Bordel ya une redpill que j'arrive pas à encaisser
SuppriméLe 09 août 2021 à 07:28:13 :
Mais on peut aisément agir sur les vocations des enfants par le brainwashing culturel
Non tu ne peux pas forcer qqun a être intéressé par qqch. Tu peux seulement présenter certains domaines à une personne et si un domaine en particulier lui plait, tu n'auras fais que révéler un désir qui était déjà présent. Ou autrement dit, tu auras juste trouver l'activité qui matche avec la vocation de la personne. Mais le désir est présent de manière innée. Ca n'est pas appris. Moi j'ai toujours voulu devenir psy, depuis que j'ai 15 ans. (j'en ai 26 actuellement). Pourtant je viens d'une famille de prolo qui considèrent que les psy sont tous fous. Quand j'ai dis a ma famille que je voulais devenir psy, on m'a pris pour un illuminé..
Le 09 août 2021 à 07:29:06 :
Le 09 août 2021 à 07:24:13 :
Le 09 août 2021 à 07:19:55 :
Un peu simpliste comme raisonnement et puis la « vocation » c’est juste un mot fourre-toutJe connais pleins de gens y compris moi, qui ont mis leur « vocation » de côté pour poursuivre des chemins plus pragmatiques et moins poussés sur l’émotionnel et maintenant je gagne bien ma vie
Certains voulaient faire musiciens, oui quelques un ont réussis mais combien derrière sont encore chez leurs parent à 30 ans et ne veulent pas se remettre en question
Tu peux kiffer faire un truc, mais faut rester réaliste
Et t'es heureux ? Tu n'as pas de regrets ? Parce que l'objectif pour moi c'est d'adopter une façon de vivre me permettant de minimiser mes regrets
Je regrette absolument pas et puis l’un n’empêche pas l’autre
Entre gagné 7k (Suisse) ou stressé de comment je vais payer mon loyer du mois en faisant ma « vocation » le choix est vite faitSi t’as un plan B pour rebondir au cas où ça ne marcherait pas cool, mais n’y vas pas à l’aveuglette
Ben la à l'heure actuelle j'ai le choix entre essayer de suivre ma vocation pour devenir psy. Ou alors si je n'y arrive pas, je sais que je peux devenir consultant dans un domaine qui m'intéresse et gagner 5k par mois.
Mais je préfère être psy et gagner 2k par mois. Plutot qu'être consultant et gagner 5k
Pourquoi ? Parce que j'arrive mieux à me reconnaître dans le métier d'un psy que dans celui d'un consultant. Et on ne peut pas bosser 40 ans dans un domaine dans lequel on ne peut pas se reconnaître, ca devient une torture au fil du temps...
Le 09 août 2021 à 07:31:51 :
Le 09 août 2021 à 07:28:13 :
Mais on peut aisément agir sur les vocations des enfants par le brainwashing culturelNon tu ne peux pas forcer qqun a être intéressé par qqch. Tu peux seulement présenter certains domaines à une personne et si un domaine en particulier lui plait, tu n'auras fais que révéler un désir qui était déjà présent. Ou autrement dit, tu auras juste trouver l'activité qui matche avec la vocation de la personne. Mais le désir est présent de manière innée. Ca n'est pas appris. Moi j'ai toujours voulu devenir psy, depuis que j'ai 15 ans. (j'en ai 26 actuellement). Pourtant je viens d'une famille de prolo qui considèrent que les psy sont tous fous. Quand j'ai dis a ma famille que je voulais devenir psy, on m'a pris pour un illuminé..
En tout cas t'aurai fait un psy de merde étant donné que:
-t'es pas capable de comprendre une simple phrase : agir sur les vocations =/= forcer quelqu'un à avoir telle ou telle vocation
-tu ne reconnais même pas l'évidence, bien sur qu'on peut agir sur les vocations des gens par la culture pas besoin d'être psy pour savoir ça et puis ça se vérifie quotidiennement
Le 09 août 2021 à 07:21:52 :
Le 09 août 2021 à 07:17:22 :
Le 09 août 2021 à 07:15:45 :
Peut-être parce qu'ils vont contre leur nature profonde? Mais du coup comment on fait pour connaître sa vocation?Regarde dans quoi t'as du talent
Ça peut-être même des trucs que tu sous estime comme rédiger des textes, faire du photoshop, faire de la musique etc.
