Le Figaro : "La prochaine guerre mondiale commencera à TAIWAN"
Le 01 septembre 2021 à 17:53:47 ssix6 a écrit :
Le 01 septembre 2021 à 17:50:32 :
Le 01 septembre 2021 à 17:49:31 Plasticoman013 a écrit :
Le 01 septembre 2021 à 17:45:59 :
Le 01 septembre 2021 à 17:32:48 :
Le 01 septembre 2021 à 17:27:06 :
Le 01 septembre 2021 à 17:21:50 :
Le 01 septembre 2021 à 17:18:51 :
Le 01 septembre 2021 à 16:43:34 :
Le 01 septembre 2021 à 14:41:35 :
La question est : la Chine osera t'elle un jour attaquer Taïwan ou continuera t'elle juste à faire des provoc ? A noté que le Japon a déclaré récemment que dans le cadre de sa défense nationale, elle pouvait intervenir auprès des américains pour défendre Taïwan.Le Japon serait fou d'entrer dans ce conflit
Ils sont beaucoup trop proches de la Chine qui les écraserait très vite.
Ils devraient rester neutre et faire affaire avec le gagnant d'un éventuel conflit.
C'est ce que devraient faire tous les pays, se mêler de ses oignons, au lieu de suivre tel un clébard les criminels US
Si ils veulent rester indépendants de la Chine et de son modèle de société, le meilleur moyen c'est de se rallier derrière les USA.
Ça me fait un peu penser à la situation politique des pays de l'est, notamment l'Ukraine où la question du rapprochement avec l'Union européenne ou la Russie est déterminante
Ils ne veulent pas être indépendants mais maintenir le statut quo pour la majorité d'entre eux. Le problème c'est que les médias taiwanais sont un copié collé des médias américains et donc ça raconte que de la merde, des trucs négatifs, des fake news pour faire peur aux taiwanais, et donc leur vision de la Chine est faussée, s'ils connaissaient la vraie Chine, ils voudraient se rallier directe à la Chine. Tous les taiwanais qui sont allés en Chine sont revenus à Taiwan et ont fait des vlogs sur WeChat et sur Douyin (le TikTok chinois) pour expliquer leur ressenti et que ça n'a rien à voir avec ce que disent les médias taiwanais, et ils changent d'avis sur la réunification, ils veulent se réunifier finalement. En Occident c'est la même merde, la propagande anti-chinoise des médias pour faire peur aux peuples occidentaux et ça marche bien, la preuve le belge ici est le mouton parfait qui réagit exactement de la manière d'un gars qui a peur et qui a la haine envers la Chine alors que s'il y va, il en tomberait amoureux comme la plupart des occidentaux qui y sont allés.
J'ai un collègue chinois avec qui je parle assez régulièrement de la Chine et il est très acide sur la société chinoise.
La Chine est un grand pays pourri par un gouvernement liberticide qui a tué bien trop de chinois pour son utopie mortifère (révolution culturelle+grande famine de Chine).
De nombreux intellectuels subissent des pressions constantes venant du gouvernement car ils se l'ouvrent trop (je sais plus les noms par contre désolé, j'ai vu sur Google un certain Ren Zhiqiang qui a été arrêté mais je me rappelle d'autres personnes qui avaient critiqué de façon constructive le parti et ont eu des problèmes)
Un collègue chinois sur des millions, dans une société t'as toujours des gens qui sont pas contents, mais ils ont pas forcément raison. Et tu sais pas s'il est vraiment chinois, ou français d'origine chinoise. Et quand bien même il serait chinois, tu peux pas savoir s'ils vient de Hong Kong ou Taiwan en réalité, en tant qu'occidental t'en sais rien du tout. Par contre tu vas en Chine, tu fais un micro-trottoir là t'as des vrais chinois en Chine, et pas à Hong Kong, Taiwan, ou français d'origine chinoise.
