Topic de cyrilgolem :

Je note vos jeux préférés avec un oeil d'expert

Supprimé

Le 19 août 2021 à 22:50:58 :

Le 19 août 2021 à 22:33:42 :
Je repost au cas ou :noel:
"Metal Gear Rising / Dishonored / Zone of the Enders 2
c'est égalité pour les trois :hap: "

Je vais choisir ZoE2 parce que c'est mon préféré des 3

18/20, ZoE2 c'est une pépite selon moi trop méconnue, pour moi ce jeu là c'est un mystère si il ne revient pas en permanence dans la liste des jeux préférés des gens, pourquoi toute la planète ne connait pas ce jeu ? C'est pour moi une saga qui se pose avec les plus grandes si on parle de qualité

J'avais joué au 1 à l'époque, et j'avais acheté le 2 à sa sortie

et comment vous dire ? Déjà, j'arrivais pas à comprendre qu'un jeu soit aussi beau; Sincèrement, à l'époque en tout cas, j'avais l'impression de jouer un anime. Ni plus ni moins, et en +? C'était parfaitement fluide. Le gameplay est GENIAL, le bond en avant par rapport au 1 est immense genre c'était juste hallucinant de jouer à ça à l'époque :rire:

La musique ? IN-CRO-YA-BLE, et je pèse mes mots, juste écoutez ça les kheys: https://www.youtube.com/watch?v=Niruwh4UwS8

la dinguerie

Vraiment vraiment un classique, collaboration entre Kojima et Murata, Murata qui deviendra, après ZoE2 l'assistant direct de Kojima sur MGS3 et 4, pour vous dire que ya aucun clown dans l'histoire là

Vraiment rien que d'en parler j'ai envie de le refaire

Kojima n'a presque rien fait sur le jeu, lui même le dit : ZoE n'est pas sa franchise, il a juste fait le marketing, donner quelque tips et structurer l'équipe. :hap:
Murata à rejoins Kojima production, par contre Okamura, qui à créer et écrit ZoE1, est resté à Konami. (Il devait aussi faire ZoE2 à la base mais à cause de problème, il est parti, et Murata n'a que réutilisé une partie de son script)
Il voulait faire un remake du premier jeu et une suite en 2018, mais les mauvaises ventes de la remaster de ZOE2 (qui était pourtant parfaite, c'est ça le pire :rire: ) le bloque...

Le 19 août 2021 à 22:40:37 :
Yakuza Zero :coeur:

18/20 là vous me prenez par les sentiments les kheys.

Je sais même pas par où commencer, mais c'est juste incroyable

Si vous avez jamais tenté les jeux yakuza les gars, commencez par le 0, puis vous faites kiwami 1 et 2, vous allez péter un cable

Que dire ? Les Yakuza reprennent toujours la même formule, mais 0 le fait à merveille.

Une représentation tellement fidèle et tellement saisissante le japon de la fin des années 80, avec la bulle spéculative, la thune, le vice, les conflits de pouvoir. Mais pas que, la mafia japonaise est aussi parfaitement décrite.

Ce qu'il y a de fabuleux dans les Yakuza, c'est que c'est TRES sérieux, très bien mis en scène. Des mecs se font descendre, des doigts sont coupés, des familles se trahissent, c'est du vrai film de mafia de très haut vol. Et à côté, le jeu a un humour vraiment génial. C'est très rare qu'un jeu soit drôle, les yakuza le sont vraiment, les quêtes secondaires sont géniales et yen a à foison, et ce côté humour ne vient jamais ternir le côté très sérieux de la trame principale

Les personnages sont incroyables. Outre Kazuma, tout le casting est dingue. Majima bien sûr, mais tous les ennemis du jeu sont stylés à mort, Kuze par exemple

Les mini jeux sont cool, la ville est cool

Les gars vraiment jouez à Yakuza ça va vous redonner espoir dans tout le jeu vidéo. C'est long, tu peux passer 70h dessus, c'est bien écrit, le gameplay est stylé, je sais pas quoi vous dire d'autre, ces jeux font parfaitement ce qu'ils proposent

Le scénario du Zero est particulièrement cool au passage.

