Les 24h du Mans 2021
Le 22 août 2021 à 12:39:54 :
Le 22 août 2021 à 12:36:46 FUSIL2012 a écrit :
On faisait combiens de postes les années d'avant ?
Impossible de savoir vu que y'a plus aucun topic, merci jvc236 pages en 2020
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-64300495-236-0-1-0-les-24h-du-mans-2020.htm
Là on est à 84 pour le moment
Beau bide comme convenu
Le 22 août 2021 à 12:40:24 :
Le 22 août 2021 à 12:38:14 :
N'empêche le LMP2 est devenu beaucoup moins sympa à suivre depuis que c'est devenu une Formule OrecaEt j'ai pas l'impression que l'ACO ait un plan en tête pour changer ça, ça risque de rester comme ça un moment
C'est vraiment dommage, je crois que c'est le mono moteur qui a tout niqué
Ceci.
J'ai aussi ce sentiment ne semble déranger absolument personne à l'ACO...
Le 22 août 2021 à 12:41:19 :
Le 22 août 2021 à 12:40:24 :
Le 22 août 2021 à 12:38:14 :
N'empêche le LMP2 est devenu beaucoup moins sympa à suivre depuis que c'est devenu une Formule OrecaEt j'ai pas l'impression que l'ACO ait un plan en tête pour changer ça, ça risque de rester comme ça un moment
C'est vraiment dommage, je crois que c'est le mono moteur qui a tout niquéCeci.
J'ai aussi ce sentiment ne semble déranger absolument personne à l'ACO...
En même temps la formule fonctionne, il y a jamais eu autant de LMP2, mais au détriment du spectacle
Le 22 août 2021 à 12:42:14 :
Le 22 août 2021 à 12:41:19 :
Le 22 août 2021 à 12:40:24 :
Le 22 août 2021 à 12:38:14 :
N'empêche le LMP2 est devenu beaucoup moins sympa à suivre depuis que c'est devenu une Formule OrecaEt j'ai pas l'impression que l'ACO ait un plan en tête pour changer ça, ça risque de rester comme ça un moment
C'est vraiment dommage, je crois que c'est le mono moteur qui a tout niquéCeci.
J'ai aussi ce sentiment ne semble déranger absolument personne à l'ACO...
En même temps la formule fonctionne, il y a jamais eu autant de LMP2, mais au détriment du spectacle
Y'aura pas besoin d'autant de LMP2 quand il y aura les LMH lmdh et GT3 donc peut-être que ce sera notre salut
Le 22 août 2021 à 12:40:24 :
Le 22 août 2021 à 12:38:14 :
N'empêche le LMP2 est devenu beaucoup moins sympa à suivre depuis que c'est devenu une Formule OrecaEt j'ai pas l'impression que l'ACO ait un plan en tête pour changer ça, ça risque de rester comme ça un moment
C'est vraiment dommage, je crois que c'est le mono moteur qui a tout niqué
C'est pas un bide énorme il y a quand même un bon nombre d'engagés, en revanche pour le Rallye avec la catégorie R4 qu'Oreca a promue avec son kit ....
Le 22 août 2021 à 12:46:59 :
Le 22 août 2021 à 12:40:24 :
Le 22 août 2021 à 12:38:14 :
N'empêche le LMP2 est devenu beaucoup moins sympa à suivre depuis que c'est devenu une Formule OrecaEt j'ai pas l'impression que l'ACO ait un plan en tête pour changer ça, ça risque de rester comme ça un moment
C'est vraiment dommage, je crois que c'est le mono moteur qui a tout niquéC'est pas un bide énorme il y a quand même un bon nombre d'engagés, en revanche pour le Rallye avec la catégorie R4 qu'Oreca a promue avec son kit ....
Le bide pour moi c'est au niveau de la diversité, bloquer le LMP2 à 4 constructeurs était une pure aberration.
Le R4 en rallye, encore un bon délire de la FIA, les bagnoles sont quasi aussi chères que les R5 mais bien moins performantes...
