Topic de FUSIL2012 :

Les 24h du Mans 2021

Le 22 août 2021 à 15:28:32 :
à mon avis c'est mieux de ne pas prendre la couleur blanc parce que la c'est vraiment dégueulasse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le moins salissant c'est les Ford GT bleu/rouge, et les Toyota/porsche grises d'îles y a quelques années en LMP1.

Après les livrées bleu clair/orange Gulf et les porsche rose deviennent sublime avec la patine

Aya pourquoi ils ont mis alpine succède à Peugeot ?

Le 22 août 2021 à 16:45:52 :

ne me dis pas que alpine va arrêter ?! :ouch:

Alpine aurait pu légitimement gagner, sans les idioties de Lapierre (viré de chez Toyota pour les mêmes raisons) et Vaxiviere :)

Le 22 août 2021 à 16:47:43 :

Le 22 août 2021 à 16:45:52 :

ne me dis pas que alpine va arrêter ?! :ouch:

Non c'est juste que Peugeot est là dernière écurie française à avoir chopper un podium.
enfin j'espère :hap:

Bon le début de course était sympa :hap:
Fini mon service dommage de pas avoir pu voir la fin
Ce fut un plaisir de suivre ces 24h avec vous :oui:
Bonjour es ce que vous pouvez aller lui dire qu’il arrête de jouer et qu’il s’occupe de moi https://www.twitch.tv/zyph4no

Le 22 août 2021 à 16:40:31 :
Bordel c est naze moi j m attendais à ce que la catégorie la plus baleze serait au moins un tantinet moins rapide qu une f1

Mais en gros plus on avance plus on va avoir des voitures lentes... bientôt une lmph ou d va s faire dépasser par une lmp2 😏

La Peugeot 908 c etait une lmp1 non?
Pourtant comparé à un championnat f1 les courses enduro y en a pas tant que ça je crois (une dizaine). Ca devrait coûter moins cher qu'un champ f1 ...et gagner le mans ca a plus de prestige que de gagner un gp de f1.

Vous imaginez niveau des concessions...le commercial peut sortir attendez nos moteurs sont fiables on gagne les 24h du mans donc niveau gage de qualité ça a un plus comparé à gagner un GP type Gp d Autriche

Bah regarde les F1 deviennent de plus en plus lente, on a perdu 1-2 secondes en moyenne par rapport à l'année dernière..

Le 22 août 2021 à 16:40:31 :
Bordel c est naze moi j m attendais à ce que la catégorie la plus baleze serait au moins un tantinet moins rapide qu une f1

Mais en gros plus on avance plus on va avoir des voitures lentes... bientôt une lmph ou d va s faire dépasser par une lmp2 😏

La Peugeot 908 c etait une lmp1 non?
Pourtant comparé à un championnat f1 les courses enduro y en a pas tant que ça je crois (une dizaine). Ca devrait coûter moins cher qu'un champ f1 ...et gagner le mans ca a plus de prestige que de gagner un gp de f1.

Vous imaginez niveau des concessions...le commercial peut sortir attendez nos moteurs sont fiables on gagne les 24h du mans donc niveau gage de qualité ça a un plus comparé à gagner un GP type Gp d Autriche

personne n'a dit que les lmp1 coutaient plus chères qu'une saison de F1, c'est pas le même prestige, les 3/4 des francais savent même pas ce que sont les 24h du mans alors que la F1 si, y'a clairement une grosse différence de prestige entre les deux alors après tu fais le calcul, en gros le prix d'une saison lmp1 était supérieur à tout potentiel bénéfice économique ou marketing que ça offrait, en sachant qu'ils sont pas sûrs de gagner, en sachant qu'à part Le Mans, la catégorie est quasi morte puisque suivie uniquement par les passionnés donc niveau marketing c'est inutile contrairement à n'importe quel GP de F1.

je rajouterai que les gens en ont plus rien à faire de la vitesse c'est bien pour ça que les F1 vont devenir plus lentes avec le nouveau règlement, c'est pareil ici. C'est bien beau d'avoir des torpilles mais si c'est pour avoir 0 spectacle pcq les voitures sont tellement rapides que c'est impossible de dépasser sauf sur une ligne droite d'aéroport, bah les gens arrêtent de regarder en fait, et si y'a plus de spectateurs, y'a plus de prestige ni de marketing. Au Mans ca fait depuis 2018 que toyota est tout seul dans la catégorie reine, les organisateurs ont dû se prostituer pour appeler à l'aide des écuries random qui ont le dixième du budget de toyota, c'est comme organiser une course entre un mec random et un pilote de F1, twingo contre supercar. Les gens en ont marre de regarder une voiture tourner toute seule, pareil en F1 :hap:

Le 22 août 2021 à 16:03:20 :
Les ingé alpine pour le mans sont les mêmes pour la formule 1 ?

Non, les ingés WEC = Signatech, une équipe privée qui court sous le nom Alpine
Les ingés F1 = l'usine d'Enstone, ex-Toleman puis Benetton puis Renault et Lotus
Deux entités différentes dont Alpine est le "sponsor" en fait

Le 22 août 2021 à 16:50:41 :
Alpine aurait pu légitimement gagner, sans les idioties de Lapierre (viré de chez Toyota pour les mêmes raisons) et Vaxiviere :)

J'étais très étonné du choix de Vaxiviere dans cet équipage...

Va falloir attendre porsche et audi avec la WRT pour démolir toyota moi je vous le dis on n'est pas sortis de l'auberge :rire:

Le 23 août 2021 à 14:58:47 :
Va falloir attendre porsche et audi avec la WRT pour démolir toyota moi je vous le dis on n'est pas sortis de l'auberge :rire:

Toyota va se faire BoPed l'an prochain avec l'arrivée de Peugeot, t'inquiète pas.
On a vu ces dix dernières années avec le GTE Pro que l'ACO savait faire gagner qui ça l'arrangeait.

Le 23 août 2021 à 19:31:19 :

Le 23 août 2021 à 14:58:47 :

Toyota va se faire BoPed l'an prochain avec l'arrivée de Peugeot, t'inquiète pas.
On a vu ces dix dernières années avec le GTE Pro que l'ACO savait faire gagner qui ça l'arrangeait.

on espère que ça va pas tourner au fiasco chez peugeot pcq s'ils sont niveau 0 en fiabilité :rire:
je croise les doigts, je croyais que c'était en 2023 d'ailleurs

Données du topic

Auteur
FUSIL2012
Date de création
13 août 2021 à 13:10:52
Nb. messages archivés
2005
Nb. messages JVC
1990
En ligne sur JvArchive 297