Un vulgaire post sur jvc fait pas du tout honneur à la grandeur de cette licence mais vraiment je vous invite à tester par vous même. C'est spécial, mais si vous accrochez au délire, ça vous ouvre les portes d'une des meilleures saga de l'histoire du jeu vidéo. C'est pas un hasard si yen a eu facile quinze si tu comptes les dérivés

Le 19 août 2021 à 23:13:57 :

18/20, ZoE2 c'est une pépite selon moi trop méconnue, pour moi ce jeu là c'est un mystère si il ne revient pas en permanence dans la liste des jeux préférés des gens, pourquoi toute la planète ne connait pas ce jeu ? C'est pour moi une saga qui se pose avec les plus grandes si on parle de qualité

et comment vous dire ? Déjà, j'arrivais pas à comprendre qu'un jeu soit aussi beau; Sincèrement, à l'époque en tout cas, j'avais l'impression de jouer un anime. Ni plus ni moins, et en +? C'était parfaitement fluide. Le gameplay est GENIAL, le bond en avant par rapport au 1 est immense genre c'était juste hallucinant de jouer à ça à l'époque :rire:

La musique ? IN-CRO-YA-BLE, et je pèse mes mots, juste écoutez ça les kheys: https://www.youtube.com/watch?v=Niruwh4UwS8

la dinguerie

Vraiment vraiment un classique, collaboration entre Kojima et Murata, Murata qui deviendra, après ZoE2 l'assistant direct de Kojima sur MGS3 et 4, pour vous dire que ya aucun clown dans l'histoire là

Kojima n'a presque rien fait sur le jeu, lui même le dit : ZoE n'est pas sa franchise, il a juste fait le marketing, donner quelque tips et structurer l'équipe. :hap:
Murata à rejoins Kojima production, par contre Okamura, qui à créer et écrit ZoE1, est resté à Konami. (Il devait aussi faire ZoE2 à la base mais à cause de problème, il est parti, et Murata n'a que réutilisé une partie de son script)
Il voulait faire un remake du premier jeu et une suite en 2018, mais les mauvaises ventes de la remaster de ZOE2 (qui était pourtant parfaite, c'est ça le pire :rire: ) le bloque...

j'étais vraiment persuadé que kojima avait participé au scénario, tu m'apprends un truc j'ai ultra surestimé l'impact de kojima dans cette saga alors, désolé pour l'erreur :(

merci pour les précisions t'es beaucoup plus calé que moi

Le 19 août 2021 à 23:17:24 :

la dinguerie

j'étais vraiment persuadé que kojima avait participé au scénario, tu m'apprends un truc j'ai ultra surestimé l'impact de kojima dans cette saga alors, désolé pour l'erreur :(

Je suis un grand fan de la série. J'ai même les Bluray de l'anime japonaise et le jeu spin off GBA que presque personne ne connait (Kojima n'a rien fait dessus, ça fait des ventes en moins :hap:) :noel:
Il y a eu pas mal de désinformation surtout en Occident. Car seulement Kojima est connu ici, au Japon c'est un peu moins le cas. :hap:
Il y a une situation un peu similaire pour Boktai 1, bien que pour le coup, Kojima DEVAIT créer le jeu, mais il n'a que participer au tout début du jeu, car son équipe voulait qu'il revienne sur MGS3. donc il à donner le jeu à un de ses subordonnés, Ikuya Nakakamura, qui à terminer le jeu, créer la majorité de l'univers et à créer toute les suites.

