[ETUDES] Les ÉTUDIANTS qui GO en ÉCOLE DE COMMERCE POST BAC
Le 19 août 2021 à 19:54:15 :
Le 19 août 2021 à 19:53:35 :
Généralement c'est des gosses de riche full piston donc même avec leur ESC post-bac et leur diplôme en carton ils ont du taf bien payé grâce à papaC’est tellement honteux, surtout que ça ne te forme à rien
Par contre khey, même les ESC top-3 post prépa ça ne forme à rien hein
Tu serais halluciné par l'indigence des cours à HEC/ESSEC/ESCP, après une prépa ou une bonne fac c'est littéralement de la branlette
ESC = brand-name + réseau + formation à entrer dans le moule du bullshit job (c'est-à-dire rester sagement dans l'idéologie dominante sans jamais relever la tête). Rien de plus.
Le 19 août 2021 à 19:54:53 :
https://www.weller.fr/pedagogie/salaires-postes-anciens.php
A la Weller en tout cas tu auras l’incroyable chance de payer 24k tes 5 ans d’études pour avoir 87% de chance de toucher moins de 2k nets en sortie d’études, si c’est pas rentable ca !
11% en audit ça me paraît bizarre
En big 4 t'es même pas appelé pour l'entretien en sortant d'une école non-reconnue comme ça
En interne c'est plus compliqué qu'en big 4
Chelou
Vous pensez quoi d’un parcours en BTS SIO allant jusqu’à bac +5 avec 5 ans d’alternance en tout ? J’en suis à ma troisième année, dans du réseau
Je comprendrais jamais que des fils à papa qui font du pay to win dans un secteur en voie d’être bouché s’en sortent mieux sur le marché du travail
Le 19 août 2021 à 19:56:55 :
Généralement c'est des gosses de riche full piston donc même avec leur ESC post-bac et leur diplôme en carton ils ont du taf bien payé grâce à papaC’est tellement honteux, surtout que ça ne te forme à rien
Tu serais halluciné par l'indigence des cours à HEC/ESSEC/ESCP, après une prépa ou une bonne fac c'est littéralement de la branlette
ESC = brand-name + réseau + formation à entrer dans le moule du bullshit job (c'est-à-dire rester sagement dans l'idéologie dominante sans jamais relever la tête). Rien de plus.
Bah ouais on te prépare à bosser en entreprise quoi, pas à faire une révolution rouge
Le 19 août 2021 à 19:58:15 :
Vous pensez quoi d’un parcours en BTS SIO allant jusqu’à bac +5 avec 5 ans d’alternance en tout ? J’en suis à ma troisième année, dans du réseauJe comprendrais jamais que des fils à papa qui font du pay to win dans un secteur en voie d’être bouché s’en sortent mieux sur le marché du travail
Que t'as l'air d'avoir bien le melon
Le 19 août 2021 à 19:58:32 :
Bah ouais on te prépare à bosser en entreprise quoi, pas à faire une révolution rouge
On te prépare à tapiner c'est tout.
Le 19 août 2021 à 19:58:28 :
École de commerce post bac ici, 38k en premier salaire dans une boîte IT américaine. J’ai trouvé facilement. Il n’y a que les trolls pour dénigrer les écoles de commerce mais encore faut-il être dégourdi aussi. Seuls les stages comptent.
T’as fais une école sur dossier ?
Le 19 août 2021 à 20:00:04 :
T'appelles ça comme tu veux
Pour te rep j'ai fais ça l'auteur j'ai fais une top 10 école de co, no papa maman jai fais un prêt a la banque pour financer les études
38k hors prime et sans les avantages nature (voiture bouffe déplacements etc) pour mon premier taf jsuis en full télétravail et je bosse environ 3h par jour
Le 19 août 2021 à 20:02:41 :
Pour te rep j'ai fais ça l'auteur j'ai fais une top 10 école de co, no papa maman jai fais un prêt a la banque pour financer les études38k hors prime et sans les avantages nature (voiture bouffe déplacements etc) pour mon premier taf jsuis en full télétravail et je bosse environ 3h par jour
Je ne parle des top 5-10 et j’en passe
Je te parle des écoles privées qui s’en branlent de ton dossier et te prennent tant que tu paies
Le 19 août 2021 à 20:02:01 :
Le 19 août 2021 à 20:00:04 :
T'appelles ça comme tu veux
Perso je fréquente des gens de beaucoup de filières différentes, et les seuls débiles pro-pass/pro-vax généralisée/pro-Macron que je connais sortent tous d'une ESC, le hasard sûrement
Pour comparer, les gens que je connais qui ont fait du droit des affaires ou même une école d'ingé ont encore leur cerveau qui tourne normalement, ceci expliquant cela.
Les ESC t'apprennent à débrancher ton cerveau et à perdre tout sens-critique, mais on peut pas leur en vouloir, c'est ce que demandent les entreprises qui récupèrent leurs étudiants
C'est biaisé car :
- Certains ont pas trop de contact donc un job pas forcément terrible en moyenne (sauf ceux qui sont bons / se donne)
- D'autres ont des contacts grâce à Papa / Maman et donc un bon salaire
C'est comme ça dans toutes les études supérieures mais plus particulièrement dans les écoles de bas étages (peut importe le domaine à mon avis)
Le 19 août 2021 à 20:01:26 :
Le 19 août 2021 à 19:58:28 :
École de commerce post bac ici, 38k en premier salaire dans une boîte IT américaine. J’ai trouvé facilement. Il n’y a que les trolls pour dénigrer les écoles de commerce mais encore faut-il être dégourdi aussi. Seuls les stages comptent.T’as fais une école sur dossier ?
Non sur concours, c’est le programme post bac d’un Top 10. Et je n’ai aucun contact dans le milieu avec mes parents.
Comment on peut fantasmer sur les ESC bordel ?,
l'ENS, une aura de prestige et d'excellence.
Pareil pour l'X..
Mais HEC.
Les écoles de commerce ne sont que des garderies pour les low gosses de riches, dépendants de leurs parents mais ayant l'impression d'être adultes et indépendants
On paye 60 000€ pour obtenir un Mastère et on se sent étudiant
Le plus drôle c'est ceux qui essayent de se donner bonne conscience en rejoignant des associations de protection de l'environnement et autres
Le 20 août 2021 à 06:47:07 :
Les écoles de commerce ne sont que des garderies pour les low gosses de riches, dépendants de leurs parents mais ayant l'impression d'être adultes et indépendantsOn paye 60 000€ pour obtenir un Mastère et on se sent étudiant
Le plus drôle c'est ceux qui essayent de se donner bonne conscience en rejoignant des associations de protection de l'environnement et autres
Qui auront dans tous les cas un métier parfaitement inutile à l'humanité.
Le 20 août 2021 à 06:48:11 Ghauss38 a écrit :
Le 20 août 2021 à 06:47:07 :
Les écoles de commerce ne sont que des garderies pour les low gosses de riches, dépendants de leurs parents mais ayant l'impression d'être adultes et indépendantsOn paye 60 000€ pour obtenir un Mastère et on se sent étudiant
Qui auront dans tous les cas un métier parfaitement inutile à l'humanité.
Les parents qui se sacrifient corps et âmes pour payer des études à plusieurs dizaines de milliers d'euros tout ça pour que leur gosse ponde des boulettes énergétiques
https://www.essecalumni.com/article/les-fabuleuses-plaisir-non-coupable/30/07/2020/4190
Données du topic
- Auteur
- J0y0o
- Date de création
- 19 août 2021 à 19:36:30
- Nb. messages archivés
- 78
- Nb. messages JVC
- 77