions vitales s'étaient mises en pause, j'avais la nausée et une sensation qui ressemble à un grand coup dans le ventre. C'est un vrai traumatisme honnêtement, j'ai rien mangé pendant presque 48 heures. Des cauchemars pendant des semaines.

Oui, on en a parlé, mais bon elle s'en moquait globalement.

Bon ça fait surtout mal la première fois, après on s'habitue. Maintenant, si ça m'arrivait, ça m'énerverait juste et je quitterais ma partenaire, mais rien de comparable.

elle était fuyante ? elle n'avait pas l'air empathique c'est ça ?

Ben si tu connais un minimum les femmes tu vois un peu le genre. De 1, ça n'est absolument pas sa faute et elle n'a rien à se reprocher ("j'ai essayé de t'en parler", "je me suis laissée prendre au piège", "je ne sais pas du tout ce qui m'a pris/pourquoi j'ai fait ça", "c'est lui qui était hyper lourd, insistant (tu comprendras vite qu'en fait pas du tout)" etc.). De 2, ça n'est vraiment pas si grave que ça ("c'était moyen/pas important", "ça fait déjà 2 mois, faut passer à autre chose (no fake)").

comment l'as-tu compris ? et après, elle est resté avec lui ?

Non mais à force d'en parler, d'appuyer sur les contradictions, tu passes de "il m'a harcelé" à "j'ai ressenti un truc dès la première fois que je l'ai vu".

Edit : un des trucs qui m'a fait mal aussi, c'est que quand elle est prise au piège et forcée d'avouer, elle continue à baratiner/pas assumer/tourner autour du pot. C'est là que tu te rends compte qu'elle en a jamais rien eu à foutre de toi.

Le mensonge, de manière plus large, est dur à encaisser quand il vient de la personne que l'on aime.

Mais des personnes, il y en a pleins, et toutes méritent d'être aimé :oui:

L'OP oui j'étais beaucoup trop attaché à elle et ça m'a détruit. J'ai pleuré tous les jours pdt au moins 3 mois après ça. Ça m'a redpoll à vie

Le 22 août 2021 à 21:20:05 :
Le mensonge, de manière plus large, est dur à encaisser quand il vient de la personne que l'on aime.

Ouais le mensonge en fait, c'est ce qu'il a de plus dur. Quand tu te rends compte que t'as été baladé pendant des mois :malade:

Le 22 août 2021 à 20:40:23 :
Comment vous en êtes-vous remis ?

Ca fait mal, très mal.et pendant longtemps, très longtemps.
La douleur s'accroit avec ces facteurs :
- toutes les fois où tu avais besoin de tendresse et qu'elle te repoussait ; quand tu comprends qu'en fait elle préférait donner sa tendresse à un autre...
- toutes les fois où elle te faisait culpabiliser de douter d'elle ; quand tu te rend compte qu'en fait elle te mentais droit dans les yeux...
- toutes les fois où elle te faisais des scènes de ménage sans que tu sache pourquoi ; quand tu te rend compte que ca lui servait d'excuse pour aller "voir" son amant pendant que toi tu te morfondait tout seul chez toi en te demandant ce que tu avais pu faire de mal.

Je vois pas trop comment expliquer la douleur que ca fait.
Imagine qu'on te poignarde le cœur 24h/24 pendant des mois, c'est difficile de pardonner à une personne de t'avoir infligé autant de douleur juste pour qu'elle puisse niquer avec un autre.
C'est comme se faire torturer et essayer de pardonner à son bourreau... ca n'a pas de sens.

Je m'en suis remis avec le temps, après quelques années la douleur est partie.
En gros il faut accepter ce qu'il s'est passé, ca fait mal tant qu'on voudrait que le choses ce soit passé différemment.

C'est pour ca que quand si une personne veut avoir une relation avec quelqu'un d'autre, elle doit absolument rompre avant. La rupture fait mal, mais beaucoup moins mal que la tromperie.

Aussi je trouve ça toujours drôle que peut importe les histoires, dès que la meuf trompe elle adopte toujours les mêmes comportements:hap:

Le 22 août 2021 à 20:48:55 :
Bizarrement, ça a été la douleur émotionnelle la plus forte de ma vie.
Elle ? Elle s'en fout bien sûr :)

T’as pas du vivre grand chose, sans vouloir t’offenser, clef

La douleur est surcôtée. Ça fait chier mais finalement je me dis que la meuf est une conne et que je suis débarrassé

Le 22 août 2021 à 21:20:08 :
L'OP oui j'étais beaucoup trop attaché à elle et ça m'a détruit. J'ai pleuré tous les jours pdt au moins 3 mois après ça. Ça m'a redpoll à vie

bordel courage khey, je me mettrais jamais en couple

Le 22 août 2021 à 21:23:28 :
La douleur est surcôtée. Ça fait chier mais finalement je me dis que la meuf est une conne et que je suis débarrassé

oui bon, tu l'aimais pas tellement quoi, donc c'est pas sur-côté

Le 22 août 2021 à 21:24:49 :

Le 22 août 2021 à 21:23:28 :
La douleur est surcôtée. Ça fait chier mais finalement je me dis que la meuf est une conne et que je suis débarrassé

oui bon, tu l'aimais pas tellement quoi, donc c'est pas sur-côté

Oui c'est vrai. Mais j'aurais pas aimé une meuf capable de me tromper, je fais des tests avant de m'engager émotionnellement

J'ai jamais été aussi malheureux que quand ça m'est arrivé (on était ensemble depuis 4 ans, on a fait des tonnes de trucs ensemble)
J'ai capté mes potes à fond pendant des semaines et en parlant avec eux j'ai commencé à relativiser, j'ai réalisé qu'au final ça m'avait débarrassé d'une connasse.

J'ai touché le fond sur le moment mais au final j'ai vite relevé la tête :oui: mais clairement sur le moment c'est horrible, savoir que t'as été victime d'un mensonge, de la part d'une personne qui t'a aimée, et forcément les questions style " qu'est-ce qu'il a que je n'ai pas, pourquoi elle a voulu d'un autre mec " etc.
Inutile de te les poser, y'a souvent rien de rationnel derrière. :ok:

Ca me fait bander moi khey :(
Ça fais mal, on s'en remet jamais vraiment, on y pense pas..
Sur le coup t'as un flash, tu vois tout ce que tu comprends pas depuis des mois, comme dans les films.
Et puis la rage, le ventre qui digère plus, tu perds du poids.
Et puis les mois à bouffer ta redpill, à lire sur la psy des femmes, à confronter avec la réalité, et tu vois que ça colle parfaitement.
Après tu rebouffes ta redpill sur le fait que tu pourras plus jamais faire assez confiance à quelqu'un pour t'engager à vie et que donc t'auras pas d'enfants, que tu dois créer une vie par toi même, que tu ne peux pas suivre le french dream.
Et après c'est fonction de toi, tu sombres ou bien tu deviens moine, voyageur, tu suis tes rêves... tout devient possible mais plus jamais tu ne peux voir le monde comme les autres.

Le 22 août 2021 à 21:22:07 :

Le 22 août 2021 à 20:40:23 :
Comment vous en êtes-vous remis ?

Ca fait mal, très mal.et pendant longtemps, très longtemps.
La douleur s'accroit avec ces facteurs :
- toutes les fois où tu avais besoin de tendresse et qu'elle te repoussait ; quand tu comprends qu'en fait elle préférait donner sa tendresse à un autre...
- toutes les fois où elle te faisait culpabiliser de douter d'elle ; quand tu te rend compte qu'en fait elle te mentais droit dans les yeux...
- toutes les fois où elle te faisais des scènes de ménage sans que tu sache pourquoi ; quand tu te rend compte que ca lui servait d'excuse pour aller voir son amant pendant que toi tu te morfondait tout seul chez toi en te demandant ce que tu avais pu faire de mal.

Je vois pas trop comment expliquer la douleur que ca fait.
Imagine qu'on te poignarde le cœur 24h/24 pendant des mois, c'est difficile de pardonner à une personne de t'avoir infligé autant de douleur juste pour qu'elle puisse niquer avec un autre.
C'est comme se faire torturer et essayer de pardonner à son bourreau... ca n'a pas de sens.