Le 22 août 2021 à 12:46:59 :
Le 22 août 2021 à 12:40:24 :
Le 22 août 2021 à 12:38:14 :
N'empêche le LMP2 est devenu beaucoup moins sympa à suivre depuis que c'est devenu une Formule OrecaEt j'ai pas l'impression que l'ACO ait un plan en tête pour changer ça, ça risque de rester comme ça un moment
C'est vraiment dommage, je crois que c'est le mono moteur qui a tout niquéC'est pas un bide énorme il y a quand même un bon nombre d'engagés, en revanche pour le Rallye avec la catégorie R4 qu'Oreca a promue avec son kit ....
un bide non, mais l'essence du Mans c'est aussi la variété de modèles
Je comprends bien qu'on est plus en 1960 où les gars peuvent se ramener avec une voiture faite maison sans un budget colossal, mais même si elles faisaient un peu de la figuration les Riley Dallara et Ligier me manquent
Le 22 août 2021 à 12:51:01 :
Le 22 août 2021 à 12:46:59 :
Le 22 août 2021 à 12:40:24 :
Le 22 août 2021 à 12:38:14 :
N'empêche le LMP2 est devenu beaucoup moins sympa à suivre depuis que c'est devenu une Formule OrecaEt j'ai pas l'impression que l'ACO ait un plan en tête pour changer ça, ça risque de rester comme ça un moment
C'est vraiment dommage, je crois que c'est le mono moteur qui a tout niquéC'est pas un bide énorme il y a quand même un bon nombre d'engagés, en revanche pour le Rallye avec la catégorie R4 qu'Oreca a promue avec son kit ....
un bide non, mais l'essence du Mans c'est aussi la variété de modèles
Je comprends bien qu'on est plus en 1960 où les gars peuvent se ramener avec une voiture faite maison sans un budget colossal, mais même si elles faisaient un peu de la figuration les Riley Dallara et Ligier me manquent
L'ancienne formule LMP2 fonctionnait bien en plus.
Le 22 août 2021 à 12:49:39 :
Le 22 août 2021 à 12:46:59 :
Le 22 août 2021 à 12:40:24 :
Le 22 août 2021 à 12:38:14 :
N'empêche le LMP2 est devenu beaucoup moins sympa à suivre depuis que c'est devenu une Formule OrecaEt j'ai pas l'impression que l'ACO ait un plan en tête pour changer ça, ça risque de rester comme ça un moment
C'est vraiment dommage, je crois que c'est le mono moteur qui a tout niquéC'est pas un bide énorme il y a quand même un bon nombre d'engagés, en revanche pour le Rallye avec la catégorie R4 qu'Oreca a promue avec son kit ....
Le bide pour moi c'est au niveau de la diversité, bloquer le LMP2 à 4 constructeurs était une pure aberration.
Le R4 en rallye, encore un bon délire de la FIA, les bagnoles sont quasi aussi chères que les R5 mais bien moins performantes...
Et t'a spas le même SAV en R4 qu'avec les constructeurs en R5.
Je comprends toujours pas le projet , si tu connais le nombre qui roulent en Europe, je le veux bien.
Le 22 août 2021 à 12:52:19 :
Le 22 août 2021 à 12:51:01 :
Le 22 août 2021 à 12:46:59 :
Le 22 août 2021 à 12:40:24 :
Le 22 août 2021 à 12:38:14 :
N'empêche le LMP2 est devenu beaucoup moins sympa à suivre depuis que c'est devenu une Formule OrecaEt j'ai pas l'impression que l'ACO ait un plan en tête pour changer ça, ça risque de rester comme ça un moment
C'est vraiment dommage, je crois que c'est le mono moteur qui a tout niquéC'est pas un bide énorme il y a quand même un bon nombre d'engagés, en revanche pour le Rallye avec la catégorie R4 qu'Oreca a promue avec son kit ....
un bide non, mais l'essence du Mans c'est aussi la variété de modèles
Je comprends bien qu'on est plus en 1960 où les gars peuvent se ramener avec une voiture faite maison sans un budget colossal, mais même si elles faisaient un peu de la figuration les Riley Dallara et Ligier me manquentL'ancienne formule LMP2 fonctionnait bien en plus.
Je pense qu'ACO a été marqué par le début/milieu des années 90 quand plus personne ne venait au Mans, moi j'ai connu ces années , même les médias en parlaient beaucoup moins.
C'est un facteur qui doit jouer beaucoup plus qu'on ne le pense.
