Pates carbonara crème fraiche > oeuf/parmesan
Le 18 août 2021 à 03:38:16 :
Pour ne pas avoir de regret, je mettrais tous les ingrédients.
This
Le 18 août 2021 à 03:37:30 :
C'est la réalitéComme on aime bien critiquer ce qui est français sur ce forum (alors que ça se dit patriote) ça veut se la jouer puriste, mais c'est la meilleure recette
Je suis allé en Italie et leur recette est bien plus fade + écoeurante
D'ailleurs débat parallèle tacos lyonnais > tacos mexicains
tacos lyonnais > tacos mexicains
Supprime + ta des gouts de chiottes
Le 18 août 2021 à 03:54:33 :
Le 18 août 2021 à 03:37:30 :
C'est la réalitéComme on aime bien critiquer ce qui est français sur ce forum (alors que ça se dit patriote) ça veut se la jouer puriste, mais c'est la meilleure recette
Je suis allé en Italie et leur recette est bien plus fade + écoeurante
tacos lyonnais > tacos mexicains
Supprime + ta des gouts de chiottes
Dixit le mec de 18 ans passé fan de Naruto, je pense que tu peux disposax
Et s'il te plaît toi qui es tant fan de tacos mexicains, à quand remonte la dernière fois où t'en as mangé ?
J'ai DDB dsl khey
Le 18 août 2021 à 04:00:49 :
J'ai DDB dsl khey
Ça ne me dérange pas venant du suiveur qui y a quelques heures rigolait à la une (pas drôle) de Charlie Hebdo
A quand remonte ton dernier tacos mexicain toi ?
[03:51:38] <Alihesspress>
Ce que les puristes ne comprennent pas c'est qu'ils défendent corps et âmes la recette de prolo (originelle) alors que la recette française est juste la recette améliorée
J'suis assez d'accord Mais bon du coup est-ce qu'on peut encore appeler ça une carbonara ?
Une chose est sûre, le résultat gustatif est bien plus dépendant de la qualité des ingrédients que de la recette. À moins d'être vraiment débile en tant que cuistot bien sûr.
Ceux qui font la recette à l'ancienne, avec du pecorino, ils ont tendance à se choper des meilleurs ingrédients que le prolo Français avec ses lardons Pâturages gorgés d'eau.
Le 18 août 2021 à 04:06:07 :
Ce que les puristes ne comprennent pas c'est qu'ils défendent corps et âmes la recette de prolo (originelle) alors que la recette française est juste la recette amélioréeJ'suis assez d'accord Mais bon du coup est-ce qu'on peut encore appeler ça une carbonara ?
Une chose est sûre, le résultat gustatif est bien plus dépendant de la qualité des ingrédients que de la recette. À moins d'être vraiment débile en tant que cuistot bien sûr.
Ceux qui font la recette à l'ancienne, avec du pecorino, ils ont tendance à se choper des meilleurs ingrédients que le prolo Français avec ses lardons Pâturages gorgés d'eau.
Je comprends le point de vue mais même avec les ingrédients de la meilleure qualité qu'il soit le résultat est similaire
Au final dès oeufs c'est des œufs, du parmesan c'est du parmesan...
Le 18 août 2021 à 04:02:22 :
J'ai DDB dsl khey
Ça ne me dérange pas venant du suiveur qui y a quelques heures rigolait à la une (pas drôle) de Charlie Hebdo
Je ne vois pas le rapport. Si pour toi le fourre tout qu'on appelle tacos français est un vrais tacos, c'est que tu es totalement con ou ignorant mon gars
Le 18 août 2021 à 04:11:10 :
Le 18 août 2021 à 04:06:07 :
Ce que les puristes ne comprennent pas c'est qu'ils défendent corps et âmes la recette de prolo (originelle) alors que la recette française est juste la recette amélioréeJ'suis assez d'accord Mais bon du coup est-ce qu'on peut encore appeler ça une carbonara ?
Je comprends le point de vue mais même avec les ingrédients de la meilleure qualité qu'il soit le résultat est similaire
Au final dès oeufs c'est des œufs, du parmesan c'est du parmesan...
Gigantesque différence de goût (et d'odeur) entre le parmesan que t'achètes râpé et un parmesan dur (un peu suintant) que tu râpes toi-même. Vraiment, même en blind test, c'est édifiant.
Ensuite, entre une "crème fluide légère" et une vraie crème fraîche, y a une sacrée différence de goût.
Vraiment, je préfère que mes pâtes soient cuisinées par un cuisto médiocre à qui on a donné 100 balles d'ingrédients, qu'à un chef étoilé qui ne peut se fournir qu'à Lidl
Le 18 août 2021 à 04:13:44 :
Le 18 août 2021 à 04:02:22 :
J'ai DDB dsl khey
Je ne vois pas le rapport. Si pour toi le fourre tout qu'on appelle tacos français est un vrais tacos, c'est que tu es totalement con ou ignorant mon gars
Pas de réponse sur quand remonte ton dernier tacos mexicain, étonnant
Le 18 août 2021 à 03:40:41 :
La carbonara c'est : lardons, oignons caramélisés, crème, poivre, oeuf, parmesanUne pointe de citron ou un peu de piment d'espelette pour relever le goût, voire du persil haché pour colorer
Validé
+1
Lardons + crème + fromage râpé à profusion + un jaune d'œuf = meilleure carbo.
Courage avec leur panceta et leur parmesan ahiii
Bien grillés avec l'oignon, déglacé au vin blanc avant d'ajouter la creme et l'oeuf juste avant la degustation
Le 18 août 2021 à 05:01:14 :
J'aime bien parfois pour changer remplacer la pancetta par des filets de poulets et des champignons coupés en cube
Bien grillés avec l'oignon, déglacé au vin blanc avant d'ajouter la creme et l'oeuf juste avant la degustation
Cuisiner des pates.
J'imagine le mec trop sérieux à cuisiner ses pates à la top chef.
Données du topic
- Auteur
- Alihesspress
- Date de création
- 18 août 2021 à 03:37:30
- Nb. messages archivés
- 46
- Nb. messages JVC
- 46