Topic de 00101O :

7 mois de période d'essai !!

Supprimé

Ayyaaaa les kheys !

J'ai changé de taff suite à une opportunité bien plus intéressante pour un poste de responsable
J'ai donc démissionné de mon ancien poste et pris mes nouvelles fonctions

Je m'attendais bêtement à 2-3 mois de période d'essai. Je viens d'apprendre que j'en ai pour 7 mois de période d'essai :ouch2: ...

Moi qui voulait acheter une maison c'est râpé non ?
Les banques prêtent en période d'essai ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Illégal, 7 mois c'est trop

Le 17 août 2021 à 10:11:45 :
Illégal, 7 mois c'est trop

Que nenni ! Je pensais pareil ... La convention collective prévoit 4 mois + 3 mois renouvelable
Mais en fait la personne que je remplace la fait à l'envers à mon patron donc il m'a clairement dit que j'aurais la prolongation https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

C'est une couille pour te virer facilement quand il aura plus besoin de toi. Te signer un CDD lui couterait plus cher. Engager un larbin en CDI et le dégager pendant sa période d'essai = moins couteux, plus simple.

Ta période d'essai n'ira pas au bout, aussi compétent que tu es, tu le sais d'avance.

Le 17 août 2021 à 10:16:54 :
C'est une couille pour te virer facilement quand il aura plus besoin de toi. Te signer un CDD lui couterait plus cher. Engager un larbin en CDI et le dégager pendant sa période d'essai = moins couteux, plus simple.

Ta période d'essai n'ira pas au bout, aussi compétent que tu es, tu le sais d'avance.

Tu penses ? :ouch:

Surtout qu'en gros je dois gérer la sortie de 4 sites internet pour février 2022
Préparer la stratégie de communication, plan de com
Pareil niveau marketing

C'est genre là boîte à l'ancienne bien old School sur le management etc

Putain ça aussi je savais pas ...

Mais quand on démissionne on a pas le chômage, ça c'est normal on est d'accord

Par contre dans mon cas j'ai quitté mon ancien CDI pour ce nouveau CDI (donc démission) bah dans ma nouvelle boîte si j'ai pas cumulé mini 4 mois j'aurais pas le chômage :ouch2:
Donc si au bout de 2 mois il me dit ça fait pas l'affaire j'ai même pas le chômage ! Et ca c'est super mal pensé quand même ... J'ai toujours taff depuis mes 18 ans

Le 17 août 2021 à 10:19:09 :

Le 17 août 2021 à 10:16:54 :
C'est une couille pour te virer facilement quand il aura plus besoin de toi. Te signer un CDD lui couterait plus cher. Engager un larbin en CDI et le dégager pendant sa période d'essai = moins couteux, plus simple.

Ta période d'essai n'ira pas au bout, aussi compétent que tu es, tu le sais d'avance.

Tu penses ? :ouch:

Surtout qu'en gros je dois gérer la sortie de 4 sites internet pour février 2022
Préparer la stratégie de communication, plan de com
Pareil niveau marketing

C'est genre là boîte à l'ancienne bien old School sur le management etc

C'est quasi-sûr en plus si ils ont besoin que de toi jusqu'en février 2022, c'est tellement grillé d'avance :rire:

Non sans cdi la banque peut juste te faire un crédit conso pour acheter une voiture mais pour une maison c'est mort, à moins que tu trouves une maison à retaper au prix d'une voiture :hap:

Avant tout démarche de démission, il faut se renseigner auprès de Pôle Emploi par exemple.

En espérant que tu puisses être perenisé

Le 17 août 2021 à 10:14:40 :

Le 17 août 2021 à 10:11:45 :
Illégal, 7 mois c'est trop

Que nenni ! Je pensais pareil ... La convention collective prévoit 4 mois + 3 mois renouvelable
Mais en fait la personne que je remplace la fait à l'envers à mon patron donc il m'a clairement dit que j'aurais la prolongation https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Mon ancienne responsable s'est mangée 12 mois d'essais, rale pas :noel:

Le 17 août 2021 à 10:24:00 :

Le 17 août 2021 à 10:14:40 :

Le 17 août 2021 à 10:11:45 :
Illégal, 7 mois c'est trop

Que nenni ! Je pensais pareil ... La convention collective prévoit 4 mois + 3 mois renouvelable
Mais en fait la personne que je remplace la fait à l'envers à mon patron donc il m'a clairement dit que j'aurais la prolongation https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Mon ancienne responsable s'est mangée 12 mois d'essais, rale pas :noel:

Illégal :oui:

Mais oui l’OP, ca sent le bon gros coup fourré. Cherche un autre taf :ok:

Ouai enfin pour 35k c'est rêche quand même :rire:

Après j'ai la chance d'une chose c'est que dans ma branche en 2 semaines j'ai du taff
Mais bon moi qui voulait acheter :/

Même si salaire acceptable + apport 30k on prête pas ?

