[Pass sanitaire] Ayaaa je me suis fait traiter de na*i car je contrôle le pass
Supprimé-Petit taff saisonnier
-Je contrôle le pass + pièce d'identité à l'entrée d'événements culturels regroupant plus de 50personnes
- Une vieille passe en vélo et commence à demander ce qu'il faut pour rentrer
- Je lui réponds qu'on demande le pass sanitaire + pièce d'identité
- Elle commence à gueuler que je suis un sale na*i
- Je lui réponds gentiment en lui expliquant que ça fait suite à ce décret : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043806125
- Elle me répond que les collabos en 40 suivaient eux aussi des décrets
- Elle continue à crier na*i alors qu'il y a une quarantaine de personnes qui font la queue :clown:
- Je m'énerve en lui répondant que ses propos sont odieux surtout que je viens d'une famille de résistants
Cela fait quelques jours que cet événement est passé et honnêtement j'en suis encore choqué. C'est la première fois qu'on vient m'agresser comme ça en m'insultant de la sorte. Je pourrais aussi parler du couple de gilets jaunes qui ont voulu m'apprendre le processus administratif français alors que je ne bouffe que ça à Sciences Po... Je leur ai cordialement montré le décret correspondant en leur expliquant qu'ici on appliquait les ordres du préfets en terme de politiques sanitaires mais ils n'ont pas voulu en démordre en continuant de me dire que j'étais un ignare qui n'y connaissait rien en droit
J'ai fait signe aux policiers de venir et ils ont fini par regarder le concert derrière la grille
Seule la police (ou la gendarmerie) l'est.
Je fais toujours un petit signe de tête conciliant histoire de ne pas avoir de problème
Plus ridicule que de brandir la carte résistance ?
Peut être traiter son interlocuteur de raciste faut voir mais ça se vaut
Le 05 août 2021 à 13:49:10 :
Non seulement elle n'a pas tort, mais en plus tu n'es pas habilité à contrôler les pièces d'identité.
Non seulement elle n'a pas tort, mais en plus tu n'es pas habilité à cobtroler les pièces d'identité.
Du coup les commerçants qui vendent de l'alcool, ils font comment pour contrôler que tu es majeur alors ?
[13:50:28] <Beeknies>
Ca collabore, puis ça s'étonne d'être pris a parti
Peut-on faire plus pathétique ?
Non seulement elle n'a pas tort, mais en plus tu n'es pas habilité à contrôler les pièces d'identité.
Et ton conseiller bancaire il a pas le droit pour l'ouverture d'un compte ?
Et des agents assermenté et agréé également.
Données du topic
- Auteur
- WilliamKolderup
- Date de création
- 5 août 2021 à 13:48:07
- Date de suppression
- 5 août 2021 à 14:17:52
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 168
- Nb. messages JVC