Topic de cyrilgolem :

Je note vos jeux préférés avec un oeil d'expert

Supprimé

Le 19 août 2021 à 22:24:03 :
Silent Hill 2

19/20, pour moi le meilleur survival de tous les temps, qui se bagarrent avec RE1 ( qui est un survival d'un tout autre genre je le conçois )

pareil là on touche à un jeu qui définit son genre, les autres jeux du même style ne peuvent que tenter de s'en rapprocher, tu joues à d'autres jeu de ce genre en espérant trouver quelque chose d'aussi bon; C'est un des meilleurs jeux de l'histoire

J'ai eu la chance de le faire à l'époque, l'ambiance que ce jeu offre, je n'ai jamais retrouvé ça.

Par contre, déjà à l'époque, le gameplay me saoulait, mais c'est le genre qui veut ça et surtout SH

Le 19 août 2021 à 22:06:08 :
Metro Last Light.
J'allais passer ton topic mais je suis complètement d'accord avec ton avis sur Dishonored. :hap:

Perso je trouve que metro 2033 est 1000 fois mieux, d'ailleurs je me suis tellement emmerdé sur last light que je l'ai pas fini

Pokemon Heart gold
Skyrim.

Le 19 août 2021 à 22:26:25 :

Le 19 août 2021 à 22:24:03 :
Silent Hill 2

19/20, pour moi le meilleur survival de tous les temps, qui se bagarrent avec RE1 ( qui est un survival d'un tout autre genre je le conçois )

pareil là on touche à un jeu qui définit son genre, les autres jeux du même style ne peuvent que tenter de s'en rapprocher, tu joues à d'autres jeu de ce genre en espérant trouver quelque chose d'aussi bon; C'est un des meilleurs jeux de l'histoire

J'ai eu la chance de le faire à l'époque, l'ambiance que ce jeu offre, je n'ai jamais retrouvé ça.

Par contre, déjà à l'époque, le gameplay me saoulait, mais c'est le genre qui veut ça et surtout SH

Ironiquement, Silent Hill 2 était un échec commercial, les fans du premier jeu au Japon ont détester le jeu apparement, ça à presque cancel Silent Hill 3.
Silent Hill en général a plus de jeux annulés que de projet terminer. :hap:

Perso j'ai cité deux rpg legendaires de l'ère Snes et j'attends tjrs l'avis de l'expert.
Je repost au cas où
FFVI
Tales of Phantasia

Le 19 août 2021 à 22:27:55 :
Perso j'ai cité deux rpg legendaires de l'ère Snes et j'attends tjrs l'avis de l'expert.
Je repost au cas où
FFVI
Tales of Phantasia

Tables of phantasia c'est vraiment l'époque de nos grand frère :( . Bon jeu cependant

Je repost au cas où
FFVI
Tales of Phantasia

tkt khey j'ai vu j'essaye de rep à tout le monde

Le 19 août 2021 à 22:23:27 :

Le 19 août 2021 à 22:09:58 :
L.A. Noire :bave:

17/20 c'est un de mes énormes coups de coeur de la gen PS3

J'aime les jeux qui proposent un truc. Et quand en + le truc proposé fonctionne parfaitement, t'as pour moi un classique, et L.A Noire en est un

Le jeu est maitrisé de bout en bout, alors que tout aurait pu être à chier. Les expressions faciales excellentes, les interrogatoires, les courses poursuites, l'ambiance, tout y est. Ils ont géré le truc avec grace. C'est très rare les jeux qui arrivent à t'immerger, et ce jeu là il t'immerge.

Les enquêtes sont crédibles, bien ficelées, tu dois te creuser la tête ( ou alors je suis con?) , et tu réussis pas toujours, tu rates des trucs. Un jeu, de nos jours, qui te laisse rater des trucs. C'est assez rare pour être souligné

En +, le jeu se permet d'être une très fidèle retranscription du L.A de l'époque: les hommes, les femmes, le racisme, le cinéma, les producteurs salaces qui abusent de leur pouvoir, les bagnoles, c'est vraiment bien montré, sans trop en faire

Merci mon clef :ok:

Tu singes parfaitement l’essence du jeu, ton topic est d’une qualité !

