Topic de AcademyBn :

Vous avez déjà porté plainte pour un "VOL" de COLIS ????????

Le 09 août 2021 à 22:57:19 :

Le 09 août 2021 à 22:56:26 :

Le 09 août 2021 à 22:52:25 :

Le 09 août 2021 à 22:47:56 :

Le 09 août 2021 à 22:45:30 :

Le 09 août 2021 à 22:42:49 :

Le 09 août 2021 à 22:24:08 :
Non mais vas y, c’est sûrement le livreur qui te l’a piqué. Parcontre si tu obtiens pas un remboursement de la part du site où tu l’as acheté je pense que tu peux t’asseoir sur ton argent.
Porte plainte quand même au cas où il recommence.

Bien sur que non. Demande de retrofacturation a la banque si paiement CB pour raison de litige commercial. Ils sont obligé de s’exécuter. C'est la loi. Après t'envoie toutes les documents que t'as produit pour la boite et le message comme quoi ils ont refusé.

Mais je n'ai rien à mettre comme preuve, vu que je n'ai jamais vu le colis et que c'est écrit "livré". la banque va quand même vouloir ?

Fait la plainte sur signal conso gouv ça prend 5 minutes et tu auras une réponse / remboursement dans une semaine environ.

Achat / magasin => un site => une commande effectuée

Ouais je vais essayer. Même si je ne sais pas si mon problème est pris en compte sur ce site

Bien sûr que si. Je t’ai indiqué la route.

je mets contre LDLC ou chronopost ? :hap:

Chronopost je pense mais donne le maximum de détails dans ta plainte, les numéros de commande / de suivi, le mail, les screens, etc

Sinon pour l'éventuelle plainte, théoriquement c'est LDLC qui doit porter plainte, pas toi, puisque tu es en possession de rien. :hap:

Le 09 août 2021 à 22:27:20 :

Le 09 août 2021 à 22:24:58 :
Bah fais la réclamation auprès de Chronopost déjà

Sinon perso j'ai déjà eu une fois un problème avec Chronopost (livré sur le suivi mais jamais livré en réalité) et deux fois avec Colis Privé, sachant que ces derniers je voulais absolument pas avoir à faire à eux mais j'avais pas le choix pour le transporteur et j'avais dit au service client de ne plus faire appel à eux quand il y a eu le vol mais ils ont encore fait appel à eux pour le produit réclamé :)

Heureusement que j'ai été livré pour le 2eme vol sinon je sais pas ce que j'aurais fait

"Les services de Chronopost sont en cours d'étude de votre dossier de ce fait je vous invite à patienter ou si vous le souhaitez vous pouvez effectuer un dépôt de plainte pour vol auprès des services de Gendarmerie ou de Police. Dès réception de ce document nous leur transmettrons en demandant qu'un complément d'enquête soit effectué en parallèle de celle qui pourra être diligenter par les services du procureur ceci afin de faire reconnaitre vos droits et légitimité de votre réclamation.
Nous sommes navrés de cette situation indépendante de notre volonté car nous avons bien préparé et expédié ce matériel à l'adresse demander or celui-ci nous a été confirmé vous avoir été remis.
Dans l'attente de ce document, nous restons disponibles pour tout renseignement et vous souhaitons une agréable journée."

En cours d'études depuis 3 semaines :) et le message date du 6 aout :)

Et tu as fait comment avec ton colis volé ?

J'ai fait réclamation à chaque fois auprès des transporteurs qui ont validé le vol et j'ai ensuite transmis l'information au commerçant pour que je sois remboursé

Te casse pas la tête, pour mes vols de colis j'envoie un courrier à la banque postale et ils me remboursent par un cash back en credit bancaire. La société généralement m'envoie une lettre de menaces mais ça va jamais plus loin. Aliexpress m'a clôturé mon compte et bloqué ma carte sur leur site à cause de ça :rire:
T'es pas censé porter plainte contre chrono post, t'es pas leur client, t'es le bénéficiaire du service, t'as aucun contrat avec chronopost, c'est le vendeur qui doit se retourner contre le transporteur.
719 euros, c'est clair que y'a de quoi déposer une plainte, on est dans la cour des grands là. :(

Le 09 août 2021 à 23:01:12 :
Te casse pas la tête, pour mes vols de colis j'envoie un courrier à la banque postale et ils me remboursent par un cash back en credit bancaire. La société généralement m'envoie une lettre de menaces mais ça va jamais plus loin. Aliexpress m'a clôturé mon compte et bloqué ma carte sur leur site à cause de ça :rire:
T'es pas censé porter plainte contre chrono post, t'es pas leur client, t'es le bénéficiaire du service, t'as aucun contrat avec chronopost, c'est le vendeur qui doit se retourner contre le transporteur.

