Topic de Floridhardaway :

[IMMOBILIER] Pourquoi les gens passent par des AGENCES IMMO ?

Le pire c'est les petits vieux, c'est eux qui surestiment à fond
Sur la côte d'azur ils surestiment facile 40/50k systématiquement

Et ils lâchent pas vu qu'ils n'ont rien à perdre

Ayant été agent immobilier, j’annonce Qu’il y a un taux d’escroc assez conséquent dans la profession.
Sinon, il y a des frais de pubs (y’a pas que lbc dans la vie) de la retouche photos, des relooking de maison parfois. Il y a aussi l’accès à l’historique de ventes pour avoir le prix le plus juste, des notaires, des hypothèques et autres.
Un sacré tri de clients, de la recherche de solvabilité sur le potentiel acquéreur et évidemment le temps de la prospection lorsqu’on cherche un bien en particulier pour quelqu’un et sa recherche précise.
J'entends que le proprio ne veut pas s'embêter avec les coups de tel, les visites, etc. Mais de là à lâcher 20 000€ ? Sérieusement...
immoneo c'est un bon site

Le 19 août 2021 à 09:44:07 :

Le 19 août 2021 à 09:42:02 :

Le 19 août 2021 à 09:38:45 :
Non mais je le savais mais là je prospecte dans le cadre de ma future mutation, 95% des annonces sont sur le bon coin.

Que quelques mecs hyper pris par le boulot n'ayant pas le temps de faire les visites ou des petits vieux qui font confiance en un agent, je veux bien l'entendre mais là 95% des annonces sont des agences et encore je dois sûrement sous-estimer mon chiffre.

Faut trouver la maison avec google maps et tu vas voir le proprio directement et vous partagez les gains économisés :ok:

Pour cet exemple, faut savoir que la plupart des proprio entre particulier surestiment leurs maisons. Donc économiser 10k de frais pour payer une maison 30k au dessus du marché c'est bof bof (C'est ma maison elle est jolie et j'ai fait ceci et cela et elle est trop bien)

Pourquoi le particulier monterait le prix de vente sur l'annonce de l'agence ? :(

C'est du blabla hermano et dans tous les cas ça ne justifie pas 20keuros.

La pub entre pap, lbc, le bouche à oreille et les différents sites il n'y en a plus besoin.

Les retouches photos on dirait les tromperies sur insta ou tinder. En gros on retouche pour attirer le pigeon qui est berné une fois sur place.

Je DETESTE les agents immobiliers

Tu dois leurs fournir une tonne de documents sur ta vie perso ( ils ont déjà demandé a moi et ma meuf depuis combien de temps on été ensemble et pourquoi on voulait pas d'enfant ! ) "Ah mais c'est pas rassurant pour le client, il peut se dire que vous allez bientôt vous séparez "

Par contre quand toi tu as des questions

"Combien a peu prés la taxe habitation " "Je sais pas :) "
"Pourquoi les anciens locataires ont rendu l'appart ? " "Je sais pas :) "
"Vous avez une idéee de la consomation éléctrique ? " "Je sais pas :) "
"Pourquoi y'a de la moisissure ici ? " "Je sais pas :) "
"Le quartier est tranquille ? " "Je sais pas :) "

Moi c'etait pire que tout. Il nous a ouvert la maison et est parti fumer dehors :rire:
Même dans la restauration il n'y a pas autant d'escroc :rire:

Le 19 août 2021 à 09:47:42 :

Le 19 août 2021 à 09:44:07 :

Le 19 août 2021 à 09:42:02 :

Le 19 août 2021 à 09:38:45 :
Non mais je le savais mais là je prospecte dans le cadre de ma future mutation, 95% des annonces sont sur le bon coin.

Que quelques mecs hyper pris par le boulot n'ayant pas le temps de faire les visites ou des petits vieux qui font confiance en un agent, je veux bien l'entendre mais là 95% des annonces sont des agences et encore je dois sûrement sous-estimer mon chiffre.

Faut trouver la maison avec google maps et tu vas voir le proprio directement et vous partagez les gains économisés :ok:

Pour cet exemple, faut savoir que la plupart des proprio entre particulier surestiment leurs maisons. Donc économiser 10k de frais pour payer une maison 30k au dessus du marché c'est bof bof (C'est ma maison elle est jolie et j'ai fait ceci et cela et elle est trop bien)

Pourquoi le particulier monterait le prix de vente sur l'annonce de l'agence ? :(

Quand l'annonce est vendue par les 2, c'est que le particulier veut simplement vendre sa maison par lui même (pas de mandat exclu). Dans ces cas, les proprio se servent généralement des agences pour de la pub en plus, sans savoir qu'ils dévalorisent leurs biens. Mais que ce soit avec ou sans agence, c'est le particulier qui fixe le prix, en suivant ou non les recommandations des agences. Un mandat simple, si trop cher, est simplement posé par l'agence en mode "si ya acheteur tant mieux, sinon tant pis, pas de frais a ajouter"

