La popularité de Macron chute à son plus bas en un an après l’extension du passe sanitaire
Le 13 octobre 2021 à 08:05:45 Homere-2 a écrit :
Le 12 octobre 2021 à 20:41:08 :
Le 12 octobre 2021 à 20:04:24 Homere-2 a écrit :
Le 07 octobre 2021 à 15:45:08 :
Le 07 octobre 2021 à 01:37:56 ElMonoSeguro a écrit :
Tous les pays d'Europe font un pass sanitaire mais c'est Macron le responsable
Allez vous faire piquer les anti vaxLa France est l'un des précurseurs en la matière, en outre il n'y a pas ou plus de pass sanitaire en Belgique, au Royaume-Uni, en Espagne, au Danemark, etc. Ce dispositif est d'ailleurs peu répandu sur les autres continents.
Vous êtes une bande de tarés qui nous menez tout droit vers un crédit social à la chinoise...
Pass sanitaire en Belgique: attention, vendredi les règles changent
À partir de ce vendredi 15 octobre, il faudra présenter son pass sanitaire dans certaines régions belges. Comme c’est déjà le cas en France, le QR code sera demandé à l’entrée des bars, restaurants ou encore des maisons de retraite. On fait le point.
https://www.lavoixdunord.fr/1083283/article/2021-10-12/pass-sanitaire-en-belgique-attention-vendredi-les-regles-changentCertaines régions seulement, pendant ce temps-là au Danemark, par exemple, il n'y a ni masque, ni pass sanitaire, ni restrictions depuis début septembre.
Covid. Catalogne : les discothèques ont rouvert avec pass sanitaire obligatoire
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/pyrenees-orientales/perpignan/covid-catalogne-les-discotheques-ont-rouvert-avec-pass-sanitaire-obligatoire-2284708.htmlUne région quoi, et cela concerne un lieu spécifique à risque.
Le pass sanitaire qui conditionne l’accès à de nombreux lieux en France est loin d’être une spécificité hexagonale. Le dispositif est aujourd’hui largement répandu en Europe, même si ses modalités diffèrent sensiblement d’un Etat à l’autre
https://www.touteleurope.eu/societe/covid-19-dans-quels-pays-d-europe-un-pass-sanitaire-national-est-il-en-vigueur/cé une dictature !
André Comte-Sponville : « Le pass sanitaire est mauvais pour la liberté, l'égalité et la fraternité »
On pourra parler d'une dictature numérique qui s'installe doucement mais sûrement en cas de prolongation du pass après le 15 novembre
Certaines régions seulement, pendant ce temps-là au Danemark, par exemple, il n'y a ni masque, ni pass sanitaire, ni restrictions depuis début septembre. Le Danemark a été l'un des premiers pays à mettre en place le pass sanitaire, c'était en avril ...
Mais justement, cela démontre que l'État danois n'avait pas de volonté de prolonger ce dispositif sur le moyen et long terme, alors qu'en France rien n'est moins sûr.
Une région quoi, et cela concerne un lieu spécifique à risque. En Espagne, les gens font confiance au vaccin :
Nul besoin en Espagne de recourir à l'obligation de la vaccination.
"Nous n'avons pas eu à adopter cette mesure, car pratiquement tous les enseignants, et pratiquement tous les citoyens, se font vacciner volontairement", a commenté lundi la ministre de l'Éducation, Pilar Alegría, à la radio Cadena Ser.
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/chimie-pharmacie/l-espagne-le-pays-ou-le-pass-sanitaire-ne-fait-pas-debat-et-qui-vaccine-a-toute-allure-890500.htmlTu ne peux pas d'un côté dire que tu ne veux pas te faire vacciner, et de l'autre râler à cause du pass sanitaire.
87 % des adultes qui sont doublement vaccinés en France, de plus il y a bon nombre de pays pour lesquels il n'y a pas de pass sanitaire alors que le taux de vaccination est moins élevé (ex : Finlande, Suède, Argentine, Japon, etc.).
En Allemagne (taux de vaccination plus faible), l’extension du pass est à géométrie variable et dépend des choix des Länder.
André Comte-Sponville : « Le pass sanitaire est mauvais pour la liberté, l'égalité et la fraternité » C'est bien de tout citer :
"...poursuit André Comte-Sponville, tout en reconnaissant dans le même temps que le pass sanitaire était «bon pour la santé» et avait participé à sauver des milliers de vie. "
https://www.cnews.fr/france/2021-09-20/andre-comte-sponville-le-pass-sanitaire-est-mauvais-pour-la-liberte-legalite-et-la
Avec du recul on peut reconnaitre certains effets bénéfiques indirects (car c'est bien le vaccin en soi qui protège des formes graves et a sauvé « des milliers de vie ») à court terme, mais en l’occurrence on parle de sa probable prolongation après le 15 novembre, quand bien même la situation sanitaire ne semble pas le justifier.
« Une situation sanitaire en nette amélioration »
« On est en train de sortir de la pandémie », estime Karine Lacombe
« La situation sanitaire globalement satisfaisante, qui doit être examinée objectivement et au regard de la progression de la vaccination volontaire des personnes de plus de 12 ans (seules concernées par le passe sanitaire), ne justifie pas l'atteinte disproportionnée aux libertés individuelles et à travers elle à la dignité de la personne humaine... »
Texte de juillet toujours d'actualité : https://blogs.mediapart.fr/paul-cassia/blog/130721/passe-partout
« Le passe sanitaire c'est uniquement pour conditionner les peuples à accepter/valider le tout biométrique. »
Pourquoi ce message du khey poche358 a été supprimé
il a 0 concurrent
2eme mandant tranquil alors qu'il chie sur les francais
voila ou en est la 5eme republique
Données du topic
- Auteur
- Faucheur16
- Date de création
- 14 août 2021 à 13:58:10
- Nb. messages archivés
- 2387
- Nb. messages JVC
- 868