Topic de Dobbyhp1 :

[GAME AWARDS] The Witcher 3 ECRASE la concurrence. Alien Isolation créé la sensation

Le 17 août 2021 à 13:15:07 :
C'est un crime de ne pas avoir mis l'OST d'Assassin's Creed II dans le podium, elle mérite largement sa place.

Mais bon les chouffins et leurs gout de merde..

Ac 2 c’est la gen précédente :(

Le 17 août 2021 à 13:06:44 :

Le 17 août 2021 à 13:04:05 :

Le 17 août 2021 à 13:00:36 :
https://youtu.be/Uzk1qip_Qtc

Quelques accords bidons plaqués sur un piano, une composition et une instrumentation simpliste (un violon, un instrument à corde et une voix

https://youtu.be/ICSk8-pJkX8

Un orchestre entier et une composition intéressante. Rien que pour enregistrer et mixer lee bordel ça a dû être plus de boulot que la production complète de la musique de Nier citée au dessus :rire:

Gros, on compare deux osts dans sa globalité, pas deux morceaux isolés, en plus tout ça pour dire que "c'est plus complexe" comme si la complexité était forcément toujours synonyme de qualité :noel:

Perso je préfère Michael Jackson à Dream Theater :noel:

La performance (et donc dans ce cas, la complexité) est le seul critère objectif qu’on ait pour juger quelque chose, peu importe le domaine.

C’est d’ailleurs pour ça qu’on juge le 100 mètres à celui qui le court le plus rapidement et pas à celui qui le court avec le plus d’élégance.

Mais tu raconte n'importe quoi juste pour essayer d'avoir raison c'est dingue
Performance = complexité
Depuis quand ?

Plus y'a d'instruments, plus la musique est complexe mieux c'est

Pas du tout
Ensuite un ost se juge par rapport a son matériel de base, le jeu
Et on juge l'ost dans l'entièreté, on prends pas une musique au hasard pour la comparer a une musique au hasard
Sinon je prends l'ost du boss final de dark souls 1 et je fais comme toi :
Bof , y'a seulement un piano qui répète le même leitmotiv tout du long, c'est pas complexe donc l'ost de dark souls 1 est bonne mais surcoté

Le 17 août 2021 à 13:15:35 :

Le 17 août 2021 à 13:13:52 :

Le 17 août 2021 à 13:11:40 :

Le 17 août 2021 à 13:10:30 :

Le 17 août 2021 à 13:09:32 :

Le 17 août 2021 à 13:00:36 :
https://youtu.be/Uzk1qip_Qtc

Quelques accords bidons plaqués sur un piano, une composition et une instrumentation simpliste (un violon, un instrument à corde et une voix

https://youtu.be/ICSk8-pJkX8

Un orchestre entier et une composition intéressante. Rien que pour enregistrer et mixer lee bordel ça a dû être plus de boulot que la production complète de la musique de Nier citée au dessus :rire:

Depuis quand la quantité d'instruments faits la qualité d'une oeuvre ? C'est ça tes arguments
Y'a plus d'instruments a enregistrer donc c'est mieux ?

Non l’argument c’est que l’oeuvre en dessous est plus élaborée. C’est indéniable.

Je prends plus de plaisir à écouter une gymnopedie de Satie que ton morceau de Bloodborne.

Comme quoi.

Satie est un grand compositeur. Ce n’est pas tout le monde qui peut être sophistiqué en étant simpliste.

On attends tes analyses poussées du coup

Les seules fois où j’ai un tant soi peu poussé une analyse sur ce forum, on m’a répondu par des attaques personnelles et des ":rire:".

Le 17 août 2021 à 13:16:32 :

Le 17 août 2021 à 13:15:07 :
C'est un crime de ne pas avoir mis l'OST d'Assassin's Creed II dans le podium, elle mérite largement sa place.

Mais bon les chouffins et leurs gout de merde..

Ac 2 c’est la gen précédente :(

TW3 c'est la gen précédente aussi (PS4/XONE)

+ L'ost d'AC II est sans cesse remise au goût du jour à travers chaque episode

Je vois pas l'intérêt de poster pour dire
Alors oui le classement est plutôt bien mais bon c'est surcoté franchement
Et de faire ça pour chaque catégorie par pure besoin de contradiction

Aimeriez vous pour plus tard, des Awards sur la Génération précédente à celle-ci ? :(

A la base ce n'était qu'un One Shot et j'ai pas prévu d'en faire d'autre.

