[VOCAROO] Le FILM A SILENT VOICE, cette adaptation RATÉE
Je spoil comme un bâtard : https://voca.ro/188COedplLtU
J'ai oublié de dire que les personnages secondaires apparaissent très peu, donc quand il rembarre tout le monde la scène tombe à l'eau car la destruction des relations est amoindrie par le fait qu'hormis la scène du parc d'attractions, nous n'avons pas assisté à la construction de ces dîtes relations.
le film est une réussite en dépit
un classique de l'animation et du genre n'en déplaise au fanatique du manga qui d'ailleurs est excellent
De plus son succès est une preuve de sa réussite
Le 15 août 2021 à 01:23:33 :
le film est une réussite en dépitun classique de l'animation et du genre n'en déplaise au fanatique du manga qui d'ailleurs est excellent
Écoute le vocaroo, je dis que c'est un bon film mais qui passe à côté de la moitié des thèmes, ce qui amoindrie la puissance émotionnelle dégagée par sa relation avec Nishimiya.
Et le succès n'est en rien un marqueur de qualité.
Le 15 août 2021 à 01:26:04 :
le film est une réussite en dépitun classique de l'animation et du genre n'en déplaise au fanatique du manga qui d'ailleurs est excellent
Écoute le vocaroo, je dis que c'est un bon film mais qui passe à côté de la moitié des thèmes, ce qui amoindrie la puissance émotionnelle dégagée par sa relation avec Nishimiya.
Déjà la fin démontre que sa phobie est "fini" et que son environnement et ses relations sont développées
Après c'est tout le paradoxe d'adapter en film une romance tirer d'un manga* et non en série. T'as beau connaitre le contenu des 7 tomes le temps est contre toi dans la construction du film, rajouter 10% de scénario brut en dépit des atouts d'animations et autre ne rendrait pas spécialement le film meilleur
Tu peux l'apprécier en ayant lu ou non le manga de base, c'est une réussite et donc une bonne adaptation.
Le 15 août 2021 à 01:30:41 :
Déjà la fin démontre que sa phobie est "fini" et que son environnement et ses relations sont développées
Après c'est tout le paradoxe d'adapter en film une romance tirer d'un roman et non en série. T'as beau connaitre le contenu des 7 tomes le temps est contre toi dans la construction du film, rajouter 10% de scénario brut en dépit des atouts d'animations et autre ne rendrait pas spécialement le film meilleur
Tu peux l'apprécier en ayant lu ou non le manga de base, c'est une réussite et donc une bonne adaptation.
La fin montre que sa phobie est finie mais pour quelle raison est elle terminée? Normalement c'est l'arc de la pièce de théâtre qui joue ce rôle, donc dans le film ça donne un deus ex machina sans queue ni tête.
Je ne dis pas qu'ils devaient adapter chaque page, chaque case du manga, mais comme je le développe dans le vocaroo le manga est structuré sur deux piliers complémentaires l'un de l'autre, et ils ont carrément choisi d'en éclipser un (un pilier romance, un pilier "phobie").
C'est un bon film, mais une mauvaise adaptation dans le sens où il n'aborde pas l'un des deux sujets principaux.
Le 15 août 2021 à 01:36:23 :
Le 15 août 2021 à 01:30:41 :
Après c'est tout le paradoxe d'adapter en film une romance tirer d'un roman et non en série. T'as beau connaitre le contenu des 7 tomes le temps est contre toi dans la construction du film, rajouter 10% de scénario brut en dépit des atouts d'animations et autre ne rendrait pas spécialement le film meilleur
La fin montre que sa phobie est finie mais pour quelle raison est elle terminée? Normalement c'est l'arc de la pièce de théâtre qui joue ce rôle, donc dans le film ça donne un deus ex machina sans queue ni tête.
Je ne dis pas qu'ils devaient adapter chaque page, chaque case du manga, mais comme je le développe dans le vocaroo le manga est structuré sur deux piliers complémentaires l'un de l'autre, et ils ont carrément choisi d'en éclipser un (un pilier romance, un pilier "phobie").
C'est un bon film, mais une mauvaise adaptation dans le sens où il n'aborde pas l'un des deux sujets principaux.
Ca fait partie des critiques justifiées que certains passage sont manquants mais non pas en dépit de la trame narrative employé pour le film.
On reste sur le fil rouge de leur relation et les conséquences de ses actes étant jeunes et leur évolution après les retrouvailles.
