démission et préavis
Le 18 août 2021 à 12:58:31 :
Je crois que si tu démissionnes en CDD l'employeur peut demander réparation pour le temps que tu aurais du travailler d'après ton contrat
t'es sur de ca, cette loi semble folle, comment un employer va indemniser des mois de salaire à un patron, sachant qu'on est payé une misère
Le 18 août 2021 à 13:01:10 :
Oui tu fais le mort, tu ignores les appels et courriers. J'espère juste que tu as de l'argent de côté pour un mois max deux mois et encore, c'est fait avant
oui j'ai un peu d'argent de coté pas de soucis la dessus
La seule solution est la négociation directe avec l'employeur afin d'obtenir une rupture à l'amiable.
Le 18 août 2021 à 13:03:11 :
pas d'abandon de poste, JAMAIS. C'est un coup à se griller professionnellement.
La seule solution est la négociation directe avec l'employeur afin d'obtenir une rupture à l'amiable.
Mon dieu !! voila je suis perdu
Le 18 août 2021 à 12:56:47 :
Le 18 août 2021 à 12:50:17 :
Le 18 août 2021 à 12:34:50 :
Je crois qu'avec u abandon de poste du peux prétendre au chômage tandis que démission non. Mais à verifierDémission = chômage mais 3 mois après
Abandon de poste = le patron peut ne pas virer l'employé et de ne pas le payerFaux, faux et FAUX.
En cas de démission, tu peux déposer une demande dans un délais de 4 MOIS. Cette demande doit être motivée, mais est très souvent refusée. La démission n'ouvre pas de droits au chômage.
NE JAMAIS DEMISSIONER
C'est 4 mois tu as raison
Par contre quand la démission est n'est pas considéré comme légitime, il suffit juste de faire une nouvelle demande d'allocations chomage (4 mois après la démission) qui est systématiquement accepté si la personne est inscrite à PE...
En bref, que la démission soit légitime ou non, il faut attendre 4 mois avec plus ou moins de démarches à faire
Le 18 août 2021 à 13:05:15 :
Le 18 août 2021 à 13:03:11 :
pas d'abandon de poste, JAMAIS. C'est un coup à se griller professionnellement.
La seule solution est la négociation directe avec l'employeur afin d'obtenir une rupture à l'amiable.Mon dieu !! voila je suis perdu
apres je compte plus revenir dans la fonction publique hein, c'est passager, ou peut etre dans 3-4ans, mais la radiation ne va pas durer des années non ? en tout cas la fonction publique ce n'est pas mon but dans la vie pro
Le 18 août 2021 à 13:02:01 :
Le 18 août 2021 à 12:58:31 :
Je crois que si tu démissionnes en CDD l'employeur peut demander réparation pour le temps que tu aurais du travailler d'après ton contratt'es sur de ca, cette loi semble folle, comment un employer va indemniser des mois de salaire à un patron, sachant qu'on est payé une misère
de ce que je me souviens vu que t'es engagé jusqu'à telle date ça met le patron dans la merde car il doit retrouver quelqu'un en urgence
La compensation est évidemment pas à hauteur du salaire qui aurait été perçu, et ça doit surement être très rare, mais je suis sûr à 95% que c'est bel et bien dans la loi
Le 18 août 2021 à 13:07:20 :
Desolee de te l'apprendre mais tu ne peux pas demissionner d'un CDD, tu peux faire une demission d'un CDD que si tu trouves un CDI.
si je peux démissionner mais y a un prévis de 8j à 1mois, que je refuse !!! je ne veux plus retourner la bas, de toute facon je ne peux pas!! raison personnel... donc abandon de poste me semble plus adéquate dans ma situation
Le 18 août 2021 à 13:08:38 :
Desolee de te l'apprendre mais tu ne peux pas demissionner d'un CDD, tu peux faire une demission d'un CDD que si tu trouves un CDI.si je peux démissionner mais y a un prévis de 8j à 1mois, que je refuse !!! je ne veux plus retourner la bas, de toute facon je ne peux pas!! raison personnel... donc abandon de poste me semble plus adéquate dans ma situation
Non tu ne peux pas pour un CDD c'est un accord commun avec l'entreprise, et elle peut te demander a ce que tu paye une parti jusqua la fin de ton contrat en dedomagement.
https://www.easycdd.com/Legislation-des-CDD/Terminer-un-contrat-CDD/Salarie-Rupture-anticipee-du-CDD#:~:text=Le%20contrat%20%C3%A0%20dur%C3%A9e%20d%C3%A9termin%C3%A9e,en%20cas%20de%20force%20majeure.
Desolee de te l'apprendre mais tu ne peux pas demissionner d'un CDD, tu peux faire une demission d'un CDD que si tu trouves un CDI.si je peux démissionner mais y a un prévis de 8j à 1mois, que je refuse !!! je ne veux plus retourner la bas, de toute facon je ne peux pas!! raison personnel... donc abandon de poste me semble plus adéquate dans ma situation
le plus simple reste encore de te pointer avec 1h-2h de retard, partir en avance, faire le boulot TRES lentement/très mal pour donner envie à ton patron de faire une rupture conventionnelle...
Le 18 août 2021 à 13:10:00 :
le plus simple reste encore de te pointer avec 1h-2h de retard, partir en avance, faire le boulot TRES lentement/très mal pour donner envie à ton patron de faire une rupture conventionnelle...
impossible de revenir la bas
Le 18 août 2021 à 13:12:33 :
Le 18 août 2021 à 13:10:00 :
impossible de revenir la bas
et bien dans ce cas go médecin + dépression, ça semble être la seule solution pour toi
Données du topic
- Auteur
- octatrack
- Date de création
- 18 août 2021 à 12:28:04
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 35