Le 19 août 2021 à 09:49:29 :
Je DETESTE les agents immobiliers

Tu dois leurs fournir une tonne de documents sur ta vie perso ( ils ont déjà demandé a moi et ma meuf depuis combien de temps on été ensemble et pourquoi on voulait pas d'enfant ! ) "Ah mais c'est pas rassurant pour le client, il peut se dire que vous allez bientôt vous séparez "

Par contre quand toi tu as des questions

"Combien a peu prés la taxe habitation " "Je sais pas :) "
"Pourquoi les anciens locataires ont rendu l'appart ? " "Je sais pas :) "
"Vous avez une idéee de la consomation éléctrique ? " "Je sais pas :) "
"Pourquoi y'a de la moisissure ici ? " "Je sais pas :) "
"Le quartier est tranquille ? " "Je sais pas :) "

La tranquillité du quartier j'ai arrêté de demander. C'est beaucoup trio relatif à la tolérance de la personne. Comme moi j'ai zéro tolérance au moindre bruit qui ne vient pas de moi... J'ai vécu dans 5 apparts vendus comme "très calme" d'après les habitants. Des le premier soir tu te rends compte que tu entends tout et que tu vas encore passer ta vie avec des boules quies.

Le 19 août 2021 à 09:49:05 :
C'est du blabla hermano et dans tous les cas ça ne justifie pas 20keuros.

La pub entre pap, lbc, le bouche à oreille et les différents sites il n'y en a plus besoin.

Les retouches photos on dirait les tromperies sur insta ou tinder. En gros on retouche pour attirer le pigeon qui est berné une fois sur place.

Exemple:
J'ai un client cherchant une maison spécifique a un secteur avant de vendre la sienne.
J'ai en même temps estimé une maison correspondant a ses critères. La maison n'est pas encore en vente qu'elle as déjà un acheteur potentiel.

C'est un effort immense de poster une annonce sur Leboncoin et de faire signer des papiers, autant perdre 20k
Je suis pas dispo toute la journée à n'importe quelle heure pour faire la visite. Je connais rien en papier administratif de vente donc je laisse l'agence s'en occuper :hap:

Le 19 août 2021 à 09:57:53 :
C'est un effort immense de poster une annonce sur Leboncoin et de faire signer des papiers, autant perdre 20k

Je pensais aussi a cet abus avant d'y rentrer. Au final le métier est toujours mal vu car on vois pas assez ce que ça rapporte aux particuliers, et les agents peu scrupuleux arrangent rien a ces histoires.
Tomber sur un bon agent vous fera gagner argent et temps, c'est ceci qu'il faut retenir.

pck les gens sont trop con et on l impression que avec un agent ils risquent rien pck ca sera un pro qui va gerer la transaction. alors que absolument toute la partie legale est assure par le notaire.

le seul cas ou un agent immo peut valoir le coup a l heure d internet c est si t es vraiment vraiment pas dispo pour les visites de ton bien (genre t es a l etrange)

Le 19 août 2021 à 10:11:34 :

Je pensais aussi a cet abus avant d'y rentrer. Au final le métier est toujours mal vu car on vois pas assez ce que ça rapporte aux particuliers, et les agents peu scrupuleux arrangent rien a ces histoires.
Tomber sur un bon agent vous fera gagner argent et temps, c'est ceci qu'il faut retenir.

vous fera gagner de l argent ? tu peux m expliquer comment ?

Le 19 août 2021 à 10:14:53 :

Le 19 août 2021 à 10:11:34 :

vous fera gagner de l argent ? tu peux m expliquer comment ?

Le temps c'est de l'argent, une maison qui se vend en 6 mois c'est bien mieux qu'une maison invendue en 2 ans3
Une transaction bloquée a cause de document vendeur pas présent, oublié, pas le temps. Situation familiale compliquée suite a promesse de vente. Annulation de la vente après X mois a courir après, a cause de vendeur peu scrupuleux, indécis, divorce, ou acheteur as trouvé mieux entre temps, clause suspensive exagérée mais validée. Le pap est la porte ouverte a toutes sorte de soucis.
Les agents sont pas a l’abri de surprises non plus, mais peuvent bien mieux filtrer ( dossier propre coté vendeur, et profils qualifié coté acquéreur ). Reste les agent escroc qui sont d’un genre "si ça passe tant mieux"

J'ai rédigé un peut vite, mais l'idée est la.
La vente entre particulier est bien si c'est fait proprement (propre coté vendeur, et propre coté acquéreur).
Et même pour cela vous partez d'une estimation d'un agent pour définir le prix du bien (Viser au moins 3 agence différente pour estimer votre maisons, et ne pas leur dire qu'elle as déjà été estimé).
Suite a ces estimations, en fonction du temps que vous avez devant vous, vous partez des fois avec +10% du prix du bien sur la mise en vente.
Coté acquéreur, il est toujours préférable de chercher quelqu'un qui as un délai court pour la vente (prix réduit du a l'empressement), donc certaines questions lors des visites peuvent vous intéresser. Le "pourquoi" et "pour quand" entre autre.

Données du topic

Auteur
Floridhardaway
Date de création
19 août 2021 à 09:27:52
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 299