Topic de Cislaen2020 :

Ce pack AMPLI pour débuter en GUITARE ELECTRIQUE

Ces petits amplis ne servent absolument à rien. Si t'as pas de budget, go carte son et émulation

Le 05 août 2021 à 19:32:16 GrandChambellan a écrit :
Conseil : commence sur acoustique. Même si tu veux jouer du metal. C'est mille fois plus formateur de se faire les doigts, la main et surtout surtout l'oreille sur une folk avant de passer sur une électrique.

conseil: n'écoute pas ce conseil
c'est le meilleur moyen de te dégouter a la musique que de forcer a jouer quelque chose que tu ne veux pas sous pretexte qu'il faudrait soit disant commencer par une guitare classique, alors que ça n'a aucun rapport avec une guitare électrique

Le 05 août 2021 à 19:38:29 :

Le 05 août 2021 à 19:32:16 GrandChambellan a écrit :
Conseil : commence sur acoustique. Même si tu veux jouer du metal. C'est mille fois plus formateur de se faire les doigts, la main et surtout surtout l'oreille sur une folk avant de passer sur une électrique.

conseil: n'écoute pas ce conseil
c'est le meilleur moyen de te dégouter a la musique que de forcer a jouer quelque chose que tu ne veux pas sous pretexte qu'il faudrait soit disant commencer par une guitare classique, alors que ça n'a aucun rapport avec une guitare électrique

exact, c'est un très très mauvais conseil, si on veut jouer de la guitare électrique, il faut apprendre dessus.
Le coup de se faire les doigts c'est du bullshit d'ailleurs, moi j'ai appris sur elec et quand on m'a mis une folk dans les pattes ben je pouvais faire sonner tout aussi proprement, ça fait juste plus mal aux doigts...

Go occasion si tu veux du vrai matériel à prix correct khey
On peut faire des sonorités de black metal avec l'ampli Cultura ?

Le 10 août 2021 à 19:03:52 :
On peut faire des sonorités de black metal avec l'ampli Cultura ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490847120-jeanmarie12.png

si tu veux avoir le son de Vark Vikernes sur Filosofem, c'est un marshall 2 watt à piles (c'est ce qu'il utilisait)

ça donne le son le plus dégueulasse possible, mais c'était l'objectif

29 balles sur amazon, c'est donné

Le 10 août 2021 à 19:07:21 :

Le 10 août 2021 à 19:03:52 :
On peut faire des sonorités de black metal avec l'ampli Cultura ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490847120-jeanmarie12.png

si tu veux avoir le son de Vark Vikernes sur Filosofem, c'est un marshall 2 watt à piles (c'est ce qu'il utilisait)

ça donne le son le plus dégueulasse possible, mais c'était l'objectif

29 balles sur amazon, c'est donné

Aya merci de l'astuce khey c'est bon à savoir :ok:

Le 10 août 2021 à 19:10:49 :

Le 10 août 2021 à 19:07:21 :

Le 10 août 2021 à 19:03:52 :
On peut faire des sonorités de black metal avec l'ampli Cultura ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490847120-jeanmarie12.png

si tu veux avoir le son de Vark Vikernes sur Filosofem, c'est un marshall 2 watt à piles (c'est ce qu'il utilisait)

ça donne le son le plus dégueulasse possible, mais c'était l'objectif

29 balles sur amazon, c'est donné

Aya merci de l'astuce khey c'est bon à savoir :ok:

et sinon pour répondre à ta question de façon plus sérieuse, perso j'utilise un Orange Tiny Terror que j'ai eu d'occasion pour 90 balles.
Bon par contre il n'y a pas de d'enceinte, donc je l'ai branché à celle d'un vieux Marshall dont la tête produisait un son purement dégueulasse (Valvestate 8080).

Un Tiny Terror 15 W, tu peux t'en servir au casque, c'est à lampe et pour la taille et le prix, ça produit un son tout à fait réjouissant

Données du topic

Auteur
Cislaen2020
Date de création
5 août 2021 à 19:02:38
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 223