Cuphead en meilleure DA mérité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493569566-smiley-bave-zoom.png

Le 17 août 2021 à 13:17:31 :

Le 17 août 2021 à 13:06:44 :

Le 17 août 2021 à 13:04:05 :

Le 17 août 2021 à 13:00:36 :
https://youtu.be/Uzk1qip_Qtc

Quelques accords bidons plaqués sur un piano, une composition et une instrumentation simpliste (un violon, un instrument à corde et une voix

https://youtu.be/ICSk8-pJkX8

Un orchestre entier et une composition intéressante. Rien que pour enregistrer et mixer lee bordel ça a dû être plus de boulot que la production complète de la musique de Nier citée au dessus :rire:

Gros, on compare deux osts dans sa globalité, pas deux morceaux isolés, en plus tout ça pour dire que "c'est plus complexe" comme si la complexité était forcément toujours synonyme de qualité :noel:

Perso je préfère Michael Jackson à Dream Theater :noel:

La performance (et donc dans ce cas, la complexité) est le seul critère objectif qu’on ait pour juger quelque chose, peu importe le domaine.

C’est d’ailleurs pour ça qu’on juge le 100 mètres à celui qui le court le plus rapidement et pas à celui qui le court avec le plus d’élégance.

Mais tu raconte n'importe quoi juste pour essayer d'avoir raison c'est dingue
Performance = complexité
Depuis quand ?

Plus y'a d'instruments, plus la musique est complexe mieux c'est

Pas du tout
Ensuite un ost se juge par rapport a son matériel de base, le jeu
Et on juge l'ost dans l'entièreté, on prends pas une musique au hasard pour la comparer a une musique au hasard
Sinon je prends l'ost du boss final de dark souls 1 et je fais comme toi :
Bof , y'a seulement un piano qui répète le même leitmotiv tout du long, c'est pas complexe donc l'ost de dark souls 1 est bonne mais surcoté

Oui, la performance et la complexité sont intimement liés en musique. Tu connais beaucoup de prodiges qui montrent leur virtuosité à la guitare en jouant Wonderwall ?

Par contre tu as raison sur ton deuxième point, pour juger une ost dans son entièreté il faut pouvoir jouer au jeu aussi en même temps. Mais ça tombe bien j’ai déjà joué au jeu.

Le 17 août 2021 à 13:20:14 :

Le 17 août 2021 à 13:17:31 :

Le 17 août 2021 à 13:06:44 :

Le 17 août 2021 à 13:04:05 :

Le 17 août 2021 à 13:00:36 :
https://youtu.be/Uzk1qip_Qtc

Quelques accords bidons plaqués sur un piano, une composition et une instrumentation simpliste (un violon, un instrument à corde et une voix

https://youtu.be/ICSk8-pJkX8

Un orchestre entier et une composition intéressante. Rien que pour enregistrer et mixer lee bordel ça a dû être plus de boulot que la production complète de la musique de Nier citée au dessus :rire:

Gros, on compare deux osts dans sa globalité, pas deux morceaux isolés, en plus tout ça pour dire que "c'est plus complexe" comme si la complexité était forcément toujours synonyme de qualité :noel:

Perso je préfère Michael Jackson à Dream Theater :noel:

La performance (et donc dans ce cas, la complexité) est le seul critère objectif qu’on ait pour juger quelque chose, peu importe le domaine.

C’est d’ailleurs pour ça qu’on juge le 100 mètres à celui qui le court le plus rapidement et pas à celui qui le court avec le plus d’élégance.

Mais tu raconte n'importe quoi juste pour essayer d'avoir raison c'est dingue
Performance = complexité
Depuis quand ?

Plus y'a d'instruments, plus la musique est complexe mieux c'est

Pas du tout
Ensuite un ost se juge par rapport a son matériel de base, le jeu
Et on juge l'ost dans l'entièreté, on prends pas une musique au hasard pour la comparer a une musique au hasard
Sinon je prends l'ost du boss final de dark souls 1 et je fais comme toi :
Bof , y'a seulement un piano qui répète le même leitmotiv tout du long, c'est pas complexe donc l'ost de dark souls 1 est bonne mais surcoté

Oui, la performance et la complexité sont intimement liés en musique. Tu connais beaucoup de prodiges qui montrent leur virtuosité à la guitare en jouant Wonderwall ?

Par contre tu as raison sur ton deuxième point, pour juger une ost dans son entièreté il faut pouvoir jouer au jeu aussi en même temps. Mais ça tombe bien j’ai déjà joué au jeu.