C'est un chinois né en Chine et sa critique concerne surtout le manque de démocratie en Chine, il n'a pas l'air de détester son pays fondamentalement mais n'aime pas les dérives autoritaires.
Tu peux être critique envers ton pays sans le détester. Et l'important, c'est d'avoir le droit de pouvoir apporter des critiques constructives.
Mais arrête de feed ce matrixé je te dis, il va TOUJOURS trouver une raison de sucer Xi
T'as peur de la vérité c'est tout. De nous deux le matrixé c'est toi, depuis tout à l'heure tu racontes de la merde sur la Russie et sur la Chine en répétant les propos mensongers des médias, et sans aucun vécu personnel là-bas t'y as jamais mis les pieds, sans avoir personne que tu connais ni des amis ni de la famille ni des collègues. En fait t'as aucune source sur la Chine, les médias c'est pas une source, c'est juste un outil de lavage de cerveau qui a d'ailleurs bien fonctionné chez toi, t'es raciste tu es devenu raciste à cause des médias qui ont véhiculé une image négative de ces pays, tu es manipulé et tu t'en rends même pas compte, quelle honte, tu est vraiment bête, si facilement manipulable
"MENSONGES"
"SI LI MEDIA"
"PROUPAGAND"
"SI LI MANOUPILATION"
Ta seule source c'est les vidéos biaisées de YouTube faites par des bourges ayant toujours vécu en Occident AYYAAAAAAAA
Va donc faire un tour dans les usines chinoises sale bourge hypocrite que tu es
Le 01 septembre 2021 à 17:52:46 :
Le 01 septembre 2021 à 17:51:31 ssix6 a écrit :
Le 01 septembre 2021 à 17:49:20 :
Le 01 septembre 2021 à 17:47:42 ssix6 a écrit :
Je me fie aux gens qui vivent en Chine, pas aux gens qui vivent à l'étranger et qui ont quitté la Chine depuis des années et qui n'y connaissent rien de la Chine d'aujourd'hui. Et encore moins aux abrutis qui n'ont aucun ami chinois, aucune famille en Chine, et qui ne se basent que sur les dires mensongers des médias, comme l'autre belge iciMec, tu passes tes journées à faire ta propagande hypocrite depuis ta chambre puant le sperme, si y a bien un endoctriné qui n'est pas fiable c'est toi.
Tu craches sur ton propre pays qui te nourrit par le biais du RSA et tu viens ouvrir ta grande gueule en adulant la ChinePourquoi tant de haine ? Tu trouves pas que tu parles super mal, en plus d'être très mal informé sur un pays où t'as jamais mis les pieds ? Et tu continues de raconter de la merde ? Et ensuite tu t'étonnes qu'on te reprenne ? Et surveille ton langage, t'as vraiment l'air d'un taré colérique qui a besoin de sa dose de calmant en hôpital psychiatrique
Je te remets à ta place, si y a bien un truc que je déteste ce sont les gros déchets du net qui passent leurs journées misérables à sucer le tiers-monde sans y avoir vécu
Tu vois pas comment tu parles mal ? T'as un problème personnel ou quoi ? Ca va pas dans ta vie ? Faut consulter un psy, t'as besoin de parler visiblement. Sache que vu comment tu es malheureux à vivre en Occident au point d'avoir tant de haine au quotidien, les Chinois sont bien plus heureux en Chine que toi en Occident, et bien demande-toi pourquoi eux sont heureux et pas toi. Demande-toi si finalement le gouvernement pourri c'est pas en Occident, et le gouvernement top c'est pas en Chine, ce qui pourrait expliquer pour les occidentaux sont si malheureux et les Chinois sont heureux. Remets-toi en question et va consulter, t'as trop de haine en toi.
Le 01 septembre 2021 à 17:51:35 :
Le 01 septembre 2021 à 17:49:50 ssix6 a écrit :
Un expatrié canadien (mais d'origine Hong Kong) qui explique la propagande anti-chinoise de l'Occident : https://www.youtube.com/watch?v=knGYSrZCA5IAYYAAAAAAAAA y a deux minutes tu mets les paroles de Plasticoman013 en doute sous prétexte que ce serait un Chinois qui n'aurait jamais vécu en Chine, ce qui est faux, et là tu picores la vidéo d'un EXPATRIÉ CANADIEN MAIS AYYAAAAAAAAAAAAA
Expatrié canadien qui vit en Chine, mais ses parents sont hongkongais.
Le 01 septembre 2021 à 17:59:56 ssix6 a écrit :
Le 01 septembre 2021 à 17:51:35 :
Le 01 septembre 2021 à 17:49:50 ssix6 a écrit :
Un expatrié canadien (mais d'origine Hong Kong) qui explique la propagande anti-chinoise de l'Occident : https://www.youtube.com/watch?v=knGYSrZCA5IAYYAAAAAAAAA y a deux minutes tu mets les paroles de Plasticoman013 en doute sous prétexte que ce serait un Chinois qui n'aurait jamais vécu en Chine, ce qui est faux, et là tu picores la vidéo d'un EXPATRIÉ CANADIEN MAIS AYYAAAAAAAAAAAAA
Expatrié canadien qui vit en Chine, mais ses parents sont hongkongais.
Et ? En quoi ça fait de la Chine un paradis sale matrixé ?
Le 01 septembre 2021 à 17:56:56 ssix6 a écrit :
Le 01 septembre 2021 à 17:52:46 :
Le 01 septembre 2021 à 17:51:31 ssix6 a écrit :
Le 01 septembre 2021 à 17:49:20 :
Le 01 septembre 2021 à 17:47:42 ssix6 a écrit :
Je me fie aux gens qui vivent en Chine, pas aux gens qui vivent à l'étranger et qui ont quitté la Chine depuis des années et qui n'y connaissent rien de la Chine d'aujourd'hui. Et encore moins aux abrutis qui n'ont aucun ami chinois, aucune famille en Chine, et qui ne se basent que sur les dires mensongers des médias, comme l'autre belge iciMec, tu passes tes journées à faire ta propagande hypocrite depuis ta chambre puant le sperme, si y a bien un endoctriné qui n'est pas fiable c'est toi.
Tu craches sur ton propre pays qui te nourrit par le biais du RSA et tu viens ouvrir ta grande gueule en adulant la ChinePourquoi tant de haine ? Tu trouves pas que tu parles super mal, en plus d'être très mal informé sur un pays où t'as jamais mis les pieds ? Et tu continues de raconter de la merde ? Et ensuite tu t'étonnes qu'on te reprenne ? Et surveille ton langage, t'as vraiment l'air d'un taré colérique qui a besoin de sa dose de calmant en hôpital psychiatrique
Je te remets à ta place, si y a bien un truc que je déteste ce sont les gros déchets du net qui passent leurs journées misérables à sucer le tiers-monde sans y avoir vécu
Tu vois pas comment tu parles mal ? T'as un problème personnel ou quoi ? Ca va pas dans ta vie ? Faut consulter un psy, t'as besoin de parler visiblement. Sache que vu comment tu es malheureux à vivre en Occident au point d'avoir tant de haine au quotidien, les Chinois sont bien plus heureux en Chine que toi en Occident, et bien demande-toi pourquoi eux sont heureux et pas toi. Demande-toi si finalement le gouvernement pourri c'est pas en Occident, et le gouvernement top c'est pas en Chine, ce qui pourrait expliquer pour les occidentaux sont si malheureux et les Chinois sont heureux. Remets-toi en question et va consulter, t'as trop de haine en toi.
