Topic de christophou :

Des STREAMERS intéressants sur TWITCH ?

Le 20 août 2021 à 15:38:48 :

Le 20 août 2021 à 15:32:46 :
Ponce, Xari, Etoiles sont intestables. les patrons du game.

Le 20 août 2021 à 15:33:20 :

Le 20 août 2021 à 15:32:46 :
Ponce, Xari, Etoiles sont intestables. les patrons du game.

Ta 14 ans ?

18. ponce et xari, c'est le haut niveau. grosse culture et intelligence rare. etoiles, lui, c'est le bon pote.

Ayaaaa ok le pyj
Xari qui regarde des replays :rire:
Ponce le mec le plus lisse au monde :rire:
T'es le genre à être sub tiers 3 et à spammer MASTERCLASS dans les chats :rire:

Les streamers arrogants :peur:
Les streamers qui ne peuvent pas critiquer un autre streamer populaire au risque de perdre de la visibilité :peur:
Les petits streamers sur des jeux comme rimworld ect :noel:

La belle époque où jvc avait forcé Quaraté à jouer aux Fallout.

Le mec maintenant c'est un ennui insondable.

Quaraté qui refusait de modérer son chat, c'était un bordel..

Zerator. Ses collabs avec MV et Etoiles sont superbes.

HealthyGamerGG
xQc
Le S en dépit de ent

Le reste c'est poubelle

Le 20 août 2021 à 15:40:04 :

Le 20 août 2021 à 15:36:07 :
mv pour t'accompagner dans le cynisme et la dépression c'est parfait :oui:

Ce bobo milliardaire qui crache sur la droite :rire:

exact, et même si je suis à droite ce genre d'humour qu'il fait autour est pas déplaisant

J'ai l'impression que la qualité du contenu a vraiment chuté violemment sur Twitch ces derniers temps. :(

J'arrive plus à trouver de stream intéressant, 80% c'est des camgirls ou de la télé réalité à la con. :(

Le 20 août 2021 à 15:40:23 :
Je ne connais pas la nouvelle génération de streamers (Ponce, Etoiles, Domingo...), et le peu que j'en ai vu ça ne me donne pas envie.

MV je le suivais pas mal jusqu'à 2016/17 à peu près.
Aujourd'hui on dirait un animateur TV : il sort ses répliques et ses délires toutes les deux secondes en surjouant son personnage à fond, il y a des pop-up et des sons pour les dons régulièrement, une soundboard et des modificateurs de voix pour forcer toujours plus ses délires, il fait des rappels de sub ou de code créateur toutes les 30 min sous le ton de l'humour pour que ça passe mieux, il a son matériel de pro avec sa chaise de gamer brodée (chose dont il se moquait il y a des années), il accepte les opé spé dès qu'elles ne sont pas trop pathétiques...
En fait, je pense qu'il ne s'attendait pas à une telle notoriété et qu'il voudrait prendre sa retraite maintenant, du coup il force avec tout ça pour se mettre bien avant d'arrêter. Je ne serai vraiment pas étonné si il annonçait arrêter les streams dans les 5 prochaines années maintenant qu'il est père de famille, et je suis sûr que dans 10 ans on ne le verra plus du tout ou alors vraiment peu sur internet.

Il faut dire aussi qu'il y a une "professionnalisation" des streamers très forte depuis quelques années.
At0mium, je l'ai suivi très longtemps, une bonne dizaine d'années que je le connais je dirais (qui se rappelle de Reload ? :hap: ).
Il y a des années je l'aurai défendu, c'était clairement un de mes vidéastes préférés. J'aimais beaucoup son contenu, ses vidéos bien travaillées, plus loin encore ses cooldown avec Deriv qui étaient très drôles. J'adorais découvrir des jeux indés avec lui. On voyait qu'il passait du temps à faire du montage et à écrire ses vidéos.
Aujourd'hui, je regarde son travail et c'est quasiment que des VOD sur des opé spé, il dit faire des let's play mais s'arrête souvent au bout de quelques vidéos, il s'enchaîne les jeux en mode fast food car il veut absolument faire des vidéos sur les gros jeux day one... Il avait dit qu'il voulait faire Mario Galaxy en live mais que les gens allaient plus regarder si il faisait trop de vidéos Mario à la suite, il favorise les vues à ce qu'il voudrait faire, chose qui ne serai pas arrivé avant. Il y a plein de jeux rétro aussi qu'il disait vouloir faire en live depuis des années mais n'a jamais fait.
Tant mieux pour lui qu'il ai su saisir ces opportunités, mais ça ne me correspond plus du tout ce côté business qu'à sa chaîne, même dans sa manière de parler je trouve qu'il se prend vraiment plus au sérieux qu'avant. C'est l'évolution logique des streamers aujourd'hui.

