Topic de Perfection13 :

Des bonnes BD à me conseiller ?

Le 13 août 2021 à 23:34:50 :
-Les sept vies de l’épervier un grand cycle médiéval qui suit une famille maudite. Une sorte de Zorro mais en bien plus adulte avec ses drames et tragédie et morts.

-Les aigles de romes. Deux adolescents dans l'antiquité Romaine l'un issue des peuples barbares Germaniques et l'un fils d'un grand militaire Romain vont grandir ensemble et devenir comme des frères.

-Murena: Les dessins sont magnifique. L'histoire de Néron raconté a travers les yeux d'un personnage de fiction Murena qui est amie d'enfance avec celui ci. Ca raconte la jeunesse de l’empereur et du conflit avec sa mère et de son accession au pouvoir et de son régne. C'est excellent.

-Aldebaran et ses suites de Leo qui est une grosse séries SF mais sans les grande batailles épique, on est plus basé sur les personnages et surtout les faunes et géographie très particulière des planètes qui sont trés dépaysant. Ca humanise un peu le personnage sans l'absoudre non plus. beaucoup d'historien on apprécié la BD.

J'ai des milliers de BD.

Il la Elfes et Nains etc de la SF héroic fantasy vraiment excellente.

J'ai déjà les quatres en stocks, du très très lourd :oui:
Je peux te conseiller: Servitude, Le trône d'argile ou Aristophania.
C'est dans la même veine :ok;

Le 13 août 2021 à 23:36:38 :
Aquablue, pour moi ça s'arrête à la série originale, donc les 5 premiers tome, et les deux hors série Etoile Blanche.
Le reste est très moyen. :(

Un bon truc de SF peu connu : La Guerre Eternelle

J'ai tout lu et je sais pas si c'est moi qui est teubé mais j'ai pas du tout accroché. En fait j'ai rien compris.
Tandis que Universal War One, j'étasi vraiment à fond dedans

Bon le topic coule, un grand merci pour vos suggestions.
Je vais avoir de quoi me refaire :ok:

Le 13 août 2021 à 23:36:59 :

Le 13 août 2021 à 23:34:50 :
-Les sept vies de l’épervier un grand cycle médiéval qui suit une famille maudite. Une sorte de Zorro mais en bien plus adulte avec ses drames et tragédie et morts.

-Les aigles de romes. Deux adolescents dans l'antiquité Romaine l'un issue des peuples barbares Germaniques et l'un fils d'un grand militaire Romain vont grandir ensemble et devenir comme des frères.

-Murena: Les dessins sont magnifique. L'histoire de Néron raconté a travers les yeux d'un personnage de fiction Murena qui est amie d'enfance avec celui ci. Ca raconte la jeunesse de l’empereur et du conflit avec sa mère et de son accession au pouvoir et de son régne. C'est excellent.

-Aldebaran et ses suites de Leo qui est une grosse séries SF mais sans les grande batailles épique, on est plus basé sur les personnages et surtout les faunes et géographie très particulière des planètes qui sont trés dépaysant. Ca humanise un peu le personnage sans l'absoudre non plus. beaucoup d'historien on apprécié la BD.

J'ai des milliers de BD.

Il la Elfes et Nains etc de la SF héroic fantasy vraiment excellente.

J'ai déjà les quatres en stocks, du très très lourd :oui:
Je peux te conseiller: Servitude, Le trône d'argile ou Aristophania.
C'est dans la même veine :ok;

Je connait Servitude mais pas tout lue. Idem j'ai tout les Trône d'argile et oui excellent. Aristophania je connait pas je verrait ca mais pas tout de suite hélas car j'ai du freiner ma cons somation de BD tout mon fric parter dedans, une vrai adiction.

Du coup tentons les comics.

Tony Chu détective cannibale série complète en 12 tome plus un spin of en one shot. Les dessins sont très cartoonesque mais l'histoire excellente dans un monde ou la grippe aviaire a fait des ravage la consommation de viande de poulet et interdite. Le héros de l'histoire a un pouvoir qui fait que chaque aliment qu'il goute lui révéle toute ses origine, d'ou ils vient comment il a etait cuisiné etc...

Plein de pouvoir différents et marrant. Les cases sont remplit d'anotation rigolote et l'histoire est sympa. C'etait une trés bonne surprise pour moi.

Je sait pas si tu lis du super héros mais Batman c'est vraiment excellent en général. Je n'est jamais lu une histoire du Dark Knight qui soit vraiment mauvaise.

Batman whithe Knight de Sean Murphy ou le Joker retrouve retrouve sa santé mental et réussit a retourné l'opinion public contre le justicier avec en plus des arguments censé. C'est vraiment bien et ca peut se lire indépendamment de tout les autres. Il y a eu une suite qui est elle aussi très chouette.

