Topic de christophou :

Des STREAMERS intéressants sur TWITCH ?

"J'aime mettre des p*nis dans des yaourts" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/6/1581174166-user-scoped-temp-data-orca-image-1114225225.jpeg

"Bon le chat je passe en sub only ça suffit les blagues pipi caca hein" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/7/1569162327-antoinedcalv.png

Je trouve toujours pas de personnes intéressantes à suivre :(
C'est aussi chiant chez les américains aussi ?

Y a rien qui me plait sur twitch, je regarde rarement perso.

Après je préfère trouver un petit streamer qui joue à un jeu que je cherche

les gros streamers américain et leur 30 k abonnés qui spam dans le chat :malade:

Des streamers interessants https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491231176-ffofp.png
twitch c'est devenu de la merde, victime du contenu sponso et de la publicité en général, youtube > all

Wankil j'aime bien :hap: mais c'est plus la nostalgie.
Sinon les petits qui jouent à des petits jeux indés.

Les lives musiques aussi c'est cool en fond :oui:

Il est clair que la majorité des gros streameurs c'est de la merde.

Le 20 août 2021 à 15:40:23 :
Je ne connais pas la nouvelle génération de streamers (Ponce, Etoiles, Domingo...), et le peu que j'en ai vu ça ne me donne pas envie.

MV je le suivais pas mal jusqu'à 2016/17 à peu près.
Aujourd'hui on dirait un animateur TV : il sort ses répliques et ses délires toutes les deux secondes en surjouant son personnage à fond, il y a des pop-up et des sons pour les dons régulièrement, une soundboard et des modificateurs de voix pour forcer toujours plus ses délires, il fait des rappels de sub ou de code créateur toutes les 30 min sous le ton de l'humour pour que ça passe mieux, il a son matériel de pro avec sa chaise de gamer brodée (chose dont il se moquait il y a des années), il accepte les opé spé dès qu'elles ne sont pas trop pathétiques...
En fait, je pense qu'il ne s'attendait pas à une telle notoriété et qu'il voudrait prendre sa retraite maintenant, du coup il force avec tout ça pour se mettre bien avant d'arrêter. Je ne serai vraiment pas étonné si il annonçait arrêter les streams dans les 5 prochaines années maintenant qu'il est père de famille, et je suis sûr que dans 10 ans on ne le verra plus du tout ou alors vraiment peu sur internet.

Il faut dire aussi qu'il y a une "professionnalisation" des streamers très forte depuis quelques années.
At0mium, je l'ai suivi très longtemps, une bonne dizaine d'années que je le connais je dirais (qui se rappelle de Reload ? :hap: ).
Il y a des années je l'aurai défendu, c'était clairement un de mes vidéastes préférés. J'aimais beaucoup son contenu, ses vidéos bien travaillées, plus loin encore ses cooldown avec Deriv qui étaient très drôles. J'adorais découvrir des jeux indés avec lui. On voyait qu'il passait du temps à faire du montage et à écrire ses vidéos.
Aujourd'hui, je regarde son travail et c'est quasiment que des VOD sur des opé spé, il dit faire des let's play mais s'arrête souvent au bout de quelques vidéos, il s'enchaîne les jeux en mode fast food car il veut absolument faire des vidéos sur les gros jeux day one... Il avait dit qu'il voulait faire Mario Galaxy en live mais que les gens allaient plus regarder si il faisait trop de vidéos Mario à la suite, il favorise les vues à ce qu'il voudrait faire, chose qui ne serai pas arrivé avant. Il y a plein de jeux rétro aussi qu'il disait vouloir faire en live depuis des années mais n'a jamais fait.
Tant mieux pour lui qu'il ai su saisir ces opportunités, mais ça ne me correspond plus du tout ce côté business qu'à sa chaîne, même dans sa manière de parler je trouve qu'il se prend vraiment plus au sérieux qu'avant. C'est l'évolution logique des streamers aujourd'hui.

Après on peut parler aussi du JDG, lui qui avait fait une vidéo "Youtube m'ennuie" avec titre et miniature bien putaclic, dans laquelle il expliquait qu'il trouve nulles les vidéos pas travaillées où c'est juste une bande de copains qui rigolent.
Tout ça pour que maintenant il fasse partie de la bande de joyeux lurons qui jouent à Among us.

