Topic de RideauBleu :

En vrai je peux comprendre les migrants qui quittent leur bled

Supprimé

Le 11 août 2021 à 11:27:17 :
Quitter son pays pour avoir une meilleure vie est une chose.
Mais pour pas mal, respecter les lois du pays d'accueil en est une autre...

Ben ils savent qu'ils représentent la majorité et que c'est eux la jeunesse de l'Europe actuelle. Je crois que c'est le premier choc mondialiste depuis le début de l'humanité. Il y en aura d'autres mais clairement les migrations actuelles n'ont rien à voir avec celles du passé :oui:

Je pense que je ferais des études pour aller dans une grande université étrangère et là selon mes envies, soit je resterai là-bas, soit je reviendrais aider mon pays à se développer pour ma famille et mon village d'origine.

Le 11 août 2021 à 11:27:55 A24_Vibe a écrit :

Je reste et je développe mon pays quitte à rester un prolo

Ben voyons, et tu veux développer quoi quand 80% de ce que tu fais part en backshish et corruption et racket de différentes bandes armées ?

Vous croyez que les migrants viennent de pays où il fait bon vivre en fait :rire:

Vous avez pas idée des risques qu'ils prennent pour venir ici parce que chez eux c'est vraiment la merde et ya littéralement rien pour s'en sortir sinon ils partiraient pas risquer leur vie pendant des mois à tenter de rejoindre l'Europe.

On est censé pleurer toute la misère du monde et leur donner une médaille car ils prennent des risques ?

Le 11 août 2021 à 11:26:24 :
Quitter le bled je peux le comprendre, quitter sa femme et ses gosses pour fuir ailleurs un peu moins. Faut vraiment avoir aucunn respect pour faire ça.

Non justement, l'idée c'est de faire des sous en Europe et d'en envoyer au pays pour que la famille crève pas de faim. Et une fois que c'est stabilisé en Europe essayer de faire venir femme et enfants pour les sortir de la misère dans le pays d'origine. A quel moment t'emmène ta femme et tes enfants pendant des mois à traverser des zones de non droit, de bandes armées et traverser la méditérannée sur un matelat gonflable ?

Le 11 août 2021 à 11:30:11 :

Le 11 août 2021 à 11:27:55 A24_Vibe a écrit :

Je reste et je développe mon pays quitte à rester un prolo

Ben voyons, et tu veux développer quoi quand 80% de ce que tu fais part en backshish et corruption et racket de différentes bandes armées ?

Vous croyez que les migrants viennent de pays où il fait bon vivre en fait :rire:

Vous avez pas idée des risques qu'ils prennent pour venir ici parce que chez eux c'est vraiment la merde et ya littéralement rien pour s'en sortir sinon ils partiraient pas risquer leur vie pendant des mois à tenter de rejoindre l'Europe.

On est censé pleurer toute la misère du monde et leur donner une médaille car ils prennent des risques ?

T'as rien compris. Il est pas question de médailles mais de comprendre qu'ils viennent parce qu'ils ont pas d'autres options, et ce malgré tous les risques de mort sur le trajet.

Le 11 août 2021 à 11:31:02 A24_Vibe a écrit :

Le 11 août 2021 à 11:26:24 :
Quitter le bled je peux le comprendre, quitter sa femme et ses gosses pour fuir ailleurs un peu moins. Faut vraiment avoir aucunn respect pour faire ça.

Non justement, l'idée c'est de faire des sous en Europe et d'en envoyer au pays pour que la famille crève pas de faim. Et une fois que c'est stabilisé en Europe essayer de faire venir femme et enfants pour les sortir de la misère dans le pays d'origine. A quel moment t'emmène ta femme et tes enfants pendant des mois à traverser des zones de non droit, de bandes armées et traverser la méditérannée sur un matelat gonflable ?

Pour moi être un homme dans la vie ce n'est pas laisser ta femme et tes gosses au milieu d'une zone de guerre livrés à eux même.
Mais on a pas tous la même notion :ok:
+ La plus part trouvent ni boulot ni fric et finissent shooté au crack.

Quand y'a pas d'opportunités ou d'avenir dans ton pays pour toi et tes enfants, dire "je reste pour développer mon pays" c'est juste insensé
si ils ont d autres options se battre comme nos ancetres l ont fait
C'est comme les desco car ils veulent migrer dans des pays de l'est ou du nord car la population est homogène + pas d'insécurité mais là-bas soit la vie est très cher soit les salaires sont trop bas :rire:

Le 11 août 2021 à 11:29:47 :
Je pense que je ferais des études pour aller dans une grande université étrangère et là selon mes envies, soit je resterai là-bas, soit je reviendrais aider mon pays à se développer pour ma famille et mon village d'origine.

