Bon ! Ce coup-ci je le réveille !
Episode 6
- Je sais, on va réveiller Drak !
- Il est tout aussi utile endormi hein …
- Déconne pas Célestin c’est notre meilleur traducteur en langues alien , si on y va sans lui on est capable de les insulter et de déclencher une guerre …
- N’importe qui peut parler la langue des Pyjs déjà hein, suffit d’un peu d’entrainement et …
- Aller on les réveille !
Initialisation de la phase de réveil .
- …
- …
- …
- Holà tout le monde !
- Hmmm … Putain cette lumière …
- Je m’y ferai jamais …
- Jézus ? Tu nous a tous réveillé ? On y est ?
- Non Commandant pas encore …
- Tu m’explique ?
- Laary nous a arrêté dans le système Audoky .
- Ah, on va faire le plein chez les Pyjs ?
- Certes !
- Vous saviez que les Pyjs sont une espèce éteinte à proprement parlé ? L’appauvrissement de leur patrimoine génétique les a rendu stérile, ce sont en fait tous des clones et …
- Tu savais qu’on s’en tamponne la nouille avec une pelle ?
- Jézus ? Pourquoi as-tu réveillé le jeune malotru?
- Je me suis dit plus on est de fous …
- Tu as bien fait Jézus … Bon … Larry ?
Zwap !
- Ravi de vous revoir Commandant, que puis-je pour vous ?
- Ouvre la passerelle de Commande, active le pilotage manuel et les systèmes de défense, le systeme Audoky c'est pas ce qu'il y a de plus tranquille …
- Tout de suite Commandant …
- Jakki tu prends le volant …
- En voiture Simone c’est moi qui conduit c’est toi qui klaxonne !
- Tout le monde à son poste je vous prie …
- C’est partie !
- Ah et Jézus ?
- Commandant ?
- C’est quoi ce truc-là ?
- …
- Ah! Je vous présente Fred notre nouvelle mascotte !
- Yup !
- …
- …
- …
- Héhé …
- Bienvenu Fred, fais comme chez toi …
- Quoi ?
- Cool j’y manquerais pas !
- Putain !
- Allez Célestin ramènes toi sur le pont, on va s’amuser je te laisserais passer les vitesses si tu veux héhé !
- …
Choix :
A- Rien à foutre, je retourne « travailler » dans mes quartiers !
B- J’arrive …
Je pense qu'il vaut mieux perdre du temps avec ces personnes que se bourrer la gueule. On est sur un vaisseau (pour plusieurs années ?) entouré des même personnes, il faut impérativement que tout le monde "s'entendent" ou du moins, se supportent
L'une des théories voudrait qu'il n'y est pas assez de lits pour tout l'équipage. L'autre serait que Jezus n'est pas besoin de dormir.
Le 13 août 2021 à 17:37:49 :
J'ai réfléchis avec un autre lecteur (une pomme de terre cuit dans l'huile) et j'ai remarqué avec lui qu'il est bizarre que Jezus ne soit pas entrain de dormir avec le reste de l'équipage.
L'une des théories voudrait qu'il n'y est pas assez de lits pour tout l'équipage. Une autre serait que Jezus n'est pas besoin de dormir.
Ou peut-être qu'il faudrait toujours quelqu'un aux commandes si jamais il y a un truc
Il y a un truc que je trouve bizarre dans la fic, pourquoi jesus est éveillé ?
Il dit qu’il s’ennuyait du coup ça veut dire qu’il s’est jamais endormi pour veiller sur les autres ?
Sauf que ça aurait pas de sens, comme on le voit avec Larry il y a des IA super développé qui aurait pu le faire a sa place
Du coup peut-être que Jésus est un robot, ça expliquerait pourquoi il était éveillé
C’est bizarre mais pourquoi pas
(Théorie élaborée avec Drac sur discord en dépit)
Le 13 août 2021 à 17:39:32 :
Le 13 août 2021 à 17:37:49 :
J'ai réfléchis avec un autre lecteur (une pomme de terre cuit dans l'huile) et j'ai remarqué avec lui qu'il est bizarre que Jezus ne soit pas entrain de dormir avec le reste de l'équipage.
L'une des théories voudrait qu'il n'y est pas assez de lits pour tout l'équipage. Une autre serait que Jezus n'est pas besoin de dormir.Ou peut-être qu'il faudrait toujours quelqu'un aux commandes si jamais il y a un truc
Ou bien Jézus est un traitre qui un programmé son réveil pour nous attirer dans un piège chez les pyjs, afin de ruiner notre mission secrète
Données du topic
- Auteur
- Khey_Mantah
- Date de création
- 12 août 2021 à 21:31:36
- Nb. messages archivés
- 2954
- Nb. messages JVC
- 2843