Oui mais " performance donc complexité " ta phrase est fausse, tu comprends pas ?
Un compositeur peut très bien pondre une symphonie complexe qui ne nécessite pas pour être jouée d'une grande performance au instruments présents

Les ost des Souls, c'est bien mais c'est toujours la même chose bordel, aucune originalité, j'ai fait Bloodborne en dernier et franchement je me souviens d'absolument aucune musique, c'est pas mauvais mais c'est déjà entendu mille fois dans la série.

Nier Automata mérite largement rien que pour son approche globale à base de voix soliste. Il y aussi le facteur intégration dans le jeu. Par exemple Amusement Park postée précédemment va varier en intensité en fonction de l'endroit où tu te trouves dans le dit-parc, de normale à l'entrée à l'Orchestration complète progressive quand tu vas au bout, lorsque tu t'aventures dans les ruelles sombres adjacentes, ça va virer au très subtil, etc. C'est pareil pour beaucoup de musiques du jeu qui changent en fonction du lieu ou du niveau d'urgence du scénario.

Le 17 août 2021 à 12:41:44 :

Le 17 août 2021 à 12:41:10 :

Le 17 août 2021 à 12:40:01 :

Le 17 août 2021 à 12:35:43 :

Le 17 août 2021 à 12:33:41 :

Le 17 août 2021 à 12:30:59 :

Le 17 août 2021 à 12:28:17 :

Le 17 août 2021 à 12:21:02 :

Le 17 août 2021 à 11:41:22 :

Le 17 août 2021 à 11:34:57 :

Le 17 août 2021 à 11:32:22 :

Le 17 août 2021 à 11:28:38 :

Le 17 août 2021 à 11:27:38 :

Le 17 août 2021 à 11:24:36 :

Le 17 août 2021 à 11:11:21 :
Bordel ce top de pnj normie :rire:

FromSoft meilleur dev alors qu’ils font le même jeu en boucle depuis DS1 :rire:

Nier Automata meilleur ost :rire: :rire:

Nier Automata a une OST incroyable, comme Cuphead et Persona 5, mais bon ce forum est toujours dans la critique :noel:

L’ost de Nier Automata est bonne mais surcôtée. Il faudra m’expliquer ce qu’elle a de plus que bon nombres d’ost, pour que les gens la sucent autant.

"Je n'aime pas cette oeuvre qui fait l'unanimité, c'est donc surcôté"

Le narcissisme des forumeurs n'a aucune limite :noel:

Oui c’est vrai qu’en matière de musique ou plus généralement d’art, l’avis de la masse est un indicateur de bon goût, c’est connu.

Rappelle-moi quels sont les artistes de musique qui vendent le plus en France stp ?

J’attends toujours qu’on m’explique ce que cette ost a de si géniale d’ailleurs.

Sauf que Nier Automata c'est pas connu à ce point là, d'ailleurs personne n'y a joué dans mon entourage de joueurs, contrairement à un TW3 :noel:

La série des Persona est reconnu pour être un classique du JRPG mais est-elle si populaire ? Non.

L'argument de la popularité ne fonctionne pas.

Tu réponds à côté. On s’en fout de savoir si le jeu est réellement populaire ou pas.

Tu me dis que l’ost est bonne parce que plein de gens le disent. Ce à quoi je réponds que ce n’est pas parce que pleins de gens disent quelque chose que cette chose est nécessairement vraie.

Tout comme il y a plein de gens qui encensent Jul, c’est pas pour autant qu’il fait de la bonne musique.

L'OST de NieR:Automata est introllable. Elle frôle la perfection et enrichie considérablement le jeu en conférant une dimension supérieure à la narration. Presque tous les morceaux sont réussis, tous possèdent une véritable personnalité. Les thèmes principaux sont déclinés en plusieurs morceaux qui s'adaptent parfaitement aux différentes situations rencontrées au cours du jeu. La musique est adaptative et prend de l'ampleur selon l'action à l'écran. Le langage inventé permet de véhiculer des émotions plus intenses pendant les scènes sans pour autant nuire à la qualité d'écoute des dialogues. Les versions 8-bit de la seconde run s'intègrent parfaitement aux transitions de hacking.

