Topic de 00101O :

7 mois de période d'essai !!

Supprimé
La période d’essai aussi longue que le contrat en lui même ahi

Le 17 août 2021 à 10:45:06 :
bah attend 4 mois et demande à ton patron que t'auras mis dans la poche de te faire une attestation d'emploi même s'il prolonge la période d'essai. au pire fais un fake, c'est juste un papelard pour la banque.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612909529-ouzbed.png

Putain un génie ! Je savais pas que ça existait ! Bonne idée :-) enfin mieux que rien ahah

J'ai donc démissionné de mon ancien poste et pris mes nouvelles fonctions
Je m'attendais bêtement à 2-3 mois de période d'essai. Je viens d'apprendre que j'en ai pour 7 mois de période d'essai :ouch2: ...

Je veux pas passer pour un connard (mais si en fait) mais tu quittes un bon poste (stable) pour un truc pas signé au préalable ? :question:

Le 17 août 2021 à 10:45:12 :
La période d’essai aussi longue que le contrat en lui même ahi

J'avoue :o))
Mais dans le fond je pourrai voir si c'est bien !

Si jamais ça me plaît pas, je le dis à mon patron en faisant comprendre que je ne serai pas à l'initiative de la rupture et sous entendu si tu ne le fais pas tu m'auras en CDI et j'irai TRANQUIIIIILLLEEEMMEENNT

Question pas faire ces heures c'est faute grave ou lourde ?

Le 17 août 2021 à 10:47:55 :

J'ai donc démissionné de mon ancien poste et pris mes nouvelles fonctions
Je m'attendais bêtement à 2-3 mois de période d'essai. Je viens d'apprendre que j'en ai pour 7 mois de période d'essai :ouch2: ...

Je veux pas passer pour un connard (mais si en fait) mais tu quittes un bon poste (stable) pour un truc pas signé au préalable ? :question:

Si j'avais signé promesse d'embauche avec salaire etc
Mais sur la promesse tu as pas tout et j'avais pas cette notion de période d'essai si longue tout simplement....

J'ai pris quasi 10k annuel en changeant de taff et je suis en début de carrière

Le 17 août 2021 à 10:47:55 :

J'ai donc démissionné de mon ancien poste et pris mes nouvelles fonctions
Je m'attendais bêtement à 2-3 mois de période d'essai. Je viens d'apprendre que j'en ai pour 7 mois de période d'essai :ouch2: ...

Je veux pas passer pour un connard (mais si en fait) mais tu quittes un bon poste (stable) pour un truc pas signé au préalable ? :question:

Et en plus j'ajouterai que mon ancien taff était stable mais j'avais envie de me prendre littéralement
Trop éprouvant j'ai fait un burn out, bref

J'ai eu 1 an de période d'essai :hap:

Merci la fonction publique :rire:

J'ai eu ça aussi dans ma boîte et beaucoup de mes collègues arrivés en même temps que moi se sont fait virer :hap:
Mais si tu fais du bon taf, aucune raison qu'ils te dégagent :hap:

Et pas de chômage si tu te fais virer en période d'essai :hap:
T'as 48 heures pour partir je crois :hap:

Par contre, vois ça aussi comme une opportunité de pouvoir te barrer du jour au lendemain toi aussi si le taf te plaît pas :hap:

Le 17 août 2021 à 10:55:21 :
Et pas de chômage si tu te fais virer en période d'essai :hap:
T'as 48 heures pour partir je crois :hap:

Par contre, vois ça aussi comme une opportunité de pouvoir te barrer du jour au lendemain toi aussi si le taf te plaît pas :hap:

Si tu as 4 mois de période d'essai et que l'entreprise est à l'initiative de la fin de la période d'essai si tu as le chômage (vu avec pôle emploi ^^)

Après je pense que ça va le faire pour moi ! Si jamais j'aurais quand même le chômage et je profiterai un ou deux mois ! Je l'ai jamais eu encore

Faute grave je dirais, lourde il faut prouver une intention malveillante, ça correspond pas à un comportement de branleur.
imagine le responsable de la boite est puceau comme l'op

Le 17 août 2021 à 10:57:12 :

Le 17 août 2021 à 10:55:21 :
Et pas de chômage si tu te fais virer en période d'essai :hap:
T'as 48 heures pour partir je crois :hap:

Par contre, vois ça aussi comme une opportunité de pouvoir te barrer du jour au lendemain toi aussi si le taf te plaît pas :hap:

Si tu as 4 mois de période d'essai et que l'entreprise est à l'initiative de la fin de la période d'essai si tu as le chômage (vu avec pôle emploi ^^)

Après je pense que ça va le faire pour moi ! Si jamais j'aurais quand même le chômage et je profiterai un ou deux mois ! Je l'ai jamais eu encore

Ah oui je savais pas :hap:

C'est étonnant mais tant mieux en même temps :hap:

Au bout de 4 mois tu mets un coup de pression et s'ils veulent prolonger tu demandes pourquoi. Ca peut marcher.

Le 17 août 2021 à 10:58:26 :
imagine le responsable de la boite est puceau comme l'op

Il a des enfants :rire:
Moi pas mais pas Pulco pour autant :hap:

Une fois on m'a fait le coup.
A la base 3 mois de période d'essai.
- Alors, en fait, on va te mettre 3 mois supplémentaire de période d'essai, parce qu'on est pas trop sur de toi et de ta motivation. Tu comprends? :)

Moi qui me cassait le cul depuis 3 mois en faisant des heures supp non comptées
- Pas de problème :) :)

J'ai immédiatement réactivé mon LinkedIn, j'ai trouvé un job au milieu de la seconde période d'essai.
Donc un jour je vais voir mon responsable, et je pose une lettre sur son bureau.
- Tiens voilà :)
- Qu'est ce que c'est ?
- Et bien je préfère qu'on s'arrête là. Donc je rompt ma période d'essai, on est lundi. Jeudi je suis plus là. :)

Ça les a gravé foutu dans la merde sur plein de projets.
Surtout les deux derniers jours, je foutais rien.

Ça va le faire je suis pas inquiet !
J'ai juste peur qu'il casse avant les 4 mois et aussi que ça retardé mon projet immobilier ><

Données du topic

Auteur
00101O
Date de création
17 août 2021 à 10:11:02
Date de suppression
17 août 2021 à 13:13:52
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 987