Comme je dis, c'est des pays globalement peu éduqué. L'éducation coûte cher. Il n'y a rien et ils ont des cultures différentes et n'ont pas tous ce besoin de rentrer dans le globalisme actuel. Pour certains, tant qu'ils ont de l'eau et de la bouffe ils sont contents.
Ça me rappelle une histoire. Quand j'étais plus jeune des scouts près de chez moi avaient été construire un puit dans je sais plus quel pays. 2 ans après ils y sont retournés et le puit avait été saccagé (pas intentionnellement mais genre certains jetaient l'huile de leur mobylette dedans). Et sur place, en gros ils disaient que faire 2h pour aller chercher de la flotte c'était limite culturel parce que c'était une occasion pour eux (surtout les femmes) de se retrouver et discuter. En gros ils en avaient rien à secouer du puit parce que de l'eau ils en avaient. Ils préféraient juste faire 2h de trajet plutôt que d'avoir un puit au milieu du village et rien foutre le reste du temps.

Faut voir ça d'un œil pertinent mais surtout non jugeant. Mais une partie de leur jeunesse ont d'autres ambitions et c'est celle de consommer et d'avoir une vie plus moderne et c'est pas chez eux qu'ils trouvent cette vie moderne.

Et c'est le problème de notre époque. On a une vision de pays développés trop centrés sur nous. On veut aller sur Mars et en même temps on croit que c'est l'objectif de tout le monde sur terre. Vous croyez vraiment que les afghans, les irakiens, les somaliens ou les rwandais en ont quelque chose à foutre qu'on trouve de la flotte sur Mars ? Ils ont d'autres problèmes. On essaie de croire que les problèmes sont similaires partout alors que pas du tout.

Le 11 août 2021 à 11:27:55 :

Je reste et je développe mon pays quitte à rester un prolo

Ben voyons, et tu veux développer quoi quand 80% de ce que tu fais part en backshish et corruption et racket de différentes bandes armées ?

Vous croyez que les migrants viennent de pays où il fait bon vivre en fait :rire:

Vous avez pas idée des risques qu'ils prennent pour venir ici parce que chez eux c'est vraiment la merde et ya littéralement rien pour s'en sortir sinon ils partiraient pas risquer leur vie pendant des mois à tenter de rejoindre l'Europe.

Dans certains endroits oui d'autre non.

Il faut aussi prendre en compte qu'ils ont pour beaucoup une image totalement déformée de l'Europe, un genre de fantasme irréel créé par l'image (série/films), la propagande des ONG et l'espoir tout simplement.

Beaucoup finissent 0 tout mais maintiennent l'image auprès de leur famille en prétendant avoir réussit leur vie ici, avoir pleins de femme et des belles voitures... parce qu'ils ont honte et je les comprend.

De notre côté si on a pour 90% d'entre eux que du crack et le dessous des ponts à leur offrir faudrait bien leur expliquer ça.

Quand nos ancêtres français crevaient de faim ils sont sorti et ils ont découpé des têtes
Ils n'ont pas quitté leur pays

Le 11 août 2021 à 11:32:34 :

Le 11 août 2021 à 11:31:02 A24_Vibe a écrit :

Le 11 août 2021 à 11:26:24 :
Quitter le bled je peux le comprendre, quitter sa femme et ses gosses pour fuir ailleurs un peu moins. Faut vraiment avoir aucunn respect pour faire ça.

Non justement, l'idée c'est de faire des sous en Europe et d'en envoyer au pays pour que la famille crève pas de faim. Et une fois que c'est stabilisé en Europe essayer de faire venir femme et enfants pour les sortir de la misère dans le pays d'origine. A quel moment t'emmène ta femme et tes enfants pendant des mois à traverser des zones de non droit, de bandes armées et traverser la méditérannée sur un matelat gonflable ?

Pour moi être un homme dans la vie ce n'est pas laisser ta femme et tes gosses au milieu d'une zone de guerre livrés à eux même.
Mais on a pas tous la même notion :ok:
+ La plus part trouvent ni boulot ni fric et finissent shooté au crack.