Une mauvaise adaptation c'est détériorer le matériel brut d'une œuvre ou ne pas donner la vraie fin ou encore ne pas suivre l'idéologie principal.
Là c'est absolument pas le cas, simplement la structure qui se permet de zapper des éléments plus ou moins piliers dans la compréhension brut des personnages et leurs problèmes.
Mais comme je dis plus haut pour un public ne connaissant pas le manga il n'y a aucun problème et de même pour les autres, aucun mensonge sur la marchandise le film respect l’œuvre.
Ce n'est pas une mauvaise adaptation selon moi.
J'ai vu/lu les deux, le film reste dans le haut du panier de l'animation japonaise de ces dernières années (contrairement à la bouse Your Name), et le problème de la non fidélité au manga est la même sur Akira ou Nausicaa : ce sont pour autant toujours d'excellents films, c'est normal qu'on doivent faire des concessions dans l'histoire pour tout caser dans un film de 2h
Alors certes ça a enlevé plusieurs scènes donnant du chara dev genre la scène à l'école primaire ou la dispute entre Shoya et ses potes (et il se prend un énorme pain) mais c'est pour le mieux
Et j'apprécie autant la fin du film que celle du manga
C'est pas une adaptation 1:1, mais ça reste excellent
Le 15 août 2021 à 01:46:29 :
Se faire chier à faire un Vocaroo de deux minutes pour dire que c'est un bon film mais qui est amputé de trop de choses par rapport au manga...
J'ai vu/lu les deux, le film reste dans le haut du panier de l'animation japonaise de ces dernières années (contrairement à la bouse Your Name), et le problème de la non fidélité au manga est la même sur Akira ou Nausicaa : ce sont pour autant toujours d'excellents films, c'est normal qu'on doivent faire des concessions dans l'histoire pour tout caser dans un film de 2h
En dépit de ton avis respectable Your name fait partie de la sainte Trilogie qui a annihiler le game de l'animation japonaise romance en à peine 1 ans
-Your Name
-A silent Voice
-Je veux manger ton pancréas
Je tenais à réhabiliter son statut
Le 15 août 2021 à 01:49:55 :
Se faire chier à faire un Vocaroo de deux minutes pour dire que c'est un bon film mais qui est amputé de trop de choses par rapport au manga...
J'ai vu/lu les deux, le film reste dans le haut du panier de l'animation japonaise de ces dernières années (contrairement à la bouse Your Name), et le problème de la non fidélité au manga est la même sur Akira ou Nausicaa : ce sont pour autant toujours d'excellents films, c'est normal qu'on doivent faire des concessions dans l'histoire pour tout caser dans un film de 2hEn dépit de ton avis respectable Your name fait partie de la sainte Trilogie qui a annihiler le game de l'animation japonaise romance en à peine 1 ans
-Your Name
-A silent Voice
-Je veux manger ton pancréasJe tenais à réhabiliter son statut
Une honte de foutre Your Name à côté de ces 2 noms
C'est le pire Shinkai et la seule chose qui sauve le film c'est le boulot du studio sur le visuel et les ost
J'ai vu/lu les deux, le film reste dans le haut du panier de l'animation japonaise de ces dernières années (contrairement à la bouse Your Name), et le problème de la non fidélité au manga est la même sur Akira ou Nausicaa : ce sont pour autant toujours d'excellents films, c'est normal qu'on doivent faire des concessions dans l'histoire pour tout caser dans un film de 2hEn dépit de ton avis respectable Your name fait partie de la sainte Trilogie qui a annihiler le game de l'animation japonaise romance en à peine 1 ans
-Your Name
-A silent Voice
Dans les trois films que tu as mis, j'en vois deux qui ont un très bon scénario et un autre qui ne fait que brasser du vent pendant 2h et qui n'a que pour lui ses magnifiques dessins
Your Name est excellent.
J'ai l'impression que personne n'écoute le vocaroo, je ne dis pas que le problème n'est pas qu'il y ai des passages manquant, mais que la partie phobie sociale ne soit pas traitée alors que c'est l'un des deux piliers du manga. Et ils ne peuvent pas se dédouaner puisque c'est abordé via les croix et la scène finale.
Akira et Nausicäa sont de bons films mais de mauvaises adaptations, encore qu'Akira ça reste discutable. Le scénario du film est avec le recul plutôt mauvais et les événements s'enchaînent de manière abruptes. Le manga est 100x au dessus.
.... Quelle indignité de ne pas respecter l'oeuvre la plus aboutie de Shinkai....
