"On ne peut pas aller plus vite que la lumière"
Le 16 août 2021 à 23:48:52 :
Le 16 août 2021 à 23:46:48 :
C'est un concept qui fait saigner du nez si tu te penche pas violemment sur le sujet l'OP.Mais non, ton truc foireux avec les train ne fonctionnait pas.
Comprend bien que les pélos qui bossent sur ce genre de problème c'est pas Roger et Gérard au bar pmu du coin.
Un mec est entré un jour dans le PMU des scientifiques et a dit "je suis expert vous n'y connaissez pas assez, à partir de maintenant je vais tout expliquer sur la vitesse de la lumière mais dans un charabia compris par moi seul". Et ainsi naquit la quantique.
C'est la relativité restreinte en fait pas la physique quantique
Le 16 août 2021 à 23:54:29 :
Évidemment les kheys matheux ont un jargon bien à eux qui nous empêche de comprendre pourquoi l'OP a tort
Non ce qui empêche de comprendre pourquoi l'op a tord c'est que c'est une expérience irréalisable (on est pas capable d'avoir un train qui roule à une vitesse ne serait-ce que 100 fois inférieure à la vitesse de la lumière) et que les phénomènes relativistes ne sont pas perceptible (autrement qu'en faisant des expériences pointues)
Si on était capable de réaliser cette expérience on se rendrait compte que la loi de composition des vitesse x = y + z est fausse
Le 16 août 2021 à 23:58:37 :
Évidemment les kheys matheux ont un jargon bien à eux qui nous empêche de comprendre pourquoi l'OP a tortNon ce qui empêche de comprendre pourquoi l'op a tord c'est que c'est une expérience irréalisable (on est pas capable d'avoir un train qui roule à une vitesse ne serait-ce que 100 fois inférieure à la vitesse de la lumière) et que les phénomènes relativistes ne sont pas perceptible (autrement qu'en faisant des expériences pointues)
Si on était capable de réaliser cette expérience on se rendrait compte que la loi de composition des vitesse x = y + z est fausse
Tu t'appliques à expliquer simplement et sans prendre de haut, c'est honorable.