"On ne peut pas aller plus vite que la lumière"
Le 16 août 2021 à 23:48:52 :
Le 16 août 2021 à 23:46:48 :
C'est un concept qui fait saigner du nez si tu te penche pas violemment sur le sujet l'OP.Mais non, ton truc foireux avec les train ne fonctionnait pas.
Comprend bien que les pélos qui bossent sur ce genre de problème c'est pas Roger et Gérard au bar pmu du coin.
Un mec est entré un jour dans le PMU des scientifiques et a dit "je suis expert vous n'y connaissez pas assez, à partir de maintenant je vais tout expliquer sur la vitesse de la lumière mais dans un charabia compris par moi seul". Et ainsi naquit la quantique.
C'est la relativité restreinte en fait pas la physique quantique
Le 16 août 2021 à 23:54:29 :
Évidemment les kheys matheux ont un jargon bien à eux qui nous empêche de comprendre pourquoi l'OP a tort
Non ce qui empêche de comprendre pourquoi l'op a tord c'est que c'est une expérience irréalisable (on est pas capable d'avoir un train qui roule à une vitesse ne serait-ce que 100 fois inférieure à la vitesse de la lumière) et que les phénomènes relativistes ne sont pas perceptible (autrement qu'en faisant des expériences pointues)
Si on était capable de réaliser cette expérience on se rendrait compte que la loi de composition des vitesse x = y + z est fausse
Le 16 août 2021 à 23:58:37 :
Évidemment les kheys matheux ont un jargon bien à eux qui nous empêche de comprendre pourquoi l'OP a tortNon ce qui empêche de comprendre pourquoi l'op a tord c'est que c'est une expérience irréalisable (on est pas capable d'avoir un train qui roule à une vitesse ne serait-ce que 100 fois inférieure à la vitesse de la lumière) et que les phénomènes relativistes ne sont pas perceptible (autrement qu'en faisant des expériences pointues)
Si on était capable de réaliser cette expérience on se rendrait compte que la loi de composition des vitesse x = y + z est fausse
Tu t'appliques à expliquer simplement et sans prendre de haut, c'est honorable.
Le 16 août 2021 à 23:57:38 :
Le 16 août 2021 à 23:53:51 :
Vas-y lance ton train à la vitesse de la lumière on te regardeL'esprit bien français négatif qui cherche des problèmes au lieu de proposer des solutions
Ben la solution on la connaît déjà c'est le relativité restreinte. Pour dire les choses vulgairement, la vitesse de la lumière est invariante quelque soit le référentiel. Ce sont donc les durées et les longueurs qui vont varier pour permettre à la vitesse de la lumière d'être constante.
Le 17 août 2021 à 00:01:24 :
Moi la question que je me pose c'est pourquoi il y a des gens qui font les expert alors que les exemples de l'op sont des exemples de merdes (normal vu qu'il troll) qui nécessitent pas d'avoir une certaine maîtrise du sujet pour comprendre pourquoi ces fameux exemples sont merdiques
Je ne vois pas comment tu peux expliquer ou est l'erreur de l'auteur sans avoir un minimum de connaissances basiques des transformations de Lorentz dans le cadre de la relativité restreinte. Et les exemples ne sont pas merdiques, ils sont plutôt utiles pour vulgariser des choses qui sont imperceptible et contre intuitif
Le 16 août 2021 à 23:58:37 :
Évidemment les kheys matheux ont un jargon bien à eux qui nous empêche de comprendre pourquoi l'OP a tortNon ce qui empêche de comprendre pourquoi l'op a tord c'est que c'est une expérience irréalisable (on est pas capable d'avoir un train qui roule à une vitesse ne serait-ce que 100 fois inférieure à la vitesse de la lumière) et que les phénomènes relativistes ne sont pas perceptible (autrement qu'en faisant des expériences pointues)
Mais par contre on a accès à d'autres expériences qui permettent de confirmer la relativité restreinte et donc probablement que l'expérience du train n'aura pas une composition de vitesse additive
Le 16 août 2021 à 23:53:14 :
L'op tu utilises une loi de composition des vitesses x = y + z qui est celle de la mécanique classique qui n'est en réalité qu'une approximation de la réalité. Cette approximation fonctionne très bien pour des vitesses beaucoup plus faibles que la vitesse de la lumière mais qui n'est plus valable pour des vitesses proche de la vitesse de la lumière, dites relativisteLa véritable loi de composition des vitesses en physique relativiste est celle-ci :
x = (y + z) / (1 + y.z/c²)Avec cette loi de composition tu ne pourras jamais dépasser la vitesse c
L'op vient de se faire atomiser sans sommation , l'op retrouvé mort chez lui à 6h du mat
Données du topic
- Auteur
- DRAGONERS000
- Date de création
- 16 août 2021 à 23:40:54
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC
- 37