Topic de ByZoomZoomZoom :

Ce NATIO QUÉBÉCOIS qui s'énerve contre le nom de la chaine " CNEWS "

https://youtu.be/cDlfjn84XlI?t=5659

il a raison c'est ridicule de donner des noms anglais a des chaines francaises :(

Bienvenue sur CINFOS :)
Il a complètement raison sur ce point. Il me semble qu'au Québec on protège plus la langue française contre les anglicismes qu'en France métropolitaine.
Ca ne vole pas haut sur cette chaine bien qu'il ait raison sur ce point

Les québétchoins n'ont plus de racines qu'a part leurs langue pour se différencier des anglophones

Chaque occasion est bonne pour eux pour rappeler de parler français

D'ailleurs l'idiot ne sait pas que New vient de l'ancien français novelle

C'est un mot français de base comme 40% de la langue anglaise

[01:39:25] <Sosca>
Il a complètement raison sur ce point. Il me semble qu'au Québec on protège plus la langue française contre les anglicismes qu'en France métropolitaine.

Tu viens on va voir Rapide & Furieux au cinéma :)

La mise à jour Apple rajoute des nouvelles frimousses :)

Jsuis à la plage :) Croisillon vacances :)

Envoie moi un courrier électronique :)

Le 21 août 2021 à 01:41:27 :

[01:39:25] <Sosca>
Il a complètement raison sur ce point. Il me semble qu'au Québec on protège plus la langue française contre les anglicismes qu'en France métropolitaine.

Tu viens on va voir Rapide & Furieux au cinéma :)

La mise à jour Apple rajoute des nouvelles frimousses :)

Jsuis à la plage :) Croisillon vacances :)

Envoie moi un courrier électronique :)

Non y'a pire :)

envoie le moi sur ma boite mèl :)

Le 21 août 2021 à 01:41:27 :

[01:39:25] <Sosca>
Il a complètement raison sur ce point. Il me semble qu'au Québec on protège plus la langue française contre les anglicismes qu'en France métropolitaine.

Tu viens on va voir Rapide & Furieux au cinéma :)

La mise à jour Apple rajoute des nouvelles frimousses :)

Jsuis à la plage :) Croisillon vacances :)

Envoie moi un courrier électronique :)

C'est où le problème ?

Ai Québec ils utilisent beaucoup plus d'anglicisme. C'est juste que la plupart aiment cracher leurs haines sur les français
Encore ce topic de merde

Le 21 août 2021 à 01:40:11 :
Ca ne vole pas haut sur cette chaine bien qu'il ait raison sur ce point

Non leurs émissions sont interessantes

[01:46:21] <Sosca>

Le 21 août 2021 à 01:41:27 :

[01:39:25] <Sosca>
Il a complètement raison sur ce point. Il me semble qu'au Québec on protège plus la langue française contre les anglicismes qu'en France métropolitaine.

Tu viens on va voir Rapide & Furieux au cinéma :)

La mise à jour Apple rajoute des nouvelles frimousses :)

Jsuis à la plage :) Croisillon vacances :)

Envoie moi un courrier électronique :)

C'est où le problème ?

Le problème c'est que IRL tu utilises le mot "hashtag" au lieu de "croisillon", le mot "smiley" au lieu de "frimousse" et que tu dis "Fast&Furious" l'hypocrite :)

Le 21 août 2021 à 01:48:12 :
Le problème c'est que IRL tu utilises le mot "smiley" au lieu de "frimousse" et que tu dis "Fast&Furious" l'hypocrite :)

A défaut que le titre officiel français n'est pas traduit, je suis bien obligé d'utiliser le titre original. Il n'y a aucune hypocrisie là dedans. Au Québec, tout le monde sait de quoi je parle si je dis Rapides et Dangereux, parce que c'est le titre officiel là-bas.

[01:53:02] <Sosca>

Le 21 août 2021 à 01:48:12 :
Le problème c'est que IRL tu utilises le mot "smiley" au lieu de "frimousse" et que tu dis "Fast&Furious" l'hypocrite :)

A défaut que le titre officiel français n'est pas traduit, je suis bien obligé d'utiliser le titre original. Il n'y a aucune hypocrisie là dedans. Au Québec, tout le monde sait de quoi je parle si je dis Rapides et Dangereux, parce que c'est le titre officiel là-bas.

Et pourtant l'hypocrite tu emploie chacun de ces anglicismes que le gouvernement combat https://www.gouvernement.fr/les-mots-que-vous-allez-dire-en-francais
https://www.gouvernement.fr/les-10-mots-d-internet-que-vous-allez-oser-dire-en-francais-saison-2-3975

:)

Alors que les québécois ou les Louisianais sont les premiers à faire du franglish en verbal :rire:
Bah les gens au Québec sont bien plus légitimes d'avoir des anglicismes sachant que le pays est majoritairement anglophone. Aucune excuse pour les francix américanisés :)
Sosca porté disparu :)
Sûrement en train d'envoyer des frimousses à ses amis :)
Ou a sauvegarder des fichiers sur le nuage :)

Données du topic

Auteur
ByZoomZoomZoom
Date de création
21 août 2021 à 01:37:25
Nb. messages archivés
112
Nb. messages JVC
107
En ligne sur JvArchive 704