"On ne peut pas aller plus vite que la lumière"
Ah vraiment
Soit x un train qui va à la vitesse de la lumière.
Et y la vitesse de la lumière.
Si je suis sur le train et que je cours à une vitesse z non nulle alors je me déplace plus vite que y car z+y > y.
Du reste, faire rouler un train x sur un autre train x = rouler à 2y.
Les fameuses "sciences mathématiques"
Le 16 août 2021 à 23:42:15 :
L'op qui a oublié une règle pourtant importante de son cours de terminale
Laquelle ?
Le 16 août 2021 à 23:42:39 :
Non parce que quelle que soit ta vitesse, la lumière gardera la même longueur d'avance sur toi.
Le cheatcode qui permet de justifier n'importe quelle loi physique...
Et la force du train pour rester en place a la vitesse de la lumière + aller encore plus vite reviens simplement a faire aller un seul train plus vite que la vitesse de la lumière, sans la perte généré par le poids du 2e train
bref pourquoi feed
Le 16 août 2021 à 23:44:04 :
Ducoup si je cours sur un avion qui va à 200 000 km / heure je vais plus vite que 200 00 km / heure ?
C'est assez logique oui...
C'est un concept qui fait saigner du nez si tu te penche pas violemment sur le sujet l'OP.
Mais non, ton truc foireux avec les train ne fonctionnait pas.
Comprend bien que les pélos qui bossent sur ce genre de problème c'est pas Roger et Gérard au bar pmu du coin.
Le 16 août 2021 à 23:46:48 :
C'est un concept qui fait saigner du nez si tu te penche pas violemment sur le sujet l'OP.Mais non, ton truc foireux avec les train ne fonctionnait pas.
Comprend bien que les pélos qui bossent sur ce genre de problème c'est pas Roger et Gérard au bar pmu du coin.
A force de ce pencher, il ne saignera pas que du nez
Le 16 août 2021 à 23:46:48 :
C'est un concept qui fait saigner du nez si tu te penche pas violemment sur le sujet l'OP.Mais non, ton truc foireux avec les train ne fonctionnait pas.
Un mec est entré un jour dans le PMU des scientifiques et a dit "je suis expert vous n'y connaissez pas assez, à partir de maintenant je vais tout expliquer sur la vitesse de la lumière mais dans un charabia compris par moi seul". Et ainsi naquit la quantique.
Hé bin non.
on va pas prendre le fameux train qui va à la vitesse de la lumière puisque il faudrait lui fournir une énergie infinie.
On va prendre de la vraie lumière et une bagnole qui roule à 100km/h puis elle allume ses phares.
Bah les ptits photons ils vont toujours qu'à la vitesse de la lumière et si le temps lui même était relatif
L'op tu utilises une loi de composition des vitesses x = y + z qui est celle de la mécanique classique qui n'est en réalité qu'une approximation de la réalité. Cette approximation fonctionne très bien pour des vitesses beaucoup plus faibles que la vitesse de la lumière mais qui n'est plus valable pour des vitesses proche de la vitesse de la lumière, dites relativiste
La véritable loi de composition des vitesses en physique relativiste est celle-ci :
x = (y + z) / (1 + y.z/c²)
Avec cette loi de composition tu ne pourras jamais dépasser la vitesse c
Données du topic
- Auteur
- DRAGONERS000
- Date de création
- 16 août 2021 à 23:40:54
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC
- 37