Ouai j’ai hésité, fait la plainte contre LDLC l’op

Le 09 août 2021 à 23:02:27 :

Nan. Il a dit (ce que j'ai dit plus haut) que c'est l'expéditeur qui doit se retourner contre le transporteur.

Vous êtes tarés de ne pas faire des points relais pour ce genre de livraison.

C'est tous des tocards les livreurs

je vais faire ça.

719 euros, c'est clair que y'a de quoi déposer une plainte, on est dans la cour des grands là. :(

C'est pas grand chose mais je ne vais pas laisser 719e comme ça à ldlc :rire:

Le 09 août 2021 à 23:04:00 :
Vous êtes tarés de ne pas faire des points relais pour ce genre de livraison.

C'est tous des tocards les livreurs

Et en plus, tu rencontres du monde :hap:

En principe, je porterais plainte contre LDLC. Ce sont eux qui ont choisi Chronopost, et je crois que c'est l'expéditeur qui doit s'assurer de la bonne livraison du produit.

Le 09 août 2021 à 23:03:59 :

Nan. Il a dit (ce que j'ai dit plus haut) que c'est l'expéditeur qui doit se retourner contre le transporteur.

Ouai mais je pense que c’est mieux de faire la plainte contre LDLC pour taper directement à la source, ensuite ils se débrouillent avec Chronopost. C’est plus ou moins pareil je pense de toute façon tant que l’op donne tout les détails.

J'upperai le topic pour vous tenir au courant, merci les kheys :ok:

"C'est pas grand chose mais je ne vais pas laisser 719e comme ça"

"Les services de Chronopost sont en cours d'étude de votre dossier"

"En cours d'études depuis 3 semaines :)"

Khey je suis désolé, mais on vit pas dans le même monde j'ai l'impression. :hap:

Le 09 août 2021 à 23:08:46 :

Ok, la preuve que signal conso gouv ça marche bien, Ubereats ne me donnait même plus de réponse sur le chat du service client, j’ai porté plainte et deux semaines plus tard :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628543420-7895dff5-7fdc-4418-963c-0f19ded83c7b.jpeg

Le 09 août 2021 à 23:11:16 :

Ok, la preuve que signal conso gouv ça marche bien, Ubereats ne me donnait même plus de réponse sur le chat du service client, j’ai porté plainte et deux semaines plus tard :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628543420-7895dff5-7fdc-4418-963c-0f19ded83c7b.jpeg

Je découvre, c'est super ce truc :bave:

Le 09 août 2021 à 23:06:00 :

Le 09 août 2021 à 23:03:59 :

Ouai mais je pense que c’est mieux de faire la plainte contre LDLC pour taper directement à la source, ensuite ils se débrouillent avec Chronopost. C’est plus ou moins pareil je pense de toute façon tant que l’op donne tout les détails.

LDLC arguera que c'est marqué livré et qu'à partir de ce moment-là, ils s'en tapent. Cela dit, il faut que LDLC prouve que le colis a bien été remis en main propre. Donc du coup oui effectivement, t'as raison, la plainte est l'unique voie.

Le 09 août 2021 à 23:09:58 :

Khey je suis désolé, mais on vit pas dans le même monde j'ai l'impression. :hap:

Tu devais te faire livrer quand au juste?

Pc à 1500 balle, j'envoi un message au support pour demander ce qu'il branle:

"Votre colis à disparu"
"RAF, c'est le cyber monday, je prend 0 remboursement, vous retrouvez le pc et vous le déposez chez moi"

Conclusion, j'ai reçu le pc

Le 09 août 2021 à 23:12:55 :

Le 09 août 2021 à 23:11:16 :

Je découvre, c'est super ce truc :bave:

Startup Nation https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552756425-macronflammefouquets.png
https://signal.conso.gouv.fr/qui-sommes-nous

Le 09 août 2021 à 23:16:59 :

Le 09 août 2021 à 23:09:58 :

Tu devais te faire livrer quand au juste?

C'était une critique de l'auteur, qui n'a que pour fond la méchanceté gratuite :hap:

Données du topic

Auteur
AcademyBn
Date de création
9 août 2021 à 22:21:53
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 332