Ce NATIO QUÉBÉCOIS qui s'énerve contre le nom de la chaine " CNEWS "
https://youtu.be/cDlfjn84XlI?t=5659
il a raison c'est ridicule de donner des noms anglais a des chaines francaises
Les québétchoins n'ont plus de racines qu'a part leurs langue pour se différencier des anglophones
Chaque occasion est bonne pour eux pour rappeler de parler français
D'ailleurs l'idiot ne sait pas que New vient de l'ancien français novelle
C'est un mot français de base comme 40% de la langue anglaise
[01:39:25] <Sosca>
Il a complètement raison sur ce point. Il me semble qu'au Québec on protège plus la langue française contre les anglicismes qu'en France métropolitaine.
Tu viens on va voir Rapide & Furieux au cinéma
La mise à jour Apple rajoute des nouvelles frimousses
Jsuis à la plage Croisillon vacances
Envoie moi un courrier électronique
Le 21 août 2021 à 01:41:27 :
Il a complètement raison sur ce point. Il me semble qu'au Québec on protège plus la langue française contre les anglicismes qu'en France métropolitaine.Tu viens on va voir Rapide & Furieux au cinéma
Non y'a pire
envoie le moi sur ma boite mèl
Il a complètement raison sur ce point. Il me semble qu'au Québec on protège plus la langue française contre les anglicismes qu'en France métropolitaine.Tu viens on va voir Rapide & Furieux au cinéma
C'est où le problème ?
Le 21 août 2021 à 01:40:11 :
Ca ne vole pas haut sur cette chaine bien qu'il ait raison sur ce point
Non leurs émissions sont interessantes
[01:46:21] <Sosca>
C'est où le problème ?
Le problème c'est que IRL tu utilises le mot "hashtag" au lieu de "croisillon", le mot "smiley" au lieu de "frimousse" et que tu dis "Fast&Furious" l'hypocrite
Le 21 août 2021 à 01:48:12 :
Le problème c'est que IRL tu utilises le mot "smiley" au lieu de "frimousse" et que tu dis "Fast&Furious" l'hypocrite
A défaut que le titre officiel français n'est pas traduit, je suis bien obligé d'utiliser le titre original. Il n'y a aucune hypocrisie là dedans. Au Québec, tout le monde sait de quoi je parle si je dis Rapides et Dangereux, parce que c'est le titre officiel là-bas.
[01:53:02] <Sosca>
Le 21 août 2021 à 01:48:12 :
Le problème c'est que IRL tu utilises le mot "smiley" au lieu de "frimousse" et que tu dis "Fast&Furious" l'hypocriteA défaut que le titre officiel français n'est pas traduit, je suis bien obligé d'utiliser le titre original. Il n'y a aucune hypocrisie là dedans. Au Québec, tout le monde sait de quoi je parle si je dis Rapides et Dangereux, parce que c'est le titre officiel là-bas.
Et pourtant l'hypocrite tu emploie chacun de ces anglicismes que le gouvernement combat https://www.gouvernement.fr/les-mots-que-vous-allez-dire-en-francais
https://www.gouvernement.fr/les-10-mots-d-internet-que-vous-allez-oser-dire-en-francais-saison-2-3975
Sûrement en train d'envoyer des frimousses à ses amis
Ou a sauvegarder des fichiers sur le nuage
Données du topic
- Auteur
- ByZoomZoomZoom
- Date de création
- 21 août 2021 à 01:37:25
- Nb. messages archivés
- 112
- Nb. messages JVC
- 107