Topic de Swaark :

[SUITE] Si un locataire ne paye plus son loyer

Le 12 août 2021 à 09:25:24 :
Faut juste trouver un bon locataire et ne pas être un fdp de propriaitaire

Si tu passes par une agence, le proprio tu le contact jamais :question: A part quand il y a des répérations à faire et dans ce cas là, en effet, ils font être rapide.

Le 12 août 2021 à 09:25:59 :

Le 12 août 2021 à 09:25:04 :

Le 12 août 2021 à 09:18:31 :
Si on passe par une agence avec l'assurance loyer impayé ? Par contre j'ai vu qu'ils choisissent uniquement les très bon dossiers. Car l'assurance ne fais pas partie de l'agence mais c'est une assurance extérieur.

tu auras bien 2-3 mois d'impayé dans la gueule avant que l'assurance se déclenche, si elle se déclenche.

Non. Pour y avoir déjà eu recours c’est bullshit.

C'est à dire ? Tu peux en dire + Khey ?

Les proprios deviennent des fdp justement à cause des fdp de locataires

Le 12 août 2021 à 09:27:35 :
Les proprios deviennent des fdp justement à cause des fdp de locataires

BouclED

En parlant de location? Est ce que je peux dire à ma proprio que les poignets de la maison puent du cul et que ça serait bien qu’elle les change? Ou bien c’est à moi de les changer?

Écoute moi j'ai acheté un petit appart en Moselle, le mec est un rebeu, il bosse au lux, il était tellement content que j'accepte son dossier que j'ai pas de probleme avec lui.

Il m'a dit cash qu'il comptait rester qu'un an avant d'acheter. On s'est mis d'accord.

Il paye, s'il y a un soucis je passe et je vois ce que je peux faire (tin j'ai du changer le ballon d'eau chaude)

Voilà le prix est raisonnable. On est réglo. Tout va bien m.

J'ai envie de croire que tout le monde est pareil que lui

Le 12 août 2021 à 09:28:46 :
En parlant de location? Est ce que je peux dire à ma proprio que les poignets de la maison puent du cul et que ça serait bien qu’elle les change? Ou bien c’est à moi de les changer?

Tu as le droit de faire les changements toi même mais je te conseille de demander à ton proprio avant.

Tu attends qu'ils partent et tu enlèves les fenêtres, quand ils en auront marre d'avoir froid ils partiront

Le 12 août 2021 à 09:30:21 :
Écoute moi j'ai acheté un petit appart en Moselle, le mec est un rebeu, il bosse au lux, il était tellement content que j'accepte son dossier que j'ai pas de probleme avec lui.

Il m'a dit cash qu'il comptait rester qu'un an avant d'acheter. On s'est mis d'accord.

Il paye, s'il y a un soucis je passe et je vois ce que je peux faire (tin j'ai du changer le ballon d'eau chaude)

Voilà le prix est raisonnable. On est réglo. Tout va bien m.

J'ai envie de croire que tout le monde est pareil que lui

Il y a tjrs des bonnes personnes en ce monde, mais malheureusement aussi bcp de mauvaise !

Tu as l'air d'être tomber sur un bon gars !

Moi je pense passer par une agence avec assurance meme si je perd 1 loyer sur l'année pour payer l'assurance.

Le 12 août 2021 à 09:31:32 :
Tu attends qu'ils partent et tu enlèves les fenêtres, quand ils en auront marre d'avoir froid ils partiront

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png

Le 12 août 2021 à 09:31:14 :

Le 12 août 2021 à 09:28:46 :
En parlant de location? Est ce que je peux dire à ma proprio que les poignets de la maison puent du cul et que ça serait bien qu’elle les change? Ou bien c’est à moi de les changer?

Tu as le droit de faire les changements toi même mais je te conseille de demander à ton proprio avant.

Bah le truc c’est que j’ai pas envie d’acheter des trucs si c’est pour que ca reste à eux quand je vais me barrer quoi.

Le 12 août 2021 à 09:33:43 :

Le 12 août 2021 à 09:31:14 :

Le 12 août 2021 à 09:28:46 :
En parlant de location? Est ce que je peux dire à ma proprio que les poignets de la maison puent du cul et que ça serait bien qu’elle les change? Ou bien c’est à moi de les changer?

Tu as le droit de faire les changements toi même mais je te conseille de demander à ton proprio avant.

Bah le truc c’est que j’ai pas envie d’acheter des trucs si c’est pour que ca reste à eux quand je vais me barrer quoi.

Dans ce cas là, change les. Garde les anciennes de coté et quand tu pars tu les remets.

Par contre fait gaff, il faut souvent re-percer la porte car les poignées ne sont pas toute de tailles identiques.

Le 12 août 2021 à 09:18:26 :
Le coup d'envoyer des potes squatter pendant 48h aussi ce Khey de génie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/3/1588184917-3fr.jpg

Au bout de 48h le locataire peut plus virer les squatteurs
Si tes potes sont un peut bricoleurs tu leurs demande de démonter et d'embarquer les disjoncteurs en partant et de faire couper le courant

Le 12 août 2021 à 09:34:56 :

Le 12 août 2021 à 09:33:43 :

Le 12 août 2021 à 09:31:14 :

Le 12 août 2021 à 09:28:46 :
En parlant de location? Est ce que je peux dire à ma proprio que les poignets de la maison puent du cul et que ça serait bien qu’elle les change? Ou bien c’est à moi de les changer?

Tu as le droit de faire les changements toi même mais je te conseille de demander à ton proprio avant.

Bah le truc c’est que j’ai pas envie d’acheter des trucs si c’est pour que ca reste à eux quand je vais me barrer quoi.

