Topic de Cislaen2020 :

Ce pack AMPLI pour débuter en GUITARE ELECTRIQUE

Tu peux aussi choper un ampli d'occaz, si tu peux pas mettre 200 balles, mais prends pas un truc à -100€, tu vas te dégouter et de toute façon tu devras le changer vite fait.

Le 05 août 2021 à 19:15:10 :

Le 05 août 2021 à 19:12:13 :

Le 05 août 2021 à 19:06:34 :
C’est surtout que je suis en appartement :noel:
Je vais faire du metal

c'est justement l'ampli idéal.
si tu veux je te fais de photo tout de suite

l'ampli est connecté mon PC à l'aide d'un simple cable usb (usb d’imprimante) pas besoin de carte son externe.

j'ai le logiciel de l'ampli, pour pouvoir réglé mes paramètre directement sur le PC pas besoin de toucher au plotard de l'ampli.

je joue avec un casque lambda sur FL Studio, l'ampli coupé bien sur parce qu'il y a un selecteur de puissance (0watt 25watt 50watt)

Merci mais j’y connais absolument rien je pars de zero et toutes ces données techniques et informatiques me découragent beaucoup depuis 3 jours :( je savais même pas qu’il fallait un PC et un logiciel pour faire de la guitare electrique

Il ne faut pas de PC et de logiciel

Mon ampli est dans mon salon, ma guitare est branchée dessus et ça fonctionne tout seul

commencer la guitare électrique ça doit être infame, obligé d'acheter du matos, d'apprendre à le régler :rire:

prends une folk, 200e :oui:

Le 05 août 2021 à 19:15:10 :

Le 05 août 2021 à 19:12:13 :

Le 05 août 2021 à 19:06:34 :
C’est surtout que je suis en appartement :noel:
Je vais faire du metal

c'est justement l'ampli idéal.
si tu veux je te fais de photo tout de suite

l'ampli est connecté mon PC à l'aide d'un simple cable usb (usb d’imprimante) pas besoin de carte son externe.

j'ai le logiciel de l'ampli, pour pouvoir réglé mes paramètre directement sur le PC pas besoin de toucher au plotard de l'ampli.

je joue avec un casque lambda sur FL Studio, l'ampli coupé bien sur parce qu'il y a un selecteur de puissance (0watt 25watt 50watt)

Merci mais j’y connais absolument rien je pars de zero et toutes ces données techniques et informatiques me découragent beaucoup depuis 3 jours :( je savais même pas qu’il fallait un PC et un logiciel pour faire de la guitare electrique

t'es pas obligé d'avoir un PC.
mais si tu joue en appart comme moi, tu as le sélecteur de puissance dessus.
ou tu peux directement le brancher sur ton pc sans passer par une carte son pour t'écouter sur FL studio avec un casque et jouer en playback par exemple (c'est idéal pour les débutant).

mais si tu l'utilise avec le logiciel tu débloque encore une tonne d'effet https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/4/1628183923-capture.png

Le 05 août 2021 à 19:17:46 :
commencer la guitare électrique ça doit être infame, obligé d'acheter du matos, d'apprendre à le régler :rire:

prends une folk, 200e :oui:

Il veut jouer du métal pas un truc pour gonzesses :noel:

Le 05 août 2021 à 19:18:46 :

Le 05 août 2021 à 19:15:10 :

Le 05 août 2021 à 19:12:13 :

Le 05 août 2021 à 19:06:34 :
C’est surtout que je suis en appartement :noel:
Je vais faire du metal

c'est justement l'ampli idéal.
si tu veux je te fais de photo tout de suite

l'ampli est connecté mon PC à l'aide d'un simple cable usb (usb d’imprimante) pas besoin de carte son externe.

j'ai le logiciel de l'ampli, pour pouvoir réglé mes paramètre directement sur le PC pas besoin de toucher au plotard de l'ampli.

je joue avec un casque lambda sur FL Studio, l'ampli coupé bien sur parce qu'il y a un selecteur de puissance (0watt 25watt 50watt)

