Topic de Idiot-Inutile :

LYON c'est une bonne VILLE ?

Je vais habiter dans le 7ème arrondissement, dans le quartier "Saxe-Gambetta", pour faire mes études là-bas.

C'est sympa comme ville ? C'est quoi les meilleurs coins de la ville ? (pour le moment j'ai juste vu Bellecour, la Part-Dieu, Debourg et la Tête d'Or)

Aussi j'ai lu pas mal de truc sur le quartier de la guillotière qui est pas très loin de chez moi, c'est vraiment la zone ou bien c'est juste quelques faits divers isolés montés en épingle ?
On parle aussi de Lyon comme d'une ville de tenue par les chof chof ? C'est vrai ? D'où vient cette rumeur alors que le maire est écolo ?

Moi aussi j'y vais l'année pro khey

Le 12 août 2021 à 14:02:40 :
Moi aussi j'y vais l'année pro khey

Tu connais déjà la ville ?
T'es dans quel coin ?

C'est juste que dans la région Lyonnaise tu as une bonne communauté de natio :ok:

Mais je t'assure que c'est full gaucho dégueu et racaille dans la ville.

ce cuck qui va payer un appart dans une des villes où les loyers sont les plus élevés, tout ça pour finir en distanciel vers octobre/novembre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png

Sélection naturelle le PNJ https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png

Si t'aimes le béton, la pollution, le bruit et les chances tu t'y sentiras bien

J'ai tenu 2 mois dans cette ville du démon

Le 12 août 2021 à 14:04:04 :
C'est juste que dans la région Lyonnaise tu as une bonne communauté de natio :ok:

Mais je t'assure que c'est full gaucho dégueu et racaille dans la ville.

C'est dangereux comme ville ?
Franchement dégueu je trouve que tu exagères, la ville est assez propre même dans les quartiers péricentraux comme à Debourg :(

Non

Chaleur et population insupportable. Aucun coin vert hors mis la tête d'or qui est blindé dès le moindre rayon de soleil. Fac progressed. C'est fait pour passer un week-end de visite mais vraiment pas pour vivre

Oui c'est un baisodrome en plus
Bof comme quartier, Lyon c'est bien uniquement dans le 5 ème,
1 er et 2 ème

Écoute pas les péons qui u dessus ils n’ont jamais mis les pieds à lyon :ok:

Lyon c’est classe comme ville. Y a de la racaille dans toutes les villes.
La guillotière ça craint mais seulement la nuit. En vrai faut pas y passer seul.

10 ans que j’y suis 10 ans qu’on s’éclate avec madame :ok:

Édit : Saxe ça rox, j’aurai bien aimé acheter la bas mais j’avais pas les tunes à l’époque :ok:

Frenchement ouais bonne ville

Quelques quartiers pourris dans le centre (part dieu, place Gabriel Perri) mais sinon ça réunis pas mal d'avantage des villes moyennes et grandes.

Le 12 août 2021 à 14:05:09 :
ce cuck qui va payer un appart dans une des villes où les loyers sont les plus élevés, tout ça pour finir en distanciel vers octobre/novembre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png

Sélection naturelle le PNJ https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png

Je suis sur Lyon pour au moins 4 ans donc bon même avec un confinement de 2 mois ça vaut le coup d'avoir un appart...

En plus je suis payé pour mes études donc l'Etat rembourse les frais :oui:

Le 12 août 2021 à 14:07:02 :
Écoute pas les péons qui u dessus ils n’ont jamais mis les pieds à lyon :ok:

Lyon c’est classe comme ville. Y a de la racaille dans toutes les villes.
La guillotière ça craint mais seulement la nuit. En vrai faut pas y passer seul.

10 ans que j’y suis 10 ans qu’on s’éclate avec madame :ok:

Qu'on s'éclate avec Madame.

Mais y'a vraiment des gens qui parlent comme ça ???

Le 12 août 2021 à 14:07:02 :
Écoute pas les péons qui u dessus ils n’ont jamais mis les pieds à lyon :ok:

Lyon c’est classe comme ville. Y a de la racaille dans toutes les villes.
La guillotière ça craint mais seulement la nuit. En vrai faut pas y passer seul.

10 ans que j’y suis 10 ans qu’on s’éclate avec madame :ok:

La station de métro craint aussi ou bien on peut passer en métro sans problème ?

Tu connais des coins sympa pour se promener/ sortir le soir ?

En effet il fait super chaud l'été (quand il ne pleut pas tous les deux jours...), On a bien jusqu'à 10 degrés d'écart avec les Monts-D'Or la nuit (qui sont beaucoup plus verts que la ville, bétonnée ++) car ça ne refroidit pas bien.

Saxe ça va, tu seras pas loin de la Part-Dieu, du parc de la Tête d'Or comme de la Presqu'île, par contre t'es aussi pas loin de la Guillotière :hap:
Il ne m'est jamais rien arrivé là bas mais bon, plein de gens chelou (je vous laisse faire vos déductions), c'est sale... De manière générale le 7eme c'est "populaire".

Données du topic

Auteur
Idiot-Inutile
Date de création
12 août 2021 à 14:02:05
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC
74
En ligne sur JvArchive 435