REDPILL : Mass Effect et l'ESOTERISME !
Le 05 août 2021 à 22:54:28 LonorV111 a écrit :
Le 05 août 2021 à 22:52:42 :
Le 05 août 2021 à 22:51:41 GrandMendes a écrit :
Le 05 août 2021 à 22:46:55 :
Hormis le gnosticisme dualiste, dans quelles autres religions/systèmes ésotériques on retrouve ce genre d'idées/mythes ?Y a pas les trucs d'Aliens dans le gnosticisme je crois. A part dans les sectes de l'ère moderne
Puis y a tellement de groupe gnostique qui diffère entre eux
C'est pour ça que j'ai précisé gnosticisme dualiste Ceux qui pensent que le monde matériel est pourri et créé par un démiurge faux Dieu + archonte etc. La gnose chrétienne classique n'a pas les mêmes idées.
Cependant la gnose dualiste est populaire surtout dans les films/séries.La matière peut se "corrompre" et devenir "mauvaise".
C'est bien expliqué par Evola dans son ouvrage sur l'hermétisme traditionnel.
Dans l'hermétisme c'est pareil que dans le gnosticisme je crois. Y'a un groupe dualiste qui pense que la matière est la conséquence d'un démiurge mauvais et d'autres qui sont monistes si j'me trompe pas. Après j'ai pas lu Evola même si je devrais
Le 05 août 2021 à 22:55:49 :
Le 05 août 2021 à 22:54:09 :
Le 05 août 2021 à 22:50:26 :
Le 05 août 2021 à 22:49:33 :
tes théorie ne sont ni absolu ni immuables i universelle, des compte pour enfant en sommeDes comptes pour enfants. C'est tout à fait ça
ce que je pense des gens comme toi cest que tu a un vide spirituel abyssale que tu comble avec des théories fumeuses produit par n'importe qui.
et quest ce que tu connais des esprit toi ? ( rien que l'utilisation du terme fantôme e dit long sur ta personne)
tu peut te cacher derrière ton "humour" sa ne change rien au fait que tu ne sais ni pourquoi comment ni dans quel but et sa ce n'est pas donner à tout le monde
Le 05 août 2021 à 22:55:48 Flora-Haruka a écrit :
Le 05 août 2021 à 22:54:45 :
Le 05 août 2021 à 22:52:59 :
Le 05 août 2021 à 22:49:28 :
Le 05 août 2021 à 22:48:47 :
Y'a des références mystiques dans la moitié des œuvres de fiction, un peu facilePour certains : bonne fiction sans trop réfléchir, bref pas se casser la tête
D'autres car ils apprécient ladite "intrigue"
Pour d'autre ils veulent en utiliser le message à but comparatif, d'autres c'est plus littéral
Y'en a qui parlent de subconscient qui peut décoder les allégories
D'autres qui disent que certains cherchent à avoir le consentent et la soumission des masses via ce subconscient décodeur
Les 3/4 des allégories sont aussi grosses qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine, paye ton "décodage"
L'op doit certainement faire partie des mongoles qui sont persuadés que Lovecraft est un génie ayant des connaissances secrètes ou une connerie dans le genre
Le 05 août 2021 à 22:57:36 :
tes théorie ne sont ni absolu ni immuables i universelle, des compte pour enfant en sommeDes comptes pour enfants. C'est tout à fait ça
ce que je pense des gens comme toi cest que tu a un vide spirituel abyssale que tu comble avec des théories fumeuses produit par n'importe qui.
et quest ce que tu connais des esprit toi ? ( rien que l'utilisation du terme fantôme e dit long sur ta personne)tu peut te cacher derrière ton "humour" sa ne change rien au fait que tu ne sais ni pourquoi comment ni dans quel but et sa ce n'est pas donner à tout le monde
Et toi tu sais quoi ? Détruire son ego pour devenir le Tout ?
Le 05 août 2021 à 22:58:00 :
Bon Flora-Haruka arrêtes de faire le malin ou de te donner un genre méprisant, on sait bien que tu es un émasculé trop effrayé par les moissonneurs pour les combattre. C'est plus facile de s'auto-convaincre qu'ils sont invincibles hein ?