Sur ZOE1, Kojima à légèrement plus aidé car il à fait l'intro du jeu (la cinématique). Et il à aussi ramener Shinkawa sur le projet (le projet original était sans lui, mais comme Okamura et Kojima étaient bon potes, Kojima à plus ou moins donner l'équipe parfaite pour faire le jeu à Okamura.)

Fun fact d'ailleurs : ZoE1 fait un peu vieillot car il à été développé sur du hardware de PS1 et vieux PC de l'époque. :hap:

C'est un peu dommage mais pour beaucoup, il n'existe que Kojima, ce qui eclipse donc pas mal de bon devs, ainsi que la majorité des Metal Gear spin offs qui étaient sans lui. (pourtant ils sont tous sympathique même si c'est pas au niveau des jeux principaux, oui même Survive était sympa pour un petit spin off.)

Le 19 août 2021 à 22:40:47 :
Deus Ex.

19.5/20, là pareil que MGS3 on est dans les meilleurs jeux de l'histoire selon moi ( si tu parles du 1 )

Deus Ex combine tout ce que le jeu parfait peut être dans l'esprit de quelqu'un :

Liberté de gameplay : tu fais ton build, tu joues comme tu le sens, ta partie n'est pas la même que la partie de ton pote. " Ah toi t'as fait comme ça ? moi j'ai pris ça, et puis ça. J'ai pris le truc de force donc j'ai pu empiler les boites pour grimper tu vois "
" Ah t'as eu le truc de force ? j'ai augmenté mes jambes pour pouvoir sauter, pas besoin de déplacer les boites tu vois,et en + grâce à ça j'ai pu esquivé les 2 gardes en sautant derrière la barrière "

Vous voyez le genre de discussion ? Deus Ex c'est ça, tu fais ton truc comme tu le sens, les développeurs ont laissé un tas de possibilités. Quasiment tout est viable, tu fais ta sauce, tu t'amuses, t'as des choix de gameplay, de dialogue, de scénar, de tout

bande son: magistrale, ne jouez pas au jeu mais écoutez au moins l'ost, chaque morceau colle parfaitement, c'est sombre, électrique, glaçant, c'est juste fou

le scénario était juste SPLENDIDE, c'est du complot mondial, c'est des services secrets, de la trahison, de la politique et géopolitique, le monde secret, parallèle, putain c'était dingue. Ya des twist incroyable. Que tu verra jamais arriver. Les dialogues sont ouf, l'univers est ouf

Sans faire le puriste casse couille, quand tu joues à ce jeu, tu sens que les mecs ont mis un niveau d'énergie et de respect pour le joueur, c'est extrêmement rare. Ce jeu c'est le schéma de tout ce qu'un jeu devrait être: c'est beau, c'est libre, c'est bien écrit, le son est bon, le gameplay est bon

Et puis merde le nombre de gadgets, de trucs à faire, de manière de faire, ça m'a laissé un souvenir incroyable

Le 19 août 2021 à 23:23:30 :

la dinguerie

Je suis un grand fan de la série. J'ai même les Bluray de l'anime japonaise et le jeu spin off GBA que presque personne ne connait (Kojima n'a rien fait dessus, ça fait des ventes en moins :hap:) :noel:
Il y a eu pas mal de désinformation surtout en Occident. Car seulement Kojima est connu ici, au Japon c'est un peu moins le cas. :hap:
Il y a une situation un peu similaire pour Boktai 1, bien que pour le coup, Kojima DEVAIT créer le jeu, mais il n'a que participer au tout début du jeu, car son équipe voulait qu'il revienne sur MGS3. donc il à donner le jeu à un de ses subordonnés, Ikuya Nakakamura, qui à terminer le jeu, créer la majorité de l'univers et à créer toute les suites.

Sur ZOE1, Kojima à légèrement plus aidé car il à fait l'intro du jeu (la cinématique). Et il à aussi ramener Shinkawa sur le projet (le projet original était sans lui, mais comme Okamura et Kojima étaient bon potes, Kojima à plus ou moins donner l'équipe parfaite pour faire le jeu à Okamura.)