Le 22 août 2021 à 12:52:29 :
Le 22 août 2021 à 12:49:39 :
Le 22 août 2021 à 12:46:59 :
Le 22 août 2021 à 12:40:24 :
Le 22 août 2021 à 12:38:14 :
N'empêche le LMP2 est devenu beaucoup moins sympa à suivre depuis que c'est devenu une Formule OrecaEt j'ai pas l'impression que l'ACO ait un plan en tête pour changer ça, ça risque de rester comme ça un moment
C'est vraiment dommage, je crois que c'est le mono moteur qui a tout niquéC'est pas un bide énorme il y a quand même un bon nombre d'engagés, en revanche pour le Rallye avec la catégorie R4 qu'Oreca a promue avec son kit ....
Le bide pour moi c'est au niveau de la diversité, bloquer le LMP2 à 4 constructeurs était une pure aberration.
Le R4 en rallye, encore un bon délire de la FIA, les bagnoles sont quasi aussi chères que les R5 mais bien moins performantes...
Et t'a spas le même SAV en R4 qu'avec les constructeurs en R5.
Je comprends toujours pas le projet , si tu connais le nombre qui roulent en Europe, je le veux bien.
Une petite dizaine
Le 22 août 2021 à 12:55:20 :
Le 22 août 2021 à 12:52:19 :
Le 22 août 2021 à 12:51:01 :
Le 22 août 2021 à 12:46:59 :
Le 22 août 2021 à 12:40:24 :
Le 22 août 2021 à 12:38:14 :
N'empêche le LMP2 est devenu beaucoup moins sympa à suivre depuis que c'est devenu une Formule OrecaEt j'ai pas l'impression que l'ACO ait un plan en tête pour changer ça, ça risque de rester comme ça un moment
C'est vraiment dommage, je crois que c'est le mono moteur qui a tout niquéC'est pas un bide énorme il y a quand même un bon nombre d'engagés, en revanche pour le Rallye avec la catégorie R4 qu'Oreca a promue avec son kit ....
un bide non, mais l'essence du Mans c'est aussi la variété de modèles
Je comprends bien qu'on est plus en 1960 où les gars peuvent se ramener avec une voiture faite maison sans un budget colossal, mais même si elles faisaient un peu de la figuration les Riley Dallara et Ligier me manquentL'ancienne formule LMP2 fonctionnait bien en plus.
Je pense qu'ACO a été marqué par le début/milieu des années 90 quand plus personne ne venait au Mans, moi j'ai connu ces années , même les médias en parlaient beaucoup moins.
C'est un facteur qui doit jouer beaucoup plus qu'on ne le pense.
Oui entre 92 et 94 à cause de la FIA, et après on a eu plus de 20 ans avec des plateaux qui n'ont jamais désempli. Pour moi ça ne joue pas du tout.
Le 22 août 2021 à 12:57:00 :
Le 22 août 2021 à 12:52:29 :
Le 22 août 2021 à 12:49:39 :
Le 22 août 2021 à 12:46:59 :
Le 22 août 2021 à 12:40:24 :
Le 22 août 2021 à 12:38:14 :
N'empêche le LMP2 est devenu beaucoup moins sympa à suivre depuis que c'est devenu une Formule OrecaEt j'ai pas l'impression que l'ACO ait un plan en tête pour changer ça, ça risque de rester comme ça un moment
C'est vraiment dommage, je crois que c'est le mono moteur qui a tout niquéC'est pas un bide énorme il y a quand même un bon nombre d'engagés, en revanche pour le Rallye avec la catégorie R4 qu'Oreca a promue avec son kit ....
Le bide pour moi c'est au niveau de la diversité, bloquer le LMP2 à 4 constructeurs était une pure aberration.
Le R4 en rallye, encore un bon délire de la FIA, les bagnoles sont quasi aussi chères que les R5 mais bien moins performantes...
Et t'a spas le même SAV en R4 qu'avec les constructeurs en R5.
Je comprends toujours pas le projet , si tu connais le nombre qui roulent en Europe, je le veux bien.Une petite dizaine
Oué ridicule.
