🦠🦠✅669 000 morts en France en 2020 dont 65 000 morts du Covid
Mort sur la même période car c’est ridicule
Le 14 août 2021 à 12:49:40 :
Le 14 août 2021 à 12:45:58 :
Si y’a eu que 65000 morts c’est grâce aux mesures sanitaires drastiques sinon y’en aurait eu 300.000 minimumTu veux vivre avec des masques, confinements et couvre-feu toute ta vie ?
Ils avaient prévue 500000 mort en Suède de manière formelle sans mesure, ils en n'ont six fois moins sans mesure
Aucune mesure en Suède mais bien sûr
Le 14 août 2021 à 12:49:48 :
Alors j'habite pas en France, mais je pense que le problème est à peu près la même où je suis.Le problème ce n'est pas la mortalité ou la dangerosité du covid.
Le problème est qu'il n'y a pas assez de lit pour pouvoir traiter le surplus de malade et de besoin matériel créer par le covid.
Là où j'habite, ils n'ont par exemple plus assez de lits ou de respirateurs automatique.
Voilà et plutôt que de foutre du fric dans les hostos on a décidé de foutre un pognon de dingue dans des vaccins qui n'empêchent pas la transmission, pour casser une pandémie
Le 14 août 2021 à 12:51:15 :
Alors j'habite pas en France, mais je pense que le problème est à peu près la même où je suis.Le problème ce n'est pas la mortalité ou la dangerosité du covid.
Le problème est qu'il n'y a pas assez de lit pour pouvoir traiter le surplus de malade et de besoin matériel créer par le covid.
Là où j'habite, ils n'ont par exemple plus assez de lits ou de respirateurs automatique.
Sauf que ça c'était durant la 1er vague mec. C'est fini ça maintenant tout le monde c'est faire attention ect.
Non, les gens font clairement moins attention (ce qui est normal après plus d'un an). D'après mes proches qui bossent dans la santé, on a clairement atteint le pire en ce moment.
Ce qui est pas normal par contre, c'est l'infrastructure qui a pas évolué depuis plus d'un an.
Le 14 août 2021 à 12:54:55 :
Voilà et plutôt que de foutre du fric dans les hostos on a décidé de foutre un pognon de dingue dans des vaccins qui n'empêchent pas la transmission, pour casser une pandémie
A la limite, mettre du fric dans le vaccin, pourquoi pas...
Par contre le fait qu'ils n'aient pas autant investi dans le traitement et l'infrastructure, c'est ça qui est inadmissible.
Le 14 août 2021 à 12:56:29 :
Du coup, le pass est justifié pour 10% de morts ?
Alors, je suis contre le pass, mais d'un autre côté, c'est soit le pass, soit un reconfinement donc...
Le 14 août 2021 à 12:58:09 :
Le 14 août 2021 à 12:54:55 :
A la limite, mettre du fric dans le vaccin, pourquoi pas...
Par contre le fait qu'ils n'aient pas autant investi dans le traitement et l'infrastructure, c'est ça qui est inadmissible.
Nan mais le vaccin ça vient après, quand t'as déjà un système hospitalier en béton armé et que malgré tout ça arrive à le surcharger.
Là on prend tout à l'envers
Avant hier le petit hôpital pas loin de chez moi a failli fermer par manque de soignant... obligé de mettre des mecs du SMUR en permanence pour que ça reste ouvert.
En plus d'un an on a strictement rien fait c'est incroyable.
on confond les morts à cause du covid et morts positifs au covid et on se sent scientifique rationnel
à moins d'autopsier tout le monde, souvent on aura quand même du mal à définir la part d'une cause ou d'une autre dans la mort d'une personne, donc le seul chiffre à prendre en compte est l'ensemble des morts toutes causes
Le 14 août 2021 à 12:45:27 :
Sans aucune mesure et sans aucun effort de notre part, vous pensez que le chiffre serait à combien ?
Moins je pense. Si on arrêtait de faire l'effort de comptabiliser tout et n'importe quoi dans "décédé du covid". D'autres questions ?
Le 14 août 2021 à 13:00:17 :
Le 14 août 2021 à 12:56:29 :
Du coup, le pass est justifié pour 10% de morts ?Alors, je suis contre le pass, mais d'un autre côté, c'est soit le pass, soit un reconfinement donc...
Créer un problème puis vous vendre de force la solution à ce problème.
Y'a pas à dire. Ils sont forts les salauds.
[12:45:58] <Drummond[0]>
Si y’a eu que 65000 morts c’est grâce aux mesures sanitaires drastiques sinon y’en aurait eu 300.000 minimumTu veux vivre avec des masques, confinements et couvre-feu toute ta vie ?
Lol la Suède and co rigolent
Le 14 août 2021 à 13:11:49 Veltron a écrit :
Avec 2 confinement, couvre-feu pendant 6 mois, fermeture des restos, boîte de nuit, magasin, usine, bureau ect, sinon c'était 400 000 morts
d'accord, ça veut dire une augmentation de 70% du nb de morts
quel pays a eu ce genre d'augmentation en 2020 ?
Le 14 août 2021 à 12:56:25 :
Le 14 août 2021 à 12:51:15 :
Sauf que ça c'était durant la 1er vague mec. C'est fini ça maintenant tout le monde c'est faire attention ect.
Non, les gens font clairement moins attention (ce qui est normal après plus d'un an). D'après mes proches qui bossent dans la santé, on a clairement atteint le pire en ce moment.
Ce qui est pas normal par contre, c'est l'infrastructure qui a pas évolué depuis plus d'un an.
Fake. C'est la moins pire vague covid
Données du topic
- Auteur
- JOACHlMGARRAUD
- Date de création
- 14 août 2021 à 12:40:55
- Nb. messages archivés
- 41
- Nb. messages JVC
- 41