Fun fact d'ailleurs : ZoE1 fait un peu vieillot car il à été développé sur du hardware de PS1 et vieux PC de l'époque. :hap:

C'est un peu dommage mais pour beaucoup, il n'existe que Kojima, ce qui eclipse donc pas mal de bon devs, ainsi que la majorité des Metal Gear spin offs qui étaient sans lui. (pourtant ils sont tous sympathique même si c'est pas au niveau des jeux principaux, oui même Survive était sympa pour un petit spin off.)

Merci pour toutes les précisions je savais pas du tout

et effectivement le 1 faisait super vieillot, je me rappelle de balancer des grosses boules d'énergie dans des endroits assez vides :rire:

pareil pour boktai je croyais que kojima était impliqué, peut être parce qu'à l'époque, j'étais jeune, et j'associais directement konami et kojima, même les noms se ressemblent en vrai. Boktai jamais joué mais j'avais lu dans un magazine le délire avec le soleil et je trouvais ça dingue comme idée

T'entends quoi par MG spin off à part survive et rising par exemple ? acid, portable ops etc ?

Le 19 août 2021 à 22:51:24 :

Le 19 août 2021 à 22:44:02 :

Le 19 août 2021 à 22:42:49 :

Le 19 août 2021 à 22:35:42 :

Le 19 août 2021 à 22:05:01 :
BOTW2

c'est pas sorti BOTW2 non ? Et le 1 puait la merde

N**** ** r*** l’auteur :(

ça pue la merde BOTW vraiment

Tout comme tes critiques « objectives » sale m**** :(

Le 19 août 2021 à 23:30:12 :

Le 19 août 2021 à 22:51:24 :

Le 19 août 2021 à 22:44:02 :

Le 19 août 2021 à 22:42:49 :

Le 19 août 2021 à 22:35:42 :

Le 19 août 2021 à 22:05:01 :
BOTW2

c'est pas sorti BOTW2 non ? Et le 1 puait la merde

N**** ** r*** l’auteur :(

ça pue la merde BOTW vraiment

Tout comme tes critiques « objectives » sale m**** :(

:rire: :rire: vas y c'est pas grave frérot chacun ses gouts au final hein ? si toi t'aimes tant mieux, moi je trouve ça éclaté

ya des jeux que je trouve bien que tu vas trouver tout merdique, je vais pas m'énerver pour ça :rire:

Le 19 août 2021 à 23:24:00 :

Le 19 août 2021 à 22:40:47 :
Deus Ex.

19.5/20, là pareil que MGS3 on est dans les meilleurs jeux de l'histoire selon moi ( si tu parles du 1 )

Deus Ex combine tout ce que le jeu parfait peut être dans l'esprit de quelqu'un :

Liberté de gameplay : tu fais ton build, tu joues comme tu le sens, ta partie n'est pas la même que la partie de ton pote. " Ah toi t'as fait comme ça ? moi j'ai pris ça, et puis ça. J'ai pris le truc de force donc j'ai pu empiler les boites pour grimper tu vois "
" Ah t'as eu le truc de force ? j'ai augmenté mes jambes pour pouvoir sauter, pas besoin de déplacer les boites tu vois,et en + grâce à ça j'ai pu esquivé les 2 gardes en sautant derrière la barrière "

Vous voyez le genre de discussion ? Deus Ex c'est ça, tu fais ton truc comme tu le sens, les développeurs ont laissé un tas de possibilités. Quasiment tout est viable, tu fais ta sauce, tu t'amuses, t'as des choix de gameplay, de dialogue, de scénar, de tout

bande son: magistrale, ne jouez pas au jeu mais écoutez au moins l'ost, chaque morceau colle parfaitement, c'est sombre, électrique, glaçant, c'est juste fou

le scénario était juste SPLENDIDE, c'est du complot mondial, c'est des services secrets, de la trahison, de la politique et géopolitique, le monde secret, parallèle, putain c'était dingue. Ya des twist incroyable. Que tu verra jamais arriver. Les dialogues sont ouf, l'univers est ouf