Plein de vidéo analyses en détails tous les aspects inégalés de l'OST par rapport aux jeux habituels
https://www.youtube.com/watch?v=N8e-NLHS2io
https://www.youtube.com/watch?v=jbgCsAsw7fc
https://www.youtube.com/watch?v=dfskxqaY2d8
https://www.youtube.com/watch?v=Rta0Ino4V2M
https://www.youtube.com/watch?v=Hzn_y1X7j1c

Après tu as parfaitement le droit de ne pas aimer. Ça tombe bien, tu pouvais voter, et tu sais quoi, ton avis de merde sans argument ni connaissance du jeu, on s'en fout puisque le vote représente ce qui plait le plus à la majorité. :)

Tu crois que je vais regarder des vidéos biaisés de mec qui explique pourquoi ils ont adoré l’ost ?

Ouais ça me semble super fiable.

Sinon des détails comme tu en cites tu en dans l’ost de BOTW aussi, les différents thèmes vont avoir un rythme et une composition différente suivant le moment de la journée, elle est rempli de clin d’oeil aux précédents opus et il y a même une musique qui est directement lié à une quête avec les instruments qui s’ajoutent au fur et à mesure de l’avancement de la quête.

Est-ce que tu vois les gens se masturber sur l’ost de botw pour autant ?

L’ost de nier automata est surcôtée.

Regarde les vidéos ? Tu es libre d'argumenter concernant les points qui ne te vont pas, mais ne pas vouloir entendre les points positifs concernant une œuvre que tu considères comme surcoté, c'est très étrange.

Parce que rien qu’avec le titre, tu sais que la vidéo n’aura par pour but de savoir si l’ost de Nier Automata est bonne ou pas, mais de l’expliquer en quoi elle l’est. Ce qui est déjà biaisé comme postulat.

Ce serait comme m’envoyer une vidéo "Pourquoi RDR 2 est un chef d’oeuvre" en me disant "tiens une vidéo objective si tu veux te faire un avis sur le jeu" :rire:

Tu es capable de faire le tri entre de vrais arguments et des arguments non pertinents ? Tu es réaliste comme tu le dis :noel:

Quand je veux ma faire un avis sur un jeu sans y jouer, je regarde un test. Pourquoi est-ce que je regarde un test ? Parce qu’ils sont assez souvent neutres et objectifs. Si demain je vois un test qui s’appelle "pourquoi xxx est le meilleur jeu du monde" ça ne sera plus un test mais une éloge. Et le principe de l’éloge c’est d’oublier l’objectivité pour dire tout le bien qu’on pense de quelque chose.

Désolé de pas vouloir calquer mon avis sur la subjectivité d’un autre.

https://www.jeuxvideo.com/videos/619253/nier-automata-il-nous-a-sauce-et-on-vous-dit-pourquoi.htm
Tiens un test.
Tu feras gaffe il fait mention de la bande-son magnifique du jeu :peur:

Vous bitez rien c’est effrayant :rire:

Arrête de nous faire chier avec ta pseudo neutralité que tu mets en avant uniquement pour avoir un prétexte pour ne pas regarder une ou plusieurs vidéos qui vont mettre en PLS ton avis de merde toujours sans aucun autre argument que "c surcote car j'aime pas"

Tu crois que ça se passe comment ? Que quelqu'un va faire une analyse d'une OST d'un jeu vidéo sans l'avoir aimé ? Que quelqu'un va passer plusieurs heures sur une trentaine de morceaux pour les décortiquer sans apprécier un minimum l'œuvre ? Oui les mecs qui réalisent ce travail important prennent du plaisir à le faire car ils aiment la musique. Après tu as un cerveau non ? T'es capable d'écouter les arguments et de te faire un avis ? Donc t'as aucune excuse pour fermer les yeux (et les oreilles). T'es juste un pathétique chialeur.

Après si tu as d'autres arguments à avancer que "c nul" on t'écoute. Pour l'instant ton avis fait pitié.

Le 17 août 2021 à 13:33:00 :
Les ost des Souls, c'est bien mais c'est toujours la même chose bordel, aucune originalité, j'ai fait Bloodborne en dernier et franchement je me souviens d'absolument aucune musique, c'est pas mauvais mais c'est déjà entendu mille fois dans la série.

Nier Automata mérite largement rien que pour son approche globale à base de voix soliste. Il y aussi le facteur intégration dans le jeu. Par exemple Amusement Park postée précédemment va varier en intensité en fonction de l'endroit où tu te trouves dans le dit-parc, de normale à l'entrée à l'Orchestration complète progressive quand tu vas au bout, lorsque tu t'aventures dans les ruelles sombres adjacentes, ça va virer au très subtil, etc. C'est pareil pour beaucoup de musiques du jeu qui changent en fonction du lieu ou du niveau d'urgence du scénario.