Il y a les Punisher de Ennis Notamment Punisher Max. Dans Max pas de super héros le punisher affronte des vrais bandit et c'est plus sombre que l'univers Marvel même si on retrouve l'humour de l'auteur. Il affronte des proxénète absolument horrible et le personnage tue les criminels sans la moindre compassion.

En comics de super héros tu a le label Valiant chez l’éditeur Bliss Comics. Des putain d'histoire original et un univers étendue et une galerie de perso géniaux. XO Manowar Un perso issue de l'antiquité romaine enlever par des extra terrestres ou il vivra en esclavage et qui réussira a se sauvé avec une armure de combat hyper cheaté pour revenir a notre époque... Je te conseil Britannia si tu as aimé les série sur al Rome antique. Trois tomes qui suit le "1er détective du monde". Un soldat Romain formé par des prêtresse a la psychologie et au technique de détective qui se met a leur service. Chaque tome et une histoire a part et c'est vraiment excellent.

.

Achète un bon vieux Reiser ou un Edika et fends-toi la poire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png
Ouarf, les comics c'est pas trop ma came hormis quelques exceptions.
Les before Watchmens, La ligue des gentlemens extraordinaire etc ..
Mais les supers héros tels quels, j'ai du mal.
Au vu de tes gouts, je vais quand même regarder ca et qui sait peut-être que je vais kiffer :ok:

Le 14 août 2021 à 00:00:30 :
Achète un bon vieux Reiser ou un Edika et fends-toi la poire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Aussi :oui:
Ou de bons vieux Gotlib, c'est vrai que c'était quand même bien marrant :rire:
La bonne époque du Fluide glacial

Urban, de brunschwig et ricci

Le décalogue.
Rien que le format et le mode de narration en lui meme est une prouesse.

La quete de l'oiseau du temps.
De l'excellente héroique fantaisie, qui, malgré qu'elle soit un peu vieillote avec des graphismes qui peuvent rebutter, reste une valeur sure. C'est très sombre par contre.

Neige.
De la poste apo... a l'ancienne. Pareil, dessins particulier, mais une bonne claque dans la gueule.

Un Soeur Marie-Thérèse des Batignolles https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png
Un Concombre masqué https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png
Un Pacush Blues https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png
Un Inspecteur Canardo... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Le 14 août 2021 à 00:06:00 :
Urban, de brunschwig et ricci

Je vais checker ca :ok:

Le 14 août 2021 à 00:06:13 :
Le décalogue.
Rien que le format et le mode de narration en lui meme est une prouesse.

Connais pas, je vais voir ca aussi

La quete de l'oiseau du temps.
De l'excellente héroique fantaisie, qui, malgré qu'elle soit un peu vieillote avec des graphismes qui peuvent rebutter, reste une valeur sure. C'est très sombre par contre.

Un classique, une saga qui aurait du continuer :snif:
Edit : Je suis con, il y a encore des tomes qui sortent. Mais j'attend impatiemment la suite

Neige.
De la poste apo... a l'ancienne. Pareil, dessins particulier, mais une bonne claque dans la gueule.

Wow, 14 tomes, c'est bien noté en tout cas. minimum 4/5 pour chacun. Je vais check ca

Les 7 vies de l’épervier, les passagers du vent et les chemins de malefosse
Les 7 vies de l’épervier, les passagers du vent et les chemins de malefosse
Le Château des étoiles :-d

Le 14 août 2021 à 00:11:07 :
Les 7 vies de l’épervier, les passagers du vent et les chemins de malefosse

Les 7 vies de l'eperivers, je les ais tous lu. Même les siders avec Masquerouge, plume au vent etc ..
Les passagers du vents, top. Mais dommage que ca finisse officiellement au tome 5. J'ai pas accroché avec la petit fille au tome 6.
Les chemins de malefosse, très bon aussi

Tu connais les BD de François Bourgeon ? Les Passagers du Vents (aventure et maritime, commerce triangulaire à la fin 18ème siècle), les Compagnons du Crépuscule (médiéval avec un merveilleux incroyable), Le cycle de Cyann (science fiction)
ah, l'op :
Tu as aussi "freak's squeele" qui est difficilement classable dans son genre.
Mais graphismes aux petits oignons, combats complètements fous, et une réflexion politique et sociologique dans une fac de super héros.
A découvrir absolument aussi.

Universal war one.

Y'a une intégrale qui est sortie.

Données du topic

Auteur
Perfection13
Date de création
13 août 2021 à 23:24:23
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
85
En ligne sur JvArchive 536