Dans ce cas là, change les. Garde les anciennes de coté et quand tu pars tu les remets.

Par contre fait gaff, il faut souvent re-percer la porte car les poignées ne sont pas toute de tailles identiques.

Je vais lui envoyer un message et je verrais ce qu’elle va me dire. Parce que il a tout mis bas de gamme, donc ça se casse/ abîme facilement. Du coup c’est à moi de payer :rire:

Déjà le truc quand tu loues : pas de chomeur / RSA, pas d'apl, pas de mec en jogging lacoste et CDI.:hap:

C'est marrant moi j'ai le cas inverse (le proprio qui ne rembourse pas le locataire).
Fin avril je rentrez chez moi, et la serrure ne tourne pas (malgré la clé). N'ayant pas d'autre choix j'appelle un serrurier qui ouvre la porte, analyse la serrure et voit qu'elle est morte (pour cause de vétusté naturelle) et la change donc. Pas de bol c'était un samedi donc paiement plein pot (et a priori la boite facture chère).

Comme c'est de la vétusté c'est au proprio de payer (surtout que je suis là depuis peu de temps par rapport à l'âge de cette serrure). Le proprio ne veut toujours pas payer, sauf que bordel c'est plus que le prix d'un loyer. Et je dois me battre avec l'agence qui est en mode "le proprio veut pas", et sans aucun argument autre que "c'est cher". Oui certes, mais c'est pas un argument.

Le 12 août 2021 à 09:34:56 :

Le 12 août 2021 à 09:33:43 :

Le 12 août 2021 à 09:31:14 :

Le 12 août 2021 à 09:28:46 :
En parlant de location? Est ce que je peux dire à ma proprio que les poignets de la maison puent du cul et que ça serait bien qu’elle les change? Ou bien c’est à moi de les changer?

Tu as le droit de faire les changements toi même mais je te conseille de demander à ton proprio avant.

Bah le truc c’est que j’ai pas envie d’acheter des trucs si c’est pour que ca reste à eux quand je vais me barrer quoi.

Dans ce cas là, change les. Garde les anciennes de coté et quand tu pars tu les remets.

Par contre fait gaff, il faut souvent re-percer la porte car les poignées ne sont pas toute de tailles identiques.

Le 12 août 2021 à 09:26:48 :

Le 12 août 2021 à 09:25:24 :
Faut juste trouver un bon locataire et ne pas être un fdp de propriaitaire

Si tu passes par une agence, le proprio tu le contact jamais :question: A part quand il y a des répérations à faire et dans ce cas là, en effet, ils font être rapide.

Pour les réparations tu peux voir à l’agence pour pas être dérangé si le montant est pas au dessus d’une certaine somme.

Pour l’assurance, j’ai été remboursé dès le premier mois d’impayé et la procédure légale a été mise en place toute seule. Ça amuse pas les assureurs de sortir 1k2 par mois pendant 1 an.

Au final l’agence a réglé le pb a l’amiable avant la fin de la procédure. Limite j’aurais pas été contacté je m’en serai même pas aperçu :rire:
Depuis j’ai une locataire parfaite, ça fait 4ans et elle a pas l’intention de bouger.

Déjà jamais tu loues si le mec est au chomage/RSA/sans CDI à moins de 2000 net

Le 12 août 2021 à 09:40:45 :

Le 12 août 2021 à 09:34:56 :

Le 12 août 2021 à 09:33:43 :

Le 12 août 2021 à 09:31:14 :

Le 12 août 2021 à 09:28:46 :
En parlant de location? Est ce que je peux dire à ma proprio que les poignets de la maison puent du cul et que ça serait bien qu’elle les change? Ou bien c’est à moi de les changer?

Tu as le droit de faire les changements toi même mais je te conseille de demander à ton proprio avant.

Bah le truc c’est que j’ai pas envie d’acheter des trucs si c’est pour que ca reste à eux quand je vais me barrer quoi.

Dans ce cas là, change les. Garde les anciennes de coté et quand tu pars tu les remets.

Par contre fait gaff, il faut souvent re-percer la porte car les poignées ne sont pas toute de tailles identiques.

Le 12 août 2021 à 09:26:48 :

Le 12 août 2021 à 09:25:24 :
Faut juste trouver un bon locataire et ne pas être un fdp de propriaitaire

Si tu passes par une agence, le proprio tu le contact jamais :question: A part quand il y a des répérations à faire et dans ce cas là, en effet, ils font être rapide.

Pour les réparations tu peux voir à l’agence pour pas être dérangé si le montant est pas au dessus d’une certaine somme.

Pour l’assurance, j’ai été remboursé dès le premier mois d’impayé et la procédure légale a été mise en place toute seule. Ça amuse pas les assureurs de sortir 1k2 par mois pendant 1 an.

Au final l’agence a réglé le pb a l’amiable avant la fin de la procédure. Limite j’aurais pas été contacté je m’en serai même pas aperçu :rire:
Depuis j’ai une locataire parfaite, ça fait 4ans et elle a pas l’intention de bouger.

Donc ca marche les assurances. En meme temps eux il se bouge car ils perdent du fric.

Sans indiscretion c'est quelle agence ? Moi Foncia m’intéresse.

Le 12 août 2021 à 09:44:31 :
Déjà jamais tu loues si le mec est au chomage/RSA/sans CDI à moins de 2000 net

T’abuse un peu :rire: 2000 net ça court pas les rues. Du moment que la personne est reglo et qu’il travail, même au smic tu accepte

Données du topic

Auteur
Swaark
Date de création
12 août 2021 à 09:17:43
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 145