Le 17 août 2021 à 10:21:28 :
Putain ça aussi je savais pas ...

Mais quand on démissionne on a pas le chômage, ça c'est normal on est d'accord

Par contre dans mon cas j'ai quitté mon ancien CDI pour ce nouveau CDI (donc démission) bah dans ma nouvelle boîte si j'ai pas cumulé mini 4 mois j'aurais pas le chômage :ouch2:
Donc si au bout de 2 mois il me dit ça fait pas l'affaire j'ai même pas le chômage ! Et ca c'est super mal pensé quand même ... J'ai toujours taff depuis mes 18 ans

Non si l'entreprise met fin a ta periode d'essai tu as le chomage!
pas de stress Cléyou!

Par contre Si tu decides de partir pendant ta periode d'essai, tu n'as pas le chomage :hap:

Si tu fait 6 mois dans l'entreprise ton chomage sera sur ton nouveau salaire
Donc si ils te virent en fevrier tu auras ton chomage sur ton nouveau salaire :)

Le 17 août 2021 à 10:28:29 :
Ouai enfin pour 35k c'est rêche quand même :rire:

Après j'ai la chance d'une chose c'est que dans ma branche en 2 semaines j'ai du taff
Mais bon moi qui voulait acheter :/

Même si salaire acceptable + apport 30k on prête pas ?

Sans avoir le CDI? Ca me paraît compliqué

Paz sur toi rhey.

Les périodes d'essai tu es sur un siège éjectable.

Cdd en guise de période d'essai = all

J'espère tu vas être cdisé

Mais je trouve ça con de pas connaître la période d'essai quand tu quittes un job rhey

Tu as merdé

Le 17 août 2021 à 10:28:44 :

Le 17 août 2021 à 10:21:28 :
Putain ça aussi je savais pas ...

Mais quand on démissionne on a pas le chômage, ça c'est normal on est d'accord

Par contre dans mon cas j'ai quitté mon ancien CDI pour ce nouveau CDI (donc démission) bah dans ma nouvelle boîte si j'ai pas cumulé mini 4 mois j'aurais pas le chômage :ouch2:
Donc si au bout de 2 mois il me dit ça fait pas l'affaire j'ai même pas le chômage ! Et ca c'est super mal pensé quand même ... J'ai toujours taff depuis mes 18 ans

Non si l'entreprise met fin a ta periode d'essai tu as le chomage!
pas de stress Cléyou!

Par contre Si tu decides de partir pendant ta periode d'essai, tu n'as pas le chomage :hap:

Si tu fait 6 mois dans l'entreprise ton chomage sera sur ton nouveau salaire
Donc si ils te virent en fevrier tu auras ton chomage sur ton nouveau salaire :)

Non non j'ai appelé pôle emploi dans le cas d'une démission il faut forcément 4 mois de recumulé

J'ai bien reposé la question "mais s'il me dit au bout de 3 mois que ça fait pas l'affaire et que c'est lui qui rompt donc la période d'essai"

On m'a rep "et bien vous n'aurez pas le chômage il vous manquera un mois qui faudra faire autre part pour avoir le chômage"

No joke ! Grosse PILL là ...

Le 17 août 2021 à 10:31:27 :
Paz sur toi rhey.

Les périodes d'essai tu es sur un siège éjectable.

Cdd en guise de période d'essai = all

J'espère tu vas être cdisé

Mais je trouve ça con de pas connaître la période d'essai quand tu quittes un job rhey

Tu as merdé

Bah je m'attendais à 3 mois tu vois ahah je pensais pas qu'on pouvait avoir plus :hap:

Bon sinon je saborde un des 4 gros projets pour qu'il soit pas OP en février et qu'il soit obligé de me garder x')
J'ai eu des périodes d'essai extrêmement longues dans tous mes tafs et on m'a gardée à chaque fois. C'est pratique pour toi aussi si tu découvres que c'est éclaté, tu peux partir beaucoup plus vite.
bah attend 4 mois et demande à ton patron que t'auras mis dans la poche de te faire une attestation d'emploi même s'il prolonge la période d'essai. au pire fais un fake, c'est juste un papelard pour la banque.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612909529-ouzbed.png

Données du topic

Auteur
00101O
Date de création
17 août 2021 à 10:11:02
Date de suppression
17 août 2021 à 13:13:52
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 296