Une manche de CHF aligne 15-20 R5 minimum
Le 22 août 2021 à 12:58:15 :
Le 22 août 2021 à 12:55:20 :
Le 22 août 2021 à 12:52:19 :
Le 22 août 2021 à 12:51:01 :
Le 22 août 2021 à 12:46:59 :
Le 22 août 2021 à 12:40:24 :
Le 22 août 2021 à 12:38:14 :
N'empêche le LMP2 est devenu beaucoup moins sympa à suivre depuis que c'est devenu une Formule OrecaEt j'ai pas l'impression que l'ACO ait un plan en tête pour changer ça, ça risque de rester comme ça un moment
C'est vraiment dommage, je crois que c'est le mono moteur qui a tout niquéC'est pas un bide énorme il y a quand même un bon nombre d'engagés, en revanche pour le Rallye avec la catégorie R4 qu'Oreca a promue avec son kit ....
un bide non, mais l'essence du Mans c'est aussi la variété de modèles
Je comprends bien qu'on est plus en 1960 où les gars peuvent se ramener avec une voiture faite maison sans un budget colossal, mais même si elles faisaient un peu de la figuration les Riley Dallara et Ligier me manquentL'ancienne formule LMP2 fonctionnait bien en plus.
Je pense qu'ACO a été marqué par le début/milieu des années 90 quand plus personne ne venait au Mans, moi j'ai connu ces années , même les médias en parlaient beaucoup moins.
C'est un facteur qui doit jouer beaucoup plus qu'on ne le pense.
Oui entre 92 et 94 à cause de la FIA, et après on a eu plus de 20 ans avec des plateaux qui n'ont jamais désempli. Pour moi ça ne joue pas du tout.
C'est obligé qu'ils y pensent , une formule qui assure un nombre d'engagés et de là tu as plus d'intérêts médiatiques.
Le 22 août 2021 à 13:02:02 :
Le 22 août 2021 à 12:58:15 :
Le 22 août 2021 à 12:55:20 :
Le 22 août 2021 à 12:52:19 :
Le 22 août 2021 à 12:51:01 :
Le 22 août 2021 à 12:46:59 :
Le 22 août 2021 à 12:40:24 :
Le 22 août 2021 à 12:38:14 :
N'empêche le LMP2 est devenu beaucoup moins sympa à suivre depuis que c'est devenu une Formule OrecaEt j'ai pas l'impression que l'ACO ait un plan en tête pour changer ça, ça risque de rester comme ça un moment
C'est vraiment dommage, je crois que c'est le mono moteur qui a tout niquéC'est pas un bide énorme il y a quand même un bon nombre d'engagés, en revanche pour le Rallye avec la catégorie R4 qu'Oreca a promue avec son kit ....
un bide non, mais l'essence du Mans c'est aussi la variété de modèles
Je comprends bien qu'on est plus en 1960 où les gars peuvent se ramener avec une voiture faite maison sans un budget colossal, mais même si elles faisaient un peu de la figuration les Riley Dallara et Ligier me manquentL'ancienne formule LMP2 fonctionnait bien en plus.
Je pense qu'ACO a été marqué par le début/milieu des années 90 quand plus personne ne venait au Mans, moi j'ai connu ces années , même les médias en parlaient beaucoup moins.
C'est un facteur qui doit jouer beaucoup plus qu'on ne le pense.
Oui entre 92 et 94 à cause de la FIA, et après on a eu plus de 20 ans avec des plateaux qui n'ont jamais désempli. Pour moi ça ne joue pas du tout.
C'est obligé qu'ils y pensent , une formule qui assure un nombre d'engagés et de là tu as plus d'intérêts médiatiques.
Avec les GT3 ils seront presque assurés d'avoir une grille, bien sûr il faut aussi remplir les catégorie au dessus mais ça fait bien quelques années que les LMP2 font du remplissage donc pourquoi pas les gt3
Le 22 août 2021 à 13:02:02 :
Le 22 août 2021 à 12:58:15 :
Le 22 août 2021 à 12:55:20 :
Le 22 août 2021 à 12:52:19 :
Le 22 août 2021 à 12:51:01 :
Le 22 août 2021 à 12:46:59 :
Le 22 août 2021 à 12:40:24 :
Le 22 août 2021 à 12:38:14 :
N'empêche le LMP2 est devenu beaucoup moins sympa à suivre depuis que c'est devenu une Formule OrecaEt j'ai pas l'impression que l'ACO ait un plan en tête pour changer ça, ça risque de rester comme ça un moment
C'est vraiment dommage, je crois que c'est le mono moteur qui a tout niquéC'est pas un bide énorme il y a quand même un bon nombre d'engagés, en revanche pour le Rallye avec la catégorie R4 qu'Oreca a promue avec son kit ....
un bide non, mais l'essence du Mans c'est aussi la variété de modèles
Je comprends bien qu'on est plus en 1960 où les gars peuvent se ramener avec une voiture faite maison sans un budget colossal, mais même si elles faisaient un peu de la figuration les Riley Dallara et Ligier me manquentL'ancienne formule LMP2 fonctionnait bien en plus.