:oui:

Le 17 août 2021 à 01:02:14 :
TW3 ça m’étonne pas

Jamais retrouvé le meme plaisir sur aucun jeu depuis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496586181-sans-titre-1-pngthe.png

La petite sentation de vide une fois le jeu fini

Par contre si, moi ça m'avait fait un peu la même avec la trilogie mass effect à l'époque, mais c'était il y a pas mal d'années

Le 17 août 2021 à 18:10:01 :

Le 17 août 2021 à 01:02:14 :
TW3 ça m’étonne pas

Jamais retrouvé le meme plaisir sur aucun jeu depuis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496586181-sans-titre-1-pngthe.png

La petite sentation de vide une fois le jeu fini

Par contre si, moi ça m'avait fait un peu la même avec la trilogie mass effect à l'époque, mais c'était il y a pas mal d'années

j'ai exactement eu la sensation dont tu parles :oui:

Le 17 août 2021 à 18:10:01 :

Le 17 août 2021 à 01:02:14 :
TW3 ça m’étonne pas

Jamais retrouvé le meme plaisir sur aucun jeu depuis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496586181-sans-titre-1-pngthe.png

La petite sentation de vide une fois le jeu fini

Par contre si, moi ça m'avait fait un peu la même avec la trilogie mass effect à l'époque, mais c'était il y a pas mal d'années

j'ai exactement eu la sensation dont tu parles :oui:

Tellement mérité pour Nier Automata en meilleure OST :oui:

Le 17 août 2021 à 11:09:13 :

Le 17 août 2021 à 11:02:59 :

Le 17 août 2021 à 11:00:50 :

Le 17 août 2021 à 01:03:12 :

Le 17 août 2021 à 01:02:14 :
TW3 ça m’étonne pas

Jamais retrouvé le meme plaisir sur aucun jeu depuis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496586181-sans-titre-1-pngthe.png

Oui pareil ... pour moi aussi c'est le meilleur jeu et de loin. Mais je pensais pas qu'il allait écraser la concurrence à ce point

Je trouve que RDR2 réussi a faire jeu égal avec TW3, n'en déplaisent aux puristes

Je suis d'accord avec toi sur le fait que (parmi les gros jeux) vu que j'aime les jeux Indépendants donc je les mets à part, mais parmi les Gros jeux, RDR 2 tient la draguée haute à TW3.

Globalement il est moins bon, il a moins d'âme surtout, c'est ça le truc. Mais ça reste un immense jeu, peut être pas autant que The Witcher 3 mais pas loin. Il finit 3ème derrière BOTW qui le dépasse dans la catégorie meilleur jeu d'aventure et meilleur jeu

Moins d'âme ? :rire:
Dans RDR 2 t'as un open world réaliste et vivant, quand tu te balades en ville ou en campgne t'as une vraie immersion.
Witcher 3 c'est des pnj no brain à la Cyberpunk, aucun cycle jour nuit, que ça soit midi ou 2h du mat t'as les mêmes PNJ qui reste debout comme des piquets au même endroit constamment.
Y'a aucune vie et tu recroises toujours les mêmes PNJ (Genre le mec torse nue qui s'appelle "Débardeur" :rire: )
Witcher 3 n'a pour lui que l'écriture.
Son gameplay est claqué, au début tu te prends au jeu à te servir des huiles / potions pour te préparer mais ça devient TRES VITE casse couille et tu te contentes de bourré la roulade puis X X X

Une fois que tu arrives à Novigrad c'est l'emmerdement complet, la ville est juste là pour faire jolie avec des pnj useless.

+1000 le jeu fracasse tout le reste au niveau de l'immersion. Il y a réellement eu un avant et après RDR2.

:d) Bientôt les Game Awards 2021, les nominations arrivent semaine prochaine ! Ce sera le même principe de Sondages pour les jeux en compétition. Et si certains n'y ont pas joué je mettrais des vidéos de Gameplay afin qu'ils se fassent un avis
je Up pour ceux qui n'avaient pas vu les résultats
C'est des concours de popularité ces sondages bidons.

Données du topic

Auteur
Dobbyhp1
Date de création
17 août 2021 à 00:59:42
Nb. messages archivés
260
Nb. messages JVC
257
En ligne sur JvArchive 68