Topic de RideauBleu :

En vrai je peux comprendre les migrants qui quittent leur bled

Supprimé

Imaginez vous être un type perdu dans un pays qui n'avance pas.
Pas d'infrastructures, des dirigeants qui en branlent pas une, c'est limite si vous avez accès à l'eau courante et l'électricité et quand c'est pas le cas, vous voyez des scouts occidentaux se pointer ppur creuser un puit dans votre village alors que vous cherchez du travail depuis toujours. En terme de développement technologie, c'est le néant. Et l'école donne pas de travail parce que...il y en a juste pas. Tout ce que vous consommez qui soit un peu transformé comme des cotons tiges, c'est importés de pays développés... Et en plus, vous pouvez claquer d'une piqûre de moustique.

MAIS vous avez quand même votre smartphone d'occasion xiaomi et le week-end, vous allez en ville avec vos autres potes prolos pour essayer de capter du WiFi. Et là ? Une publicité pour une paire de Nike à 400 balles :bave: Une publicité pour la nouvelle Mercedes Électrique à 65.000 euros :cool: Le nouvel iPhone à 1200 euros :ouch:

Sans déconner, vous feriez quoi vous ? :hap: Rester pour développer le pays alors que rien ne bouge et, même si c'était le cas, ça prendrait 3 générations ?

Ou alors épargner un peu pour essayer de vous barrer dans un pays plus riches et avec des aides sociales pour être sûrs de quand même avoir quelque chose en arrivant ? :rire:

Oui les migrants font leur vie et tant mieux, c'est nos dirigeants laxistes qu'il faut blãmer

Le 11 août 2021 à 11:17:23 :
Oui les migrants font leur vie et tant mieux, c'est nos dirigeants laxistes qu'il faut blãmer

"Migrants" cet euphemisme comme si y'avait une saison des migrations en mode kader et mamadou les pingouins

Le 11 août 2021 à 11:18:47 :
"Migrants" cet euphemisme comme si y'avait une saison des migrations en mode kader et mamadou les pingouins

:ouch:

Le 11 août 2021 à 11:17:23 :
Oui les migrants font leur vie et tant mieux, c'est nos dirigeants laxistes qu'il faut blãmer

C'est pas une question de laxisme je crois. Je crois plutôt que nos dirigeants sont dépassés :hap:
D'un côté on a des régions du monde qui n'avance pas et qui n'apporte pas énormément sur le plan technologique et plus-value des biens commerciaux mais qui ont une démographie quasi infinie. (Âge moyen inférieur à 20 ans je crois) et de l'autre, des pays développés mais avec une démographie assez basse et stagnante mais avec un niveau de vie pas trop mal lorsqu'on est conditionné à bosser 8h par jour. Clairement je suis pas certain que nos dirigeants savent quoi faire et les sociétés se frottent les mains, ça fait une grosse manne de futurs consommateurs.

Le 11 août 2021 à 11:20:02 :

Le 11 août 2021 à 11:17:23 :
Oui les migrants font leur vie et tant mieux, c'est nos dirigeants laxistes qu'il faut blãmer

C'est pas une question de laxisme je crois. Je crois plutôt que nos dirigeants sont dépassés :hap:
D'un côté on a des régions du monde qui n'avance pas et qui n'apporte pas énormément sur le plan technologique et plus-value des biens commerciaux mais qui ont une démographie quasi infinie. (Âge moyen inférieur à 20 ans je crois) et de l'autre, des pays développés mais avec une démographie assez basse et stagnante mais avec un niveau de vie pas trop mal lorsqu'on est conditionné à bosser 8h par jour. Clairement je suis pas certain que nos dirigeants savent quoi faire et les sociétés se frottent les mains, ça fait une grosse manne de futurs consommateurs.

Un commentaire intelligent c'est rare

“Gneugneu rester developper le pays”

Tellement facile à dire quand on a grandi dans le confort occidental

Je suis allée dans un pays du tiers monde et je peux te dire que si certains ont les moyens de changer des choses dans leur pays pour beaucoup essayer ne sert à rien car la corruption est énorme.. un exemple tu ne peux pas faire des études partout car il y a des quotas dans certains pays, ils demandent des notes de malade pour les gens "normaux" et des notes passables pour ceux qui sont privilégiés..

donc non pour répondre je nait dans un pays du tiers monde je me barre direct

Et au final leurs racines leur manquent tellement qu’ils les ramènent avec eux, pour terraformer malgré eux leur « terre promise ».
Complètement d'accord avec toi l'auteur, c'est normal qu'ils se barrent de leur shithole pour chercher mieux et c'est normal pour nous de les empêcher de venir.
Si il y avait une vraie justice, les migrants ne seraient pas un problème
Y'a plein d'immigrés qui bossent comme des chiens, s'investissent, respect la France et s'intègre.
Le problème c'est pas eux. Mais ceux qui dérivent, volent et violentent, et se cament toute la journée

Pour avoir discuté avec quelques personne qui ont migré de leur pays (souvent afrique) jusqu'à la France, ils croient vraiment que c'est l'Eldorado ici, alors qu'en vrai la vie est chère...

Mais bon au moins ici on te laisse pas crever, au Maroc ils ont aucune aide de l'État les soins et tout c'est pour ta pomme

Le 11 août 2021 à 11:23:03 Elgoste a écrit :
Si il y avait une vraie justice, les migrants ne seraient pas un problème
Y'a plein d'immigrés qui bossent comme des chiens, s'investissent, respect la France et s'intègre.
Le problème c'est pas eux. Mais ceux qui dérivent, volent et violentent, et se cament toute la journée

c'est clair, et pourtant je suis un chofaent de premier ordre

Cela dit devenir un clodo cracké en France je suis pas sur que ca soit mieux :(

Le 11 août 2021 à 11:18:45 :

Le 11 août 2021 à 11:17:23 :
Oui les migrants font leur vie et tant mieux, c'est nos dirigeants laxistes qu'il faut blãmer

Quitter le bled je peux le comprendre, quitter sa femme et ses gosses pour fuir ailleurs un peu moins. Faut vraiment avoir aucunn respect pour faire ça.
Quitter son pays pour avoir une meilleure vie est une chose.
Mais pour pas mal, respecter les lois du pays d'accueil en est une autre...

Je reste et je développe mon pays quitte à rester un prolo

Ben voyons, et tu veux développer quoi quand 80% de ce que tu fais part en backshish et corruption et racket de différentes bandes armées ?

Vous croyez que les migrants viennent de pays où il fait bon vivre en fait :rire:

Vous avez pas idée des risques qu'ils prennent pour venir ici parce que chez eux c'est vraiment la merde et ya littéralement rien pour s'en sortir sinon ils partiraient pas risquer leur vie pendant des mois à tenter de rejoindre l'Europe.

Données du topic

Auteur
RideauBleu
Date de création
11 août 2021 à 11:16:16
Date de suppression
11 août 2021 à 12:26:18
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
130
Nb. messages JVC
129
En ligne sur JvArchive 322