Topic de Surk51n :

"A quoi servent les PYRAMIDES ?"

Si vous êtes déjà allé en haute montagne vous avez déjà du croiser ces choses là :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609027347-cairn1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609027354-cairn2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609027359-cairn3.jpg

On appelle ça un cairn et il peut avoir plusieurs utilités comme : baliser un chemin de randonnée, signaler votre passage (quand vous en faites un au sommet d'une montagne), pour des rites funéraires ou même pour stocker de la nourriture.

Il en existe partout, vous pourrez en croiser sur tous les continents.

Avec le temps l'homme s'est rendu compte d'une chose ; si vous mettez de la viande au coeur d'un cairn qui a les bonnes proportion et que vous la placez à 1 tiers de la hauteur sur la ligne verticale qui passe par le sommet un phénomène étrange apparait ; la viande ne pourri pas mais sèche. L'explication viendrait du fait que les lignes du champs magnétique terrestre sortent du sol à la perpendiculaire (la normale de la Terre) et dans le cairn elle rebondissent vers l’intérieur concentrant le magnétisme vers un point précis.

Les pharaons en quête d'immortalité ne l'avaient ils pas deviné en situant leur chambre funéraire à 1 / 3 de la hauteur?
Il faut croire que si vu la qualité des corps momifiés que nous avons retrouvés depuis. :ok:

Déjà au courant mais c'est toujours mieux d'avoir ce genre de topic que les autres topics de chiasse qu'on se tape à longueur de journée https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

On en apprend tous les jours, pour une fois que le forum est utile :(

Merci l'auteur, cela dit je vais quand même faire quelques recherches pour m'assurer que tu ne dises pas n'importe quoi, ont sait jamais, faut toujours vérifier si quelqu'un n'apporte pas de source :(

Le 13 août 2021 à 03:35:14 :
Meh :hap:

cette rage :hap:

Le 13 août 2021 à 03:36:01 :

Le 13 août 2021 à 03:35:14 :
Meh :hap:

cette rage :hap:

J'ai appris à être tolérant avec le temps :hap:

Le 13 août 2021 à 03:32:43 :

Merci l'auteur, cela dit je vais quand même faire quelques recherches pour m'assurer que tu ne dises pas n'importe quoi, ont sait jamais, faut toujours vérifier si l'information est vraie si la personne n'a pas donné de source :(

Surtout quand l'auteur dis de la merde :rire:
Les cairns pour la bouffe a rien avec la préservation de mes 2 c'est juste pour indiquer une cache :rire:

C'est n'importe quoi je demande une source.

Si la viande ne pourrissait pas dans ces trucs ça se saurait.

LeNainVicieux est un secondaire de l'auteur

"Viens Thierry on sèche les cours de bio ça sert à rien de toute façon"

10 ans plus tard :

Le 13 août 2021 à 03:36:49 :

Le 13 août 2021 à 03:32:43 :

Merci l'auteur, cela dit je vais quand même faire quelques recherches pour m'assurer que tu ne dises pas n'importe quoi, ont sait jamais, faut toujours vérifier si l'information est vraie si la personne n'a pas donné de source :(

Surtout quand l'auteur dis de la merde :rire:
Les cairns pour la bouffe a rien avec la préservation de mes 2 c'est juste pour indiquer une cache :rire:

Comme quoi avec ce forum :rire:

Putain l'op c'est quoi l'intérêt de faire un topic pour raconter de faux trucs ? :rire:

Le 13 août 2021 à 03:39:00 :
C'est n'importe quoi je demande une source.

Si la viande ne pourrissait pas dans ces trucs ça se saurait.

LeNainVicieux est un secondaire de l'auteur

Je suis pas son secondaire :(

Le 13 août 2021 à 03:39:27 :
"Viens Thierry on sèche les cours de bio ça sert à rien de toute façon"

10 ans plus tard :

:rire:

Faites l'expérience vous verrez
Les momies étaient surtout embaumées spécialement pour ne pas pourrir, rien à voir avec le magnétisme :non:

Données du topic

Auteur
Surk51n
Date de création
13 août 2021 à 03:23:42
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 104