Si y a pus d'électricité pendant 1 semaine là tout de suite vous faites quoi ?
"t'es conscient quand même que les stations d'épurations d'eau et les pompes qui acheminent l'eau dans ton robinet cessent de fonctionner sans électricité ?
le niveau sur ce forum "
My bad , j'avais oublié que les stations d'épuration étaient le seule et unique moyen d'avoir de l'eau ...
Réponse de consanguin condescendant qui visiblement a passé trop de temps derrière un écran pour savoir comment ça marche dehors ... dans la vraie vie ...
Le 18 août 2021 à 18:05:05 :
Le 18 août 2021 à 18:03:55 :
Le 18 août 2021 à 17:54:28 :
Dans ses cas là le seul truc qui sauve c'est prendre d'assauts les stations services et acheter un groupe électrogène.Chèque
EspècesBref on est fixés, tous les purs citadins/parisix seront morts au bout de deux jours lors du blackout, sélection plus que naturelle
Surtout sue une semaine c'est rien, y'a aucune rupture avec la vie normal, si vraiment y'a plus d'eau, le gouv sera toujours là pour distribuer de l'eau.
Le 18 août 2021 à 18:05:06 :
Dans ses cas là le seul truc qui sauve c'est prendre d'assauts les stations services et acheter un groupe électrogène.Pour ça qu'il faut toujours avoir du cash en réserve
Exactement, mais je dis ça pour les autres, moi aussi j'ai ce qu'il faut de prévu.
Dans ses cas là le seul truc qui sauve c'est prendre d'assauts les stations services et acheter un groupe électrogène.Tu achètes avec quoi?
Les cartes ne fonctionnent plus
Les caissiers sont autorisés de vendre si ils peuvent plus scanner qu'il y a un produit en moins dans le stock?
Mais putain si il y a plus de jus c'est l'effondrement de la société... il y a vraiment des mecs qui vont s'embêter à régler leurs achats ?
"J'ai un bon de réduction madame, vous l'avez pas compté"
Le 18 août 2021 à 18:05:05 bloblomv27 a écrit :
Dans ses cas là le seul truc qui sauve c'est prendre d'assauts les stations services et acheter un groupe électrogène.Chèque
EspècesBref on est fixés, tous les purs citadins/parisix seront morts au bout de deux jours lors du blackout, sélection plus que naturelle
Personne ne prendra de chèques. Les banques n'ont plus n'auront plus d'électricité pour faire tourner leur machinerie et les magasins prendront pas le risque de finir avec des chèques en bois.
Le 18 août 2021 à 18:07:15 :
Personne ne prendra de chèques. Les banques n'ont plus n'auront plus d'électricité pour faire tourner leur machinerie et les magasins prendront pas le risque de finir avec des chèques en bois.
Les chèques sont vérifiés manuellement dans les banques hein
Dans ses cas là le seul truc qui sauve c'est prendre d'assauts les stations services et acheter un groupe électrogène.Tu achètes avec quoi?
Les cartes ne fonctionnent plus
Les caissiers sont autorisés de vendre si ils peuvent plus scanner qu'il y a un produit en moins dans le stock?
En cas de black out général je pense que les problème de stock d'un magasin dont ils sont simplement employés sera la dernière de leur préoccupations
Le 18 août 2021 à 18:08:55 bloblomv27 a écrit :
Et pour enregistrer les changements d'états sur l'ensemble des comptes c'est aussi à la main ?
Ca a tellement informatisé qu'une grande ville serait ingérable pour n'importe quelle banque qui a réduit son personnel depuis les années 2000.
Le 18 août 2021 à 18:11:27 :
Et pour enregistrer les changements d'états sur l'ensemble des comptes c'est aussi à la main ?
Ca a tellement informatisé qu'une grande ville serait ingérable pour n'importe quelle banque qui a réduit son personnel depuis les années 2000.
Mec, on parle d'une semaine, n'importe qui survit une semaine sans devoir s'acheter un générateur et une cuve de gazole
Le 18 août 2021 à 18:05:07 Slevink91 a écrit :
"t'es conscient quand même que les stations d'épurations d'eau et les pompes qui acheminent l'eau dans ton robinet cessent de fonctionner sans électricité ?
le niveau sur ce forum "My bad , j'avais oublié que les stations d'épuration étaient le seule et unique moyen d'avoir de l'eau ...
Réponse de consanguin condescendant qui visiblement a passé trop de temps derrière un écran pour savoir comment ça marche dehors ... dans la vraie vie ...
Sauf qu'ils ont raison, blackout de 2003 : https://youtu.be/nd3teNgUq8E?t=148
Le 18 août 2021 à 18:14:03 bloblomv27 a écrit :
Le 18 août 2021 à 18:11:27 :
Mec, on parle d'une semaine, n'importe qui survit une semaine sans devoir s'acheter un générateur et une cuve de gazole
Dès le 1ier jou ça va être la panique général même si tu les prévient que ça revient dans 7jrs ils dépenseront pour se mettre à l'abri au cas s'ils sont civilisés. Ce qui a peu de chance d'arriver avec 20millions de personnes qui ne le sont pas.
Sans électricté yaura même plus de 4g, ni de télé, ni d'ordi, ni rien pour occuper les golems. Tu crois qu'ils font faire quoi à part s'ensauvager extrêment rapidement en mode "ma vie compte plus que celle des autres même si je suis un parasite de la société" ? Et pour 7jrs les entreprises ne prendront pas de risque, elles n'accepterons que le cash dans le meilleur des cas et en demandant de faire l'appoint.
Quand manu a annoncé le confinement le lendemain tous les magasins des grandes villes ont été pillés sur pâtes, farines, sucre, riz, lait, huile, viande, etc etc. Alors qu'on demandait juste aux gens de restez chez eux et sans interdiction d'aller faire des courses.
La ça va être pire qu'une super promo sur le nutella
Le 18 août 2021 à 17:48:48 :
Le 18 août 2021 à 17:47:34 :
Le 18 août 2021 à 17:41:35 :
T'és conscient quand même que l'eau n'as rien a voir avec l'électricité ? 🤔t'es conscient quand même que les stations d'épurations d'eau et les pompes qui acheminent l'eau dans ton robinet cessent de fonctionner sans électricité ?
le niveau sur ce forumTu es courant que le système bancaire s'écroule sans électricité ? Il n'y a juste plus aucune société sans électricité.
t'es gentil mais je lui répondait sur le sujet de l'eau là
Le 18 août 2021 à 18:08:36 :
Je retourne chez mon père à la campagne. Il y a de la bouffe, un puit, des bouteilles de gaz et du fioul.
Ton père ne fonctionne plus sans électricité, le génie
Données du topic
- Auteur
- QuaiLucide
- Date de création
- 18 août 2021 à 17:40:39
- Nb. messages archivés
- 98
- Nb. messages JVC
- 97