Ce NATIO QUÉBÉCOIS qui s'énerve contre le nom de la chaine " CNEWS "
Le 21 août 2021 à 01:39:25 :
Il a complètement raison sur ce point. Il me semble qu'au Québec on protège plus la langue française contre les anglicismes qu'en France métropolitaine.
Ceci
Oui c'est la loi 101
Le 21 août 2021 à 01:54:32 :
Et pourtant l'hypocrite tu emploie chacun de ces anglicismes que le gouvernement combat https://www.gouvernement.fr/les-mots-que-vous-allez-dire-en-francais
Comment suis-je hypocrite ? J'ai juste dit que je préfèrerais qu'on évite les anglicismes en français. Il y a forcément certaines situations où personne comprendrait si j'utilisais un terme français peu connu à la place d'un anglicisme, mais j'évite la plupart du temps car je n'aime pas les anglicismes. Par contre, des mots comme courriel et bogue sont connus.
[02:00:04] <Sosca>
Le 21 août 2021 à 01:54:32 :
Et pourtant l'hypocrite tu emploie chacun de ces anglicismes que le gouvernement combat https://www.gouvernement.fr/les-mots-que-vous-allez-dire-en-francaisComment suis-je hypocrite ? J'ai juste dit que je préfèrerais qu'on évite les anglicismes en français. Il y a forcément certaines situations où personne comprendrait si j'utilisais un terme français peu connu à la place d'un anglicisme, mais j'évite la plupart du temps car je n'aime pas les anglicismes. Par contre, des mots comme courriel et bogue sont connus.
Aaaaya l'excuse de "mé il von pa comprendr gneuuuu"
C'est en expliquant les nouveaux mots que tu vas propager la francisation des noms descolin, c'est comme ça que l'usage d'un mot sur un autre prend le dessus
Maintenant je veux te voir à l'œuvre et dire frimousse IRL
Parce que à chaque fois que tu diras smiley tu te souviendras de ce topic et de ton immense hypocrisie
Le 21 août 2021 à 01:46:58 :
Ai Québec ils utilisent beaucoup plus d'anglicisme. C'est juste que la plupart aiment cracher leurs haines sur les français
Voila.
Allez voir les tweet des quebecois, ils utilisent ENORMEMENT de mot anglais et avec de l'ancien francais, c'est affreux à lire et incompréhensible !
Il a raison dans tous les cas
Pourquoi on utilise l’anglais partout ?
CInfos ça irait très bien
Le 21 août 2021 à 02:02:51 :
Aaaaya l'excuse de "mé il von pa comprendr gneuuuu"C'est en expliquant les nouveaux mots que tu vas propager la francisation des noms descolin, c'est comme ça que l'usage d'un mot sur un autre prend le dessus
Parce que à chaque fois que tu diras smiley tu te souviendras de ce topic et de ton immense hypocrisie
Dans une demi-heure je t'aurai complètement oublié mon petit kheyou.
Je fais beaucoup plus d'efforts pour franciser des termes inutilement anglicisés à mon entourage que le français typique, et probablement toi.
[02:06:51] <Sosca>
Le 21 août 2021 à 02:02:51 :
Aaaaya l'excuse de "mé il von pa comprendr gneuuuu"C'est en expliquant les nouveaux mots que tu vas propager la francisation des noms descolin, c'est comme ça que l'usage d'un mot sur un autre prend le dessus
Parce que à chaque fois que tu diras smiley tu te souviendras de ce topic et de ton immense hypocrisieDans une demi-heure je t'aurai complètement oublié mon petit kheyou.
Je fais beaucoup plus d'efforts pour franciser des termes inutilement anglicisés à mon entourage que le français typique, et probablement toi.
Non tu le feras pas car t'auras peur de te ridiculiser en disant frimousse ou fouineur ou mot-dièse ou encore témoin de connexion
Données du topic
- Auteur
- ByZoomZoomZoom
- Date de création
- 21 août 2021 à 01:37:25
- Nb. messages archivés
- 112
- Nb. messages JVC
- 107