Punaise mais je parle pas de Mass Effect en cas précis, force est de constater que l'ésotérisme est souvent utilisé à dose variable et pas du tout codifié dans énormément de fiction
Le 05 août 2021 à 22:58:00 :
Bon Flora-Haruka arrêtes de faire le malin ou de te donner un genre méprisant, on sait bien que tu es un émasculé trop effrayé par les moissonneurs pour les combattre. C'est plus facile de s'auto-convaincre qu'ils sont invincibles hein ?
Et toi tu vas accepter tout les mesures gouvernemental le moment venu lorsque le projet blue beam sera lancé pour lutter contre les "aliens".
Le 05 août 2021 à 22:58:30 :
et quest ce que tu connais des esprit toi ? ( rien que l'utilisation du terme fantôme e dit long sur ta personne)tu peut te cacher derrière ton "humour" sa ne change rien au fait que tu ne sais ni pourquoi comment ni dans quel but et sa ce n'est pas donner à tout le monde
je sais ce qui doit être su, le reste est corruption de l'esprit
Vous avez une série de jeu qui nous attache autant aux persos et avec une magnifique histoire ?
Le 05 août 2021 à 23:00:00 :
Je viens tout juste de finir pour la première fois cette trilogie et putain qu’est-ce que c’était bien ! J’ai encore un petit coup de blues du fait que ça soit finit
Vous avez une série de jeu qui nous attache autant aux persos et avec une magnifique histoire ?
The Witcher ?
Le 05 août 2021 à 23:00:00 ghost42210 a écrit :
Je viens tout juste de finir pour la première fois cette trilogie et putain qu’est-ce que c’était bien ! J’ai encore un petit coup de blues du fait que ça soit finit
Kotor II
Le 05 août 2021 à 22:57:18 :
Le 05 août 2021 à 22:54:28 LonorV111 a écrit :
Le 05 août 2021 à 22:52:42 :
Le 05 août 2021 à 22:51:41 GrandMendes a écrit :
Le 05 août 2021 à 22:46:55 :
Hormis le gnosticisme dualiste, dans quelles autres religions/systèmes ésotériques on retrouve ce genre d'idées/mythes ?Y a pas les trucs d'Aliens dans le gnosticisme je crois. A part dans les sectes de l'ère moderne
Puis y a tellement de groupe gnostique qui diffère entre eux
C'est pour ça que j'ai précisé gnosticisme dualiste Ceux qui pensent que le monde matériel est pourri et créé par un démiurge faux Dieu + archonte etc. La gnose chrétienne classique n'a pas les mêmes idées.
Cependant la gnose dualiste est populaire surtout dans les films/séries.La matière peut se "corrompre" et devenir "mauvaise".
C'est bien expliqué par Evola dans son ouvrage sur l'hermétisme traditionnel.
Dans l'hermétisme c'est pareil que dans le gnosticisme je crois. Y'a un groupe dualiste qui pense que la matière est la conséquence d'un démiurge mauvais et d'autres qui sont monistes si j'me trompe pas. Après j'ai pas lu Evola même si je devrais
En fait il s'agit surtout que nous sommes sur un plan très très lourd, et lent (même si on dirait pas)
Au lieu de parler de "matière mauvaise" qui n'a pas vraiment de sens, il vaut mieux parlé de problèmes de densité et de temps (Saturne...)
Le Démiurge intervient ici dans le contrôle du temps et de la densification de la matière.
Le 05 août 2021 à 22:58:49 :
Y a le jeu "master of orion" qui reprend les guerres d'Orion et les races/vaisseaux ufologiques
Je viens de checker sur wikipedia
Sakkras : lézards géants ; bonus en croissance de population.
Mrrshans : humanoïdes similaires à des félins ; bonus en attaque durant les combats spatiaux.
Meklars : êtres cybernétiques ; bonus en quantité d'usines par planète.
Le 05 août 2021 à 22:58:30 :
Données du topic
- Auteur
- AnimeAlerte
- Date de création
- 5 août 2021 à 22:14:05
- Nb. messages archivés
- 253
- Nb. messages JVC
- 242