C'est la quintessence et l'aboutissement de toute sa filmographie
Je ne comprends pas les critiques envers l'animation qui surplombe ou ridiculiserai un scénario simpliste mais efficace
Le 15 août 2021 à 01:51:03 :
-Your Name
-A silent Voice
Une honte de foutre Your Name à côté de ces 2 noms
C'est le pire Shinkai et la seule chose qui sauve le film c'est le boulot du studio sur le visuel et les ost
Le pire shinkai c'est la tour au delà des nuages, même si ça reste un bon film. Your Name est excellent sur tout les points, chaque visionnage nous permets de découvrir une profondeur scénaristique supplémentaire.
Le 15 août 2021 à 01:54:43 :
.... Quelle indignité de ne pas respecter l'oeuvre la plus aboutie de Shinkai....C'est la quintessence et l'aboutissement de toute sa filmographie
Je ne comprends pas les critiques envers l'animation qui surplombe ou ridiculiserai un scénario simpliste mais efficace
Le 15 août 2021 à 01:57:20 :
.... Quelle indignité de ne pas respecter l'oeuvre la plus aboutie de Shinkai....C'est la quintessence et l'aboutissement de toute sa filmographie
5cm éclate your name ? Sérieusement ^^ haha on me l'avait pas sortie celle la depuis loooongtemps
demande aux kj si Your name est pas le meilleur Shinkai, tu vas voir les réponses que tu vas te prendre
Le 15 août 2021 à 01:48:30 :
Pas écouté mais la partie crétaion de film du manga était chiante
Alors certes ça a enlevé plusieurs scènes donnant du chara dev genre la scène à l'école primaire ou la dispute entre Shoya et ses potes (et il se prend un énorme pain) mais c'est pour le mieux
Et j'apprécie autant la fin du film que celle du manga
C'est pas une adaptation 1:1, mais ça reste excellent
Mais à quoi sert la romance? Une bonne romance dans tout récit qui se respecte c'est lorsque les deux personnages sont nécessaires à l'un et à l'autre pour exister. Dans le manga leur relation est justement nécessaire à tout les deux pour affronter la société, ce que j'ai appelé "phobie sociale" dans le vocaroo. Sauf que dans le film, cette phobie sociale est survolée ce qui ne donne aucune motivation réelle à chacun des deux protagonistes pour être ensemble, si ce n'est leur point commun d'avoir été isolé.
Le 15 août 2021 à 01:59:26 :
Le 15 août 2021 à 01:57:20 :
5cm éclate your name ? Sérieusement ^^ haha on me l'avait pas sortie celle la depuis loooongtemps
demande aux kj si Your name est pas le meilleur Shinkai, tu vas voir les réponses que tu vas te prendre
Rien que la semaine passée, j'ai regardé une cinquantaine d'épisodes de plus d'une dizaine d'anime différents donc chut ferme la le no taste de m*rde.
Car toi tu m'as tout l'air d'un bon normie de m*rde. Car souvent vous êtes frustrés de ne pas avoir une MAL qualitatif. C'est agréable de se faire un Shinkai ou un Hosoda avec un kj
Tu peux pas répondre car tu sais pas ce que c'est. Ou alors tu le sais mais t'as dû taper dans ta barre de recherche.
En tout cas l'op je sais pas qu'elle est ton grief face à une chef d’œuvre du genre, critiquable certes mais pas démontable
Acharne toi sur le truc le plus surcoté et la pire adaptation de ces dix dernières années dans le genre, Horimiya
Le 15 août 2021 à 02:07:12 :
En tout cas l'op je sais pas qu'elle est ton grief face à une chef d’œuvre du genre, critiquable certes mais pas démontableAcharne toi sur le truc le plus surcoté et la pire adaptation de ces dix dernières années dans le genre, Horimiya
Je le répète j'ai apprécié le film. Pendant environ 1h je l'ai même trouvé parfait, et quand j'ai vu d'un coup le rythme accélérer j'ai compris qu'ils n'allaient pas tirer la substantifique moelle de l'oeuvre, à savoir ce que je me tue à répéter depuis tout à l'heure: cet effet miroir et cette complémentarité entre la relation des deux protagonistes et leur adversité face à la société cruelle mais réaliste. En ayant choisi de ne pas ou peu aborder la partie sociale ils délaissent l'âme de l'oeuvre originale, pour ne laisser qu'un film techniquement irréprochable et une romance sympathique mais dépourvue de profondeur.
Données du topic
- Auteur
- Lys0732
- Date de création
- 15 août 2021 à 01:22:26
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 22