Je pense qu'ACO a été marqué par le début/milieu des années 90 quand plus personne ne venait au Mans, moi j'ai connu ces années , même les médias en parlaient beaucoup moins.
C'est un facteur qui doit jouer beaucoup plus qu'on ne le pense.
Oui entre 92 et 94 à cause de la FIA, et après on a eu plus de 20 ans avec des plateaux qui n'ont jamais désempli. Pour moi ça ne joue pas du tout.
C'est obligé qu'ils y pensent , une formule qui assure un nombre d'engagés et de là tu as plus d'intérêts médiatiques.
Je suis pas d'accord, la formule précédente en LMP2 assurait aussi des engagés, ils avaient aussi la solution GT3 et LMP3 en cas de chute des engagés....
La situation du début des années 90 est bien spécifique : interdiction des GT, moteurs dérivés de la F1 et adaptés à des courses sprint... Quand ils ont mis en place l'actuel règlement LMP2, tout était stable.
Et l'intérêt médiatique du LMP2 est assez limité...
Le 22 août 2021 à 13:07:56 :
Le 22 août 2021 à 13:02:02 :
Le 22 août 2021 à 12:58:15 :
Le 22 août 2021 à 12:55:20 :
Le 22 août 2021 à 12:52:19 :
Le 22 août 2021 à 12:51:01 :
Le 22 août 2021 à 12:46:59 :
Le 22 août 2021 à 12:40:24 :
Le 22 août 2021 à 12:38:14 :
N'empêche le LMP2 est devenu beaucoup moins sympa à suivre depuis que c'est devenu une Formule OrecaEt j'ai pas l'impression que l'ACO ait un plan en tête pour changer ça, ça risque de rester comme ça un moment
C'est vraiment dommage, je crois que c'est le mono moteur qui a tout niquéC'est pas un bide énorme il y a quand même un bon nombre d'engagés, en revanche pour le Rallye avec la catégorie R4 qu'Oreca a promue avec son kit ....
un bide non, mais l'essence du Mans c'est aussi la variété de modèles
Je comprends bien qu'on est plus en 1960 où les gars peuvent se ramener avec une voiture faite maison sans un budget colossal, mais même si elles faisaient un peu de la figuration les Riley Dallara et Ligier me manquentL'ancienne formule LMP2 fonctionnait bien en plus.
Je pense qu'ACO a été marqué par le début/milieu des années 90 quand plus personne ne venait au Mans, moi j'ai connu ces années , même les médias en parlaient beaucoup moins.
C'est un facteur qui doit jouer beaucoup plus qu'on ne le pense.
Oui entre 92 et 94 à cause de la FIA, et après on a eu plus de 20 ans avec des plateaux qui n'ont jamais désempli. Pour moi ça ne joue pas du tout.
C'est obligé qu'ils y pensent , une formule qui assure un nombre d'engagés et de là tu as plus d'intérêts médiatiques.
Je suis pas d'accord, la formule précédente en LMP2 assurait aussi des engagés, ils avaient aussi la solution GT3 et LMP3 en cas de chute des engagés....
La situation du début des années 90 est bien spécifique : interdiction des GT, moteurs dérivés de la F1 et adaptés à des courses sprint... Quand ils ont mis en place l'actuel règlement LMP2, tout était stable.Et l'intérêt médiatique du LMP2 est assez limité...
Je suis d'accord avec ton analyse sauf la dernière , le Lmp2 avec l'écurie Jacky Chan par exemple ta amené à te faire connaître un peu plus dans des pays "exotiques".
Je pense aussi comme toi que le GT3 aurait pu être une solution.
Données du topic
- Auteur
- FUSIL2012
- Date de création
- 13 août 2021 à 13:10:52
- Nb. messages archivés
- 2005
- Nb. messages JVC
- 1990