Après on peut parler aussi du JDG, lui qui avait fait une vidéo "Youtube m'ennuie" avec titre et miniature bien putaclic, dans laquelle il expliquait qu'il trouve nulles les vidéos pas travaillées où c'est juste une bande de copains qui rigolent.
Tout ça pour que maintenant il fasse partie de la bande de joyeux lurons qui jouent à Among us.

T'as tout dit, surtout sur mv t'as touché tout juste.

Bah ça dépend des jeux que tu aimes, honnêtement Twitch le seul intérêt que je trouve c'est de trouver des streamers qui sont très bons sur un jeu et qui réussissent à être didactiques et divertissants en même temps :oui:
Par contre niveau streamers mainstream je suis pas mal de l'avis des kheys là-dessus c'est très limité, j'ai l'impression que plus le temps passe et plus c'est la même daube partout :-(

Le 20 août 2021 à 15:45:43 :
J'ai l'impression que la qualité du contenu a vraiment chuté violemment sur Twitch ces derniers temps. :(

J'arrive plus à trouver de stream intéressant, 80% c'est des camgirls ou de la télé réalité à la con. :(

Ils n'ont pas le choix, le moindre clip avec une parole de travers et le ministère de la vérité intervient.

J'aime bien les twitchers francophones qui sont à l'étranger. En particulier au Japon où il n'y a aucun touriste en ce moment
Je kif les IRL dans la rue; je conseille MisterPimpas (de chouettes ballades en bagnole même kubuchiko, le quartier chaud de shinjuku), japania, NomikaiTV (ou Ichiban Japan), etc...
j'évite les Louis San et Tev qui sont sans intérêt en live
La belle époque avec mv, Bogard et Quaraté chez jvc

Le 20 août 2021 à 15:32:46 :
Ponce, Xari, Etoiles sont intestables. les patrons du game.

golem

Le 20 août 2021 à 15:50:27 :
La belle époque avec mv, Bogard et Quaraté chez jvc

La JVTV ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Maintenant le twitch francophone me laisse un sale arrière-goût https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Pendant que je joue je regarde Asmongold depuis qu'il est sur FF14 c'est tout, mais je regarde jamais de stream sans faire autre chose à coté

Le 20 août 2021 à 15:38:25 :

Le 20 août 2021 à 15:37:53 :
Y'a quasi aucun streamer français intéressant pour commencer, ce sont tous des vendus mainstream (comme ceux cités plus haut), soit des wannabes vendus qui sucent à morts les vendus et veulent faire comme eux.

Perso les seuls que je regarde sont forsen, lirik, imsofresh et sezoklo (un petit streamer HS marrant) et c'est à peu près les seuls que je trouve divertissants.

Quand ils sont pas co et que je parcours les streams dispos je trouve vraiment que les même clones PNJ insuportables :(

pas besoin qu'ils soient francais :( tu regarde qui chez les américains ?

J'lai mis dans mon post :hap:

Chez les anglophones je regarde surtout lirik et forsen, ah et parfois maitoz et pshero aussi quand forsen et lirik ne streament pas :oui:

Je préfère les petits streamers (entre 20 et 300 viewers)
Particulièrement les meufs qui stream et n'ont pas bcp de monde
Je sais que dit comme ça, ça fait mec en chien mais en réalité l'ambiance est carrément chill, bcp d'interaction avec le chat et les meufs ont un côté plus discussion que les mecs de manière generale

C'est cliché, certes, et pourtant je regarde des meufs pour les discussions et juste quelqu'un en fond qui parle de tout et de rien, et des mecs pour du niveau de jeu ou pour des stream plus "fun"

Typiquement les stream cuisine discussion j'adore (à une époque quasiment tous les 2/3 jours par Kyria que je regardais énormément pour exemple)
Et enfin des gros streamers qui jouent ensemble ( les anciens d'Eclypsia très souvent, donc Zerator, Domingo, Xari, Jiraya, Solary) pour des ambiances plus fun.