Sans faire le puriste casse couille, quand tu joues à ce jeu, tu sens que les mecs ont mis un niveau d'énergie et de respect pour le joueur, c'est extrêmement rare. Ce jeu c'est le schéma de tout ce qu'un jeu devrait être: c'est beau, c'est libre, c'est bien écrit, le son est bon, le gameplay est bon

Et puis merde le nombre de gadgets, de trucs à faire, de manière de faire, ça m'a laissé un souvenir incroyable

Le truc dingue avec Deus Ex c'est le nombre de détails qu'on découvre en refaisant le jeu, même après l'avoir spammé et spammé. Ils ont pensé à absolument tout ce que le joueur pouvait faire et chaque NPC aura une réaction différente selon chaque action. C'est juste fou. :rire:

Un de mes coups de coeur c'est les dialogues qu'on peut avoir avec Morpheus dans les sous-sols illuminati: https://www.youtube.com/watch?v=1b-bijO3uEw

Dommage que la toute fin dans l'espèce de bunker arctique soit un peu bâclé parce que sinon ça aurait été le meilleur jeu de tous les temps pour moi. Oui à ce point. :oui:

Le 19 août 2021 à 22:43:25 :
Resident Evil 2002 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627390028-caidgelem.png

19.5/20

je mets que des notes de fou mais là on parle des meilleurs jeux de l'histoire vraiment

Déjà, c'est le meilleur remake de l'histoire

le meilleur remake d'un des meilleurs jeux, quelques années après sa sortie ? RE Rebirth a TOUT niqué à l'époque

MGS 2
Zelda A link to the past
FF X
Pokémon Argent

Le 19 août 2021 à 23:27:58 :

Le 19 août 2021 à 23:23:30 :

la dinguerie

Merci pour toutes les précisions je savais pas du tout

et effectivement le 1 faisait super vieillot, je me rappelle de balancer des grosses boules d'énergie dans des endroits assez vides :rire:

pareil pour boktai je croyais que kojima était impliqué, peut être parce qu'à l'époque, j'étais jeune, et j'associais directement konami et kojima, même les noms se ressemblent en vrai. Boktai jamais joué mais j'avais lu dans un magazine le délire avec le soleil et je trouvais ça dingue comme idée

T'entends quoi par MG spin off à part survive et rising par exemple ? acid, portable ops etc ?

Kojima à pour le coup plus bosser sur Boktai car il devait diriger le jeu et à quand même fait le game design du premier jeu, mais sur les niveaux ou le scénario il n'a pas pu faire grand chose. :hap: C'est d'ailleurs pour cette raison que le premier jeu est plus centrer infiltration alors que les autres sont plus actions.

Oui pour les spin offs : Ghost Babel, Acid1-2, Portable Ops, Rising, Survive... et quelque autres encore si on compte les MGOs et les jeux mobiles. :noel: Kojima voulait donner la série principal à ses staffs sans lui après MGS2, mais à chaque fois il y avait des problèmes, que ce soit niveau développement ou truc extérieurs comme des fans fous menaçant de mort l'équipe pour le retour de Kojima (ce qui à forcer Kojima à revenir lors de MGS4)

C'est pas pour rien que les gars de chez Konami prennent leurs temps avec MG. Il y a encore beaucoup d'ancien encore présent, mais ils ont une énorme préssion, surtout avec la controverse de Survive (qui soit disant passant n'était pas vraiment mérité, c'était surtout un dommage collatéral de la situation de 2015. :hap:)

Link's Awakening et les zelda oracles

Données du topic

Auteur
cyrilgolem
Date de création
19 août 2021 à 21:57:08
Date de suppression
20 août 2021 à 20:33:48
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
116