Merci mais j’y connais absolument rien je pars de zero et toutes ces données techniques et informatiques me découragent beaucoup depuis 3 jours :( je savais même pas qu’il fallait un PC et un logiciel pour faire de la guitare electrique

t'es pas obligé d'avoir un PC.
mais si tu joue en appart comme moi, tu as le sélecteur de puissance dessus.
ou tu peux directement le brancher sur ton pc sans passer par une carte son pour t'écouter sur FL studio avec un casque et jouer en playback par exemple (c'est idéal pour les débutant).

mais si tu l'utilise avec le logiciel tu débloque encore une tonne d'effet https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/4/1628183923-capture.png

Ah d’accord, je ne pensais pas qu’il y avait autant d’effets recherchés, je croyais qu’il n’existait que ceux proposés par les micros des guitares. (Metal grave, le son gun n roses, le son nirvana et basta)

Le 05 août 2021 à 19:13:55 :

Le 05 août 2021 à 19:11:09 :

Le 05 août 2021 à 19:04:23 :
non go https://www.thomann.de/fr/boss_katana_50_mkii.htm

Quand j'ai débuté j'avais la mk1

D'ailleurs j'ai acheté un ampli Vox vt 40x https://m.thomann.de/fr/vox_vt40x.htm , récemment un proche s'est moqué de moi pour ne pas avoir choisi un des récents Boss Katana :(

Pourquoi un Boss Katana serai meilleur que mon Vox hybride ? :(

Je ne sais pas, si c’est un connaisseur il doit avoir ses raisons, moi j’ai pas l’expérience et le recul nécessaire pour juger. Mon boss Katana me convient très bien. Je vois que sur le tiens tu ne peux pas faire varier la puissance mais ça ne doit pas être la seule raison qui explique ses moqueries

Je ne sais pas si c'est comparable à un varieur de puissance, mais sur ce Vox en plus du potentiomètre 'volume' il y en a un second chargé du volume général :(

Je peux jouer en appart avec un volume adéquat sans perdre la "texture de son" que j'ai définis.

Mon conseil c'est économise pour prendre le Kitana si t'es vraiment à fond pour apprendre tu vas le regretter.
par contre si t'es à fond que l'ampli te bloque ça va te dégouter d'en racheter un autre et tu vas abandonner.

Le 05 août 2021 à 19:17:46 :
commencer la guitare électrique ça doit être infame, obligé d'acheter du matos, d'apprendre à le régler :rire:

prends une folk, 200e :oui:

Bof, 200 c'est vraiment limite pour une acoustique, tu peux vite te retrouver avec une gratte injouable qui te dégoute, t'as moins ce probleme avec une electrique au meme prix

Go Boss Katana ou Fender Mustang, ou un petit Hughes & Kettner... Les amplis de pack sont toujours dégueulasses. Crois-moi avoir un son correct c'est important pour la motivation... Même en débutant tu pourras remarquer que ton son est tout simplement moche, franchement n'achète pas ça.

N'aie pas peur d'acheter d'occasion, les amplis c'est solide tu peux avoir confiance tant que le vendeur n'est pas un dégénéré ça devrait le faire, il suffit de vérifier que tout fonctionne. Le bon coin, Audiofanzine, Zikinf sont bien achalandés en occasions

Le 05 août 2021 à 19:15:41 :
Tu peux aussi choper un ampli d'occaz, si tu peux pas mettre 200 balles, mais prends pas un truc à -100€, tu vas te dégouter et de toute façon tu devras le changer vite fait.

Les amplis pas chers ne sont pas forcément à chier. J'ai commencé il y a 10 ans sur un Peavey Vypyr 15W et même de nos jours, je considère toujours que c'est un très bon ampli.