L'avantage du stream, c'est qu'il y a un choix démesuré. Pour quelqu'un qui se fait chier devant un film ou des séries, l'interactivité est un gros plus :oui:

Après je suis conscient que sur ce forum et de manière générale IRL, le stream sur Twitch est encore mal perçu

Ps : Je rejoins pas mal de monde sur le fait que les gros streamers doivent être de plus en plus lisses et se frustrent bcp pour ne pas être Cancel ou tomber dans l'oubli

Le 20 août 2021 à 15:40:23 :
Je ne connais pas la nouvelle génération de streamers (Ponce, Etoiles, Domingo...), et le peu que j'en ai vu ça ne me donne pas envie.

MV je le suivais pas mal jusqu'à 2016/17 à peu près.
Aujourd'hui on dirait un animateur TV : il sort ses répliques et ses délires toutes les deux secondes en surjouant son personnage à fond, il y a des pop-up et des sons pour les dons régulièrement, une soundboard et des modificateurs de voix pour forcer toujours plus ses délires, il fait des rappels de sub ou de code créateur toutes les 30 min sous le ton de l'humour pour que ça passe mieux, il a son matériel de pro avec sa chaise de gamer brodée (chose dont il se moquait il y a des années), il accepte les opé spé dès qu'elles ne sont pas trop pathétiques...
En fait, je pense qu'il ne s'attendait pas à une telle notoriété et qu'il voudrait prendre sa retraite maintenant, du coup il force avec tout ça pour se mettre bien avant d'arrêter. Je ne serai vraiment pas étonné si il annonçait arrêter les streams dans les 5 prochaines années maintenant qu'il est père de famille, et je suis sûr que dans 10 ans on ne le verra plus du tout ou alors vraiment peu sur internet.

Il faut dire aussi qu'il y a une "professionnalisation" des streamers très forte depuis quelques années.
At0mium, je l'ai suivi très longtemps, une bonne dizaine d'années que je le connais je dirais (qui se rappelle de Reload ? :hap: ).
Il y a des années je l'aurai défendu, c'était clairement un de mes vidéastes préférés. J'aimais beaucoup son contenu, ses vidéos bien travaillées, plus loin encore ses cooldown avec Deriv qui étaient très drôles. J'adorais découvrir des jeux indés avec lui. On voyait qu'il passait du temps à faire du montage et à écrire ses vidéos.
Aujourd'hui, je regarde son travail et c'est quasiment que des VOD sur des opé spé, il dit faire des let's play mais s'arrête souvent au bout de quelques vidéos, il s'enchaîne les jeux en mode fast food car il veut absolument faire des vidéos sur les gros jeux day one... Il avait dit qu'il voulait faire Mario Galaxy en live mais que les gens allaient plus regarder si il faisait trop de vidéos Mario à la suite, il favorise les vues à ce qu'il voudrait faire, chose qui ne serai pas arrivé avant. Il y a plein de jeux rétro aussi qu'il disait vouloir faire en live depuis des années mais n'a jamais fait.
Tant mieux pour lui qu'il ai su saisir ces opportunités, mais ça ne me correspond plus du tout ce côté business qu'à sa chaîne, même dans sa manière de parler je trouve qu'il se prend vraiment plus au sérieux qu'avant. C'est l'évolution logique des streamers aujourd'hui.

Après on peut parler aussi du JDG, lui qui avait fait une vidéo "Youtube m'ennuie" avec titre et miniature bien putaclic, dans laquelle il expliquait qu'il trouve nulles les vidéos pas travaillées où c'est juste une bande de copains qui rigolent.
Tout ça pour que maintenant il fasse partie de la bande de joyeux lurons qui jouent à Among us.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611395018-1609595374-laddbent-oups.png

L'avantage du stream, c'est qu'il y a un choix démesuré. Pour quelqu'un qui se fait chier devant un film ou des séries, l'interactivité est un gros plus :oui:

Sauf quand tu te fais ban pour rien ou quand le chat est en sub-only pour rien ayaaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Bordel, ne pas être sub et se faire traiter d'animal ou d'être de classe inférieure parce que deux-trois non subs ont pas trop respecté les règles https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/5/1546561644-risiboulbe.png

Ps : Je rejoins pas mal de monde sur le fait que les gros streamers doivent être de plus en plus lisses et se frustrent bcp pour ne pas être Cancel ou tomber dans l'oubli

Clairement, et c'est très triste, c'est une mort de l'individu selon moi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/5/1546561644-risiboulbe.png

Données du topic

Auteur
christophou
Date de création
20 août 2021 à 15:29:41
Nb. messages archivés
97
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 107