Le 09 août 2021 à 07:36:25 :
Le 09 août 2021 à 07:31:51 :
Le 09 août 2021 à 07:28:13 :
Mais on peut aisément agir sur les vocations des enfants par le brainwashing culturelNon tu ne peux pas forcer qqun a être intéressé par qqch. Tu peux seulement présenter certains domaines à une personne et si un domaine en particulier lui plait, tu n'auras fais que révéler un désir qui était déjà présent. Ou autrement dit, tu auras juste trouver l'activité qui matche avec la vocation de la personne. Mais le désir est présent de manière innée. Ca n'est pas appris. Moi j'ai toujours voulu devenir psy, depuis que j'ai 15 ans. (j'en ai 26 actuellement). Pourtant je viens d'une famille de prolo qui considèrent que les psy sont tous fous. Quand j'ai dis a ma famille que je voulais devenir psy, on m'a pris pour un illuminé..
En tout cas t'aurai fait un psy de merde étant donné que:
-t'es pas capable de comprendre une simple phrase : agir sur les vocations =/= forcer quelqu'un à avoir telle ou telle vocation
-tu ne reconnais même pas l'évidence, bien sur qu'on peut agir sur les vocations des gens par la culture pas besoin d'être psy pour savoir ça et puis ça se vérifie quotidiennement
Non tu te gourre. La vocation ne peut pas être influencé par la culture. Ya aucune preuve de ca. Tu ne peux pas agir sur la vocation de qqun. Prend l'exemple d'un gamin qui veut être pompier. Qu'est ce qui fait qu'il veut devenir pompier ? Il veut devenir pompier parce qu'un jour il a vu ce que c'était qu'un pompier et il a ressenti de l'admiration pour ce métier ainsi que pour les gens qui le pratiquent.
C'est cette admiration qui a ensuite pousser le gamin a vouloir devenir pompier et a imiter ces gens là.
Comment tu veux influencer ce pour quoi les gens ressentent de l'admiration ? Tu as beau vendre un métier à qqun, si ca n'intéresse pas la personne en question, ca ne l'interesse pas. Point. Toi-même tu ne peux pas contrôler consciemment ce qui t'intéresse ou ce que tu admire. Ca n'est pas toi qui prend l'intérêt, c'est l'intérêt qui te prends. Tu es intéressé par qqch malgré toi.
+ si la culture pouvait influencer les intérêts des gens, ca impliquerait qu'en allant vers une société plus égalitaire, on aurait davantage de femmes ingénieurs et d'homme infirmier. Mais c'est tout le contraire qui se passe en réalité. Plus notre société devient égalitaire, non stéréotypé, et plus on a bcp d'homme ingénieur et de femme infirmière. Et corrolairement à ca, plus notre société devient égalitaire, moins on a d'homme infirmier et de femmes ingénieure. Les differences biologiques H/F se manifestent de plus en plus lorsque les differences culturelles sont minimisées.
Le 09 août 2021 à 07:39:17 :
Le 09 août 2021 à 07:21:52 :
Le 09 août 2021 à 07:17:22 :
Peut-être parce qu'ils vont contre leur nature profonde? Mais du coup comment on fait pour connaître sa vocation?Regarde dans quoi t'as du talent
Ça peut-être même des trucs que tu sous estime comme rédiger des textes, faire du photoshop, faire de la musique etc.
Ceci
Le 09 août 2021 à 07:18:15 :
Peut-être parce qu'ils vont contre leur nature profonde? Mais du coup comment on fait pour connaître sa vocation?Souvent c'est une évidence. Quand on la découvre, on est pris d'un intérêt gigantesque pour le domaine en question. Et on a une vision qui apparaît dans notre esprit, de ce qu'on pourrait devenir. On en rêve. C'est la seule chose qui justifie qu'on se lève le matin. La réalisation de ce rêve est la seule chose qui justifie qu'on souffre quotidiennement..
non je me lève pour me défoncer et rire, un surhomme c'est une aliénation
Le 09 août 2021 à 07:50:26 :
Peut-être parce qu'ils vont contre leur nature profonde? Mais du coup comment on fait pour connaître sa vocation?Souvent c'est une évidence. Quand on la découvre, on est pris d'un intérêt gigantesque pour le domaine en question. Et on a une vision qui apparaît dans notre esprit, de ce qu'on pourrait devenir. On en rêve. C'est la seule chose qui justifie qu'on se lève le matin. La réalisation de ce rêve est la seule chose qui justifie qu'on souffre quotidiennement..
