[IMMOBILIER] Pourquoi les gens passent par des AGENCES IMMO ?
Pour vendre leur maison ou appart ? C'est une énorme perte d'argent pour qu'un mec reconverti en agent immobilier disent ici c'est la salle d'eau, la une chambre, la une autre, le salon par là.
Ça me rend fou 95% des annonces sur le bon coin sont des "pros" qui prennent leur commission et sur pap il n'y a quasiment rien.
Ça me rendrait fou de vendre ma maison et me dire que le mec va prendre 20/25K dessus
De même qu'en achetant tu te dis tu aurais ou la négocier 20K moins cher en passant directement par le propriétaire.
Non mais je le savais mais là je prospecte dans le cadre de ma future mutation, 95% des annonces sont sur le bon coin.
Que quelques mecs hyper pris par le boulot n'ayant pas le temps de faire les visites ou des petits vieux qui font confiance en un agent, je veux bien l'entendre mais là 95% des annonces sont des agences et encore je dois sûrement sous-estimer mon chiffre.
Le 19 août 2021 à 09:38:19 :
Les agents immobiliers ne sont pas tous comme ça . Après tu as 80% d’escroc facile
Pour être rentré dans le métier, c'est malheureusement vrai...
Ne pas confondre néanmoins, il y as beaucoup de bien a utiliser un pro pour la vente/recherche que ce soit pour les procédure, la valorisation et les stratégie a mettre en place.
Mais comme beaucoup de métiers, certains essaient de faire le moins possible tout en gagnant le plus possible.
Le 19 août 2021 à 09:38:45 :
Non mais je le savais mais là je prospecte dans le cadre de ma future mutation, 95% des annonces sont sur le bon coin.Que quelques mecs hyper pris par le boulot n'ayant pas le temps de faire les visites ou des petits vieux qui font confiance en un agent, je veux bien l'entendre mais là 95% des annonces sont des agences et encore je dois sûrement sous-estimer mon chiffre.
Faut trouver la maison avec google maps et tu vas voir le proprio directement et vous partagez les gains économisés
J'ai retrouvé une maison par moi même avant hier. Le propriétaire était content et m'a dit qu'il allait l'enlever des agences car c'est du grand n'importe quoi.
La maison est en pierre du début 19e siècle avec beaucoup d'escaliers. Pas forcément d'un coup, mais vu que c'est une ancienne maison parfois ya 2-3 marches pour la cuisine, idem pour le salon etc.
L'agent un ramené un couple de retraité de 75 ans...
La fois suivante, c'était un grand gaillard rugbymen qui voulait faire sauter la charpente qui tenait la maison et l'agent lui avait dit avant la visite que c'était sans doute faisable...
Le 19 août 2021 à 09:42:02 :
Le 19 août 2021 à 09:38:45 :
Non mais je le savais mais là je prospecte dans le cadre de ma future mutation, 95% des annonces sont sur le bon coin.Que quelques mecs hyper pris par le boulot n'ayant pas le temps de faire les visites ou des petits vieux qui font confiance en un agent, je veux bien l'entendre mais là 95% des annonces sont des agences et encore je dois sûrement sous-estimer mon chiffre.
Faut trouver la maison avec google maps et tu vas voir le proprio directement et vous partagez les gains économisés
Pour cet exemple, faut savoir que la plupart des proprio entre particulier surestiment leurs maisons. Donc économiser 10k de frais pour payer une maison 30k au dessus du marché c'est bof bof (C'est ma maison elle est jolie et j'ai fait ceci et cela et elle est trop bien)
Données du topic
- Auteur
- Floridhardaway
- Date de création
- 19 août 2021 à 09:27:52
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 49