Topic de jharax35 :

" Days Gone un petit OW sympa sans plus "

Supprimé

c'est un bon jeu, j'ai beaucoup aimé y jouer et je le recommande

Mais c'est vrai qu'il a un air un peu cliché comme jeu, c'est assez simpliste dans un sens

Il y a une amélioration graphique sur PS5 ou pas du tout ?
J'avais commencé le jeu sur PS4PRO puis j'étais passé à autre chose mais le jour ou j'ai la PS5, je me tate à le reprendre si il est amélioré

Le 17 août 2021 à 09:43:42 :
J'ai pris un réel pied à faire ce jeu. Rares sont les titres me donnant envie de les poncer à fond et celui-là y est parvenu sans problème. L'ambiance y est dingue, les graphismes sont oufs (l'effet de pluie en pleine forêt est totalement fou), la durée de vie colossale et le gameplay vraiment jouissif à jouer. Clairement, ce jeu est sous côté et j'ai absolument pas compris le bashing qu'il s'est pris par la "presse" à sa sortie.
J'ai été dégoûté d'apprendre qu'il n'y aura pas de suite tant la fin teasant cette dite suite donnait envie

le jeu était une version alpha à sa sortie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/5/1599834086-ahibolviolet.png

Les missions d'infiltration sont casse couilles, sinon jeux très sympa

J'y ai joué quelques heures et je n'ai pas accroché. :(

Bon déjà, depuis quelques années j'ai fait une overdose des OW, même un jeu comme Horizon qui a pourtant un univers et un lore très intéressant n'a pas réussi à me captiver. Mais l'univers de Days Gone, de ce que j'en ai vu au début, bah des zombies et de la survie c'est pas hyper original quoi :hap:

Même si le gameplay est bon et que le jeu réussi dans tous ce qu'il fait, je le trouve un peu insipide :(

Et pour finir, les personnages. C'est le point qui m'a fait arrêter :hap:

J'ai eu l'impression d'incarner Kevin et Vanessa, habitant dans les Deux-Sèvres, qui ont du mal à rembourser leur crédit moto :rire:
Jouer des beaufs ne me fait pas rêver :hap:

Oui, le jeu est sympa, sans plus.

Points positifs :

- Le système de horde ;
- Les ballades à moto ;
- Modifications de la moto ;
- Les musiques ;
- Les graphismes ;
- Certaines armes, mais pas toutes.

Points négatifs :

- L'essence que tu trouves tous les deux km ;
- Le ressenti des gunfights, celles de rdr 2 sont bien mieux justement ;
- Les affrontements merdiques contre les humains ;
- Répétitif au possible (des dizaines de camps identiques à nettoyer) ;
- Des blocs entiers de l'histoire qui sont ultra classiques et prévisibles ;
- Le héros est fade ;
- Les missions d'infiltration aussi merdiques que sur Horizon (balancer les cailloux à l'infini, attendre que debilin 1 ait fait son aller-retour), le problème étant qu'il y en a beaucoup;
- Les missions flash-back de randonnée ou d'infiltration, aucun intérêt.

Donc c'est un bon jeu, à 20-30 euros ça passe, mais tout un tas de défauts sont présents, surtout quand tu te rends compte que ce sont des défauts "génériques" liés à beaucoup de jeux de cette génération.

J'ai explosé de rire à la conduite de la moto :rire:

J'ai revendu le jeu, je n'ai pas accroché

Le 17 août 2021 à 10:06:03 :
J'ai explosé de rire à la conduite de la moto :rire:

J'ai revendu le jeu, je n'ai pas accroché

c'est super arcade en effet :noel:

Il m'a soulé, mais comme beaucoup d'OW : Horizon Zero Down, Dragon Age Inquisition, Mass Effect Andromeda. Je dis pas qu'il est mauvais, je ferai surement un essai à nouveau un jour mais avec le peu de temps que j'ai pour jouer je préfère des jeux que je peux finir plus rapidement.