Domingo c'est un des plus anciens par contre.

c'est dingue j'ai l'impression que c'est vraiment une communauté de merde avec des créateurs tous pareils :(
ceux qui n'ont pas de décor déjà et pas de micro visible
sans caméra c'est encore mieux
Le seul que j'arrivais à regarder c'était xqc mais c'est devenu normie stream depuis 1 an

Le 20 août 2021 à 15:58:44 :
Je préfère les petits streamers (entre 20 et 300 viewers)
Particulièrement les meufs qui stream et n'ont pas bcp de monde
Je sais que dit comme ça, ça fait mec en chien mais en réalité l'ambiance est carrément chill, bcp d'interaction avec le chat et les meufs ont un côté plus discussion que les mecs de manière generale

C'est cliché, certes, et pourtant je regarde des meufs pour les discussions et juste quelqu'un en fond qui parle de tout et de rien, et des mecs pour du niveau de jeu ou pour des stream plus "fun"

Typiquement les stream cuisine discussion j'adore (à une époque quasiment tous les 2/3 jours par Kyria que je regardais énormément pour exemple)
Et enfin des gros streamers qui jouent ensemble ( les anciens d'Eclypsia très souvent, donc Zerator, Domingo, Xari, Jiraya, Solary) pour des ambiances plus fun.

L'avantage du stream, c'est qu'il y a un choix démesuré. Pour quelqu'un qui se fait chier devant un film ou des séries, l'interactivité est un gros plus :oui:

Après je suis conscient que sur ce forum et de manière générale IRL, le stream sur Twitch est encore mal perçu

Ps : Je rejoins pas mal de monde sur le fait que les gros streamers doivent être de plus en plus lisses et se frustrent bcp pour ne pas être Cancel ou tomber dans l'oubli

J'avoue jdg bordel il se plaint de youtube et son contenu uniforme... tout ça pour aujourd'hui faire des streams multi bien formatés avec le cercle restreint des gros streameurs français :rire:

Mister mv et atomium (et d'autres) quand ils étaient sur jvc c'était des petits vidéastes avec la passion, aujourd'hui le jeu vidéo c'est devenu un job alimentaire pour eux

Je ne regarde quasiment que forsen :noel:
Le streameur qui joue beaucoup cassio n'est toujours pas mentionné.
M4f gaming est pas trop mal dans genre , faut aimer les jeux de stratégie

Je savais pas qu'il y avait certains jeux carrément interdits de steam sur Twitch :ouch:

https://sangogeek.com/7-jeux-videos-interdits-twitch.html

Salut , c'est Krowned , j'ai 19 ans
Sur Pokémon je suis un joueur depuis les premières générations. J'ai récemment créé une chaine Twitch dans l'objectif de vous partager mon gameplay et mes conseils pour que vous puissiez vous aussi progresser sur Pokémon .
Si vous voulez me poser des questions, discuter avec moi ou simplement regarder à quoi peut ressembler mon gameplay en tant que dresseur vous êtes les bienvenus. J'attends également vos avis constructifs pour que je puisse améliorer mes Lives sur Twitch
De plus nous allons commencer a faire des lives de très bonne qualité le vendredi 18 novembre a 10h30 pour le début de Pokémon écarlate
A bientôt, j'espère, peace!

Le lien de ma chaine Twitch : https://www.twitch.tv/krowned0

je regarde uniquement les petits streamers vis à vis de mon jeu préféré : SCUM !
En général on est entre 30 et 100 sur les streams, ce qui fait le chat est bien visible et on peut bien parler avec le streamer, c'est cool, on se retrouve entre habitué fin voilà (jsuis même passer VIP sur une de ces chaines) :hap:

Par contre quand je vois les gros streams style Squeezie ou Aminematue je trouve que ca perd son charme car ya aucune intéraction et le chat est totalement illisible...
On est est des total randoms dans le chat, et les dons, abonnement ect, ils s'en battent un peu les couilles quoi :hap:

Salut à tous, je suis nouveaux. Et je me lance sur Twitch, ça fait longtemps que j'ai envie de faire ça et je me lance. J'aurai besoin d'aide de vous les gens cools et branché mdr dans cette quête. Si vous voulez me poser des questions, discuter avec moi ou simplement regarder à quoi peut ressembler mon gameplay en tant que gros rageux comme pas possible mais surtout drôle enfin on me dit que je suis drôle donc bon j'y crois bah suivez-moi sur Twitch je live tous les jours à partir de 21h00 et des fois je peux aussi dans la journée . J'attends également vos avis constructifs pour que je puisse améliorer mes Lives sur Twitch.
A bientôt, j'espère.

Le lien de ma chaine Twitch : https://www.twitch.tv/al_smooke

Données du topic

Auteur
christophou
Date de création
20 août 2021 à 15:29:41
Nb. messages archivés
97
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 113