20 jours pour faire un mémoire de 80 pages
Ce topic me remémore les bon souvenirs de prépa, quand j'ai lu aucun des livres et j'ai toujours baratiné en lisant quelques citation avant les concours au final ça à bien marché pour moi...
Courage khey!
Bon allez dorénavant c'est 14 heures par jours à alterner mémoire et forum. Je vais me reposer les yeux et prendre l'air une petite demi heure et dés que le jour se lève je commence à prendre des notes pour ma première partie, le but c'est de faire un truc propre d'ici vendredi matin.
Comme ça j'envoie une partie niquel à ma directrice de mémoire Samedi en disant que commence mes congés et que comme je dispose du plus de temps libres que prévu je me sens bien de finir ce que je lui avais dit avoir déjà bien commencé auparavant.
Le 04 août 2021 à 05:00:17 saddeveloper a écrit :
Le 04 août 2021 à 04:57:53 :
Le 04 août 2021 à 04:56:49 saddeveloper a écrit :
T'es largeTu le penses sérieusement ? J'ai demandé autour de moi les gens m'ont dit tout et son contraire.
Chaque seconde qui passe il te reste moins de temps par contre
Tu dors combien d'heures par nuit
Je suis un gros dormeur mais en période de stress je peux faire du 4h je pense.
Après je pense que je vais dormir un peu le soir de 11h à 3h du mat, puis m'y mettre et faire une sieste l'aprem
Le 04 août 2021 à 05:01:35 emeric971 a écrit :
Ce topic me remémore les bon souvenirs de prépa, quand j'ai lu aucun des livres et j'ai toujours baratiné en lisant quelques citation avant les concours au final ça à bien marché pour moi...Courage khey!
Pareil clé, j'ai quasi toujours baratiné dans mes études et le pire c'est que sauf rare exception j'ai eu des notes au moins aussi bonne lorsque je m'y met au dernier moment et que je barratine que lorsque je fais un travail sérieux.
Le 04 août 2021 à 05:06:30 AdminsVsModos a écrit :
Sur quoi le mémoire ?
J'ai pas trop envie d'en parler ici pour pas me faire stalk, à la rigueur on en cause en mp.
Mais en gros imagine que quelqu'un fasse un sujet sur les grandes familles qui constituent les élites françaises, la façon dont elles se reproduisent, s'impliquent politiquement dans la vie de la cité, produisent un discours sur elles-mêmes légitimant leur existence et développent des valeurs qui les conduisent à la fin à penser le bien commun, ou du moins ce qu'elles présentent comme tel. Bah mon sujet c'est ça sauf que c'est pas sur les élites françaises et c'est pas non plus sur l'époque actuelle.
Le 04 août 2021 à 05:17:41 PepeElite a écrit :
J'ai fait à peu près comme toi l'auteur mais en m'y prenant un peu plus tôt quand même. C'était les moments les plus chiants de ma vie. Au final j'ai eu un 10 minable
Un 10 ça me va honnêtement
Même un 8, je crois que c'est la note à avoir pour ne pas que l'année soit annulée sur cette UE
Mais perso je pense vraiment faire mieux car j'ai vraiment géré mon plan, il est suffisamment précis pour pas que ça reste en surface des choses, et suffisamment large pour ne pas avoir besoin de faire une étude minutieuses des différentes sources que je vais traiter.
La dernière fois je lisais 10 pages au pif d'une source et je me disais que rien qu'avec ça j'avais de quoi broder 10 pages si je voulais vraiment faire du remplissage.
J'ai vraiment eu du pif au moment où j'ai soumis mon plan à ma directrice, si j'avais un truc plus classique je pense que je serais foutu à l'heure actuelle.
Données du topic
- Auteur
- Che__Messiha
- Date de création
- 4 août 2021 à 04:29:52
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 47