Topic de J0y0o :

[ETUDES] Les ÉTUDIANTS qui GO en ÉCOLE DE COMMERCE POST BAC

J'ai fait une ESC de merde, top bas fond du classement :hap:

Le programme grande école était divisé en 2, ceux qui faisaient de l'alternance (mon cas) et qui trouvaient un taf à la sortie, ceux qui faisaient le programme classique et dont les débouchés étaient compliqués.
La plupart de ceux qui faisaient le programme classique étaient des fils de riche donc ils avaient pas trop la pression, ils avaient toujours papa et maman derrière eux si ils trouvaient rien.

Pour ma part je m'en suit plutôt bien tiré. J'ai commencé à 1800 net en province, puis 2300 net en région parisienne puis VIE à 3000 net.

Ça dépend du diplôme et de la qualité de l’école. Si tu sors de la Besançon Buisness School of America tu vas pas faire grand chose avec ton mastèrE

Si tu sors d’hec c’est déjà beaucoup mieux mais bonjour la réorientation à 30 piges parce que t’en as marre de bosser à La Défense dans un bullshit job

Ils travaillent dans des petites PME parce que les petits patrons ne connaissent rien aux grandes études
Ils finiront pas PDG de Google lol

j'ai un pote qui a commencé a 2700 et qui est 4 ans plus tard à 3500€ à paris après une école de commerce

c'est cheaté

Le 20 août 2021 à 06:52:08 :
Ils travaillent dans des petites PME parce que les petits patrons ne connaissent rien aux grandes études

Les HEC non plus ne finiront sûrement pas PDG.

Enfin à la limite, PDG de Webedia ou de Auchan pourquoi pas.

Mais pour le grosses boites industrielles qui font rayonner la france les X/ENA leurs passeront toujours devant, comme d'habitude.

Avec des ESC postbac faut partir a l'etranger ou ils connaissent pas tous les écoles françaises et ça passe.

J'ai 1 pote qui a fait l'ISEG et est partie au Quebec depuis 4ans et ça passe (pas nn plus la richesse mais au dessus de la moyenne clairement, autour de 65k-70k $CAD/an).

Et un qui a fait IESEG tjr à Bali depuis 5ans ou il est manager dans une boite de vêtements de surf, il est bien payé pour le niveau de vie là bas (ptet 2000€/mois) a une meuf super bonne il kiffe sa vie.

Un autre qui avait fait Sup de Co et resté en france, il doit être à 1800€/mois à faire le tour des grandes surface pour placer en rayon des produits Maitre Cocq, endetté à 20k avec ses études, la loose totale

Le 20 août 2021 à 06:53:43 :

Mais pour le grosses boites industrielles qui font rayonner la france les X/ENA leurs passeront toujours devant, comme d'habitude.

Oui, enfin tu m'as compris quoi.

Le 20 août 2021 à 06:52:36 :
j'ai un pote qui a commencé a 2700 et qui est 4 ans plus tard à 3500€ à paris après une école de commerce

c'est cheaté

Ça dépend de l'école, mais sur le papier pour paris ça a rien de cheaté de genre de salaire khey

c'est cheaté

3500 € à paris c'est peu, hein.

Le 20 août 2021 à 06:57:06 :

c'est cheaté

Ça dépend de l'école, mais sur le papier pour paris ça a rien de cheaté de genre de salaire khey

ce qui est cheaté c'est les études izi que tu te tape en payant pour arriver dans un taf random ou t'es bien payé
juste la prépa qui est dur et encore

Le 20 août 2021 à 06:57:22 :

c'est cheaté

3.5k NET non tu vis bien à Paris en étant seul faut arrêter d'exagérer.

Pour ma part, école de commerce flinguée après un IUT. Je suis issu d'un milieu relativement pauvre donc alternance. Du coup j'avais mon salaire à 1,3k net + les études payées. Sans alternance, c'était 6k par ans.

Aujourd'hui en entretien, ils s'en battent les couilles de mon école (90% du temps, ils connaissent pas), du moment que j'ai le diplôme certifié bac+5 par l'état.

Le 20 août 2021 à 06:58:25 :

Le 20 août 2021 à 06:57:06 :

c'est cheaté

ce qui est cheaté c'est les études izi que tu te tape en payant pour arriver dans un taf random ou t'es bien payé
juste la prépa qui est dur et encore

Une postbac c'est easy, une top5 après 2ans de prepa faut taffer quand même.

Jsuis en droit; etudes easy jamais connu de prepa galère ni rien, et je me mets beaucoup mieux que le salaire dont tu parles donc rien de choquant

Le 19 août 2021 à 19:43:55 :
Ca dépend de l'école

Si tu sors de HEC ou l'ESSEC, c'est complètement différent de sortir d'une école privé no-name

HEC ou ESSEC c’est post prépa et avec concours, c’est pas que des fils à papa qui peuvent y aller mais les meilleurs :(

Je connais quelqu’un dans la deuxième meilleure école de commerce post bac il avait 11 de moyenne en terminale

Ceux qui rejoignent HEC avaient environ 17 de moyenne au bac

Le 20 août 2021 à 06:59:20 :

c'est cheaté

Salaire moyen à 2950€ en IDF hein.
Si t'habites à Paris (je parle de Paris, pas de banlieue), ça vaut un 1600€ net en province
Si t'habites en banlieue, tu fais 2h de transports tous les jours
Donc non, c'est pas bien comme salaire quand t'as déjà déboursé 30k pour tes études alors que t'as le même salaire en province en sortant d'un BTS.

Édit : salaire moyen à Paris : 3600€
Gagner moins que le salaire moyen avec bac+5 en ayant fait u crédit pour payer ses études :rire:

Le 20 août 2021 à 07:01:47 :

Le 20 août 2021 à 06:59:20 :

c'est cheaté

Salaire moyen à 2950€ en IDF hein.
Si t'habites à Paris (je parle de Paris, pas de banlieue), ça vaut un 1600€ net en province
Si t'habites en banlieue, tu fais 2h de transports tous les jours
Donc non, c'est pas bien comme salaire quand t'as déjà déboursé 30k pour tes études alors que t'as le même salaire en province en sortant d'un BTS.

Et le salaire median ?

Car le salaire moyen est biaisé par les super hauts salaires

De la vraie branlette ces écoles, environ 25h de cours par semaine, de sacrés guignols qui rentrent, tu peux taper 14 de moyenne sans travailler chez toi et pourtant les écoles de commerce post bac disent qu’en moyenne les étudiants tapent du 2k8 en moyenne après leur premier emploi

Perso je compte go armée après ce diplôme de merde que je vais avoir

Le 20 août 2021 à 06:53:43 :

Auchan c'est 32 milliards de CA isse

Le forum comme d'hab qui considère que si t'es pas actionnaire majoritaire de LVMH t'es une merde :)

Données du topic

Auteur
J0y0o
Date de création
19 août 2021 à 19:36:30
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
77
En ligne sur JvArchive 318