C'est toi le gros haineux qui crache sur tout ce qui est en rapport avec l'Europe, les USA, arrête d'inverser les rôles
Que tu vives à l'étranger, ok, mais t'es un énième hypocrite du net qui profite du confort occidental tout en se donnant un genre en suçant Xi c'est tout
Le 01 septembre 2021 à 18:00:41 ssix6 a écrit :
Ecoute le belge je vais pas discuter avec toi, j'arrête de feed tes bêtises et ta haine, tu vas continuer à raconter de la merde en faisant des copié-collé des médias et leur propagande anti-chinoise. Quand tu seras allé en Chine, reviens en parler, en attendant t'es pas crédible, tes arguments et ton vécu sont vides et faux.
En attendant ce n'est pas moi qui DDB tous les messages, j'ai reçu 30 messages de GLADOS à cause de toi
Le 01 septembre 2021 à 18:02:20 ssix6 a écrit :
Expatrié américain en Chine : https://www.youtube.com/watch?v=f2srfDwM2sQ
C'est bien continue à faire du cherry picking, c'est un procédé classique des gens qui sont malhonnêtes
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cherry_picking
En rhétorique ou dans toute forme d'argumentation, le cherry picking (litt. « cueillette de cerises »), ou picorage dans le contexte financier, est la mise en avant des faits ou données qui donnent du crédit à son opinion en passant sous silence tous les cas qui la contredisent.
Le 01 septembre 2021 à 17:51:51 :
YRR tant que c'est pas en Europe. Personne en Europe en a grand chose à carer de ce qui se passe à Taïwan on va pas se mentir, déjà les gens sont même pas capable de situer sur une carte donc bon leur parler de guerre mondiale...
Bah après, faut se rappeler que guerre mondiale, ça implique les grandes puissances, donc logique que l'Europe s'en désintéresse désormais
La Chine n'a que de la gueule, jamais ils n'oseront faire quoique ce soit contre Taiwan, géographiquement un conflit ouvert serait complètement désavantageux pour la Chine : la mer de Chine est cerné de pays pro-américain (Taiwan, Japon, Corée du Sud, Philippines, ect...), les USA n'auraient aucun mal a mettre en place un débarquement en Chine continentale
Et pour ceux qui comparent avec la Crimée, la Crimée est une région dont tout le monde se branle en réalité, Taiwan par contre est une région stratégique de par son industrie de semi-conducteur qui fait littéralement tourner le Monde moderne
+ Contrairement a la Crimée, les USA ont des bases militaires a Taiwan, en cas d'invasion de la Chine les soldats sur place seront bien obliger de se défendre, ils vont pas se laisser se faire tuer
En résumé : Oui Taiwan est une zone a risque, mais non les menaces de la Chine ne sont que des paroles, la Chine a absolument tout a perdre a se lancer dans un tel conflit, donc y'aura surement jamais d'invasion de Taiwan
+ Contrairement a la Crimée, les USA ont des bases militaires a Taiwan
Tiens c'est nouveau les USA n'ont pas de bases en Europe de l'Est ?
Le 01 septembre 2021 à 18:06:31 :
ssix6 Tes expatriés sont tous plus ou moins liés au système là-bas, n'hésite surtout pas à le dire.
Mais oui bien sûr, et les vloggeurs en France sont liés au système français. La parano a des limites. Ces expatriés sont ni plus ni moins des civils qui vivent en Chine, comme toi tu pourrais le faire ou moi qui pourrais le faire. Donc évite de t'exciter avec des suppositions paranoïaques complotistes.
Le 01 septembre 2021 à 18:08:25 :
+ Contrairement a la Crimée, les USA ont des bases militaires a Taiwan
Tiens c'est nouveau les USA n'ont pas de bases en Europe de l'Est ?
Pas en Crimée non, ou alors je veux bien les noms de ces bases
Données du topic
- Auteur
- KheyTomate-V3
- Date de création
- 17 août 2021 à 09:35:21
- Nb. messages archivés
- 286
- Nb. messages JVC
- 150