Je m'en suis remis avec le temps, après quelques années la douleur est partie.
En gros il faut accepter ce qu'il s'est passé, ca fait mal tant qu'on voudrait que le choses ce soit passé différemment.

C'est pour ca que quand si une personne veut avoir une relation avec quelqu'un d'autre, elle doit absolument rompre avant. La rupture fait mal, mais beaucoup moins mal que la tromperie.

Oh
Je suis vraiment désolé pour toi, et je partage ta douleur, c'est terrible d'être trompé à ce point
Ce qu'il ne comprennent pas c'est que le physique est une chose
La trahison émotionnelle et intellectuelle c'est terrible
J'ai beau essayer de trouver des circonstances atténuantes elles font toutes comme si c'était normal
Terrible, je partage ta douleur, au moins maintenant tu as gagné un peu de paix

Le 22 août 2021 à 21:27:51 :
Sur le coup t'as un flash, tu vois tout ce que tu comprends pas depuis des mois, comme dans les films.

OUI PUTAIN ça aussi :rire: quand ça m'est arrivé j'avais l'impression d'être comme dans les films quand le héro se fait un flashback en réalisant certaines choses, genre Tom Cruise dans MI1 quand il comprend que le tueur c'est son chef :rire:

Tu réalises pourquoi elle voulait moins baiser :) pourquoi elle proposait plus autant de choses qu'avant :) pourquoi elle rigolait plus à tes blagues :) pourquoi elle avait tout d'un coup "moins de temps libre" :) pourquoi elle te taquinait moins :)

Le 22 août 2021 à 21:22:07 :

Le 22 août 2021 à 20:40:23 :
Comment vous en êtes-vous remis ?

Ca fait mal, très mal.et pendant longtemps, très longtemps.
La douleur s'accroit avec ces facteurs :
- toutes les fois où tu avais besoin de tendresse et qu'elle te repoussait ; quand tu comprends qu'en fait elle préférait donner sa tendresse à un autre...
- toutes les fois où elle te faisait culpabiliser de douter d'elle ; quand tu te rend compte qu'en fait elle te mentais droit dans les yeux...
- toutes les fois où elle te faisais des scènes de ménage sans que tu sache pourquoi ; quand tu te rend compte que ca lui servait d'excuse pour aller "voir" son amant pendant que toi tu te morfondait tout seul chez toi en te demandant ce que tu avais pu faire de mal.

Je vois pas trop comment expliquer la douleur que ca fait.
Imagine qu'on te poignarde le cœur 24h/24 pendant des mois, c'est difficile de pardonner à une personne de t'avoir infligé autant de douleur juste pour qu'elle puisse niquer avec un autre.
C'est comme se faire torturer et essayer de pardonner à son bourreau... ca n'a pas de sens.

Je m'en suis remis avec le temps, après quelques années la douleur est partie.
En gros il faut accepter ce qu'il s'est passé, ca fait mal tant qu'on voudrait que le choses ce soit passé différemment.

C'est pour ca que quand si une personne veut avoir une relation avec quelqu'un d'autre, elle doit absolument rompre avant. La rupture fait mal, mais beaucoup moins mal que la tromperie.

elle est resté avec lui ?

Le 22 août 2021 à 21:30:21 :

Le 22 août 2021 à 21:27:51 :
Sur le coup t'as un flash, tu vois tout ce que tu comprends pas depuis des mois, comme dans les films.

OUI PUTAIN ça aussi :rire: quand ça m'est arrivé j'avais l'impression d'être comme dans les films quand le héro se fait un flashback en réalisant certaines choses, genre Tom Cruise dans MI1 quand il comprend que le tueur c'est son chef :rire:

Tu réalises pourquoi elle voulait moins baiser :) pourquoi elle proposait plus autant de choses qu'avant :) pourquoi elle rigolait plus à tes blagues :) pourquoi elle avait tout d'un coup "moins de temps libre" :) pourquoi elle te taquinait moins :)

:)

Données du topic

Auteur
pursimple
Date de création
22 août 2021 à 20:39:00
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
86
En ligne sur JvArchive 302