Nonobstant tu oublies peut-être une chose ESSENTIELLE :
La bande son.
J’ai torché cette OST tellement de fois :bave:… et la musique est un des outils qui immerge le plus le joueur !

Le 19 août 2021 à 22:15:42 :
BioShock Infinite

16.5/20 c'est un bon jeu et j'aime beaucoup qu'ils aient eu les couilles de transposer l'univers bioshock dans un délire totalement opposé ( puisqu'on passe d'une ville sous marine claustrophobique à un truc céleste coloré )

Néanmoins, je trouve que le scénar se mord la queue en deuxième partie du jeu. Et je dois même dire que j'ai rien compris à la fin ( j'ai compris la grande trame mais franchement certains aspects... )
J'ai dû le refaire une deuxième fois, avec tous les DLC sortis ensuite, pour avoir une bonne vue d'ensemble du scénar

Aussi, je dois dire que l'arrivée à Columbia est un des plus beaux moments du jeu vidéo que j'ai vécu, la transition du phare sombre et pluvieux à la ville colorée, les chants en fond " Will the circle be unbroken ", c'était un moment d'une poésie rare

La branlette c'est mon jeu préféré
Toast les Legacy of Kain

Le 19 août 2021 à 22:30:39 :

Le 19 août 2021 à 22:23:27 :

Le 19 août 2021 à 22:09:58 :
L.A. Noire :bave:

17/20 c'est un de mes énormes coups de coeur de la gen PS3

J'aime les jeux qui proposent un truc. Et quand en + le truc proposé fonctionne parfaitement, t'as pour moi un classique, et L.A Noire en est un

Le jeu est maitrisé de bout en bout, alors que tout aurait pu être à chier. Les expressions faciales excellentes, les interrogatoires, les courses poursuites, l'ambiance, tout y est. Ils ont géré le truc avec grace. C'est très rare les jeux qui arrivent à t'immerger, et ce jeu là il t'immerge.

Les enquêtes sont crédibles, bien ficelées, tu dois te creuser la tête ( ou alors je suis con?) , et tu réussis pas toujours, tu rates des trucs. Un jeu, de nos jours, qui te laisse rater des trucs. C'est assez rare pour être souligné

En +, le jeu se permet d'être une très fidèle retranscription du L.A de l'époque: les hommes, les femmes, le racisme, le cinéma, les producteurs salaces qui abusent de leur pouvoir, les bagnoles, c'est vraiment bien montré, sans trop en faire

Merci mon clef :ok:

Tu singes parfaitement l’essence du jeu, ton topic est d’une qualité !

Nonobstant tu oublies peut-être une chose ESSENTIELLE :
La bande son.
J’ai torché cette OST tellement de fois :bave:… et la musique est un des outils qui immerge le plus le joueur !

Tout à fait d'accord pour l'OST ! C'est aussi pour ça que MGS 3 est mon jeu préféré, une BO magistrale !

Je repost au cas ou :noel:
"Metal Gear Rising / Dishonored / Zone of the Enders 2
c'est égalité pour les trois :hap: "

Le 19 août 2021 à 22:16:04 :
heart of darkness

18/20

Sigle de qualité Eric Chahi, j'ai été bloqué toute mon enfance à un des premiers sauts du jeu. Mais c'est vraiment un excellent jeu, si vous pouvez faites le, on parle d'expérience pour de vrai

Le 19 août 2021 à 22:28:42 :

Je repost au cas où
FFVI
Tales of Phantasia

Tables of phantasia c'est vraiment l'époque de nos grand frère :( . Bon jeu cependant

Jeu goldé oui, j'aimerais un remaster ou remake sur console de salon n'empeche

Le 19 août 2021 à 22:05:01 :
BOTW2

Données du topic

Auteur
cyrilgolem
Date de création
19 août 2021 à 21:57:08
Date de suppression
20 août 2021 à 20:33:48
Supprimé par
Auteur