Topic de Idiot-Inutile :

LYON c'est une bonne VILLE ?

Le 12 août 2021 à 14:17:36 :

Le 12 août 2021 à 14:16:05 :
Saxe c'est cool mais y'a du monde et c'est assez cher. Jean Macé c'est à côté, plus chill, métro B, moins cher (surtout les arrêts de tram à côté genre route de Vienne ou Garibaldi Berthelot)

Oui Jean Macé ça avait l'air sympa mais c'est plus loin du centre ville et j'avais la peur (peut-être stupide) d'être réveillé par les trains la nuit... :gne:

T'as fait un bon choix Jean Macé c'est mois beau, plus excentré et y'a moins de commerces autours. (Mêmes si ca reste correct)

Le 12 août 2021 à 14:18:28 :

Le 12 août 2021 à 14:17:14 :

Le 12 août 2021 à 14:09:13 :
En effet il fait super chaud l'été (quand il ne pleut pas tous les deux jours...), On a bien jusqu'à 10 degrés d'écart avec les Monts-D'Or la nuit (qui sont beaucoup plus verts que la ville, bétonnée ++) car ça ne refroidit pas bien.

Saxe ça va, tu seras pas loin de la Part-Dieu, du parc de la Tête d'Or comme de la Presqu'île, par contre t'es aussi pas loin de la Guillotière :hap:
Il ne m'est jamais rien arrivé là bas mais bon, plein de gens chelou (je vous laisse faire vos déductions), c'est sale... De manière générale le 7eme c'est "populaire".

Le parc blandan est tout proche aussi

Effectivement. Après ça reste un parc classique, sympa pour faire du sport. Perso suis vers montplaisir, c’est sympa bien qu’un peu cher.

M’enfin je suite lyon l’année prochaine normalement.

Monplaisir super quartier je trouve

Le 12 août 2021 à 14:16:49 :
Oui si tu aimes les chances

Des "chances" il y en a dans toutes les très grosse villes (métropoles) de France maintenant. Donc ce n'est pas une spécificité lyonnaise.

Le 12 août 2021 à 14:19:38 :

Le 12 août 2021 à 14:16:49 :
Oui si tu aimes les chances

Des "chances" il y en a dans toutes les très grosse villes (métropoles) de France maintenant. Donc ce n'est pas une spécificité lyonnaise.

Oui...

Le 12 août 2021 à 14:18:28 :

Le 12 août 2021 à 14:17:14 :

Le 12 août 2021 à 14:09:13 :
En effet il fait super chaud l'été (quand il ne pleut pas tous les deux jours...), On a bien jusqu'à 10 degrés d'écart avec les Monts-D'Or la nuit (qui sont beaucoup plus verts que la ville, bétonnée ++) car ça ne refroidit pas bien.

Saxe ça va, tu seras pas loin de la Part-Dieu, du parc de la Tête d'Or comme de la Presqu'île, par contre t'es aussi pas loin de la Guillotière :hap:
Il ne m'est jamais rien arrivé là bas mais bon, plein de gens chelou (je vous laisse faire vos déductions), c'est sale... De manière générale le 7eme c'est "populaire".

Le parc blandan est tout proche aussi

Effectivement. Après ça reste un parc classique, sympa pour faire du sport. Perso suis vers montplaisir, c’est sympa bien qu’un peu cher.

M’enfin je suite lyon l’année prochaine normalement.

Tu fais exprès de parler comme ça ?

Le 12 août 2021 à 14:16:05 :
Saxe c'est cool mais y'a du monde et c'est assez cher. Jean Macé c'est à côté, plus chill, métro B, moins cher (surtout les arrêts de tram à côté genre route de Vienne ou Garibaldi Berthelot)

Jean Macé c'est pratique avec les trams aussi, en deux arrêts t'es a Perrache, idem pour la Part-Dieu avec le métro, et il y a aussi la gare TER (Valence etc)

Tiens pour les trams l'op, tu verras qu'ils ne font pas de boucle :

https://www.tcl.fr/sites/default/files/2020-08/Plan_Lignes_Fortes_grand_format_092020.pdf

Le 12 août 2021 à 14:18:28 :

Le 12 août 2021 à 14:17:14 :

Le 12 août 2021 à 14:09:13 :
En effet il fait super chaud l'été (quand il ne pleut pas tous les deux jours...), On a bien jusqu'à 10 degrés d'écart avec les Monts-D'Or la nuit (qui sont beaucoup plus verts que la ville, bétonnée ++) car ça ne refroidit pas bien.

Saxe ça va, tu seras pas loin de la Part-Dieu, du parc de la Tête d'Or comme de la Presqu'île, par contre t'es aussi pas loin de la Guillotière :hap:
Il ne m'est jamais rien arrivé là bas mais bon, plein de gens chelou (je vous laisse faire vos déductions), c'est sale... De manière générale le 7eme c'est "populaire".

Le parc blandan est tout proche aussi

Effectivement. Après ça reste un parc classique, sympa pour faire du sport. Perso suis vers montplaisir, c’est sympa bien qu’un peu cher.

M’enfin je suite lyon l’année prochaine normalement.

C’est appréciable en pleine ville

Le 12 août 2021 à 14:18:42 :

Le 12 août 2021 à 14:17:36 :

Le 12 août 2021 à 14:16:05 :
Saxe c'est cool mais y'a du monde et c'est assez cher. Jean Macé c'est à côté, plus chill, métro B, moins cher (surtout les arrêts de tram à côté genre route de Vienne ou Garibaldi Berthelot)

Oui Jean Macé ça avait l'air sympa mais c'est plus loin du centre ville et j'avais la peur (peut-être stupide) d'être réveillé par les trains la nuit... :gne:

T'as fait un bon choix Jean Macé c'est mois beau, plus excentré et y'a moins de commerces autours. (Mêmes si ca reste correct)

Oui en me promenant là-bas j'avais remarqué que la concentration de commerce était moins dense que vers le "haut" de l'avenue Jaures.
D'ailleurs le métro est HS la nuit, ça arrive souvent ça ? Parce que c'est assez perturbant quand même j'ai failli me perdre en prenant le mauvais bus. :rire2:

Le 12 août 2021 à 14:17:36 :

Le 12 août 2021 à 14:16:05 :
Saxe c'est cool mais y'a du monde et c'est assez cher. Jean Macé c'est à côté, plus chill, métro B, moins cher (surtout les arrêts de tram à côté genre route de Vienne ou Garibaldi Berthelot)

Oui Jean Macé ça avait l'air sympa mais c'est plus loin du centre ville et j'avais la peur (peut-être stupide) d'être réveillé par les trains la nuit... :gne:

La gare de Jean Macé c'est pas très actif t'inquiète :rire: t'es a un arrêt de Saxe et c'est vraiment plus cool :ok: entre Jean Macé et Jet d'eau c'est top

Voici ma participation au topic :

Etonnamment en journée dans l'hyper centre, Lyon est ultra blanc. Grosse présence policière, franchement en restant dans le centre même avec des nanas je me suis jamais senti menacé par la faune africaine.

La nuit, ou en dehors du centre le constat est effrayant. En effet, la place des Terreaux (sur la presqu'île) est véritablement une vision globale de l'enfer que représente la présence des allogènes en Europe. Véritable plaque tournante de la drogue, c'es également un repaire pour les rodéos urbains. Aller aux Terreaux, seul, même armé la nuit est extrêmement dangereux. Pour avoir fréquenté de longues années les bars autour de cette place (que d'ailleurs je recommande mdr) pas une seule soirée je m'en suis sorti sans à minima un combo coup de tête-manchette.

Les Terreaux c'est la plaie mais y'a encore pire. Si vraiment vous voulez vous suicider mais que vous avez pas les couilles de vous envoyer du .57 dans la courge la place de la Guillotières est faite pour vous.

Repère de junkie, de trafiquant en tout genre et surtout place de squat de la jeunesse bougnoulisées lyonnaise c'est quasiment indescriptible tant c'est la merde.
Vraiment traversé Guillotière la nuit c'est une des pire idées après le droit de vote des femmes.

Mais, et c'est ça la richesse de Lyon, il y'a encore pire en l'occurrence les quais du Rhône. Alors là c'est l'orgie de violence. Pour ceux qui connaissent Lyon, il y a beaucoup de péniche boîte ou bar sur les quais du Rhône. Donc beaucoup de dealers. Donc beaucoup de voleurs. Donc beaucoup de :) . C'est vraiment le zbeul entre les règlements de comptes entre dealos, les jeunes Jean-Bourgeois qui découvrent la diversité etc.

Enfin dernière place ou il ne fait pas bon vivre : le quartier de la Croix-Rousse.

Il y a un quartiers des bars à Lyon ? J'ai surtout vu des restaurants là où je me suis baladé

Le 12 août 2021 à 14:23:17 :

Le 12 août 2021 à 14:17:36 :

Le 12 août 2021 à 14:16:05 :
Saxe c'est cool mais y'a du monde et c'est assez cher. Jean Macé c'est à côté, plus chill, métro B, moins cher (surtout les arrêts de tram à côté genre route de Vienne ou Garibaldi Berthelot)

Oui Jean Macé ça avait l'air sympa mais c'est plus loin du centre ville et j'avais la peur (peut-être stupide) d'être réveillé par les trains la nuit... :gne:

La gare de Jean Macé c'est pas très actif t'inquiète :rire: t'es a un arrêt de Saxe et c'est vraiment plus cool :ok: entre Jean Macé et Jet d'eau c'est top

J’ai habité en face de la biblio, à 100m’de la place pendant que j’étais étudiant pour moi c’était le meilleur quartier :ok:

D'ailleurs le métro est HS la nuit, ça arrive souvent ça ?

Y'a pas de métro la nuit :hap:

Le 12 août 2021 à 14:14:11 :
C'est quand tu vois les lyonnais dirent que Guillotière c'est calme et tranquille que tu comprends qu'il y a un sacré problème dans cette ville

Les lyonnais sortez de votre trou à rat et revenez parler après

This, dans n'importe quelle autre ville de province ça serait considéré comme un coupe gorge pour 2 fois moins

Le 12 août 2021 à 14:22:52 :

Le 12 août 2021 à 14:18:42 :

Le 12 août 2021 à 14:17:36 :

Le 12 août 2021 à 14:16:05 :
Saxe c'est cool mais y'a du monde et c'est assez cher. Jean Macé c'est à côté, plus chill, métro B, moins cher (surtout les arrêts de tram à côté genre route de Vienne ou Garibaldi Berthelot)

Oui Jean Macé ça avait l'air sympa mais c'est plus loin du centre ville et j'avais la peur (peut-être stupide) d'être réveillé par les trains la nuit... :gne:

T'as fait un bon choix Jean Macé c'est mois beau, plus excentré et y'a moins de commerces autours. (Mêmes si ca reste correct)

Oui en me promenant là-bas j'avais remarqué que la concentration de commerce était moins dense que vers le "haut" de l'avenue Jaures.
D'ailleurs le métro est HS la nuit, ça arrive souvent ça ? Parce que c'est assez perturbant quand même j'ai failli me perdre en prenant le mauvais bus. :rire2:

Le métro B est en travaux vers 21h assez souvent depuis quelques mois
La ligne va bientôt être automatique comme la D

Le 12 août 2021 à 14:24:39 :
Il y a un quartiers des bars à Lyon ? J'ai surtout vu des restaurants là où je me suis baladé

Hôtel de ville, terreaux et la rue sainte Catherine derrière, mais c'est pas toujours très fréquentable (surtout la place des terreaux comme disait le khey)

Sinon en traversant la Saône ya de bons bars et c'est moins craignos

Sinon pour saxe l'op, Ssns nier le caractère absolument merdique de ce quartier, où on voit le changement de population dès qu'on est au niveau métro Saxe-Gambetta, je trouve cependant qu'il y a pire, car je n'y ai pas encore vu de mecs faire griller du maïs sur les caddie (ça se fait beaucoup dans le secteur de la Gare du Nord), et les métro et tramway qui y passent sont encore relativement Blancs, du moins la journée (je ne sors pas le soir, ça ne m'intéresse pas). Il y a cependant un marché à la sauvette où on retrouve tout un tas de babioles sans intérêt.

Il y a aussi un truc qui me surprend dans ce quartier, je pense en particulier dans son secteur sud (notamment la rue Salomon Reinach), qui est la population "babos" à tatouages et piercings dégueulasses que l'on peut voir dans les bars du coin (les hommes que je vois là-bas ont des trombines d'efféminés complets, ce qui fait vraiment peur à voir). Dans cette rue, vers l'Université Lyon 3, il y a d'ailleurs un bar végan avec des chats à l'intérieur (on voit vite l'archétype de la féministe à chats, végane, âgée de moins de 30 ans, avec un anneau dans le nez).

Tu feras coucou à Alistair H. Paradoxae si tu lae croise.
https://www.youtube.com/watch?v=6VQ9t1Ric9o

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 12 août 2021 à 14:24:39 :
Il y a un quartiers des bars à Lyon ? J'ai surtout vu des restaurants là où je me suis baladé

Il y a des bars fréquentés pas plein d’étudiants dans le 3e
T’as bien choisis

Données du topic

Auteur
Idiot-Inutile
Date de création
12 août 2021 à 14:02:05
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC
74
En ligne sur JvArchive 103