Qu'est-ce que tu entend par la ?
Le 09 août 2021 à 07:56:36 :
OK psy6995 qui s'enfonce s'il refuse de se remettre en question personne pourra le raisonner c'est pas grave d'avoir tort khey on a tous tort quelque part
Khey, je ne refuse pas de me remettre en question. Mais ton propos n'est confirmé nul part dans la littérature scientifique. La littérature scientifique dit tout l'inverse...
+ tu dis que je ne veux pas me remettre en question mais tu n'as tjrs pas apporté de contre argument valide à mon dernier msg
Si tu n'as pas d'argument convainquant a m'apporter et que tu ne parviens pas a contrer mes propos, pourquoi devrais-je me remettre en question ?
Remet toi en question c'est tout ce que j'ai à te dire
Le 09 août 2021 à 08:04:29 :
Ton pavé c'est un gros tas de merde qui shlingue la mauvaise foi, jj e ne réponds pas à un gros tas de merde
Remet toi en question c'est tout ce que j'ai à te dire
Tu es en train de projeter kheyou... La vérité c'est que tu n'as rien a répondre à mon pavé, tu n'as aucun contre argument à apporter, mais tu ne veux pas te remettre en question. Du coup tu projette tes faiblesses sur moi en m'accusant de ne pas vouloir me remettre en question.
Le 09 août 2021 à 08:06:31 :
Ton pavé c'est un gros tas de merde qui shlingue la mauvaise foi, jj e ne réponds pas à un gros tas de merde
Remet toi en question c'est tout ce que j'ai à te direTu es en train de projeter kheyou... La vérité c'est que tu n'as rien a répondre à mon pavé, tu n'as aucun contre argument à apporter, mais tu ne veux pas te remettre en question. Du coup tu projette tes faiblesses sur moi en m'accusant de ne pas vouloir me remettre en question.
Agneuu gneuuuuuuu projeter
C'est ta mère qui aurait dû te projeter contre un mur
Renier qu'on puisse agir sur les vocation par les œuvres culturelles, divertissement, ect... C'est de la mauvaise foi ça se discute pas
Elle sera médecin, infirmier, enseignant ou psy si elle vit au 21eme siecle.
Si elle avait vécu au 17eme siecle avec les amerindiens, elle serait devenus chamane. Mais au final il y a peu de différence entre un chamane et un psy/medecin. La difference de culture pose juste un terme différent sur une meme activité. Mais c'est pas pck la qualification est différente que l'activité est differente..
Le 09 août 2021 à 08:11:14 :
Le 09 août 2021 à 08:06:31 :
Remet toi en question c'est tout ce que j'ai à te direTu es en train de projeter kheyou... La vérité c'est que tu n'as rien a répondre à mon pavé, tu n'as aucun contre argument à apporter, mais tu ne veux pas te remettre en question. Du coup tu projette tes faiblesses sur moi en m'accusant de ne pas vouloir me remettre en question.
Agneuu gneuuuuuuu projeter
C'est ta mère qui aurait dû te projeter contre un murRenier qu'on puisse agir sur les vocation par les œuvres culturelles, divertissement, ect... C'est de la mauvaise foi ça se discute pas
Ca y est, ca commence à insulter... Quand on n'a pas d'arguments et qu'on est poussé dans ses derniers retranchements, on n'a plus que les insultes a notre disposition.
Le 09 août 2021 à 07:56:17 :
Le 09 août 2021 à 07:50:26 :
Qu'est-ce que tu entend par la ?
j'entends par là que rien ne nous satisfera jamais vraiment, la pire blackpill c'est bosser 10 ans et voir que finalement tu t'accrochais à une illusion.
la vision tout ça, c'est imaginaire quand les gens parlent, en vrai c'est le point initial qui a produit dans le chaos ton "sens de destiné"
en gros y a pas de vision, c'est juste des interprétations magiques du monde.
Le 09 août 2021 à 08:16:57 :
https://en.m.wikipedia.org/wiki/True_Will
Merci pour le lien kheyou
Données du topic
- Auteur
- Psy6995
- Date de création
- 9 août 2021 à 07:14:19
- Date de suppression
- 9 août 2021 à 08:40:59
- Supprimé par
- Modération ou administration