Le 05 août 2021 à 19:06:34 Cislaen2020 a écrit :
C’est surtout que je suis en appartement :noel:
Je vais faire du metal

achete une carte son a 100€ + go ampli virtuel type neural dsp https://neuraldsp.com/plugins/fortin-nts-suite , ca coute pas chere , et son pro https://youtu.be/UanVh5x475s?t=28
c'est meme gratuit avec riviere ect t'a compris https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/2/1571733383-twice-tzuyu-cat-wtf.png

Intérêt de dépenser ta thune quand tu peux faire du air guitare gratuit ? :rire:

Le 05 août 2021 à 19:20:51 :

Le 05 août 2021 à 19:18:46 :

Le 05 août 2021 à 19:15:10 :

Le 05 août 2021 à 19:12:13 :

Le 05 août 2021 à 19:06:34 :
C’est surtout que je suis en appartement :noel:
Je vais faire du metal

c'est justement l'ampli idéal.
si tu veux je te fais de photo tout de suite

l'ampli est connecté mon PC à l'aide d'un simple cable usb (usb d’imprimante) pas besoin de carte son externe.

j'ai le logiciel de l'ampli, pour pouvoir réglé mes paramètre directement sur le PC pas besoin de toucher au plotard de l'ampli.

je joue avec un casque lambda sur FL Studio, l'ampli coupé bien sur parce qu'il y a un selecteur de puissance (0watt 25watt 50watt)

Merci mais j’y connais absolument rien je pars de zero et toutes ces données techniques et informatiques me découragent beaucoup depuis 3 jours :( je savais même pas qu’il fallait un PC et un logiciel pour faire de la guitare electrique

t'es pas obligé d'avoir un PC.
mais si tu joue en appart comme moi, tu as le sélecteur de puissance dessus.
ou tu peux directement le brancher sur ton pc sans passer par une carte son pour t'écouter sur FL studio avec un casque et jouer en playback par exemple (c'est idéal pour les débutant).

mais si tu l'utilise avec le logiciel tu débloque encore une tonne d'effet https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/4/1628183923-capture.png

Ah d’accord, je ne pensais pas qu’il y avait autant d’effets recherchés, je croyais qu’il n’existait que ceux proposés par les micros des guitares. (Metal grave, le son gun n roses, le son nirvana et basta)

non les micro envoi juste un clean, c'est l'ampli qui se charge de moduler le son (si tu as un ampli a modulation comme le Kitana bien sur)

il y a 3 grande famille d'ampli et les modulations sont les meilleurs pour débuter

Le 05 août 2021 à 19:22:55 :

Le 05 août 2021 à 19:15:41 :
Tu peux aussi choper un ampli d'occaz, si tu peux pas mettre 200 balles, mais prends pas un truc à -100€, tu vas te dégouter et de toute façon tu devras le changer vite fait.

Les amplis pas chers ne sont pas forcément à chier. J'ai commencé il y a 10 ans sur un Peavey Vypyr 15W et même de nos jours, je considère toujours que c'est un très bon ampli.

+1 pour le vypyr 15. J'avais pas fait attention, tu fais du metal, donc franchement avec ça ou le Katana tu peux pas te tromper et les effets intégrés c'est plutôt sympa même si pas du tout nécessaire, et puis il y a plein de sons différents ça te permettra de découvrir

Bordel j'arrete pas de dire Kitana, trop de mortal Kombat pour aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/5/1565980089-mkkita2.png
Ok merci à tous je vais pas prendre une daube mais plutôt les marques citées
Conseil : commence sur acoustique. Même si tu veux jouer du metal. C'est mille fois plus formateur de se faire les doigts, la main et surtout surtout l'oreille sur une folk avant de passer sur une électrique.
j'avais commencé avec un cube roland 30W, ya déja une disto et qq autres effets dessus. bon rien à voir avec une vraie pedale mais ca reste sympa pour s'éclater au début.
ou essaye d'occaz comme l'a dit un vdd, parfois pour le prix d'un ampli bofneuf tu auras un bon truc d'occaz.

Le 05 août 2021 à 19:32:16 :
Conseil : commence sur acoustique. Même si tu veux jouer du metal. C'est mille fois plus formateur de se faire les doigts, la main et surtout surtout l'oreille sur une folk avant de passer sur une électrique.

c'est un mythe pour moi, j'ai commencé par l'acoustique les doigts se "ramollissant" des que tu joue bcp de l'électrique

Données du topic

Auteur
Cislaen2020
Date de création
5 août 2021 à 19:02:38
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 240