Topic de KloudKnight :

Le truc le plus ennuyeux des jeux AAA ?

Le 13 août 2021 à 09:03:35 :

Le 13 août 2021 à 09:01:40 :
La lourdeur, les cinématiques à ne plus finir, les DLC pour avoir accès au vrais jeu. L'histoire orienté et politisé, la communauté, les streameurs vendu qui suce allègrement le jeu pour qu'une fois payer ne rejoue plus etc etc

Le pire c'est Battlefield 1 ...
4 DLC à 15€ juste pour avoir quelques armes + maps ...

Les sponso qui viennent même te pourir dans le jeu

Les connards qui scalpe les consoles et les cartes graphiques...

LEs mises à jour de plusieurs GO pour une seule voiture sur GTS ...

J'ai du désinstaller un jeu pour une putain de Toyota moche https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496032610-risitas.png

Les abonnements pour jouer en ligne sur console, les accessoires sur console pourris qui serviront une fois vendu 1/2 le prix de la console. Les manettes hors de prix et construit dans un shit hole.

J'ai 2x plus kiffé hollow knight que la plupart des AAA récent.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Le 13 août 2021 à 09:16:53 :
LEs mises à jour de plusieurs GO pour une seule voiture sur GTS ...

J'ai du désinstaller un jeu pour une putain de Toyota moche https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496032610-risitas.png

Pourtant ont paie pour ça :)

Le manque d'interactions dans les open world (surtout en solo)

Les jeux sont magnifiques mais on peut pas vraiment personnaliser : bâtiments fermés, pas d'interactions possibles avec les PNJ ou les objets...

Le 13 août 2021 à 09:18:13 :
J'ai 2x plus kiffé hollow knight que la plupart des AAA récent.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Pareil mais pourtant mes amis desco refusent de jouer à des jeux 2d car c'est archaïque les pixel :)

Tous les jeux sont des putains de clone.
Je ne vois pas comment on peut prendre du plaisir à jouer en 2021

Le 13 août 2021 à 09:20:08 :
Le manque d'interactions dans les open world (surtout en solo)

Les jeux sont magnifiques mais on peut pas vraiment personnaliser : bâtiments fermés, pas d'interactions possibles avec les PNJ ou les objets...

Un monde ouvert plein de promesses avec des possibilités infini... Finalement ils ont bien recrée le vrais monde

Le 13 août 2021 à 09:20:31 :

Le 13 août 2021 à 09:18:13 :
J'ai 2x plus kiffé hollow knight que la plupart des AAA récent.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Pareil mais pourtant mes amis desco refusent de jouer à des jeux 2d car c'est archaïque les pixel :)

Enormissime frappe. Je compte me faire les Ori en attendant Elden Ring.

Je comprends pas pourquoi les gens refusent car même niveau graphismes c'est propre.

Entre un openworld qui copient la réalité a 97% sur les dynamiques mais vide ou tu te fais chier et un jeu indé bien foutu et bien réalisé le choix est vite vu.

Le 13 août 2021 à 09:22:46 :

Le 13 août 2021 à 09:20:08 :
Le manque d'interactions dans les open world (surtout en solo)

Les jeux sont magnifiques mais on peut pas vraiment personnaliser : bâtiments fermés, pas d'interactions possibles avec les PNJ ou les objets...

Un monde ouvert plein de promesses avec des possibilités infini... Finalement ils ont bien recrée le vrais monde

Mdrrr

Non mais ils font des jeux ENORMES, et finalement pour un open-world à part prendre une caisse ou un avion on peut pas faire grand-chose...

Le 13 août 2021 à 09:24:09 :

Le 13 août 2021 à 09:20:31 :

Le 13 août 2021 à 09:18:13 :
J'ai 2x plus kiffé hollow knight que la plupart des AAA récent.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Pareil mais pourtant mes amis desco refusent de jouer à des jeux 2d car c'est archaïque les pixel :)

Enormissime frappe. Je compte me faire les Ori en attendant Elden Ring.

Je comprends pas pourquoi les gens refusent car même niveau graphismes c'est propre.

Entre un openworld qui copient la réalité a 97% sur les dynamiques mais vide ou tu te fais chier et un jeu indé bien foutu et bien réalisé le choix est vite vu.

Les Ori sont juste excellent :oui:

Comme dit plus haut les jeux sont de plus en plus fade , sans aucune prise de risque avec des visions ultra court termite pour faire le plus de argent possible

( Pour les AAA)

Tous les AAA qui essayent de se donner un genre RPG en te foutant des points de compétence (alors qu'à la fin tu débloques toutes les compétences), des merdes à ramasser pour le craft ou des dialogues à choix (qui au final sont juste du remplissage et ne changent RIEN à l'histoire).

Pourtant le RPG est mon genre préféré (notamment Divinity, Baldur's Gate, TES, Fallout, Dragon Age, Mass Effect), mais à cause des AAA et leurs semi-rpg mal branlés, je commence à faire une overdose, et le pire c'est qu'ils sont complètement en train de détruire le genre avec leurs merdes qui pompent toutes les tendances actuelles.

Le décalage entre ce qu'on te vends (trailer, buzz...) et ce que tu achètes. C'est pas forcément décevant, mais c'est souvent différent des attentes.

Le 13 août 2021 à 09:22:25 :
Tous les jeux sont des putains de clone.
Je ne vois pas comment on peut prendre du plaisir à jouer en 2021

Le plaisir est substituer à la nouveauté et le shot procurer de l'achat et du conformiste. Les gens ont des bibliothèques de plusieurs centaines de jeux et retourne sur les même jeux.

Les jeux sont conçus par des debiles de commerciaux qui sont persuadés de savoir ce que veulent les joueurs. C’est pour ça que les AAA se ressemblent tous.

Les jeux faits par des petits studios (pas forcément indés) sont bien meilleurs, puisqu’ils reposent sur des idées fortes.

Aucun AAA ne m’a marqué cette décennie, alors qu’enormement de bons jeux sont sortis à côté.

Déjà dit, mais devoir libérer 100 Go pour installer un jeu, on en habla :question:

Le 13 août 2021 à 09:32:20 :
Les jeux sont conçus par des debiles de commerciaux qui sont persuadés de savoir ce que veulent les joueurs. C’est pour ça que les AAA se ressemblent tous.

Les jeux faits par des petits studios (pas forcément indés) sont bien meilleurs, puisqu’ils reposent sur des idées fortes.

Aucun AAA ne m’a marqué cette décennie, alors qu’endorment de bons jeux sont sortis à côté.

Les même commerciaux qui submerge le consommateur.

Données du topic

Auteur
KloudKnight
Date de création
13 août 2021 à 08:53:58
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 295