Topic de PrinceDuBitum1 :

Le vrai but du pass sanitaire

Salut je pense pas que Macron ai pour but de se faire réélire, même s'il dirait pas non, Macron ça se voit qu'il se bat pour une cause qui le dépasse, il se bat pour une cause spirituelle, il fait parti de quelques choses de beaucoup plus grand que lui, que nous, ça se voit dans sa gestion de la France, le pass sanitaire à un autre but que sanitaire ça c'est sûr !
je pense vraiment que c'est dangereux de considérer que Macron agit dans son propre intérêt car ça empêche de voir le fond de l'iceberg ....

Le 07 août 2021 à 19:31:05 :
Salut je pense pas que Macron ai pour but de se faire réélire, même s'il dirait pas non, Macron ça se voit qu'il se bat pour une cause qui le dépasse, il se bat pour une cause spirituelle, il fait parti de quelques choses de beaucoup plus grand que lui, que nous, ça se voit dans sa gestion de la France, le pass sanitaire à un autre but que sanitaire ça c'est sûr !
je pense vraiment que c'est dangereux de considérer que Macron agit dans son propre intérêt car ça empêche de voir le fond de l'iceberg ....

Je pense voir ou tu veux en venir khey, mais tu sous estimes la puissance du pouvoir et l'envie d en profiter le plus longtemps possible

Le 07 août 2021 à 19:30:20 :

Le 07 août 2021 à 19:25:49 :

Le 07 août 2021 à 19:21:58 :

Le 07 août 2021 à 19:19:30 :

Le 07 août 2021 à 19:17:37 :

Le 07 août 2021 à 19:15:12 :

Le 07 août 2021 à 19:10:50 :

Le 07 août 2021 à 19:05:57 :
Non, c'est au niveau mondial. ils veulent instaurer une dictature sanitaire mondiale. Contrôler la population à base de pass sanitaire et une société chinoise à base de QR code pour rentrer dans n'importe quelle magasin. Bref, du crédit social à la chinoise

Tout ceci sous couvert de raisons sanitaires

Mouais enfin la pass sanitaire n'est utile que si tout le monde n'est pas vacciné. Si toute la population est vaccinée, le pass sert à rien

le but c'est te tracer, c'est même plus une question de vaccination

Tracer quoi ? Le gouv en à rien a foutre que tu sois allé au mcdo un samedi soir hein

le big data permet de faire de l'ingénierie sociale. Et ton macdo du samedi soir ça intéresse Google et Facebook depuis bien longtemps

Et en quoi ça les intéresse exactement ?

Pour les GAFA, tout connaître de toi = revenus publicitaires. Pour le gouvernement, ça permet de faire du marketing électoral (en "démocratie", cf affaires Cambridge Analytica par exemple) ou de la répression efficace (en dictature, cf la répression en cours à Hong Kong en Chine)

Et juste regarder tes recherches internet et tes achats ne suffit pas pour faire ça ? Au niveau des pubs, c'est pas déjà ce qui est en place à travers les cookies et les pubs ciblées ? Et puis faire autant d'effort juste pour avoir de meilleurs pub ou essayer de gratter des voix, j'ai pas l'impression que ce soit hyper rentable

C'est une usine à gaz pas possible oui, mais il ne faut pas sous-estimer la volonté des appareils d'Etat à vouloir se mêler de tous les aspects de la vie des citoyens. Ce n'est pas optimal comme fonctionnement malgré tout. L'URSS par exemple s'est effondrée en partie à cause de ses finances. Tout le pognon partait dans l'armée et la police intérieure.

Données du topic

Auteur
PrinceDuBitum1
Date de création
7 août 2021 à 19:03:41
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 334