T'as aucune idée du fait que la route est plus dangereuse que le pays d'origine. T'es tellement dans tes représentations d'occidental que pour toi faire Erythrée - Europe ça met 24h en avion, ou un bail du style https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

Sois humble et tais toi, laisse parler ceux qui savent en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

J'aimerais bien des sources pour dire " la plupart finissent crackhead" quand même , à moins que tu sois juste en train d'essentialiser les populations migrantes sans savoir de quoi tu parles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

le problème c'est pas vraiment qu'ils aient quitté leur pays mais qu'ils ne respectent pas le pays d'arrivé. :(

Le 11 août 2021 à 11:33:08 :
si ils ont d autres options se battre comme nos ancetres l ont fait

Ah oui en 39-45 ça s'est vachement battu côté français https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

Je pensais que tu parlais de la France

No fake

C'est bien évidemment compréhensible mais notre pays ne peut pas accepter toute la misère du monde non plus. Et c'est beau l'image du petit migrant qui veut venir en Europe pour étudier, être libre et faire vivre sa famille, sauf que la réalité est bien souvent assez éloignée de ça
Personne ne se dit quand il est en danger de mort (famine guerre) qu'il va rester pour sauver son pays, tout le monde part sauf quelques rares exceptions pour les gens qui sont extrêmement patriotes et ayant un sens de l'héroïsme (comme les résistants dans la seconde guerre mondiale mais ils se comptaient sur les doigts de la main)

Le 11 août 2021 à 11:35:33 A24_Vibe a écrit :

Le 11 août 2021 à 11:32:34 :

Le 11 août 2021 à 11:31:02 A24_Vibe a écrit :

Le 11 août 2021 à 11:26:24 :
Quitter le bled je peux le comprendre, quitter sa femme et ses gosses pour fuir ailleurs un peu moins. Faut vraiment avoir aucunn respect pour faire ça.

Non justement, l'idée c'est de faire des sous en Europe et d'en envoyer au pays pour que la famille crève pas de faim. Et une fois que c'est stabilisé en Europe essayer de faire venir femme et enfants pour les sortir de la misère dans le pays d'origine. A quel moment t'emmène ta femme et tes enfants pendant des mois à traverser des zones de non droit, de bandes armées et traverser la méditérannée sur un matelat gonflable ?

Pour moi être un homme dans la vie ce n'est pas laisser ta femme et tes gosses au milieu d'une zone de guerre livrés à eux même.
Mais on a pas tous la même notion :ok:
+ La plus part trouvent ni boulot ni fric et finissent shooté au crack.

T'as aucune idée du fait que la route est plus dangereuse que le pays d'origine. T'es tellement dans tes représentations d'occidental que pour toi faire Erythrée - Europe ça met 24h en avion, ou un bail du style https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

Sois humble et tais toi, laisse parler ceux qui savent en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

J'aimerais bien des sources pour dire " la plupart finissent crackhead" quand même , à moins que tu sois juste en train d'essentialiser les populations migrantes sans savoir de quoi tu parles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

J'ai vécu et fait un an d'humanitaire en Thailande et au Vietnam, je pense en savoir un tout petit plus sur la misère dans le monde que toi :oui:
Sur ce, bonne journée, et dépèche toi d'aller à l'école maman à préparer ton gouter :ok:

Le 11 août 2021 à 11:35:16 :

Le 11 août 2021 à 11:27:55 :

Je reste et je développe mon pays quitte à rester un prolo

Ben voyons, et tu veux développer quoi quand 80% de ce que tu fais part en backshish et corruption et racket de différentes bandes armées ?

Vous croyez que les migrants viennent de pays où il fait bon vivre en fait :rire:

Vous avez pas idée des risques qu'ils prennent pour venir ici parce que chez eux c'est vraiment la merde et ya littéralement rien pour s'en sortir sinon ils partiraient pas risquer leur vie pendant des mois à tenter de rejoindre l'Europe.

Dans certains endroits oui d'autre non.

Il faut aussi prendre en compte qu'ils ont pour beaucoup une image totalement déformée de l'Europe, un genre de fantasme irréel créé par l'image (série/films), la propagande des ONG et l'espoir tout simplement.

Beaucoup finissent 0 tout mais maintiennent l'image auprès de leur famille en prétendant avoir réussit leur vie ici, avoir pleins de femme et des belles voitures... parce qu'ils ont honte et je les comprend.

De notre côté si on a pour 90% d'entre eux que du crack et le dessous des ponts à leur offrir faudrait bien leur expliquer ça.

Oui ya une image déformée de ce qui les attend en Europe pour beaucoup. L'un des soucis c'est l'absence de prise en charge de soin et social, ce qui fait qu'une fois arrivés ici ils finissent à la rue et dans la drogue. On a notre responsabilité pour éviter que ça arrive et les aider à construire leur projet de vie ici.

Données du topic

Auteur
RideauBleu
Date de création
11 août 2021 à 11:16:16
Date de suppression
11 août 2021 à 12:26:18
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
130
Nb. messages JVC
129
En ligne sur JvArchive 321