Jeu agréable à faire mais trop répétitif (toutes les missions sont identiques du début à la fin : camp ennemi, horde/nids, sauver otage), sans envergure et à la narration passable.

Un 6/10, loin d'être mauvais mais loin d'avoir créé des émotions.

GOW, TLOU2, DAI, Detroit sont bien meilleurs, dans un autre registre.

RDR2 et W3 sont globalement bien au dessus rien que par l'univers développé et les quêtes annexes qui sont originales.

J'y ai joué genre 2h avant de m'ennuyer ferme et de désinstaller.
Du déjà vu. Après avoir fait le premier gun fight avec des humains dans un camp, j'ai eu l'impression de jouer à un énième open world sans la moindre originalité avec un système copié collé d'un far cry avec des zombies. Le système de spot, les camps, les ennemis qui te tirent dessus à travers les murs la végétation enfin tout..

C'est la tristesse des jeux vidéos depuis 10 ans de toute façon, refaire les mêmes jeux en boucle en ajoutant éventuellement quelques petites mécaniques supplémentaires et voilà. Limite ils ont maintenant un kit "open world" pour créer les jeux en moins d'un an tellement ils se ressemblent tous.

Bref, certainement un bon jeu quand on est jeune et/ou qu'on a pas la moindre expérience dans les jeux vidéos, quand on a très peu de comparaisons, ou éventuellement quand on est archi fan de ce type de jeu et qu'on ne s'en lasse jamais. Pour les autres, c'est du vu vu et revu et ça n'a pas le moindre intérêt.

Perso j'ai adoré.

Déja le gunplay et excellent,l'histoire et classique mais les perso sont charismatique et la réal et très bonne surtout la bo que j'ai trouvé incroyable c'est beaucoup de guitare mais pas en mode larmoyant comme the last of us.

Perso c'est mon goty le seul point qui fait chier pour moi c'est que hormis les mods ont peut pas custom deacon,mais tout le reste j'adore.

Juste que y'en a mare des zombies m, c'est comme les vikings, y'en a trop, overdose https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/4/1520520305-pupute-cr7.png
Et faut surtout aretté de le comparé a red dead ou god of war de ce que j'ai lu c'est meme pas un triple a,et il fout la branlé graphiquement a plein de jeu.
C'était un énième OW pas marquant de la 8g.
De toute façon après RDR 2 plus aucun OW tenait la comparaison.

Perso je deteste ce genre de jeu light rpg/light craft. ça, Tsushima, God of War (2019) ... On te met une open world à la va vite, on te fait des craft a base de tissus / scrap / plantes que tu peux faire n'importe où depuis ton inventaire donc entièrement inutile et voilà. Le joueur est content. Il a la sensation de progresser et de faire des trucs utiles.

le système de mêlée du jeu un calvaire.

Le gunplay est lambda pour un jeu de cet époque.

Je suis tellement matrixé par les jeux compétitifs et le PC gaming que quand j’ai lu OW j’ai cru qu’on parlait d’Overwatch

Je l'ai fini y'a quelques jours, j'ai adoré https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490740430-image.png

l'ambiance, l'Oregon, les Hordes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490740430-image.png

Il faut que je le termine

J'ai failli rager comme un khey qui parle de la moto qui se vide mais le jeu change dès que tu fais l'amélioration et c'est bien mieux.
Il faut augmenter sa moto au max.
En arme prendre le truc crafte des chauves vnr et le réparer sans cesse y'a pas plus mortel.
Vs humains go sniper
Vs zombies go batteuses

Et oui les séances d'infiltration m'ont rendu fou

Le 17 août 2021 à 10:47:07 :
C'était un énième OW pas marquant de la 8g.
De toute façon après RDR 2 plus aucun OW tenait la comparaison.

Tu m’expliques en quoi rdr2 n’était pas un énième OW justement ?

Oui le jeu est beau techniquement, et sinon ?

Données du topic

Auteur
jharax35
Date de création
16 août 2021 à 03:53:25
Date de suppression
24 août 2021 à 00:24:45
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC